Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi prendre comme APN reflex?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Sam 19 Nov 2011 - 23:04

Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire l'aquisition d'un reflex, mais quoi prendre?
j'ai été taté quelque reflex, et j'aime bien Canon.
sachant que les boitiers passe un peux au segond plan, j'aime bien le 550D ou le 600D qui je crois va remplacé le 550D.
Mon budget est de 650 euros
pour l'utilisation, paysage, portrais, rassemblement de voiture, et de la macro, mais la macro pas de suite car j'ai mon sony pour cela, et les zoom important toujours mon sony.
L'objectif du canon de base EF-S 18-55 mm.
pouvez-vous me dire si sur ce genre d'appareil j'aurais des photos de très bonne qualité?
j'ai jamais eu de reflex et j'ai peur de sauté le pas..... car c'est tout de même un investissement.
si vous pouvez m'en parlez un peux ce serais gentil.

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
RebeccaV
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 48
Nombre de messages 95
Localisation Yvelines
Matériel photo Canoneries
Date d'inscription 18/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 13:01

Bonjour coyote,

Réponse photo consacre comme tous les ans son numéro de décembre au désormais très attendu Guide d'achat. Je te le recommande à plus forte raison qu'il y a tout un dossier consacré à sa pratique photo qui t'aidera à choisir ton matériel en fonction de tes besoins/types de photos (en l’occurrence paysage, portraits, rassos auto) plutôt qu'en succombant aux sirènes du marketing. :D

Quoi prendre comme APN reflex? 049090237601

Revenir en haut Aller en bas
http://www.volim.fr
RebeccaV
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 48
Nombre de messages 95
Localisation Yvelines
Matériel photo Canoneries
Date d'inscription 18/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 13:05

Sinon, pour faire simple et court, monté sur 550D ou 600 D :
  • Paysage : trépied + grand angle
  • Portrait : 50mm (sur APS-C)
  • Rassos : un peu des deux

Donc le 18-55 IS peut être un bon cailloux pour débuter.

:photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volim.fr
dexter
100 ISO
100 ISO
dexter

Masculin
Age 38
Nombre de messages 189
Date d'inscription 04/10/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 13:12

Moi je me suis lancé avec le CANON EOS 550D + objectif 18-55mm IS (qui était avec l'appareil) (trouvé sur DIGIT-PHOTO.fr / Tres bon site en ligne !)

Pour le paysage, c'est pas mal du tout le 18-55 IS (fait bien gaffe au IS, je connais pas exactement la signification mais je sais que l'objectif sans le IS, est moins bon apparement)

pour le portrait et autres (aussi paysage, ça n'empeche pas) tu as le bon objectif 50mmF1,8 : c'est une focale fixe donc aucun zoom et dezoom, mais c'est un très bn exercice de photographe Quoi prendre comme APN reflex? 3676802285 il est pas cher (100 euros) et très lumineux dans des situations difficiles de peu de lumière c'est pas mal

mais bon en partant avec 550D + 18-55mm IS, tu rentres + dans ton budget je crois, et tu as de quoi t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldunbridgejaune.com
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 14:42

Bonjour tout le monde,

je vous remercie pour vos réponses.
en faite je voulais le canon 550D qui est moin chère que le 600D, le 600D d'après ce j'ai pu lire na rien de plus que le 550D, le 600D a juste l'écran lcd amovible et peut être quelque babiol.
Oui je doit vous présisez que je ne connais absolument rien en reflex dans l'utilisation.
j'ai toujours eu un bridge....
il me faut aussi du solide car je prend des photos dans le brouillard, la pluis, la chaleur, et le froid.
pour le 18-55 IS j'ai vu qu'il y avais IS II, je bloque vraiment sur les objectifs je ne sais pas qui conrespond a quoi lol
merci de vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
respecty
1600 ISO
1600 ISO
respecty

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2296
Localisation Rezé (44)
Matériel photo 80d +24-105f4L+70-300+50f1.4
Logiciels dxo
Date d'inscription 30/08/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 16:39

un 550d c'est bien, c'est le meme que le 600d a 50€ de moins et l'ecran orientable en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://respectyphoto.monsite-orange.fr/index.html
RebeccaV
50 ISO
50 ISO


Féminin
Age 48
Nombre de messages 95
Localisation Yvelines
Matériel photo Canoneries
Date d'inscription 18/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 16:57

coyote826 a écrit:
Oui je doit vous présisez que je ne connais absolument rien en reflex dans l'utilisation.
j'ai toujours eu un bridge....
Si c'est pas indiscret : pourquoi passes-tu au reflex ? Qu'est-ce qui t'a décidé ?

coyote826 a écrit:
il me faut aussi du solide car je prend des photos dans le brouillard, la pluis, la chaleur, et le froid.
Les boitiers qu'on appelle "amateur" ne sont pas tropicalisés.
Gaffe à la pluie et aux atmosphères humides : à toi de prendre des précautions pour protéger ton boitier. Quoi prendre comme APN reflex? 3676802285

coyote826 a écrit:
pour le 18-55 IS j'ai vu qu'il y avais IS II, je bloque vraiment sur les objectifs je ne sais pas qui conrespond a quoi lol
Il existe pléthore de 18-55. Pour des histoires de marketeux.

Pour ne pas te tromper, choisis exclusivement un 18-55 qui est stabilisé (IS I ou II) les autres sont des culs de bouteille en plastique dont tout le monde se débarrasse au bout de deux mois. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volim.fr
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 19:24

Merci de vos réponses,

En faite dans 1 moi et demis sa va être les soldes, et le 550D risque de plongé dans les prix
de plus, bien souvent il est livré avec 2 objectifs, mais sa je doit voir quelle genre d'objectif dans le pack, donc nous en reviendrons a ce momment.
pour le 600D l'écran lcd amovible me parrais fragile.
justement je ne veux pas rentré dans les histoires des marketeux, car je sais ce que je veux faire avec mon reflex, c'est pourquoi je vous écrit et vous écoute, pour être certain de ce que je vais prendre.
j'aime beaucoup mon cyber-shot, mais il es parfois très limite dans certaine situation, je veux dire que les photos ne sont pas toujours éclatente, et le reflex pourrais probablement m'aidé.
je voulais savoir, le 550D ou 600D est il évolutif dans le temps, car je ne veux pas changé de reflex dans deux ans.
pour vous donné une idée de ce que je fait en photos allez sur mon blog, cela pourais vous aidé de ce que je fait avec.
un très grand merci a vous tous pour le temps que vous me consacré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
Sim
800 ISO
800 ISO
Sim

Masculin
Age 43
Nombre de messages 1144
Localisation Chantilly
Matériel photo 7D Mark II et quelques bricoles qui vont avec
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 05/12/2010

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 20 Nov 2011 - 20:37

dexter a écrit:
Moi je me suis lancé avec le CANON EOS 550D + objectif 18-55mm IS (qui était avec l'appareil) (trouvé sur DIGIT-PHOTO.fr / Tres bon site en ligne !)

Pour le paysage, c'est pas mal du tout le 18-55 IS (fait bien gaffe au IS, je connais pas exactement la signification mais je sais que l'objectif sans le IS, est moins bon apparement)

pour le portrait et autres (aussi paysage, ça n'empeche pas) tu as le bon objectif 50mmF1,8 : c'est une focale fixe donc aucun zoom et dezoom, mais c'est un très bn exercice de photographe Quoi prendre comme APN reflex? 3676802285 il est pas cher (100 euros) et très lumineux dans des situations difficiles de peu de lumière c'est pas mal

mais bon en partant avec 550D + 18-55mm IS, tu rentres + dans ton budget je crois, et tu as de quoi t'amuser !


Quoi prendre comme APN reflex? 3079059845

Je débute avec un 550D et le 18-55 IS II ainsi que le 50mm f1.8 et comme le dis dexter, cette focale fixe fait des merveilles. Le 18-55 est sympa pour démarrer sans se ruiner. Libre à toi par la suite selon tes envies, ton expérience et tes moyens de passer à des objectifs de qualité supérieure.
Perso j'ai pas encore fait entièrement le tour de l'objo de base...

Cordialement,

Sim
Revenir en haut Aller en bas
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Mar 22 Nov 2011 - 13:07

Bonjour et encore merci.

c'est super si il est évolutif dans le temps avec les objectifs, ce que je ferais c'est prendre un boitier avec objectif d'origine surment 18-55 is, apprendre déjà avec cela, et en suite acheté d'autre objectif mais probablement d'occasion car le prix c'est pas donné.
et pour moi 650 euros c'est un vrai investissement, c'est pour cela que je prends beaucoup de renseignements.
je vous tien au courant.
si vous avez autre choses a me dire n'ésiter pas, toute infos est bonne a savoir.

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 27 Nov 2011 - 3:38

P'tit coucou du Borinage le Lidju Quoi prendre comme APN reflex? 3446813538

C'est un bon choix, te tracasses pas... Ne paye pas plus cher pour des bricoles qui ne servent à rien... Quoi prendre comme APN reflex? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 27 Nov 2011 - 14:45

Bonjour Roger,

Merci pour ta réponse, sa conforte mon choix je prendrais le 550D ou le 600D, hier j'ai été les revoir et je me retrouve avec le 600D moin chère que le 550D donc je vais attendre un peu car ce sera vite les soldes, que ce sois en France ou Belgique.
Le Borinage c'est pas loin de la ou je vais, je suis très souvent sur La Louvière Quoi prendre comme APN reflex? 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 27 Nov 2011 - 15:08

Effectivement, c'est pas loin du tout! Quoi prendre comme APN reflex? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 15:19

Bonjour tout le monde,

Bon je vais pas refaire un nouveau topic pour cela, don je reviens ici.
J'ai un mégas soucis pour l'APN Canon 550 ou 600D, ce n'est plus possible pour moi, d'avoir ce genre de matos, beaucoup trop chère pour moi, et j'ai d'autres priorités famillial... :2:
Car ca monte a 700 voir 850 euros.....
Je voulais vous demandez conseille pour le canon 1100D ou le pentax KR toujours en 18-55 mm stabiliser, et m'expliqué un peux tout cela.
Pouvez-vous prendre une photos avec un canon 1100D et le pentax kr avec objectif d'origine, et publier les deux photos sur ce topic, comme cela je pourais avoir une idée, enfin si c'est possible pour vous, ce serais super gentil.
Un très grand merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 16:09

Le KR est de la classe des 550 et 600 Canon, le 1100d est un début de gamme .
Pour ce qui est des resultats avec le 18/55 Pentax tu peux aller voir ici ... https://photo.forumperso.com/t29733-le-chien-des-baskerville-ajout-v2
Cette photo est faite avec un Pentax K10d (10mp) et un 18/55 AL II
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 16:47

Ahhh là tu as à faire à un "Pentaxien" Quoi prendre comme APN reflex? 316351958
Pentax a toujours été un appareil de pointe, certes dans son petit coin, moins médiatisé, mais TRES efficace, j'ai toujours été du côté de Nikon, because, j'ai démarré en Nikon, mais j'ai vu, j'ai connu du boulot en Pentax heuuu... Rien à envier aux autres marques très médiatisées!
Actuellement, je possèderais plus d'optiques ( moins chères ) et tout aussi efficaces
Ce qui me débecte, c'est la guerre entre Nikon et Canon, très médiatisé mais ce ne sont pas les meilleurs dans tout!!!
Une belle image reste une belle image!!
J'ai perdu l'adresse malheureusement, mais j'ai pu admirer le boulot d'un Allemand, tout en Pentax, à l'heure actuelle, je me pose pas mal de questions!!!! Quoi prendre comme APN reflex? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 16:55

Merci de m'avoir répondu, tu viens de me donner une info très précieuse.
Peux tu me dire au niveau des objectifs si il y a du chois et quelle marque pour le faire évolué dans le temps, car avec le 18-55 j'aimerais avoir des photos supérieur a mon cyber shot qui fonctionne très bien pour un bridge, si j'arriverais a posté une photo ou deux de mon bridge cela donnerais une idée.... je vais voir pour cela :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 16:57

Pwoiiiiii que vous êtes sympas les gars merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 17:18

Bon voici une photo de mon cyber shot ( bridge ) la photo est juste compressée.
photo faite en manuel.

Quoi prendre comme APN reflex? Dsc03910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 17:22

Ben c'est pas mal du tout...! Tu maitrises bien ton matos... Quoi prendre comme APN reflex? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
coyote826
50 ISO
50 ISO
coyote826

Masculin
Age 48
Nombre de messages 54
Localisation Belgique / Liège
Matériel photo Sony Cyber-Shot DSC-H3 + Canon EOS 550D 18-55mm IS II
Date d'inscription 19/11/2011

Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10Lun 9 Jan 2012 - 16:59

Bonjour tout le monde,

Ben voila j'ai sauter le pas !!!
J'ai acheter le canon 550D 18-55 mm is II
Me voila dans la cour des grands lol, bon j'ai du boulot....!
Un grand merci a vous de m'avoir conseiller, ce fût un combat de choisir.
Bon je vais le débaler :cheers: et :study: tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coyote826.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Quoi prendre comme APN reflex? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme APN reflex?   Quoi prendre comme APN reflex? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi prendre comme APN reflex?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment prendre une photo comme l'oeil
» Que choisir comme premier Reflex
» Je ne sais quoi mettre comme titre
» Dur à prendre
» Prendre ses ailes à son cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe