Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aux vendeurs de clichés occasionels ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mar 6 Mar 2012 - 19:41

J'ai une p'tite question pour vous !

Bonsoir les gens qui vendent de temps en temps des clichés alors que ce n'est pas votre métier,

Vous vendez vos clichés signés ? vous ne proposez que des copies ou à l'inverse, des originaux ? si ce sont des copies, vous proposez l'original ? vous le virez de votre DD ?
Vous les proposez encadrés ?

Ca fait beaucoup de questions non ? Bon, je vous explique. J'ai des copains restaurateurs qui font des expo-ventes dans leurs resto. Pour amorcer la prochaine saison touristique, ils m'ont demandée de faire justement une expo-vente sur le coin. Du coup, je ne sais pas trop quoi répondre car d'une part, je suis fonctionnaire donc interdiction de cumuler les salaires (bon, en même temps, vu la qualité de mes photos si j'ai 10E, serai contente Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075 ) .... et d'autre part, je n'ai jamais fait ça à titre personnel.
Alors, avez-vous des idées ? des conseils ? des trucs ou machins que je dois absolument savoir ? allez-y dites-moi tout, je vous écoute Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Merci :D


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mar 6 Mar 2012 - 19:56

Dans ton cas Evinrude, il va te falloir proposer des clichés encadrés et numérotés (je sais, cela sera à la limite de la légalité, mais autrement tu serais en pleine illégalité, donc ....)
Pourquoi ?
Tout simplement parce que, ainsi, tu proposes un travail "d'artiste" et cela même un fonctionnaire y a droit. Ce ne sont d'ailleurs que les revenus artistiques et politiques qui vous sont admis.
Tes tirages doivent être limités à 20 exemplaires du même cliché et doivent tous être numérotés. Naturellement, tu conserves l'exemplaire N° 1/20, celui que tu auras présenté.

Quand je dis "encadré", le cadre n'est pas obligatoire mais te permet simplement de faire de la marge. Place les quand même au moins dans un "sous-verre", ne serai-ce que pour leur protection.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mar 6 Mar 2012 - 20:07

OK, merci beaucoup Cjc pour tes précieux conseils.

Moi, quand je dis "encadré" c'est dans un joli cadre en bois avec passe-partout, tu vois, histoire de bien faire ressortir les hortensias devant la chapelle en granit !!! touristes obligent Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075

Tu crois, qu'il y a un nombre de clichés maxi. à ne pas dépasser ? dois-je prévenir ma hiérarchie ou au contraire, c'est top secret ?

Merci Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mar 6 Mar 2012 - 20:21

Il est important de ne jamais dépasser 20 tirages, car au delà cela cesse d'être une édition d'artiste et cette fois tu es impérativement sous la législation des artisans et cela t'est interdit.

Je pense que le mieux serait de prévenir ta hiérarchie, en insistant bien que tu ne t'autorisera que des oeuvres artistiques, aucun travail sur commande, et ventes (s'il y a) sur les lieux d'exposition.

C'est très contraignant, d'autant plus que l'on a toujours le c.. entre deux chaises, puisque l'on ne peut obtenir le statut d'artiste qu'après avoir vendu quelques oeuvres et que théoriquement on ne peut vendre tant que l'on n'a pas ce foutu statut.
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mar 6 Mar 2012 - 20:36

Ouais, mais si j'ai bien compris c'est 20 tirages d'un même cliché donc, si je ne propose qu'une quinzaine/vingtaine de photos différentes tirées à 2 exemplaires (n°1 pour moi et n°2 exposé), c'est bon, suis dans les clous ?

Je pensais, tout de même, faire un bel encadrement car la qualité de mes photos étant proche du néant, seul le cadre attirerait le regard, voir le coup de coeur ! une idée de prix ?

Et pour le reste, je n'ai pas la prétention de demander le statut d'artiste... Je préviendrai tout de même la hiérarchie au cas où l'un de mes chef aurait l'idée saugrenue d'aller manger des crêpes ! Quimper est tout de même un village, les nouvelles vont vite !!!

Merci Cjc de t'interesser à ma question du jour Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mar 6 Mar 2012 - 20:55

C'est 20 tirages maxi du même cliché ma grande.
Si tu présentes 15 clichés, cela te fait 300 ventes possibles, mais attention, chaque cliché est limité à 20 tirages sans limite de temps, peu importe que ce soit en 1 jour (faut pas rêver) ou 50 ans, dès que tu arrives à 20 tirages, c'est terminé, il faut changer de cliché (tu revois le cadrage, légèrement, au besoin).

Ensuite, pour l'encadrement, aucune restriction puisque ce n'est qu'un accessoire de présentation. Tu as même le droit de les fabriquer toi-même.

Quant au prix, tu as toutes libertés, d'autant plus que tu proposes des oeuvres d'art (regardes un peu l'estimation que le fisc à fait pour les brouillons de Picasso et les redressements fiscaux infligés au personnel de maison qui avait reçu quelques tableaux jugés invendables par leur auteur).
Un conseil, ne met pas un prix uniforme même à format et cadre identique, mais il est de bon ton d'indiquer des prix dégressifs en fonction de l'avancement dans la série du tirage.

Tu peux malgré tout choisir de "vendre" l'exemplaire N°1, de proposer des séries plus courtes, voire des tirages uniques. Mais en aucun cas ne donnes ou ne vends pas le fichier numérique: ce n'est plus de l'artistique puisque tu offres la possibilités de tirages illimités.
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 8:06

Merci pour tout Cjc Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 8:17

Le nombre d'exemplaire d'une photo pour être considéré comme tirage d'art n'est pas de 20 mais de 30 exemplaires. A moins que ça ait changé tout dernièrement, mais je ne pense pas.
Pas besoin d'un statut d'artiste pour vendre des photos de façon très occasionnelle, tu peux faire une facture même sans numéro de siret, en revanche il faut indiquer la vente dans la case autres ressource ou autre salaire de ta feuille d'impot.
Ensuite tous les statuts de fonctionnaire ne sont pas incompatibles avec la possibilité d'avoir une activité d'auteur il me semble. Le mieux c'est encore de t'adresser à ta hiérarchie, bien qu'il y ait de grandes chances pour que personne ne puisse te répondre de façon vraiment affirmative.

Si tu veux quelques notions sur le droit d'auteur, je te conseille l'article suivant (excellent article d'ailleurs Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075) : http://mickaelbonnami.com/blog-photo-droit-auteur/

Et pour avoir encore plus d'infos sur le sujet, je te conseille d'acheter la bible du genre : http://www.amazon.fr/Vendre-ses-photos-2%C3%A8me-%C3%A9dition/dp/2355640785/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331104489&sr=8-1

Un livre de Joëlle Verbrugge dont tu pourras retrouver l'interview dans notre beau magazine du forum : http://mickaelbonnami.free.fr/Magazine%20forum/Mensuel%208%20Fevrier%202011.pdf

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo-menu-mickael-bonnami     Aux vendeurs de clichés occasionels ... C1_bon10           Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 9:11

Toutes mes excuses Scap, mais j'avais souvenir de cette limitation à 20 exemplaires pour tous les tirages d'art, que ce soit pour les tirages photographiques ou sérigraphiques.
Si la limite a été relevée, c'est une bonne nouvelle au final.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 9:29

Cjc a écrit:
Toutes mes excuses Scap, mais j'avais souvenir de cette limitation à 20 exemplaires pour tous les tirages d'art, que ce soit pour les tirages photographiques ou sérigraphiques.
Si la limite a été relevée, c'est une bonne nouvelle au final.
Pas de soucis et puis les choses auraient pu changer dernièrement, bien qu'en générale dans ce domaine rien ne se fait rapidement.

Et puis que ce soit 20 ou 30 exemplaires, pour la plupart des photographes c'est déjà une limite inatteignable. Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo-menu-mickael-bonnami     Aux vendeurs de clichés occasionels ... C1_bon10           Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 11:57

Merci Scap. pour les liens, explications et tout et tout, c'est bien gentil d'avoir pris le temps de me filer tout ça Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Tu vois, franchement, on ne joue pas dans la même cour de récré ! 2 tirages par clichés c'est déjà pas si mal !!!! en plus, en y regardant de plus près, j'ai d'avantage de photos de pays étrangers que du Finistère Sud :oops: mais bon, je vais voir ce que je peux faire ....

Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 12:39

Evinrude a écrit:
Merci Scap. pour les liens, explications et tout et tout, c'est bien gentil d'avoir pris le temps de me filer tout ça Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Tu vois, franchement, on ne joue pas dans la même cour de récré ! 2 tirages par clichés c'est déjà pas si mal !!!! en plus, en y regardant de plus près, j'ai d'avantage de photos de pays étrangers que du Finistère Sud :oops: mais bon, je vais voir ce que je peux faire ....

De rien. Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo-menu-mickael-bonnami     Aux vendeurs de clichés occasionels ... C1_bon10           Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 12:41

Je répondrai à cette question, personnellement. Sachant qu'il me faut encore regarder du coté droit d'auteur en photo, comparativement au droit qui régis l'infographie qui est mon domaine.

Citation :
vous ne proposez que des copies ou à l'inverse, des originaux ?

Tout infographiste, lors d'un travail avec un client, ne donne jamais les sources (originaux)
Sauf rare cas. Ou les sources sont vendu. Mais ça risque de couter bonbon à l'acquéreur.

Si tu le souahite j'ai en ma possession le livre De julien Moya "Graphiste indépendant" , certain passage fond d' ailleurs ref à la photographie; je peux donc te founire les passages que tu souhaite, avec les codes de lois y faisant ref.

Tu peux aussi aller sur le site de "La Maison de Artistes" qui fournissent ample information sur le sujet.

Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1488823602


Dernière édition par Richard le Mer 7 Mar 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:01

Ah ben, merci Richard, j'avais pas pensé à ça .... vais aller faire un tour dans "La maison des artistes" Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:15

Après la photographie dépend de l'Agessa donc pas sûr que tu y trouves les renseignements souhaités. Moi je te conseille plutôt de lire la bible de Joëlle Verbrugge, d'autant que tu travailles dans le livre donc tu devrais pouvoir obtenir un exemplaire non? Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo-menu-mickael-bonnami     Aux vendeurs de clichés occasionels ... C1_bon10           Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:18

Scapulaire23 a écrit:
Après la photographie dépend de l'Agessa donc pas sûr que tu y trouves les renseignements souhaités. Moi je te conseille plutôt de lire la bible de Joëlle Verbrugge, d'autant que tu travailles dans le livre donc tu devrais pouvoir obtenir un exemplaire non? Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Bah non, mais je viens de le passer sur ma prochaine commande de documentaires Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285
D'ici 3-4 semaines, il trouvera sa place dans mes rayonnages Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:21

Evinrude a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Après la photographie dépend de l'Agessa donc pas sûr que tu y trouves les renseignements souhaités. Moi je te conseille plutôt de lire la bible de Joëlle Verbrugge, d'autant que tu travailles dans le livre donc tu devrais pouvoir obtenir un exemplaire non? Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Bah non, mais je viens de le passer sur ma prochaine commande de documentaires Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285
D'ici 3-4 semaines, il trouvera sa place dans mes rayonnages Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3832485316
Tu le commandes au Pérou ? Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075
Mon exemplaire je l'ai reçu 2 jours après moi. Aux vendeurs de clichés occasionels ... 316351958

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo-menu-mickael-bonnami     Aux vendeurs de clichés occasionels ... C1_bon10           Aux vendeurs de clichés occasionels ... Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:28

Voui Scap, mais tu ne passes pas par la filière de l'état.
Avant que la commande n'arrive au distributeur, au moins cinquante personnes l'auront signé et contresigné dans les méandres de l'administration.
:cache:
Bon, :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:29

Scapulaire23 a écrit:
Evinrude a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Après la photographie dépend de l'Agessa donc pas sûr que tu y trouves les renseignements souhaités. Moi je te conseille plutôt de lire la bible de Joëlle Verbrugge, d'autant que tu travailles dans le livre donc tu devrais pouvoir obtenir un exemplaire non? Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Bah non, mais je viens de le passer sur ma prochaine commande de documentaires Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285
D'ici 3-4 semaines, il trouvera sa place dans mes rayonnages Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3832485316
Tu le commandes au Pérou ? Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075
Mon exemplaire je l'ai reçu 2 jours après moi. Aux vendeurs de clichés occasionels ... 316351958

La différence entre toi et moi est que je gère 3 bibliothéques et environ 20 000 livres. Donc, je ne passe mes commandes que par lot (soit, à la louche, 50 romans, 40 BD, 30 documentaires etc.) t'imagines si je passais mes commandes bouquin par bouquin, mes fournisseurs me lapideraient sur la place publique et je n'y tiens pas particulièrement Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:31

Evinrude a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Evinrude a écrit:
Scapulaire23 a écrit:
Après la photographie dépend de l'Agessa donc pas sûr que tu y trouves les renseignements souhaités. Moi je te conseille plutôt de lire la bible de Joëlle Verbrugge, d'autant que tu travailles dans le livre donc tu devrais pouvoir obtenir un exemplaire non? Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285

Bah non, mais je viens de le passer sur ma prochaine commande de documentaires Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3676802285
D'ici 3-4 semaines, il trouvera sa place dans mes rayonnages Aux vendeurs de clichés occasionels ... 3832485316
Tu le commandes au Pérou ? Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075
Mon exemplaire je l'ai reçu 2 jours après moi. Aux vendeurs de clichés occasionels ... 316351958

La différence entre toi et moi est que je gère 3 bibliothéques et environ 20 000 livres. Donc, je ne passe mes commandes que par lot (soit, à la louche, 50 romans, 40 BD, 30 documentaires etc.) t'imagines si je passais mes commandes bouquin par bouquin, mes fournisseurs me lapideraient sur la place publique et je n'y tiens pas particulièrement Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075

Et je voudrais mm pas être le livreur :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:32

Cjc a écrit:
Voui Scap, mais tu ne passes pas par la filière de l'état.
Avant que la commande n'arrive au distributeur, au moins cinquante personnes l'auront signé et contresigné dans les méandres de l'administration.
:cache:
Bon, :jesors:

Ah, mais ce n'est plus comme ça maintenant, sommes passés à l'envoi par mail. Et comme c'est moi la responsable, je signe les bons de commandes car suis d'accord avec moi-même sur la politique documentaire :D
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:33

Richard : c'est le poids des mots qui te fait peur, c'est ça ? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:39

Non l' agacement de la bibliothécaire de me voir faire le passe passe 10 fois par jours
Revenir en haut Aller en bas
Evinrude
Honneur
Honneur
Evinrude

Féminin
Age 51
Nombre de messages 13088
Localisation Totalement à l'Ouest
Matériel photo Sony SLT A58-Panasonic FZ200
Logiciels Ciseaux, gomme et crayons de couleurs
Date d'inscription 08/03/2011

Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10Mer 7 Mar 2012 - 13:50

Richard a écrit:
Non l' agacement de la bibliothécaire de me voir faire le passe passe 10 fois par jours

D'autant plus que mon fournisseur de documentaires est à Paris, t'as pas fini de faire des aller-retours Aux vendeurs de clichés occasionels ... 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux vendeurs de clichés occasionels ... Empty
MessageSujet: Re: Aux vendeurs de clichés occasionels ...   Aux vendeurs de clichés occasionels ... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux vendeurs de clichés occasionels ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premiers clichés ...
» Premiers clichés
» 3 de mes clichés sélectionnés !!!
» Quelques clichés
» Clichés printaniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe