Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin de conseils pour prises de vues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goun
800 ISO
800 ISO
Goun

Féminin
Age 53
Nombre de messages 1580
Localisation 82
Matériel photo Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment
Date d'inscription 03/02/2011

Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Sam 10 Sep 2011, 14:41

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre expérience.
Ce soir c'est les 400 coups , grande tradition Montalbanaise qui date du XVIIIème.
Défilé de chars.... on doit y aller, je prendrai certainement le bridge de zhom (ou peut être mon reflex) et je voulais savoir en quoi me conseiller vous de shooter??? Sachant que je n'ai ni trepier ni flash externe.
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdegoun.over-blog.com
Invité
Invité



Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Sam 10 Sep 2011, 15:26

Tu prends tes fichiers en RAW ou équivalent et tu règle les ISO pour ne pas descendre en dessous de 1/30s si tu n'es pas trop habituée aux poses longues à main levée.
Revenir en haut Aller en bas
Goun
800 ISO
800 ISO
Goun

Féminin
Age 53
Nombre de messages 1580
Localisation 82
Matériel photo Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment
Date d'inscription 03/02/2011

Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Sam 10 Sep 2011, 15:35

Si on a le fuji pas de raw et en iso tu me conseilles quoi au max? Je ne suis pas experte en la matière!!! Surtout que j'imagine qu'il y aura un peuple pas possible!!! Merci pour tes réponses Besoin de conseils pour prises de vues 4251168256
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdegoun.over-blog.com
Invité
Invité



Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Sam 10 Sep 2011, 16:37

L'un des avantages du Raw est que, bien après la prise de vue, il reste possible de corriger l'exposition. En fonction bien évidemment du logiciel, cette correction se fait sans dommages pour la qualité de la photo sur environ 5 diaphragmes en sur ou sous exposition, ce qui est considérable.
Ton boitier est un Pentax KX, Pat serai mieux à même que moi pour t'en indiquer les limites exactes mais il me semble que même réglé sur 1600 Iso, ce boitier ne génère quasiment pas de bruit.
En combinant ce boitier avec un bon logiciel de traitement Raw, cela permet donc des prises de vues avec un équivalent de 12800 Iso. Avec un diaphragme de 4,5 et une vitesse de 1/30s, tu pourrais tenter un portrait en pleine nuit sans lune avec deux bougies à près d'un mètre de ton sujet.

Tout cela pour te dire que le Fuji peut rester à la maison, il ne te permettra pas les mêmes performances.

Pour tes réglages, je ne suis pas devin et ne sais pas quelles seront tes conditions d'éclairage.
Si ton boitier te permet un réglage automatique des Iso, sélectionnes cette option dans le menu, place ensuite ton automatisme de pose en priorité à la vitesse et sélectionnes une vitesse lente mais compatible avec ta distance focale et ta propre stabilité de tir.
Ne pouvant juger tes performances et ta stabilité, essaye de ne pas trop déroger à cette règle:
- la vitesse affichée doit être au moins égale à 1 divisé par la distance focale utilisée exprimée en mm.
par exemple focale de 100mm --> vitesse 1/100s ou plus rapide, Focale de 30mm --> vitesse 1/30s, et pour un 500mm --> 1/500s au minimum.
Ce n'est qu'une base car avec de l'entrainement au tir on peut facilement prendre des poses de 1 seconde avec une focale de 50mm sur un sujet fixe bien entendu.

Pour le traitement de tes fichiers Raw, je te conseillerai de prendre Capture One: http://www.phaseone.com/en/downloads/captureone.aspx qui est gratuit et des plus aréable à utiliser.


Dernière édition par Cjc le Dim 11 Sep 2011, 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goun
800 ISO
800 ISO
Goun

Féminin
Age 53
Nombre de messages 1580
Localisation 82
Matériel photo Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment
Date d'inscription 03/02/2011

Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Sam 10 Sep 2011, 17:09

:affraid: ben c'est pas gagné lol, pas sur que je vous montre quoique ce soit!!!! Mes performances sont plus que moyennes (y'a juste à voir mes photos) et ma stabilité précaire en temps normal!!!! Sinon je ne sais pas à quoi m'attendre que ce soit au niveau de l'éclairage, du monde, des choses à shooter...ni leur vitesse d'arrivée, un grand mystère pour moi ce soir!!!!
Je vais essayer de retenir tout ce que tu m'as dit (je vais noter d'ailleurs!!) et encore merci ça m'aidera beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdegoun.over-blog.com
Pa d' bol_
400 ISO
400 ISO
Pa d' bol_

Masculin
Age 38
Nombre de messages 540
Localisation 33
Matériel photo Nikon D200, NikonD40, Nikkor 18-70; 55-200mm; nikkor 50mm F1.4; Flash speedlite YN 560; trépied Vanguard alta 203 AP; filtre ND6, polar...
Date d'inscription 27/02/2009

Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Sam 10 Sep 2011, 17:26

Salut, je ne peut pas trop te donner de conseils vu mon niveau, mais si tu peut appuie toi sur quelque chose (mur, réverbère, etc..) pour la stabilité. Moi sa marche pas trop mal, mais il faut être relativement calme est posée !!
Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Goun
800 ISO
800 ISO
Goun

Féminin
Age 53
Nombre de messages 1580
Localisation 82
Matériel photo Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment
Date d'inscription 03/02/2011

Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Sam 10 Sep 2011, 18:32

rooo c'est pas vraiment moi ça calme et posée :geek: !!!!
verdict demain ou ce soir tard!!! merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdegoun.over-blog.com
catou
200 ISO
200 ISO
catou

Féminin
Age 54
Nombre de messages 351
Localisation toulouse
Matériel photo canon 500D, 17-50mm f2,8/ 70-200mm f2,8 / macro 100mm
Date d'inscription 08/08/2011

Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Dim 11 Sep 2011, 16:50

cjc, ton lien pour le traitement RAW ne fonctionne pas, tu peux y regarder et remettre le bon lien.. merci

alors goun, çà donne quoi tes photos???? tu t'en es sorti??

c'est un excercice compliqué que tu as réalisé , fais nous voir au moins une photo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klic-pik.over-blog.com
Invité
Invité



Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Dim 11 Sep 2011, 17:24

Effectivement, ce lien ne fonctionne plus.
Celui que Didier avait mis en ligne non plus d'ailleurs, voir https://photo.forumperso.com/t25178-capture-one-gratos?highlight=capture+one

Comme Raw Therapee, il semble que Capture One ne puisse plus être téléchargé qu'en version d'évaluation, c'est bien dommage.
Je vais donc rechercher et si je trouve un lien qui fonctionne, je le met en ligne.

Au final, si cela continue à fonctionner correctement, il suffit de copier l'adresse:

http://www.phaseone.com/en/Downloads/CaptureOne.aspx

dans le navigateur et de cliquer sur "Entrée", c'est beau la technique n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Goun
800 ISO
800 ISO
Goun

Féminin
Age 53
Nombre de messages 1580
Localisation 82
Matériel photo Pentax K-x Objectis Pentax 18-55 et 50-200 et puis c'est tout pour le moment
Date d'inscription 03/02/2011

Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10Dim 11 Sep 2011, 18:22

Ben hier soir pas top du tout!!! Du coup j'ai terminé avec le programme nocturne mais pas glop!!
Alors retour cet aprem, un peu mieux en journée et en priorité vitesse malgrè le ciel bouché
je mettrai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdegoun.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour prises de vues Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour prises de vues   Besoin de conseils pour prises de vues Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour prises de vues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Leçon n°09: Conseils de prises de vues [niveau facile]
» Besoin de conseils pour boitier pro-semipro
» Besoin de conseils pour shooting d'enfant
» Besoin de conseils pour photo terrarium
» Besoin conseils pour achat d'un 1er reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe