Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 15:03

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous savent peut-être que j’affectionne les grosses bestioles car elles offrent l’opportunité de travailler dans un axe « portrait », afin (de tenter) de capturer leurs regards et pensées.

J’ai donc délaissé mes chers ours pour me tourner vers un plus gros mammifère ; le bison d’Europe.

Comme d’habitude, direction la Roumanie dans une réserve qui comptait +/- 47 bisons pour 154 hectares. La réserve est protégée des chasseurs par des clôtures. Il est interdit de pénétrer à l’intérieur de la réserve (même si nous avons pu bénéficier d’une autorisation spéciale, à titre exceptionnel). Les affûts photos se trouvent le plus souvent en hauteur (au-dessus des grillages) en bordure de la réserve, ou alors ce sont des plateformes dédiés à même le sol.

Malgré les mesures de conservation, l'espèce reste menacée : classée dans la catégorie « en danger » par l'U.I.C.N. depuis 2000, elle est disséminée et les populations isolées risquent de souffrir de problèmes génétiques dus à la consanguinité. Autre soucis expliqué par le garde qui nous a accompagnés pendant le safari photo, c’est le rythme de reproduction lent du bison. En effet, le bison ne vit que 15 ans en troupeau. Il finit sa vie isolé et meurt vers 20 ans. Le bison est adulte vers 5 ou 8 ans. Là commence sa vie sexuelle. Une bisonne à l’état sauvage ne se reproduit que tous les 4 ans. En clair, cela veut dire qu’une bisonne ne produira au mieux que 3 portées dans toute sa vie, ce qui est fort peu.

Voilà pour le plantage du décor !

Coté photo, j’ai totalement travaillé en mode portrait. Enfin, là je mens totalement car j’ai plus de 300 photos du troupeau en stock mais elles ne sont pas assez percutantes à mon goût.

Juste pour que vous compreniez pourquoi je ne suis pas content, voici deux photos d’ensemble :

PHOTO 1

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 2012-m-004

PHOTO 2

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 2012-m-005

Si vous en voulez d’autres par curiosité, vous pouvez en demander mais ce n’est pas très glorieux ;-)

Bref, ce que je soumets à l’avis collégial c’est plutôt ceci :

PHOTO 3

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 2012-m-003

PHOTO 4

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 2012-m-002

PHOTO 5

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 2012-m-001

Merci d’avoir lu ce poste et bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
Invité
Invité



Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 15:39

Merci du partage et commentaires, fort intéressant. Les photos sont biens s'est du reportage,, et perso tes N&B, sont TOP. Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 15:40

Superbe vraiment Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 15:46

indien10 a écrit:
Merci du partage et commentaires, fort intéressant. Les photos sont biens s'est du reportage,, et perso tes N&B, sont TOP. Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 1488823602

De la part d'un indien, c'est top que tu apprécies mes bisons! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 15:47

Richard a écrit:
Superbe vraiment Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 3832485316

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
MChrist.B
1600 ISO
1600 ISO
MChrist.B

Féminin
Age 61
Nombre de messages 1605
Localisation HIRSON 02
Matériel photo NIKON coolpix S70 et NIKON reflex 3100D / Objectifs : 18-55mm / 55-300mm / 50mm f/1.8
Logiciels Raw Thérapee / Corel / Photofiltre
Date d'inscription 23/04/2010

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 20:59

Une belle série de photos. J'aime beaucoup les N&B et beau commentaire. Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 21:11

La 3 et la 4 sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 8:28

Pour moi aussi les trois dernières sont super . traitement N&B bien fait. Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 9:17

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 9:38

nickel et très bien mais je suis pas a fond sur le noir et blanc dans ces situations.. les couleurs sont pas top??? (pour les trois dernières)
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 9:43

lilie a écrit:
nickel et très bien mais je suis pas a fond sur le noir et blanc dans ces situations.. les couleurs sont pas top??? (pour les trois dernières)

Mon soucis était que le soleil tapait fort et que la neige était partout. Donc j'ai travaillé en contre jour permanent. J'ai pu gérer en N&B la situation mais en couleur c'est dur dur ... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 10:21

mais le rendu et bon en noir et blanc!!!! Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 10:51

lilie a écrit:
mais le rendu et bon en noir et blanc!!!! Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 1988375075

yep mais j'ai souffert en post traitement :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 10:56

et un leger hdr aiderai pas??? surtout pour unr telle masse de fourrure...ca donnerai plus de relief et eviterai de pousser autant les contrastes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 11:42

c'est quoi hdr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 17:52

avec un logiciel ca permet de prendre la photo -1* et la photo +1* et de condenser les trois ce qui fait que les sombres et les clairs sont équilibrés et ressortent mieux, après il y a des réglages et des effets mais en fesant léger ca aide, il y a des tutos sur le sujets.

(*: les photos plus un et moins un sont sur ou sous exposer.)
voila maintenant tu en sais autant que moi car n'ayant pas d'ordi personnel je n'ai pas de logiciel pour commencer a tester cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 19:23

lilie a écrit:
avec un logiciel ca permet de prendre la photo -1* et la photo +1* et de condenser les trois ce qui fait que les sombres et les clairs sont équilibrés et ressortent mieux, après il y a des réglages et des effets mais en fesant léger ca aide, il y a des tutos sur le sujets.

(*: les photos plus un et moins un sont sur ou sous exposer.)
voila maintenant tu en sais autant que moi car n'ayant pas d'ordi personnel je n'ai pas de logiciel pour commencer a tester cette méthode.

Tu connais des bons tutos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 19:28

j'ai plus habitude de me renseigner directement a la source c'est a dire a des amis photographe qui gère bien mais je ne me suis pas encore vraiment lancer sur le sujets, je suis dans la phase d'écoute. Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 1988375075

il me semble qu'ici meme sur le forum il y en a un qui avait de bonnes critiques je vais voir, je reviens..
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
Invité
Invité



Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mer 21 Mar 2012 - 2:12



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mer 21 Mar 2012 - 2:29

Voilà ce que cela donne avec léger hdr sous DXO

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie F2bb0b4b4d00c03b6b9c796c80c85a58
Revenir en haut Aller en bas
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mer 21 Mar 2012 - 8:53

bon moi j'ai pas eu le temps de trouver avant que ça coupe hier soir .

merci richard!!! , Brice je souhaite que cela t'ouvre de nouveaux horyzons, mais sur la couleur!!!

bon amusement avec ce nouveau jeu, il y a du boulot pour maitriser un HDR et savoir doser!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Mer 21 Mar 2012 - 9:18

Vouawwwwwwwwwwww! Merci!

Ca c'est de l'explication!

Question: comment fait on pour prendre les photos normal, sous ex et sur ex ?

J'ai compris qu'il fallait un pied: difficile dans mon cas. Je l'utilise trsè peu à cause de la progression vers l'animal (4 pattes, ramper, etc.)

Mais au niveau de la prise de photo ? Une raffale avec uen réglage qui prend les 3 photos avec les 3 expositions pré programmées ? Pas possible sur mon petit Sony Alpha 200 :(

Immense merci également pour le test, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Jeu 22 Mar 2012 - 10:24

non c'est pas ala prise mais sur le logiciel de retouche que tu gerera le +1 / -1. sur la base d'une seule photo tu l'ouvre avec le logiciel adequate (j'ai vu photomatix mais celui sue j'ai ouvert est en anglais et je suis une plaie pour la lecture des langues etrangeres avec un ordi,( jeprefère me debrouiller a bavasser avec des humains, au moins je peux mimer pour me faire comprendre), bref...lol)
une fois ta photo dans le logiciel c'est lui qui va te demander le rapport que tu souhaite selon l'effet, donc une photo sous ex, il l'enregistre, puis la meme en sur ex qui'il enregistre aussi et ensuite une fusion des trois et il t'en sors une quatrieme toute HDR mais toujours la meme photo!!

tu peux telecharger le logiciel et voir directement avec lui il sont souvent expliquer a la première utilisation.
ensuite je prennais le raport 1 (+ ou -) comme exemple mais tu peux faire d'autres chiffres!!

cest a tester avec un peu de temps et de pratique!!
d'en parler me donne de plus en plus envie de me lancer, vivement que je sois équipée!!!!

voila tu sais tout ce que je sais sur le HDR et un peu plus sur mon manque de savoir faire Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
fanjofada
3200 ISO
3200 ISO
fanjofada

Masculin
Age 74
Nombre de messages 3579
Localisation lot et garonne
Matériel photo kit Pentax K-5 avec Pentax 18-55 + Sigma 70-300, Flash Metz 58AF2
Date d'inscription 21/02/2012

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Jeu 22 Mar 2012 - 16:21

Bonjour,

brice_cornet a écrit:
c'est quoi hdr ?

Si tu veux en savoir un peu plus sur le hdr: http://www.technique-hdr.fr/

Il y a des logiciels payants et des gratuits pas trop mauvais.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://photos-gerard.shost.ca/
brice_cornet
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 44
Nombre de messages 70
Matériel photo Sony a200, 75-300 mm
Date d'inscription 07/11/2011

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10Jeu 22 Mar 2012 - 17:04

oki doki do!

Bin merci à tous et toutes pour ces lumières!

Je vais essayer ça dès demain (enfin demain je paus en shooting et puis je vais tester).
Revenir en haut Aller en bas
http://safari-photo-nature.com
Contenu sponsorisé




Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie   Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Bisons sauvages d’Europe (Bison bonasus) – Roumanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bisons d'Europe MAJ le 20/02
» Un petit tour en Europe et Europe de l'Est
» Bison affûté
» Bisons
» Bison Futé l'a prédit : il y aura du monde sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe