Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Petit coup de gueule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien425
400 ISO
400 ISO
julien425

Masculin
Age 42
Nombre de messages 404
Localisation Ajaccio
Matériel photo Canon D60
Date d'inscription 09/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 17:49

Je vais rejoindre Patrick (indien10) pour son coup de gueule du Dim 05 Fév !!! :2:
24 passages pour 2 avis (section noir et blanc, titre pirate d'Ajaccio)!!! Grrrrr !!! pas cool vraiment. C'est souvent les mêmes qui donnent leurs avis, d'ailleurs un petit mot pour les remercier ils se reconnaitront !!! Les autres je pense que vous êtes bien content que l'on donne notre avis sur vos photos alors pensez aux copains !

Je suis du genre à dire ce que je pense que ça plaise ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/objectifphotolive/
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 18:13

1 avis pour 10/15 passages c'est grosso-merdo la moyenne du forum. Y'a pire ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
julien425
400 ISO
400 ISO
julien425

Masculin
Age 42
Nombre de messages 404
Localisation Ajaccio
Matériel photo Canon D60
Date d'inscription 09/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 18:16

Je pense que ce n'est pas une raison et je parle pas que pour moi...

Enfin si c'est la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/objectifphotolive/
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 18:18

Par exemple souvent la macro ou les portraits, je regarde mais je commente pas car c'est pas mon domaine, parfois un wahou ou une critique par rapport à un truc qui me gêne. Parfois aussi une blague histoire de déconner un peu Petit coup de gueule !  1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 18:20

Idem pour les animaux de compagnie genre chats & chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 18:20

julien425 a écrit:
Je vais rejoindre Patrick (indien10) pour son coup de gueule du Dim 05 Fév !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
24 passages pour 2 avis (section noir et blanc, titre pirate d'Ajaccio)!!! Grrrrr !!! pas cool vraiment. C'est souvent les mêmes qui donnent leurs avis, d'ailleurs un petit mot pour les remercier ils se reconnaitront !!! Les autres je pense que vous êtes bien content que l'on donne notre avis sur vos photos alors pensez aux copains !

Je suis du genre à dire ce que je pense que ça plaise ou pas !

Hé voui.... Le compte du Breton est à peu près juste et même plutôt flatteur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
UIl est des rubriques qui attirent moins de monde, c'est le cas du N&B mais aussi des portraits, du sport et des<photos de nuit ... Donc, moins de retour.
Comme mes amis modos, j'essaye qu'il n'y ai pas de post sans retour ... Mais il nous arrive de louper des topic...
Dis toi bien que j'aimerais avoir autre chose comme signature, mais le monde des forums est ainsi fait, il y a des "que pour ma pomme" un peu partout, ils "avalent" les connaissances et s'en vont ailleurs ... Petit coup de gueule !  3676802285

Par contre, même en colère, post dans la bonne rubrique ... :face:
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 18:25

Par exemple aussi, les photos de Spiderman, il me faut souvent plusieurs lectures avant d'avoir un avis définitif.
Et y'a des fois où je regarde par plaisir mais j'ai pas envie de commenter...

Bref un peu de patience le corse avant de dynamiter le forum :3:
Revenir en haut Aller en bas
julien425
400 ISO
400 ISO
julien425

Masculin
Age 42
Nombre de messages 404
Localisation Ajaccio
Matériel photo Canon D60
Date d'inscription 09/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 18:27

:kalachnikov: bon d'accord ! Je vais attendre un peu :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/objectifphotolive/
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 19:01

C'est pas faux, mes posts ont aussi pas mal de visites sans avis mais bon, je me dis que finalement on peut pas tous les commenter...
Pour ma part j'essaye de donner mon avis sur pas mal de photos mais je n'ai pas le regard assez pro pour voir ce qui ne va pas ou ce qui va donc je donne juste mon opinion personnelle, c'est toujours sympa de voir que les gens aiment ou non ta photo =)
Revenir en haut Aller en bas
julien425
400 ISO
400 ISO
julien425

Masculin
Age 42
Nombre de messages 404
Localisation Ajaccio
Matériel photo Canon D60
Date d'inscription 09/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 19:03

Merci Vermeille. Je me sens moins seul :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/objectifphotolive/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 19:17

74 vues 1 commentaire Petit coup de gueule !  1988375075 Je fais pas mal non plus sur certains clic...
Faut pas s'en faire...
Perso je ne passe pas partout, "généralement" quand je ne commente pas un cliché sur lequel je suis passé pas c'est pour ne pas répéter ce qui a été dis, ou tout simplement que je ne sais pas quoi dire, sans parler des rubriques ou je met rarement mon nez Petit coup de gueule !  1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
julien425
400 ISO
400 ISO
julien425

Masculin
Age 42
Nombre de messages 404
Localisation Ajaccio
Matériel photo Canon D60
Date d'inscription 09/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 19:24

Bin oui je suis d'accords avec vous, il est clairement impossible de tout voir.
Mais je vois souvent les mêmes qui passent.
Bon c'est pas la fin du monde le principal c'est d'avoir au moins un avis pour pas se sentir oublié Petit coup de gueule !  3832485316
Je sais aussi que mon coup de gueule ne changera pas la nature des gens, comme dit Patlaine:
"le monde des forums est ainsi fait, il y a des "que pour ma pomme" un peu partout, ils "avalent" les connaissances et s'en vont ailleurs ..." ``

C'est très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/objectifphotolive/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 19:37

Moi j'avale pas c'est pour ça que je suis toujours là Petit coup de gueule !  1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 20:15

En 1 an et 3 mois de forum, ce qui m'a fait le plus progresser, c'est l'analyse des photos des autres. Pourquoi celle-là me plait ? Pourquoi c'est raté ? Etc... Même plus que les critiques reçues sur mes propres photos !
Donc ceux qui omettent cet exercice font erreur... Bon encore faut t'il dépasser le stade du "c'est beau" ou "superbe"...
Revenir en haut Aller en bas
julien425
400 ISO
400 ISO
julien425

Masculin
Age 42
Nombre de messages 404
Localisation Ajaccio
Matériel photo Canon D60
Date d'inscription 09/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 20:38

Yechmat a écrit:
En 1 an et 3 mois de forum, ce qui m'a fait le plus progresser, c'est l'analyse des photos des autres. Pourquoi celle-là me plait ? Pourquoi c'est raté ? Etc... Même plus que les critiques reçues sur mes propres photos !
Donc ceux qui omettent cet exercice font erreur... Bon encore faut t'il dépasser le stade du "c'est beau" ou "superbe"...


Petit coup de gueule !  3079059845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/objectifphotolive/
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 21:38

Et toi Julien, as tu laissé systématiquement un avis sur toutes les photos que tu as visionnées sur ce forum???
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 21:51

patience ca va venir Petit coup de gueule !  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
julien425
400 ISO
400 ISO
julien425

Masculin
Age 42
Nombre de messages 404
Localisation Ajaccio
Matériel photo Canon D60
Date d'inscription 09/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 21:57

ÆGIR a écrit:
Et toi Julien, as tu laissé systématiquement un avis sur toutes les photos que tu as visionnées sur ce forum???

Mais heu il ne faut pas tout déformer !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/objectifphotolive/
julien425
400 ISO
400 ISO
julien425

Masculin
Age 42
Nombre de messages 404
Localisation Ajaccio
Matériel photo Canon D60
Date d'inscription 09/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 22:01

Je dis pas qu'il faut que tout le monde laisse des avis sur toutes les photos !
Simplement que c'est toujours les mêmes qui critiques et que d'autres aiment recevoir les critiques mais ne critique pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/objectifphotolive/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 22:56

Prenons cette remarque comme une autocritique que chacun pourrait s'attribuer car effectivement c'est le grand mal de la plupart des forums photo. Assez d'accord avec toi sur le fait que beaucoup passent et peut être, n'osent pas donner un avis. Pourtant tous les avis sont bons à prendre tant que cela reste dans l'esprit constructif que prône ce forum Petit coup de gueule !  3676802285

Moi-même un peu débordé par le mag j'avoue passer en diagonale tous les jours mais modérations et administrations sont chronophages.

Enfin comme le disait fort justement Yech, certains sujets accrochent untel plus que "deuxtel" Petit coup de gueule !  1988375075
Il ne faut donc pas hésiter parfois à patienter, voire à remonter le sujet sur lequel on veut vraiment obtenir des avis :idea:

Cela dit comme ma signature en atteste l'échange est vraiment le but de ce forum il ne faut pas avoir peur de se lancer n'oublions pas que la critique de photo fait autant sinon plus progresser que la prise de vue en elle même. C'est en s'imbibant d'images que l'on forge son œil et c'est en lisant et en rédigeant des critiques que l'on progresse. Nous apprenons tous les jours grâce à ces échanges Petit coup de gueule !  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Goun
800 ISO
800 ISO
Goun

Féminin
Age 53
Nombre de messages 1580
Localisation 82
Matériel photo Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment
Date d'inscription 03/02/2011

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 23:05

Squal je te rassure, ce n'est pas valable que sur les forums de photos, je suis modo sur un forum de gâteaux décorés et là c'est pareil!!! Certaines (oui il n'y a presque que des nanas donc c'est encore pire) ne viennent que pour prendre des idées, conseils et compliments mais pour commenter les posts des autres ou remercier il n'y a plus personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdegoun.over-blog.com
Vermeille
800 ISO
800 ISO
Vermeille

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1184
Localisation IDF
Matériel photo Nikon D90, 16-85, 70-300 / Lumix DMC-FZ18
Logiciels Gimp; photoshop
Date d'inscription 24/01/2012

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 23:09

Tout à fait d'accord avec Squal!
Je suis sur le forum depuis peu mais à force de parcourir les photos, les commentaires et autres explications j'en apprends beaucoup sur la photo et ainsi je peux développer mon oeil critique (je crois Petit coup de gueule !  1988375075 )
L'échange, y a rien de mieux pour apprendre, et pas que sur la photographie Petit coup de gueule !  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 74
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 23:10

Bon pour une fois et ce n'est pas mon habitude, je vais moi aussi pousser un petit coup de gueule contre ce petit coup de gueule.
Car ce petit coup de gueule me fatigue car il est redondant. Une palinodie inhérente à tous les forums.
Un forum, si l'on s'en tient à la sémantique et à l'origine issue de la Rome antique, c'est un lieu, à priori convivial, où les gens se côtoient. Certains pour s'exprimer, d'autres pour écouter, et la majorité pour échanger d'une quelconque manière.
Il en va de meme ici.
On poste un cliché. Pas de commentaires, il faut être patient et attendre que dans la foultitude de visiteurs il y'en ai un qui s'exprime. Des commentaires, c'est rassurants mais il faut accepter qu'ils soient critiques et pas simplement élogieux. beaucoup de commentaires, c'est motivant et surtout son ego est flatté. Ainsi va le forum. Si on veut en faire partie il faut en accepter les régles si dures, par moment, soient elles.
On progresse souvent dans la douleur. Et certains silences sont souvent plus révélateurs que de longs discours. Certains silences sont aussi pudiques. Certains encouragements doivent aussi être tempérés.
Chaque fois que je poste, je doute et certains (beaucoup) de mes cliches ont fait un flop retentissant.
Soit par les critiques reçues soit par l'indiffèrence qui leur a été, certainement à juste titre témoignée.
Yechmat, 7NS, Aegir, Patlaine t'ont donné maintes explications auxquelles je souscrit totalement mais la morale finale est beaucoup plus simple
Poste tes clichés et prends les commentaires comme ils viennent.
Un cliché, un commentaire C'est GAGNE. Jusqu'au prochain post
Amitiés Régis MB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mar 7 Fév 2012 - 23:35

Goun a écrit:
il n'y a presque que des nanas donc c'est encore pire
Et si c'est moi qui avait dit ça j'aurais eu une horde d' émasculeuses à mes trousses.....
Pour en revenir au feed back des photos, j'ai connu le même souci.
Squal m'a donné deux trois ficelles pour avoir des retours sur les photos qu'on propose (à l'époque...20 passages...pas un retour...). En plus de ce qu'il m'a dit, je rajoute mon expérience personnelle pour vous dire comment récupérer des retours sur votre photo.
-> premièrement, ne poster qu'une photo avec un titre, comme une oeuvre.
-> deuxièmement, mettre avant la photo une phrase qui invite au dialogue, à la critique. Du genre "je trouve mon traitement N&B un peu fade..." ou "Je ne suis pas sur du cadrage..."
->troisièmement, vous acquérir une "notoriété" sur ce forum, car plus vous répondez, plus on vous regarde et plus on vous répond.
Et en plus, plus vous regardez, plus vous répondez (ben oui, il y a plus de réponses aux réponses qu'aux photos...) plus vous progressez...mais bon! Cela a déjà été dit...
Epicétout
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude V
Honneur
Honneur
Jean-Claude V

Masculin
Age 75
Nombre de messages 14831
Localisation Nouméa. Nouvelle Calédonie
Matériel photo Nikon D 750 + grip, NiKkor AF 35 mm f/2.0 D, Nikkor AF 50 mm f 1;4, Nikkor 105mm f/2.8, Tamron 24-70 mm f/2.8, Tamron 70-200 mm f/2.8, flash SB 700, Nikon Coolpix P 7800
Date d'inscription 16/09/2010

Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10Mer 8 Fév 2012 - 0:24

Tout a été dit et je partage totalement les commentaires de Yech, Régis et AEGIR.....etc
Je pense que le forum est le reflet de la société en général. Et comme partout il y a des gens qui donnent et reçoivent, et il y a des gens qui reçoivent et ne donnent rien. C'est dans la nature humaine mais c’est pas grave. Ce qui est essentiel c'est que tu aies des retours de qualité et c’est plus la qualité que la quantité qui est importante. Petit coup de gueule !  3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit coup de gueule !  Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule !    Petit coup de gueule !  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit coup de gueule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon petit coup de gueule à moi
» Un petit coup de gueule
» Coup de gueule !
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Adressez-vous à l'équipe du forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe