Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Petit coup de gueule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien425
400 ISO
400 ISO
julien425

Masculin
Age 42
Nombre de messages 404
Localisation Ajaccio
Matériel photo Canon D60
Date d'inscription 09/01/2012

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 17:49

Rappel du premier message :

Je vais rejoindre Patrick (indien10) pour son coup de gueule du Dim 05 Fév !!! :2:
24 passages pour 2 avis (section noir et blanc, titre pirate d'Ajaccio)!!! Grrrrr !!! pas cool vraiment. C'est souvent les mêmes qui donnent leurs avis, d'ailleurs un petit mot pour les remercier ils se reconnaitront !!! Les autres je pense que vous êtes bien content que l'on donne notre avis sur vos photos alors pensez aux copains !

Je suis du genre à dire ce que je pense que ça plaise ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/objectifphotolive/

AuteurMessage
Jean-Claude V
Honneur
Honneur


Nombre de messages 14831
Date d'inscription 16/09/2010

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 0:24

Tout a été dit et je partage totalement les commentaires de Yech, Régis et AEGIR.....etc
Je pense que le forum est le reflet de la société en général. Et comme partout il y a des gens qui donnent et reçoivent, et il y a des gens qui reçoivent et ne donnent rien. C'est dans la nature humaine mais c’est pas grave. Ce qui est essentiel c'est que tu aies des retours de qualité et c’est plus la qualité que la quantité qui est importante. Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 6:51

Ben voila !!! Au moins tu auras eu des réponses sur ce post .... Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285
Toujours les mêmes membres ??? Ouai bon OK ..... 🤡
Mais y a les taiseux et les bavards...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Henri H
Honneur
Honneur
Henri H

Masculin
Age 63
Nombre de messages 12358
Localisation Nice
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 F/2,8 et 70-200 F/2,8 - Sony RX 100
Logiciels Photoshop CS3 (Mac) - CS4 & 5 (Pc) & The Gimp 2.8 - PSPX6
Date d'inscription 21/02/2011

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 7:08

Ton coup de gueule, c'est malheureusement le reflet de la société. Mais il faut se dire que certains silences sont souvent plus révélateurs que de longs discours.

S'il y a beaucoup de passage sur une photo et seulement 1 ou 2 commentaires, c'est une remise en cause de soi-même qu'il faut savoir faire et admettre que la photo n'a pas attiré les commentaires parce que soi même on n'a pas su transmettre notre message par notre regard. Mais quelque part, il faut arrêter d'attendre que ce soit les autres qui prennent notre désarroi ou notre mécontentement à leur charge. C'est en nous, et uniquement en chacun de nous, que l'on peut trouver un épanouissement et une évolution personnelle. On peut être plus ou moins entouré pour y arriver (famille, amis, relations), mais ce ne sont pas ces gens qui vont réfléchir à notre place au moment de prendre des décisions ou d'appuyer sur le déclencheur pour restituer la photo.

Il m'est aussi arriver de croire que mes photos vont tout "déchirer". Petit coup de gueule !  - Page 2 1988375075 Et puis en fait, elles ne déchirent que mon ego. 🤡 . Je prends du recul et je me pose la question en regardant ma photo : "mais où ai-je loupé qui fait qu'il n'y a que moi pour croire que j'ai fait un chef d’œuvre ?" et là j'ai des réponses qui me sautent aux yeux (grâce entre autres au manque de commentaires, mais heureusement aussi aux quelques commentaires présents Petit coup de gueule !  - Page 2 1988375075 ).

enfin en tout cas, c'est comme cela que moi j'avance.


Dernière édition par Henri H le Mer 8 Fév 2012 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagphoto.eu/
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 9:10

Henri H a écrit:


Il m'est aussi arriver de croire que mes photos vont tout "déchirer". Petit coup de gueule !  - Page 2 1988375075 Et puis en fait, elles ne déchirent que mon ego. 🤡 . Je prends du recul et je me pose la question en regardant ma photo : "mais où ai-je loupé qui fait qu'il n'y a que moi pour croire que j'ai fait un chef d’œuvre ?" et là j'ai des réponses qui me sautent aux yeux (grâce entre autres au manque de commentaires, mais heureusement aussi aux quelques commentaires présents Petit coup de gueule !  - Page 2 1988375075 ).
Petit coup de gueule !  - Page 2 3079059845
:lol!: Mon dieu que c'est vrai... Sont trop cons les autres... :3: hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 11:35

Un sujet qui a le mérite de déchaîner les claviers Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
nemesis1402
200 ISO
200 ISO
nemesis1402

Masculin
Age 42
Nombre de messages 297
Localisation Sur Mars
Matériel photo Canon EOS 550D, Objectif 18-55mm - Objectif 28-105mm - Bonnettes Macro - Flash E-TTL II Speedlight - Trépied - Kit Flash Studio Godox 160watt
Date d'inscription 28/07/2011

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 14:56

Pour ma part, je commence seulement a donner, plutôt tenté de donner une critique. Ils faut juste ce dire et faut le reconnaître à certains, ont n'ose pas, leurs en faire une, pourquoi de part leur réaction a l'avance, parce que ses des photographes ou autres qui n'accepte pas une critiques mauvaise de part un statut, venant d'un amateur exemple comme moi ou que le message qu'ils veulent faire passez, ne passe vraiment pas.

Maintenant, faut pas s'arrêter a sa, ses une passion aussi avant tous!!! et un partage, de connaissance, de conseil. Donc sur ce, bein rendez-vous sur les photos pour en discuter Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285




Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis1402.blog4ever.com/blog/index-511399.html
Invité
Invité



Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 17:18

Toute photo est critiquable, mais tout photographe peut justifier son choix cela ne veux pas dire qu'il est raison ni que la critique soit juste........................ c'est un jeu d'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 22:49

ÆGIR a écrit:
Goun a écrit:
il n'y a presque que des nanas donc c'est encore pire
Et si c'est moi qui avait dit ça j'aurais eu une horde d' émasculeuses à mes trousses.....
Pour en revenir au feed back des photos, j'ai connu le même souci.
Squal m'a donné deux trois ficelles pour avoir des retours sur les photos qu'on propose (à l'époque...20 passages...pas un retour...). En plus de ce qu'il m'a dit, je rajoute mon expérience personnelle pour vous dire comment récupérer des retours sur votre photo.
-> premièrement, ne poster qu'une photo avec un titre, comme une oeuvre.
-> deuxièmement, mettre avant la photo une phrase qui invite au dialogue, à la critique. Du genre "je trouve mon traitement N&B un peu fade..." ou "Je ne suis pas sur du cadrage..."
->troisièmement, vous acquérir une "notoriété" sur ce forum, car plus vous répondez, plus on vous regarde et plus on vous répond.
Et en plus, plus vous regardez, plus vous répondez (ben oui, il y a plus de réponses aux réponses qu'aux photos...) plus vous progressez...mais bon! Cela a déjà été dit...
Epicétout
Tout à fait d'accord avec ce message.
Le problème des retours c'est aussi parfois de la faute des forumers qui utilisent des titres déjà vu 1000 fois, des titres bourrés de fautes sur lesquels perso je clique que pour corriger ou des photos postées sans aucune phrase d'explication. Ce dernier point me donne le même effet qu'un mec qui me tend un tract dans la rue sans dire mot et moi je comprend "tiens va mettre ça à la poubelle". La vanne est de Tomer Sisley mais ça résume l'esprit du truc, ça fait un peu je poste ma photo mais je ne donnerai pas plus de ma personne et maintenant commentez moi cette photo !

Maintenant le forum a aussi des efforts à faire pour donner envie aux gens de s'impliquer un peu plus. Je pense qu'ici on est bien mieux lotis que sur la plupart des forums à ce niveau, mais on peut mieux faire. D'ailleurs on faisait mieux avant, mais il y avait aussi moins de monde et moins de choses à faire sur le forum.

En tout cas, je suis content de voir qu'on peut s'interroger sur des choses importantes pour le forum en interpellant l'équipe du forum tout en ayant un débat intéressant et constructif, c'est je l'espère un gage de qualité du forum. Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 23:14

nemesis1402 a écrit:
parce que ses des photographes ou autres qui n'accepte pas une critiques mauvaise de part un statut, venant d'un amateur exemple comme moi
Alors là je te rassure. La très grande majorité des membres postent leurs photos dans la rubrique "critique" avec le fervent espoir d'avoir un retour. Et comme tu le soulignes, il est frustrant de ne pas avoir de retour!
Je ne suis pas une pointure en photo, mais ça ne m'empêche pas de faire des remarques à Corben, à Dalt, à Squal, à RégisMB, alors que je suis incapable de sortir une bouse qui serait au dixième de la qualité de leur photo. Ces personnes écoutent nos remarques, ne se plaignent jamais que l'on leur reproche un chti détail à la con.
Par contre, de temps à autre, je tombe sur un membre qui ne supporte pas mon avis ou une proposition de retraitement (j'ai bien dit une proposition! Je ne présente pas ma version en disant "tu aurais du faire comme ça!") dans ce cas, je boycotte ce membre.
Epicétout!
Ensuite, le tri se fait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
nemesis1402
200 ISO
200 ISO
nemesis1402

Masculin
Age 42
Nombre de messages 297
Localisation Sur Mars
Matériel photo Canon EOS 550D, Objectif 18-55mm - Objectif 28-105mm - Bonnettes Macro - Flash E-TTL II Speedlight - Trépied - Kit Flash Studio Godox 160watt
Date d'inscription 28/07/2011

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 23:24

ÆGIR a écrit:

Par contre, de temps à autre, je tombe sur un membre qui ne supporte pas mon avis ou une proposition de retraitement (j'ai bien dit une proposition! Je ne présente pas ma version en disant "tu aurais du faire comme ça!") dans ce cas, je boycotte ce membre.
Epicétout!
Ensuite, le tri se fait naturellement.


Parfaitement logique "Aegir"



Et pour répondre avec les fautes d'orthographes, vu que j'en fais partie Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285 , Pour moi personnellement si a fautes ou pas dans les titres, j'y vais quand même, et si possibilité, j'essaye de laisser une critique. Attention au tue de trop, ce qui veux dire, que trop interdire de.. pour même juste une faute d'orthographe, certains peuvent tous simplement rien que sa, ne plus donner aucune critique.
Moi j'y suis inscrit sur beaucoup de forum de part ma première passion, et pas mal de forum sont moins actif, suite a une atmosphère pesante qui s'installe, a la longue sa fait perdre sont intérêt d'y venir.

Aucune mauvaise critique, dans ce que je marque, juste un point de vue uniquement personnelle, comme chacun a le droit dans laisser une.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis1402.blog4ever.com/blog/index-511399.html
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Jeu 9 Fév 2012 - 8:31

nemesis1402 a écrit:
ÆGIR a écrit:

Par contre, de temps à autre, je tombe sur un membre qui ne supporte pas mon avis ou une proposition de retraitement (j'ai bien dit une proposition! Je ne présente pas ma version en disant "tu aurais du faire comme ça!") dans ce cas, je boycotte ce membre.
Epicétout!
Ensuite, le tri se fait naturellement.


Parfaitement logique "Aegir"



Et pour répondre avec les fautes d'orthographes, vu que j'en fais partie Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285 , Pour moi personnellement si a fautes ou pas dans les titres, j'y vais quand même, et si possibilité, j'essaye de laisser une critique. Attention au tue de trop, ce qui veux dire, que trop interdire de.. pour même juste une faute d'orthographe, certains peuvent tous simplement rien que sa, ne plus donner aucune critique.
Moi j'y suis inscrit sur beaucoup de forum de part ma première passion, et pas mal de forum sont moins actif, suite a une atmosphère pesante qui s'installe, a la longue sa fait perdre sont intérêt d'y venir.

Aucune mauvaise critique, dans ce que je marque, juste un point de vue uniquement personnelle, comme chacun a le droit dans laisser une.
C'est ton avis perso concernant les fautes, mais le forum depuis sa création en 2007 table sur une qualité à ce niveau là parce que la plupart des forums laisse ce point de côté et je trouve ça dommage. Un bon forum c'est un forum utile où les gens se comprennent dans une bonne ambiance. Faire attention à ce que l'on écrit y participe grandement. Demander aux gens de faire des efforts ne participe pas à une mauvaise ambiance, j'en suis convaincu de part mon expérience. Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Jeu 9 Fév 2012 - 9:03

Y'a quand même eu une nette augmentation du nombre de participants ces derniers temps, et de ce fait les les sujets "s'enterrent" plus vite dans les profondeurs du forum...
Peut-être de ce fait faudrait-il créer de nouvelles divisions en rubrique "Critiques", par exemple diviser "Nature & paysages" en "Flore" & "Paysage"...
Rajouter une case "HDR & effets spéciaux"
Eventuellement "Chiens et chats" ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Jeu 9 Fév 2012 - 9:15

Yechmat a écrit:
Y'a quand même eu une nette augmentation du nombre de participants ces derniers temps, et de ce fait les les sujets "s'enterrent" plus vite dans les profondeurs du forum...
Peut-être de ce fait faudrait-il créer de nouvelles divisions en rubrique "Critiques", par exemple diviser "Nature & paysages" en "Flore" & "Paysage"...
Rajouter une case "HDR & effets spéciaux"
Eventuellement "Chiens et chats" ?
Si on rajoute des divisions ça va compliquer la modération parce qu'il y aura encore plus d'erreurs de catégorie quand les gens postent. Et puis pour la clarté du forum ça sera aussi plus difficile.
Mais c'est tout de même à réfléchir. Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Jeu 9 Fév 2012 - 10:06

Yechmat a écrit:
Y'a quand même eu une nette augmentation du nombre de participants ces derniers temps, et de ce fait les les sujets "s'enterrent" plus vite dans les profondeurs du forum...

Je suis bien d'accord avec toi stephane, cependant les membres de ce noble forum surveille leurs sujets , un ptit up pour le remettre sur rail et il prend 3 ou 4 commentaires de plus non??
Creer des catégories supplémentaires est un peu compliqué pour modèrer cependant mettre uun moderateur par theme ( enfin modo ou animateur ) permet que chaque sujet recoive sa "dote" de bon commentaire ... enfin ce n'est qu'une idée d'un membre de passage
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Jeu 9 Fév 2012 - 10:52

Didier B. a écrit:
Yechmat a écrit:
Y'a quand même eu une nette augmentation du nombre de participants ces derniers temps, et de ce fait les les sujets "s'enterrent" plus vite dans les profondeurs du forum...

Je suis bien d'accord avec toi stephane, cependant les membres de ce noble forum surveille leurs sujets , un ptit up pour le remettre sur rail et il prend 3 ou 4 commentaires de plus non??
Creer des catégories supplémentaires est un peu compliqué pour modèrer cependant mettre uun moderateur par theme ( enfin modo ou animateur ) permet que chaque sujet recoive sa "dote" de bon commentaire ... enfin ce n'est qu'une idée d'un membre de passage



Souviens toi, c'était comme cela l'année dernière, mais comme nous sommes tous bénévoles que nous avons notre travail, notre famille etc. Non ne pouvons pas être là à demande. Là je suis présent car sur une mission cool, mais ce n'est pas toujours le cas, et il en est de même pour les autres modos.

Etre affecté à toutes les rubriques est un peu de liberté pour nous.

Par contre effectivement un sujet ça se fait vivre, et le remonter quand il s'enterre est du ressort de son auteur .. Petit coup de gueule !  - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Jeu 9 Fév 2012 - 12:16

En Mai / juin 2011 j'étais à 500 messages/mois maintenant c'est beaucoup moins, ce n'est pas que je sois lassé du forum, bien loin de là, mais mon activité photo ayant prise une orientation plus importante il y a des répercutions sur tout le reste...............

Cela se traduit par, même si je suis souvent présent sur le site, un manque de temps pour intervenir sur les posts dont "la critique". Évitant les banalités quand je poste, je préfère mettre 5 ou 10 interventions que 40 "c'est bien" ou autre..... Je me permets quelques "+1" non pas par simplicité mais pour éviter une certaine redondance d'esprit.... ;-))

Donc c'est aussi à vous de vous prendre en main entre ceux qui font n'importe quoi ceux qui postent dans la mauvaise rubrique et autre il m'est arrivé plus d'une fois pour venir "passer le balais" sans ne rien faire d'autre........... Donc votre photo descend trop vite et bien remontez la, à la limite ce n'est pas à nous (modos) de le faire voyez à changer le titre, une photo est un minimum de casse-tête intellectuel en 3 étapes avant pendant et après et "après" fait vendre..........

Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Jeu 9 Fév 2012 - 14:51

Patlaine a écrit:
Souviens toi, c'était comme cela l'année dernière, mais comme nous sommes tous bénévoles que nous avons notre travail, notre famille etc. Non ne pouvons pas être là à demande.

Comment ça ? Tu es bénévole Pat ? ... zut je crois que j'ai gaffé :cache: Petit coup de gueule !  - Page 2 2645453080
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Invité
Invité



Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Jeu 9 Fév 2012 - 14:53

Nan c'est le conchierge........................ :face:
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10Jeu 9 Fév 2012 - 14:55

Squal a écrit:
Patlaine a écrit:
Souviens toi, c'était comme cela l'année dernière, mais comme nous sommes tous bénévoles que nous avons notre travail, notre famille etc. Non ne pouvons pas être là à demande.

Comment ça ? Tu es bénévole Pat ? ... zut je crois que j'ai gaffé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chuuuuuuuuuuttttt!!!!! C'est ce que j'essaye de faire croire au n'hérisson ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Petit coup de gueule !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit coup de gueule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon petit coup de gueule à moi
» Un petit coup de gueule
» Coup de gueule !
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Adressez-vous à l'équipe du forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe