Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel format et quel support pour exposer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 18:35

Je vais exposer un peu cette année et je suis actuellement à la recherche du meilleur format pour exposer et surtout du meilleur support. Je veux un support qui soit classe mais simple et surtout économiquement viable.

Que me conseilleriez-vous ?

Je vais exposer pendant 3 semaines en avril à un endroit, tout le mois de juin à un autre et le premier week-end de juillet encore à un autre endroit, donc il me faut aussi une solution transportable du coup. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 21:08

Un petit format d'un mètre sur deux contrecollé sur du contreplaqué "marine" de 30mm devrait aller Chef..... 🤡

Dites, j'ai bon Chef ??? :face:
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 21:11

Pourquoi ne pas fabriquer toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 22:28

60x 90 cm en contre colle attention ca pese un peu et si la photo se decroche durant l'expo elle est morte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Macrophage
800 ISO
800 ISO
Macrophage

Masculin
Age 52
Nombre de messages 896
Logiciels le moins possible
Date d'inscription 17/01/2010

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 22:37

A3+ sur carton plume noir.
Pour le format il faut penser au recul que le visiteur aura dans la salle d'expo, a la taille des grilles...
Très léger, facile a accrocher et a trimbaler, sobre
Quelques inconvénients tout de même : un peu fragile. Un support qui tombe est
Irrémédiablement marqué, ne pas presser trop fort le support qui gardera des marques. a conserver au sec.
J'ai une série photos qui a fait 4 ou 5 expo et qui se porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://boite.a.photos.free.fr/acceuil.html
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 12 Mar 2012 - 23:52

Patlaine a écrit:
Un petit format d'un mètre sur deux contrecollé sur du contreplaqué "marine" de 30mm devrait aller Chef..... 🤡

Dites, j'ai bon Chef ??? :face:
Ton bus t'attend, vite. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
:busboulet:

Richard a écrit:
Pourquoi ne pas fabriquer toi même ?
C'est une solution, mais j'en trouve pas qui me permette de pas tuer mon budget pour le moment. J'aurais environ 15 photos à imprimer.

Didier B. a écrit:
60x 90 cm en contre colle attention ca pese un peu et si la photo se decroche durant l'expo elle est morte ...
Ouais c'est bien, mais c'est beaucoup trop cher pour moi malheureusement. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

Macrophage a écrit:
A3+ sur carton plume noir.
Pour le format il faut penser au recul que le visiteur aura dans la salle d'expo, a la taille des grilles...
Très léger, facile a accrocher et a trimbaler, sobre
Quelques inconvénients tout de même : un peu fragile. Un support qui tombe est
Irrémédiablement marqué, ne pas presser trop fort le support qui gardera des marques. a conserver au sec.
J'ai une série photos qui a fait 4 ou 5 expo et qui se porte très bien.
J'ai fait une expo l'année dernière avec du carton plume, mais c'est un peu trop fragile justement et surtout ça se gondole. Après j'avais pris de l'épaisseur 5mm, faudrait que je teste du 10mm pour voir.
Mais comme je peux imprimer jusqu'au A3+ c'est une solution qui me plait.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 0:02

le format est vraiment a adapter en fonction du sujet ! et du message !
Sur Arles j'ai fait une expo toute en format 20x20 sur du plume ou forex ! très simple et très bon prix ! mais un grand nombre de photos... j'ai joué sur l'effet de profusion !
d'un autre coté sur Bruxelles j'ai participé a une expo l'année dernière avec 3 tirage de 120cm x 120cm sur Dibon alu couvert par du plexi , superbe pour le sujet traité ! mais pas donné ! environ 500euro par tirage
ensuite pour une première expo je conseil le forex ou plume ! si tu souhaite un truc plus classe alors tourne toi vers le Alu-Dibon ou le caisson (très beau aussi)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Mar 13 Mar 2012 - 7:41

seven a écrit:
le format est vraiment a adapter en fonction du sujet ! et du message !
Sur Arles j'ai fait une expo toute en format 20x20 sur du plume ou forex ! très simple et très bon prix ! mais un grand nombre de photos... j'ai joué sur l'effet de profusion !
d'un autre coté sur Bruxelles j'ai participé a une expo l'année dernière avec 3 tirage de 120cm x 120cm sur Dibon alu couvert par du plexi , superbe pour le sujet traité ! mais pas donné ! environ 500euro par tirage
ensuite pour une première expo je conseil le forex ou plume ! si tu souhaite un truc plus classe alors tourne toi vers le Alu-Dibon ou le caisson (très beau aussi)

Là je dois remplir une salle de taille moyenne avec juste mes photos en fait. Donc 15 photos en format A3+ c'est bien, plus grand ce serait mieux encore mais trop cher.
Pour le dibond, moi j'aime beaucoup mais ça me fait un investissement de plus de 500€ et ça reste assez lourd à supporter financièrement.
Après j'aimerais aussi pouvoir revendre ses photos pour me rembourser une partie de l'investissement, d'où mon envie d'avoir tout de même un beau support.
Enfin en gros je suis tiraillé de tous les côtés et pourtant va falloir que je fasse vite un choix malheureusement. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
fred 52
800 ISO
800 ISO
fred 52

Masculin
Age 56
Nombre de messages 1195
Localisation haute marne (52)
Matériel photo canon eos 30 d et divers objectifs
Date d'inscription 24/10/2010

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 8:40

Quand ont fait une expo dans le club ou je suis ont a souvent des tirage en 30 x 40 et pour le support vas voir dans les magasins stil babou ou autres des cadres avec attache vertical et horizontale bordures alu noir gris ou blanc une vitre devant pour 2euro 95 très esthétique et réutilisable 8)
les tirage de cette taille sur papier en qualité expo ne sont pas très chère sur internet et le prix est dégressifs suivant la quantité je n'est plus l'adresse du site en tête si sa t'intéresse je peut la retrouver 8)
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 12:30

fred 52 a écrit:
Quand ont fait une expo dans le club ou je suis ont a souvent des tirage en 30 x 40 et pour le support vas voir dans les magasins stil babou ou autres des cadres avec attache vertical et horizontale bordures alu noir gris ou blanc une vitre devant pour 2euro 95 très esthétique et réutilisable 8)
les tirage de cette taille sur papier en qualité expo ne sont pas très chère sur internet et le prix est dégressifs suivant la quantité je n'est plus l'adresse du site en tête si sa t'intéresse je peut la retrouver 8)

Quel format et quel support pour exposer ? 3079059845 fais juste gaffe à prendre un verre anti-reflet Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Sinon, suis entrain de bricoler des cadres en bois amovibles pour le transport, clichés sur carton plume.

Mais, je pense que ça dépend aussi de l'environnement et de l'éclairage.... La salle est moche, sans âme et lumière aux néons ou, au contraire, c'est un lieu ravissant ?
Parce que du coup, il faut jouer là-dessus pour mettre en valeur tes oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 17:34


Et dire que j'ai récupérer une dizaine de cadre Nielsen 60x80 avec passe-partout et vitre anti-reflet .

Ça prend la poussière a la cave . :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 18:01

fred 52 a écrit:
Quand ont fait une expo dans le club ou je suis ont a souvent des tirage en 30 x 40 et pour le support vas voir dans les magasins stil babou ou autres des cadres avec attache vertical et horizontale bordures alu noir gris ou blanc une vitre devant pour 2euro 95 très esthétique et réutilisable 8)
les tirage de cette taille sur papier en qualité expo ne sont pas très chère sur internet et le prix est dégressifs suivant la quantité je n'est plus l'adresse du site en tête si sa t'intéresse je peut la retrouver 8)
Le but c'est aussi d'avoir des composants avec un minimum de qualité pour pouvoir le vendre avec la photo. Les cadres premier prix, ça dépanne mais ça ne dure pas dans le temps et à installer c'est souvent la galère. Après faut voir le modèle, ils peuvent très bien avoir le minimum requis pour me convenir. Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Evinrude a écrit:
fred 52 a écrit:
Quand ont fait une expo dans le club ou je suis ont a souvent des tirage en 30 x 40 et pour le support vas voir dans les magasins stil babou ou autres des cadres avec attache vertical et horizontale bordures alu noir gris ou blanc une vitre devant pour 2euro 95 très esthétique et réutilisable 8)
les tirage de cette taille sur papier en qualité expo ne sont pas très chère sur internet et le prix est dégressifs suivant la quantité je n'est plus l'adresse du site en tête si sa t'intéresse je peut la retrouver 8)

Quel format et quel support pour exposer ? 3079059845 fais juste gaffe à prendre un verre anti-reflet Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Sinon, suis entrain de bricoler des cadres en bois amovibles pour le transport, clichés sur carton plume.

Mais, je pense que ça dépend aussi de l'environnement et de l'éclairage.... La salle est moche, sans âme et lumière aux néons ou, au contraire, c'est un lieu ravissant ?
Parce que du coup, il faut jouer là-dessus pour mettre en valeur tes oeuvres
La salle est ... normale on va dire. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
Tu fabriques des cadres en bois? Si tu fais ça bien je t'en prend moi. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

Le briard a écrit:

Et dire que j'ai récupérer une dizaine de cadre Nielsen 60x80 avec passe-partout et vitre anti-reflet .

Ça prend la poussière a la cave . :face:
C'est une proposition de vente ? Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
Si oui combien? On sait jamais que ça entre dans mon budget. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 18:06


Proposition de vente pourquoi pas mais vu le poids d'un cadre l'encombrement et la fragilité c'est même pas envisageable !

Le prix a voir sur place mais sincèrement il sera forcément bas, donc vu la distance qui nous séparent . 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 18:35

Scap : si je te demande à quoi ressemble la salle c'est parce que cela à, selon moi, de l'importance donc, dire qu'une salle est normale ne fait pas avancer le problème. Bon, concrètement, je vais faire une expo. dans une crêperie avec pierres et poutres apparentes, assez haut de plafond, lumière naturelle par fenêtre et velux + possibilité d'allumer des p'tites iodes au-dessus des cadres. Donc, il faut bien présenter les clichés. Comme la salle n'est pas immense et que seulement 3 murs sont exploitables (le dernier étant une cheminée monumentale), je pensais proposer une série de "fleufleurs" locales en série de p'tits cadres 25x25 avec encadrement en bois et couleurs un peu flash pour que ça ressorte bien sur le granit, sur un autre, une série A4 avec l'architecture locale (genre chapelle, etc;) et sur le 3e, du A3 avec l'océan plus ou moins calme. Tu vois le genre, le truc hyper touristique quoi .... bref, fabriquer un cadre en bois avec passe-partout n'est pas bien compliqué, si tu veux, je t'explique ici ou par MP la manip. tu as juste besoin d'un matériel de base, de la patience, et minutie. Le truc sur lequel je butte, c'est de pouvoir les démonter sans les abimer pour un encombrement minimum .... fastoche pour les petits mais pour les grands, ça ne tient pas en place. Si je trouve une solution, je partage sans soucis Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 20:00

Le briard a écrit:

Proposition de vente pourquoi pas mais vu le poids d'un cadre l'encombrement et la fragilité c'est même pas envisageable !

Le prix a voir sur place mais sincèrement il sera forcément bas, donc vu la distance qui nous séparent . 🇳🇴
T'inquiète pas de soucis. Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Evinrude a écrit:
Scap : si je te demande à quoi ressemble la salle c'est parce que cela à, selon moi, de l'importance donc, dire qu'une salle est normale ne fait pas avancer le problème. Bon, concrètement, je vais faire une expo. dans une crêperie avec pierres et poutres apparentes, assez haut de plafond, lumière naturelle par fenêtre et velux + possibilité d'allumer des p'tites iodes au-dessus des cadres. Donc, il faut bien présenter les clichés. Comme la salle n'est pas immense et que seulement 3 murs sont exploitables (le dernier étant une cheminée monumentale), je pensais proposer une série de "fleufleurs" locales en série de p'tits cadres 25x25 avec encadrement en bois et couleurs un peu flash pour que ça ressorte bien sur le granit, sur un autre, une série A4 avec l'architecture locale (genre chapelle, etc;) et sur le 3e, du A3 avec l'océan plus ou moins calme. Tu vois le genre, le truc hyper touristique quoi .... bref, fabriquer un cadre en bois avec passe-partout n'est pas bien compliqué, si tu veux, je t'explique ici ou par MP la manip. tu as juste besoin d'un matériel de base, de la patience, et minutie. Le truc sur lequel je butte, c'est de pouvoir les démonter sans les abimer pour un encombrement minimum .... fastoche pour les petits mais pour les grands, ça ne tient pas en place. Si je trouve une solution, je partage sans soucis Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285
Là c'est une salle d'exposition, donc prévue pour cet effet. C'est sombre ou clair suivant l'heure de la journée et pour le reste j'avoue ne pas avoir spécialement relevé.
Pour ce qui est de la fabrication des cadres, si ça demande d'être minutieux, d'avoir de la patience et du temps devant soit, alors c'est même pas la peine. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
Je vais partir sur une autre solution alors, même si c'est plus cher.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 20:14

Je peux te les faire si tu veux mais ça risque de te coûter plus cher en frais de port que si tu investis dans du tout fait Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285
Maintenant, faire un cadre n'est vraiment pas compliqué et ne demande que 15-20 min. Tu peux même divisé le tps par 2 si tu demandes à Casto. de te faire les découpes du bois et du verre (c'est gratuit) Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 20:20

Evinrude a écrit:
Je peux te les faire si tu veux mais ça risque de te coûter plus cher en frais de port que si tu investis dans du tout fait Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285
Maintenant, faire un cadre n'est vraiment pas compliqué et ne demande que 15-20 min. Tu peux même divisé le tps par 2 si tu demandes à Casto. de te faire les découpes du bois et du verre (c'est gratuit) Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285
T'es sure pour le gratuit? C'est étonnant parce que plusieurs concurrents font payer par contre.
Sinon si tu fais aussi les passes partout là c'est top. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 20:38

Ben chez Casto Quimper, tu achètes la came et ils ne font pas payer les découpes c'est certain, j'y vais souvent .... Et faire un passe partout est encore plus fastoche, il te faut juste papier à 240g/m², règle et cutter Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 23:25

Evinrude a écrit:
Ben chez Casto Quimper, tu achètes la came et ils ne font pas payer les découpes c'est certain, j'y vais souvent .... Et faire un passe partout est encore plus fastoche, il te faut juste papier à 240g/m², règle et cutter Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285
Pour moi c'est pas fastoche. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
J'ai aucune patience pour ces trucs là, c'est comme la retouche photo. Par contre attendre 4h un piaf dans un affut et dans le froid là ça me gêne pas. Comme quoi... Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 23:43

Tu vois, à mon avis, tous les Arts ont en commun le travail et le patience. Le tout, c'est de s'y mettre Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 23:47

Evinrude a écrit:
Tu vois, à mon avis, tous les Arts ont en commun le travail et le patience. Le tout, c'est de s'y mettre Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
Je suis pas prêt d'être un artiste du cadre en bois alors... Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
Rien que d'y penser j'ai déjà pas envie de m'y mettre, c'est dire. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 23:50

C'est le même principe que faire une photo : tu mesures, tu cadres, tu calcules, tu coupes, tu colles et c'est fini Quel format et quel support pour exposer ? 3832485316 mais, si t'es super motive, tu peux rajouter des masques et même des calques Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Lun 19 Mar 2012 - 23:54

Evinrude a écrit:
C'est le même principe que faire une photo : tu mesures, tu cadres, tu calcules, tu coupes, tu colles et c'est fini Quel format et quel support pour exposer ? 3832485316 mais, si t'es super motive, tu peux rajouter des masques et même des calques Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075
Ouais ou alors prendre mon appareil photo et filer du blé à quelqu'un pour faire ça à ma place. Ca m'évitera de finir chez les fous en pétant un câble sur ce type de travaux minitieux. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 0:03

Un petit effort, allez, tu connais le métier, maîtrise le calcul des angles et autres perspectives. Tu as tout ce qu'il te faut sous la main, vas-y, essaie.....
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10Mar 20 Mar 2012 - 6:27

Evinrude a écrit:
Un petit effort, allez, tu connais le métier, maîtrise le calcul des angles et autres perspectives. Tu as tout ce qu'il te faut sous la main, vas-y, essaie.....
J'ai jamais dis que j'étais bon dans mon métier moi. Quel format et quel support pour exposer ? 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Quel format et quel support pour exposer ? 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Quel format et quel support pour exposer ? Logo-menu-mickael-bonnami     Quel format et quel support pour exposer ? C1_bon10           Quel format et quel support pour exposer ? Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Quel format et quel support pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel format et quel support pour exposer ?   Quel format et quel support pour exposer ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel format et quel support pour exposer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel format de tirage pour le 450D ?
» Quel format
» Quel format de photos ?
» Quel matériel pour faire des photos de Mode pour débutant
» Quel site pour nos photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe