Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moyen de visionnage portatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nhodys
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 30
Nombre de messages 22
Localisation Luc-La Primaube (Aveyron 12)
Matériel photo A 850+ 55-200 DT et 75-300 SSM
Date d'inscription 09/07/2011

Moyen de visionnage portatif Empty
MessageSujet: Moyen de visionnage portatif   Moyen de visionnage portatif Horlog10Mer 26 Oct - 9:03

Bonjour

Je suis un jeune photographe amateur et je cherche du matériel pour pouvoir regarder mes photos en extrérieur avec une bonne qualité, je voulais savori ce que vous pensiez des tablettes et ce que vous me conseillez pour pouvoir les voirs correctement à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyen de visionnage portatif Empty
MessageSujet: Re: Moyen de visionnage portatif   Moyen de visionnage portatif Horlog10Mer 26 Oct - 10:20

Pour visionner des photographies en extérieur ???

Ben, le mieux c'est un tirage papier 30x40 ou 24x30, le tout relié dans un book.
Revenir en haut Aller en bas
nhodys
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 30
Nombre de messages 22
Localisation Luc-La Primaube (Aveyron 12)
Matériel photo A 850+ 55-200 DT et 75-300 SSM
Date d'inscription 09/07/2011

Moyen de visionnage portatif Empty
MessageSujet: Re: Moyen de visionnage portatif   Moyen de visionnage portatif Horlog10Mer 26 Oct - 10:23

Merci de m'avoir répondu, je voulais plutôt savoir pour les voir directement en sortit d'appareil sur un écran pour visualiser vite les photos et pouvoir les triées directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyen de visionnage portatif Empty
MessageSujet: Re: Moyen de visionnage portatif   Moyen de visionnage portatif Horlog10Mer 26 Oct - 10:34

tout surplus de matos nuit au bon déroulement d'une prise de vue........ Le visionage et le tris se fait sur l'appareil tout simplement l'écran suffit à voir le résultat final si elle est loupé il suffit largement pour s'en rendre compte........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyen de visionnage portatif Empty
MessageSujet: Re: Moyen de visionnage portatif   Moyen de visionnage portatif Horlog10Mer 26 Oct - 10:39

Pour visionner correctement mes photos et leur faire les corrections minimales nécessaires, mon PC et tout le matériel se trouve dans une pièce entièrement noire, sans aucun éclairage même dit de sécurité.
La raison:
Toute autre source lumineuse crée une lumière parasite détériorant le contraste et la saturation des couleurs.

Donc pour moi, tout visionnage de vues sur écran en extérieur est à proscrire, tout du moins tant que les casques à projection intégrale ne seront pas accessibles (Voui, ces casques destinés actuellement à la vidéo 3D).

Lorsque j'exerçais encore, j'avais réservé un coin de ma surface de vente juste pour montrer à mes clients les épreuves et agrandissements de mes portraits et autres reportages.
Ce coin, aux murs mats et sombres, était éclairé avec des lampes "Lumière du jour" à 5600°K, juste pour ne pas risquer une quelconque dominante sur mes photos provenant de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
nhodys
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 30
Nombre de messages 22
Localisation Luc-La Primaube (Aveyron 12)
Matériel photo A 850+ 55-200 DT et 75-300 SSM
Date d'inscription 09/07/2011

Moyen de visionnage portatif Empty
MessageSujet: Re: Moyen de visionnage portatif   Moyen de visionnage portatif Horlog10Mer 26 Oct - 10:41

ok merci donc en fait il vaut mieux que je dépense pas trop dans ce sens et plutôt à sur un bon écran dans une piece sombre, bon bin je vais faire ça merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Moyen de visionnage portatif Empty
MessageSujet: Re: Moyen de visionnage portatif   Moyen de visionnage portatif Horlog10Mer 26 Oct - 16:04

Déjà, il te faut un bon écran bien calibré pour te permettre la retouche de tes photos.

Ensuite, si tu veux les présenter, il y a deux possibilités en fonction du but de cette présentation:
- tu veux accrocher un client, lui montrer ce que tu fais sans vouloir lui vendre forcément une de ces vues ----> tirages papier (tirages pas impressions) en 24x30 mini, 30x40 préférable.
- tu veux vendre des photos que tu viens de faire d'une manifestation ----> PC portable haut de gamme avec écran mat.
Revenir en haut Aller en bas
nhodys
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 30
Nombre de messages 22
Localisation Luc-La Primaube (Aveyron 12)
Matériel photo A 850+ 55-200 DT et 75-300 SSM
Date d'inscription 09/07/2011

Moyen de visionnage portatif Empty
MessageSujet: Re: Moyen de visionnage portatif   Moyen de visionnage portatif Horlog10Mer 26 Oct - 17:57

Ok donc les tablettes ne sont pas un bon moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moyen de visionnage portatif Empty
MessageSujet: Re: Moyen de visionnage portatif   Moyen de visionnage portatif Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Moyen de visionnage portatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DIGIKAM_logiciel open source de catalogage, visionnage...
» Moyen-duc
» Moyen Age
» Le moyen âge à Ribeauvillé
» Moyen Format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe