Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avec le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LorraineC
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LorraineC

Féminin
Age 29
Nombre de messages 26
Localisation Belgique
Matériel photo Nikon D90, Nikkor 18-70mm DX, Nikkor 70-300mm VR
Date d'inscription 24/01/2012

Avec le soleil Empty
MessageSujet: Avec le soleil   Avec le soleil Horlog10Mer 25 Jan 2012 - 16:05

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas tout à fait sûre que ces photos rentrent dans la catégorie portrait puisqu'elles sont prises d'assez loin, mais il y a des personnes dessus, donc je tente le coup dans cette catégorie :face:

1 : Mon père et ma soeur en train de regarder une photo sur l'écran de l'appareil. Je les ai vus dans cette lumière et avec cette pose, j'ai déclenché directement, mais comme j'étais loin, dans l'ombre totale et dans l'urgence, la qualité aurait pu être meilleure...
Avec le soleil Dsc_6510

2 : Ma soeur au coucher de soleil... Lumière pas évidente à gérer, au final je ne sais pas si la surexposition de la mer est acceptable ou non... Idem pour la ligne d'horizon, je n'ai pas voulu la redresser pour que le sujet reste dans la bonne position.
Avec le soleil Dsc_9210

3 : Deux inconnus dans ce même couché de soleil, et même problème d'expo, qu'en dites-vous ?
Avec le soleil Dsc_8310
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainechristians.blogspot.com/
selligel
800 ISO
800 ISO
selligel

Masculin
Age 68
Nombre de messages 1067
Localisation Lyon/France
Matériel photo canon 5D II, 24-105 L is usm, 50mm f/1.8, tamron 70-300vc usd
Date d'inscription 28/07/2011

Avec le soleil Empty
MessageSujet: Re: Avec le soleil   Avec le soleil Horlog10Mer 25 Jan 2012 - 17:05

pour la 1, les visages sont trop dans l'ombre, sinon bonne ambiance
les 2 et 3 bah, contre-jour, mais l'effet ombres chinoises peut être un choix.
mais la penchitude......
et surtout la signature sur le sujet, pleine pastille, pas glop Avec le soleil 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Avec le soleil Empty
MessageSujet: Re: Avec le soleil   Avec le soleil Horlog10Mer 25 Jan 2012 - 18:34

1 - Bien shooté c'est un bon moment, le faite de ne pas voir le visage ne me derange pas car on est sur une photo "ambiance" qui est bien composé, les sujets un peu decentré, les arbres en fouilli derriere ( c'est surement volontaire Avec le soleil 3676802285 ) par contre j 'aurais redressé pour que les herbes qui sont a droite du sujet soit bien verticale, bon moment dommage pour le sac photo et le gilet en guise de ceinture

2-ombre chinoise oui, ca penche quand meme vachement bcp, c'est cramé les hautes lumières sont flingué ,c'est a corriger avec le mesure spot du D90

3- Vraiment trop brulé dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Avec le soleil Empty
MessageSujet: Re: Avec le soleil   Avec le soleil Horlog10Mer 25 Jan 2012 - 19:01

La 1 pour moi, une belle ambiance :D
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
eyba
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
eyba

Masculin
Age 35
Nombre de messages 23
Localisation Roanne
Matériel photo Pentax k20D avec : - 18-55mm f3,5 5,6 pentax - 70-300mm f4 5,6 sigma - 16mm f2,8 Fish eye - 28-300mm f3,5 6,3 sigma - 50mm f2,2 - 50mm f1,8 - 200mm f4 et un ricoh xr1 pour l'argnetique.
Date d'inscription 24/01/2012

Avec le soleil Empty
MessageSujet: Re: Avec le soleil   Avec le soleil Horlog10Mer 25 Jan 2012 - 19:36

Pour la première rien a redire pour moi.

Dommage que sur la 2 la ligne d’horizon ne sois pas droite ce la me gène un peut et tous comme "selligel" évite les signature sur le sujet.

La 3 est trop cramé dommage tu aurait du prendre ton temps surtout avec le numérique les essais son "illimlité"
Revenir en haut Aller en bas
Caramb0le
50 ISO
50 ISO
Caramb0le

Féminin
Age 31
Nombre de messages 98
Localisation Tours
Matériel photo Nikon D60
Date d'inscription 01/05/2011

Avec le soleil Empty
MessageSujet: Re: Avec le soleil   Avec le soleil Horlog10Jeu 26 Jan 2012 - 11:50

la premiere est très belle, c'est un beau moment
la signature me gene sur la seconde
et la troisième, je vais pas etre très originale, mais je la trouve cramée
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Avec le soleil Empty
MessageSujet: Re: Avec le soleil   Avec le soleil Horlog10Jeu 26 Jan 2012 - 11:57

Didier B. a écrit:
1 - Bien shooté c'est un bon moment, le faite de ne pas voir le visage ne me derange pas car on est sur une photo "ambiance" qui est bien composé, les sujets un peu decentré, les arbres en fouilli derriere ( c'est surement volontaire Avec le soleil 3676802285 ) par contre j 'aurais redressé pour que les herbes qui sont a droite du sujet soit bien verticale, bon moment dommage pour le sac photo et le gilet en guise de ceinture

2-ombre chinoise oui, ca penche quand meme vachement bcp, c'est cramé les hautes lumières sont flingué ,c'est a corriger avec le mesure spot du D90

3- Vraiment trop brulé dommage

Rien à ajouter pour moi .. Avec le soleil 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
LorraineC
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
LorraineC

Féminin
Age 29
Nombre de messages 26
Localisation Belgique
Matériel photo Nikon D90, Nikkor 18-70mm DX, Nikkor 70-300mm VR
Date d'inscription 24/01/2012

Avec le soleil Empty
MessageSujet: Re: Avec le soleil   Avec le soleil Horlog10Jeu 26 Jan 2012 - 14:29

Merci à tous pour vos avis ! Je vais essayer de redresser un peu la 1ère pour voir ce que ça donne :D Pour la 2ème je vais changer l'endroit de la signature, et voir si je peux faire quelque chose de la 3ème, je n'avais pas encore essayé de la traiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainechristians.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Avec le soleil Empty
MessageSujet: Re: Avec le soleil   Avec le soleil Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photos avec soleil
» Jouer avec le soleil
» Jouer avec le soleil
» Paya avec soleil
» et le chat joua avec le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe