Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 850 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2019 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : "Un cadre dans le cadre"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'octobre est :"A l'heure dorée"

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées ! Il vous reste moins de
15 jours pour déposer vos photos, ici!

Les résultats du concours de septembre sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours de novembre ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI

Partagez

Objectif pour animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent85
50 ISO
50 ISO
vincent85

Masculin
Age 30
Nombre de messages 78
Localisation Vendée
Matériel photo CANON EOS 50D - SIGMA 17-70 2.8/4 DC MACRO OS HSM - CANON EF IS USM 70-300
Date d'inscription 01/08/2011

Objectif pour animaux Empty
MessageSujet: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 15:32

Bonjour, j'aimerais bien faire des photos animalière mais c'est difficile meme avec mon canon 70-300mm.
j'ai vu qu'il existe chez Samyang un 500mm qui ouvre à 8 à vraiment pas cher :

http://www.materiel.net/objectif-fixe-pour-reflex-numerique/samyang-500mm-preset-f-8-61464.html

je voulais donc avoir des avis. ou alors acheter un doubleur pour passer à un 140-600 avec mon canon qui est stabilise mais c'est beaucoup plus cher!

merci de vos conseils

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 65
Nombre de messages 28495
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Lumix GX80 - Olympus OMD E-M1+ cailloux
Logiciels SuiteAdobe CC
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 15:38

Petite réflexion à méditer :

"On en a toujours pour son argent" Objectif pour animaux 3676802285
http://patrice.laine.com
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 48
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 15:45

Tous les photographes animaliers te le diront ce qui compte le plus c'est pas l'objectif.
Il faut d'abord connaître l'animal que l'on veut photographier, faire du repérage pour savoir ou il est et à quel heure. Puis après le mieux c'est à l'affût, on ce planque et on attend, on attend...

Je ne connais pas du tout ce truc, mais vu le prix je pense pas qu'il faut s'attendre à des miracles!!

Pour moi je privilégierai un doubleur, mais un bon qui à fait ses preuves.

Voilà mon avis, attends d'autres forumeurs!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 17:50

Bon, à ce prix faut pas rêver, et si tu te l'offres tu vas perdre ton investissement.

Pour l'animalier, je suis entièrement d'accord avec titilem, le mieux reste l'approche et le camouflage (visuel et surtout olfactif), ensuite comme objectif?
ben il y a le snipper de chez zenith qui était quasi parfait, j'en ai vu un dernièrement sur le net d'occasion à 450€ si je me souviens bien, mais là, en prime, il te faudra abandonner Canon.

Autre solution, 500 ou 1000mm à miroir, naturellement mise au point manuelle, diaphragme fixe et images inversées à la prise de vue (et à la visée).
vincent85
50 ISO
50 ISO
vincent85

Masculin
Age 30
Nombre de messages 78
Localisation Vendée
Matériel photo CANON EOS 50D - SIGMA 17-70 2.8/4 DC MACRO OS HSM - CANON EF IS USM 70-300

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 18:39

je comprend pas bien les objectifs à mirroir...
que pensez vous d'un doubleur? je garde la même ouverture et le piqué?
cela peut être pratique pour tous mes objectifs.

En fait je ne sais pas encore quoi prendre comme animaux mais je sais que j'aurais du mal a rester en poste fixe. je serais plus du genre en montagne, avec du materiel dans le sac de rando ou en bandouliere et en avant!!

Vincent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 19:16

@vincent85 a écrit:

En fait je ne sais pas encore quoi prendre comme animaux mais je sais que j'aurais du mal a rester en poste fixe. je serais plus du genre en montagne, avec du materiel dans le sac de rando ou en bandouliere et en avant!!

Vincent

Désolé, mais la chasse n'est pas une affaire de chance.

Déjà, une vue du sniper:
Objectif pour animaux 111201070125574905

http://quimper.olx.fr/zenith-photo-sniper-iid-5713043

Les objectifs à miroirs sont conçus comme des télescopes, deux miroirs concaves font office de lentilles et permettent de raccourcir considérablement la longueur de ces objectifs.
Leurs principaux avantages sont un encombrement réduit, un faible poids et un prix plus qu'abordable pour une bonne qualité optique. Par contre, pas de diaphragmes et faible luminosité (relative) leur sont souvent reprochés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_catadioptrique

http://www.cameraquest.com/nrf1000.htm
Bon, question budget, plutôt que ce dernier, je te conseillerai d'aller chez ton opticien favori, de regarder les télescopes à miroir qu'il peut proposer à la vente ainsi que la bague d'adaptation pour ton boitier, ce sera bien plus abordable.
Pour te donner une idée du diaphragme, tu divise le diamètre de la lentille frontale par la longueur focale et tu multiplies le résultat par 0,8 pour tenir compte de la surface perdue par le miroir collé à l'arrière de cette lentille.
Avec, il te sera proposé une monture équatoriale qui te seras utile pour des photos astronomiques.
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 39
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 20:44

@vincent85 a écrit:
A priori tu perds en lumière et en piquet, et pas qu'un peu... Tout ça pour une somme qui est loin d'être modique, si tu veux un doubleur de qualité!
@vincent85 a écrit:

A mon avis, au vue du poids des objectifs plus important que le basique 70-300, tu risques de le sentir passer, en montagne!
Et il n'y a pas trop de secret en photographie animalière, c'est affut, et patience! Manier un 500mm en balade et donc à main levée, bon courage, quand même! Mieux vaut un 300mm et un approche discrète...
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 48
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 21:35

La photographie que tu veux faire s'appelle:

photographier à la "billebaude", je te file un lien du blog de Cédric Girard, photographe animalier bien connu de tous les amateurs. Il a sorti un bouquin aussi que je te conseil.

Une chose est sur, il ne faut pas acheter sur un coup de tête ou en voyant un superbe cliché prix avec un bojo de Xmm!! Les photographes animalier on des années d'expérience derrière eux. Un superbe cailloux entre leurs mains ne donnera pas le même résultat entre les mains d'un débutant.

Il faut se documenter et après on avise. Moi je te conseil le TC, mais je sais pas à combien ouvre ton 70/300 à 300???

A bon entendeur...

Objectif pour animaux 3832485316 Objectif pour animaux 3832485316
vincent85
50 ISO
50 ISO
vincent85

Masculin
Age 30
Nombre de messages 78
Localisation Vendée

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Ven 2 Déc 2011 - 10:14

merci pour le lien, c'est effectivement ce que je recherche comme aventure photographique.

voici mon 70-300 :

http://www.materiel.net/objectif-pour-reflex-numerique/canon-ef-70-300mm-f-4-5-6-is-usm-21077.html

l'avantage c'est qu'il est stabilisé donc en rando même sans trépied à 300 c'est pas flou.

encore merci pour vos conseils qui me permettent de ne pas dépenser mes sous. c'est donc un forum pour le pouvoir d'achat!!! merci forum photo!

Vincent
inlovephoto
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 60
Nombre de messages 12
Localisation TARNOS (Sud des Landes)
Matériel photo Canon 7D sigma 18-200 100 mm macro Canon F2.8 Sigma 120-300 F2.8
Logiciels ligthrom 4 photoshop cs6 dpp 3.11.31.0
Date d'inscription 08/01/2012

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10Mer 11 Jan 2012 - 19:26

Et le canon 300 mm f/4 avec extender 1.4 III qu'en pensez-vous??? D'après tous les renseignements que j'ai pu obtenir, c'est un compromis extra pour l'animalier. Pas trop lourd y compris pour de la main levée, bon piqué etc... Même quelques pros qui ont bien voulu me répondre en disent beaucoup de bien. Bien sûr que le même en f2.8 est mieux mais son prix aussi (environ 4500 €). Alors sur mon 7D je pense que mon futur achat sera le f/4 avec l'extender. Mais bon j'attends si cela ne dérange pas trop vos réactions et avis sur le sujet.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif pour animaux   Objectif pour animaux Horlog10

Objectif pour animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1