Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit étrange pendant la mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan
200 ISO
200 ISO


Masculin
Age 37
Nombre de messages 269
Localisation Naples, Italie
Matériel photo Canon EOS 600D + EF-S 18-55mm IS + EF 70-300 IS USM
Date d'inscription 09/10/2011

Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Dim 9 Oct 2011 - 11:12

Bonjour!
J'ai acheté il y a quelques semaines un canon EOS 600D (livré avec objectif EF-S 18-55mm) ainsi qu'un objectif EF-S 55-250mm. Le boitier était un produit d'exposition (leur dernier en vitrine).
Quand je prends des photogaphies avec l'objectif d'origine (le 18-55), aucun problème. Parc contre, dès que je passe au 55-250, pendant la mise au point, un petit son continue, ressemblant à celui d'une bouilloire qu'on vient d'allumer semble venir du boitier. On entend également des petits craquements discontinus et irréguliers qui me font penser au bruit d'un moteur de voiture que l'on vient d'arrêter après avoir roulé un bon nombre de kilomètres (le bruit du ventilateur mis à part) ou à un bruit de compteur Geiger. Ca parle à quelqu'un ? C'est grave ? Ca veut dire quoi ?
Aucun impact à priori sur les performances de l'appareil ou la qualité de la photo.


Dernière édition par Jonathan le Dim 9 Oct 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Champion du monde 2015
Champion du monde 2015
Tof

Masculin
Age 44
Nombre de messages 6002
Localisation Somme
Matériel photo Canon 7D + Sigma 10/20 DC EX HSM + Sigma 17/70 f2.8/4 DC OS HSM "C" + Sigma 70/200 f2.8 APO DG OS HSM + TC 1,4x + Trépied BENRO + Studio
Date d'inscription 01/01/2011

Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Dim 9 Oct 2011 - 11:37

Le mieux avant toutes demandes est de se presenter dans la section adéquate!!
Bruit étrange pendant la mise au point 3676802285
ici:
https://photo.forumperso.com/f8-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Dim 9 Oct 2011 - 11:39

(Tu devrais passer par la rubrique présentation avant de nous exposer ton problème! )Tof a été plus rapide que moi!!!
D'autre part, je ne vois pas l'intérêt de donner des photos génériques du modèle de ton matériel, sans compter la dernière qui est signée KenRockwell.com!!!
Le droit à l'image, ça te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
200 ISO
200 ISO


Masculin
Age 37
Nombre de messages 269
Localisation Naples, Italie
Matériel photo Canon EOS 600D + EF-S 18-55mm IS + EF 70-300 IS USM
Date d'inscription 09/10/2011

Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Dim 9 Oct 2011 - 12:40

AEGIR a écrit:
(Tu devrais passer par la rubrique présentation avant de nous exposer ton problème! )Tof a été plus rapide que moi!!!
D'autre part, je ne vois pas l'intérêt de donner des photos génériques du modèle de ton matériel, sans compter la dernière qui est signée KenRockwell.com!!!
Le droit à l'image, ça te dit quelque chose?
Présentation faite, photos supprimées. Tadaaam ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Dim 9 Oct 2011 - 17:32

Il semble que cela vienne de ton objectif 55-200 puisque tu n'as aucun souci avec le 18-50!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Dim 9 Oct 2011 - 18:30

retourne au magasin et demante à faire un essais avec un objo identique si tout se passe bien tu auras droit à un retour du cailloux au SAV . ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
200 ISO
200 ISO


Masculin
Age 37
Nombre de messages 269
Localisation Naples, Italie
Matériel photo Canon EOS 600D + EF-S 18-55mm IS + EF 70-300 IS USM
Date d'inscription 09/10/2011

Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Dim 9 Oct 2011 - 23:41

Merci ! Je vais faire ça très rapidement.

Après investigation, il semble que ça vient du stabilisateur du 55-250. Quand je le passe sur OFF, plus rien. Plus de bruit étrange. Le soucis vient bien de l'objectif en tout cas. Et visiblement, plus précisément du stabilisateur... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 9:16

un bruit comme celui ci jai cela sur mon 24-105 apres retour et analyse chez canon c'est la natte de stabilisation qui deconne, soit elle a pis un coup soit elle a pris un coup :p

La réparation pour ma part c'etait 450 € alors si ton objo est garantie je te conseil de le retourner vite faites chez ton revendeur

ce n'est que mon experience et je n'ai pni vu ni entendu le bruit de ton objo donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Jonathan
200 ISO
200 ISO


Masculin
Age 37
Nombre de messages 269
Localisation Naples, Italie
Matériel photo Canon EOS 600D + EF-S 18-55mm IS + EF 70-300 IS USM
Date d'inscription 09/10/2011

Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 9:58

Enfin en gros, en tout cas, c'est pas bon. L'objectif a à peine 2 semaines, je devrais pouvoir le faire échanger au magasin contre ticket.
Bon après, c'est pas non plus un bruit affreux. Quand on est derrière le boitier, on entend rien. Je suis tombé dessus un peu par hasard en collant l'oreille contre l'objectif.
Merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
200 ISO
200 ISO


Masculin
Age 37
Nombre de messages 269
Localisation Naples, Italie
Matériel photo Canon EOS 600D + EF-S 18-55mm IS + EF 70-300 IS USM
Date d'inscription 09/10/2011

Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10Mar 11 Oct 2011 - 0:49

Bon ben ce sera samedi ou dimanche pour le magasin... D'ici là, je prends tous les témoignages dispos Bruit étrange pendant la mise au point 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit étrange pendant la mise au point Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange pendant la mise au point   Bruit étrange pendant la mise au point Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit étrange pendant la mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réduire le bruit au traitement ou pendant la prise
» Probleme mise au point ou pas ?
» Problème de mise au point
» Help sur la mise au point
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Problèmes divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe