Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cours d'eau"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment changer le fond de cette photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mar 27 Déc 2011 - 19:13

Bonsoir.
Voici quelques jours que je m'arrache les cheveux sur cette photo. :scratch:
Voilà, j'adore ce lapin (n'est-il pas craquant :6: ?), la pause qu'il prend, et ce cliché, même s'il est un poil trop serré au niveau des pattes arrières.
Par contre, l'arrière plan est horrible.
J'ai essayé plusieurs tutos de ce forum :study: afin de le changer (j'ai essayé de le flouter, mais ça fait trop "artificiel"), j'ai essayé de lui mettre un fond noir, mais on voit trop que le lapin a été "découpé" à la souris (autant dire à la hache), et sur un fond blanc ça fait moche. 🇳🇴
Du coup, je ne sais plus quoi faire...
Petite précision, j'utilise GIMP 2.6.10
Voici la photo brute :
Comment changer le fond de cette photo ? IMG_2720

Avez vous une idée de ce que je puisse faire d'autre ? :idea:

D'avance merci ^^ Comment changer le fond de cette photo ? 4251168256

PS : la seule chose que j'arrive à faire c'est régler les niveaux de contraste et de supprimer les yeux rouges. Là, la photo est totalement brute mais si vous le souhaitez, voici la version un peu améliorée...
Comment changer le fond de cette photo ? Smocky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 10:00

Je te remercie Cjc, mais comme je le disais, j'ai essayé les différents tutos sous Gimp, rouvés sur ce forum, et depuis ce message, j'ai même cherché un peu ailleurs sur la toile, en vain.
Ce tuto que tu me proposes est sous Photoshop, je n'ai rien contre ce super logiciel, mais je n'ai pas les moyens de me le payer. De plus, si je suis capable de détourer une statue de cheval (aux lignes simples et continues), c'est une autre paire de manche en ce qui concerne les poils fins et duveteux d'un lapin.
Et c'est là où ça pèche.

Par contre, je pense avoir trouvé pourquoi ça ne faisait pas naturel, quand j'essayais de flouter le fond.
Voici, grossièrement le résultat : (grossièrement, mes autres essais je les ai effacés).
Comment changer le fond de cette photo ? Rat%2525C3%2525A9

Comme vous pouvez le constater, je n'ai détouré que le lapin. Mais il est sur le sol et très proche d'un mur. Si la photo mise au point avait été faite de la sorte sur le lapin, elle aurait également été faite sur ce sol et sur ce mur, s'estompant doucement vers le fond.
En ne détourant que le lapin, ça donne l'impression que le lapin a été vulgairement ajouté sur un décor flou.

Ce que je recherche donc maintenant, c'est un moyen de faire une mise au point progressive, en post traitement, si évidemment cela est possible.
Sinon, je devrais user de stratagèmes pour convaincre mon lapin de reprendre la pause dans un décor plus joli, et en soignant mieux, cette fois-ci, ma mise au point lol !

Encore une fois, merci d'avance !

PS : je ne cherche pas à ce que quelqu'un retouche ma photo, je cherche juste à progresser dans le post traitement et j'aurai aimé qu'on me guide un peu dans la méthode à choisir et à adapter à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 10:10

mimi.coco a écrit:
on voit trop que le lapin a été "découpé" à la souris (autant dire à la hache)
A mon avis, Yechmat s'y connait en découpe de lapin...
Sinon, j'ai trouvé ce tuto!!!
Comment changer le fond de cette photo ? 712385
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 10:21

AEGIR a écrit:
mimi.coco a écrit:
on voit trop que le lapin a été "découpé" à la souris (autant dire à la hache)
A mon avis, Yechmat s'y connait en découpe de lapin...
Sinon, j'ai trouvé ce tuto!!!
Comment changer le fond de cette photo ? 712385

Mais euuuuh ! :evil:
De toute façon il fait à peine 500g. Une fois dépecé, évidé et débarrassé de ses nombreux petits os, doit pas rester grand chose à grailler dessus...

Non mais c'est pas rigolo, je n'ai presque plus de cheveux à arracher, aidez moi siouplé :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 10:26

Tu fais plusieurs calques comme tu as fait, mais avec des zones de flous différentes respectant une profondeur de champ.

Autour du lapin, presque net et ensuite une ou deux autres zones en dégradé de flou.

Pense à traiter la transparence de tes claques pour ne pas avoir trop de délimitations Comment changer le fond de cette photo ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 10:37

Ok, merci, je vais essayer ça Comment changer le fond de cette photo ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 10:40

Patlaine a écrit:
Pense à traiter la transparence de tes claques
Il y en a qui se perdent...
Comment changer le fond de cette photo ? 476405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 17:44

Comme Photoshop et Gimp ont les même possibilités et quasi les mêmes commandes, je ne voyais pas où nous pouvions trouver une quelconque difficulté.
Je me suis trompé, excuses-moi.

Quel fond désires-tu ?
Doit-on refaire les pattes manquantes de ton lapin ?
Met-on quelque chose entre ses pattes avant ? un livre ? (de cuisine pour AEGIR) ?

Revenir en haut Aller en bas
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 18:00

AEGIR a écrit:
mimi.coco a écrit:
on voit trop que le lapin a été "découpé" à la souris (autant dire à la hache)
A mon avis, Yechmat s'y connait en découpe de lapin...
Sinon, j'ai trouvé ce tuto!!!
Comment changer le fond de cette photo ? 712385

ça va pas recommencer hein!! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Joss
50 ISO
50 ISO
Joss

Masculin
Age 29
Nombre de messages 52
Localisation Namur ( Belgique )
Matériel photo bi-reflex argentique + D300s (35 1,8/50 1,4/ 105 2,8 de chez nikon )
Date d'inscription 09/12/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 18:20

J'ai ca a te proposer en fond noir :

Comment changer le fond de cette photo ? Img_2710

Mais je sais pas ce que tu en penses mais je crois que ça serait mieux avec de la pelouse en fond,

si quelqu'un aurait une photo ainsi pour que j'essaye :)
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 18:31

moi j'aime bien la retouche de Joss, c'est assez loin de la réalité puis je me permet de dire quelle finesse dans les details du detourage , si tu veux de la pelouse sur google image tu tape herbe y'en a plein
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 18:40

Non Didier, des années lumière oui!!! Comment changer le fond de cette photo ? 1988375075
Mais on ne peut qu'encourager notre ami Joss à persévérer! ( T'es un salaud quand tu t'ymets Comment changer le fond de cette photo ? 316351958 )
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 33
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 18:47

De la pelouse ? Point besoin de recherche google.. une célèbre photo que tout le monde possède :maikilécon: :

Comment changer le fond de cette photo ? Bliss01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 19:19

Roger a écrit:
T'es un salaud quand tu t'ymets Comment changer le fond de cette photo ? 316351958 )

ah bon ? :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 19:33

:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Joss
50 ISO
50 ISO
Joss

Masculin
Age 29
Nombre de messages 52
Localisation Namur ( Belgique )
Matériel photo bi-reflex argentique + D300s (35 1,8/50 1,4/ 105 2,8 de chez nikon )
Date d'inscription 09/12/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 20:19

J'arrive pas a faire mieux ... ça a pas l'air réel :( ...

Si quelqu'un d'autre vaut essayer d'améliorer je veux bien les donner le fichier en psd

En tout cas c'est mon plus gros montage photo, il n'y a presque rien qui est vrai sur cette image ^^

Comment changer le fond de cette photo ? Herbel10

Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 28 Déc 2011 - 20:39

Merci Joss pour ta participation. Je pense que ça ne fait pas réel parce qu'il n'y a pas d'ombre et que l'herbe sur laquelle le lapin se trouve n'est pas écrasée. Et je pense que pour ce genre de retouche, c'est pas un bon logiciel mais un miracle (ou une nouvelle photo lol !)

Par contre, ça m'embête de dire ça parce que tu as du y passer du temps et que tu y as surement mis plein de bonne volonté, mais je cherchais plus une piste pour le faire moi même, c'est à dire plus des conseils que le boulot tout maché. En fait, j'essaie surtout de me faire la main en retouche grâce à ce "défi".
Je le répète, ça m'embête de dire ça et j'ai peur de paraître malpolie, parce que je suis super touchée du boulot que tu as fait pour m'aider.

Je vais finalement me mettre à CS5, Gimp à l'air de me montrer ses limites ^^

Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat, si toutefois j'y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
régis
800 ISO
800 ISO
régis

Masculin
Age 59
Nombre de messages 1462
Localisation Nord (59)
Matériel photo NIKON D800+NIKON 24/120+SIGMA 50/500
Date d'inscription 27/07/2008

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mar 3 Jan 2012 - 20:53

mimi.coco a écrit:

Je vais finalement me mettre à CS5, Gimp à l'air de me montrer ses limites ^^

Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat, si toutefois j'y arrive !

Alors il est ou ce résultat ? Comment changer le fond de cette photo ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 10:33

Bah je suis actuellement en train d'essayer de dompter la bête ! Même si on peut trouver des similitudes entre Gimp et Toshop (calques etc.), Il y a quand même pas mal de choses à apprendre avant de faire quelque chose d'à peu prêt convenable, mais je m'y essaie !
Pour détourer le lapin, pas de soucis, l'importer sur un fond, pas de soucis non plus, maintenant, faut que le résultat fasse propre et le plus réaliste possible (je joue donc avec les ombres etc.)
Revenir en haut Aller en bas
lilie
1600 ISO
1600 ISO
lilie

Féminin
Age 43
Nombre de messages 2174
Localisation Landes
Matériel photo compact coolpix S3000 Nikon usé et fatigué.
Logiciels photofiltre7, gimp, photomatix pro3.
Date d'inscription 16/09/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 12:13

je peux rien faire ni conseiller puisque tout a été dit mais jatends le résultat avec impatience!!!

et comme d'hab grace a mon ordi pourrit je vois pas le montage de Joss a moins que je sois mauviase langue et qu'il est édité.....

sinon jattends de voir poindre deux oreilles :))
Revenir en haut Aller en bas
http://lileophotos.tumblr.com/
Goun
800 ISO
800 ISO
Goun

Féminin
Age 53
Nombre de messages 1580
Localisation 82
Matériel photo Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment
Date d'inscription 03/02/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 12:58

Ben sinon t'as plus dresser le lapin.......
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdegoun.over-blog.com
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 14:31

Comment changer le fond de cette photo ? Smockyfondnoir

Voilà où j'en suis pour le moment au niveau du détourage, et comme vous pouvez le constater, ça fait moche, et puis travailler les ombres sur un fond noir c'est... comment dire... pas facile Comment changer le fond de cette photo ? 1988375075
Donc je travaille actuellement sur un fond blanc. Les défauts du détourage seront moins visibles, et puis je pourrais donner un style plus réaliste en ajoutant une ombre.

Merci pour votre intérêt Comment changer le fond de cette photo ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment changer le fond de cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le fond de cette photo ?   Comment changer le fond de cette photo ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment changer le fond de cette photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer le fond du photo, Help me please!
» Changer le fond d'une photo [Cjc - Raccon]
» J'ai pris cette photo en oubliant de changer le réglage de mon appareil
» Comment garder la netteté de la photo en agrandissant cette dernière?
» Changer la couleur de fond des citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Retouche photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe