Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Cours d'eau"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème profondeur de champ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
technologue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 6
Localisation maroc . casablanca
Matériel photo fujifilm finepix AV250
Date d'inscription 01/09/2011

Problème profondeur de champ Empty
MessageSujet: Problème profondeur de champ   Problème profondeur de champ Horlog10Ven 2 Sep 2011 - 0:01

Bonjours à tous et à toutes
je viens de débuter en photographie et pour ce faire je vien d'aquerir un apn compact fujifilm finepix av250.
je peux prendre des images net avec puisqu'elle est dotée de 16mp. mais le seul problème que j'ai c"est la profondeur de champ.
je n'arrive toujours pas à faire des arrières plans flouttés. j'ai fais des rechrches sur la toile pour voir ci c'est possible avec un apn compact et j'ai vu des uns dire que c'est possible et les autres disent le contraire.
merci de m'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Problème profondeur de champ   Problème profondeur de champ Horlog10Ven 2 Sep 2011 - 0:09

Avant de poster une question ou autre faut passer par la case "présentation"

Merci d'avance......
Revenir en haut Aller en bas
technologue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 6
Localisation maroc . casablanca
Matériel photo fujifilm finepix AV250
Date d'inscription 01/09/2011

Problème profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Problème profondeur de champ   Problème profondeur de champ Horlog10Ven 2 Sep 2011 - 0:25

je m'exuse d'avoir poster sans me présenter.
présentation faite maintenant.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 33
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Problème profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Problème profondeur de champ   Problème profondeur de champ Horlog10Ven 2 Sep 2011 - 1:24

Le problème d'un bridge/compact c'est que la Profondeur de champ est presque infinie à cause de son très petit capteur.

On peut quand même avoir un arrière plan flou en ce reculant du sujet et en zoomant au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
technologue
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 42
Nombre de messages 6
Localisation maroc . casablanca
Matériel photo fujifilm finepix AV250
Date d'inscription 01/09/2011

Problème profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Problème profondeur de champ   Problème profondeur de champ Horlog10Dim 4 Sep 2011 - 1:00

merci fukuda pour ta réponse .
j'ai effectivement suivi ta méthode et le résultat était bon même si je n'ai pas eu un grand flou mais pour un début c'est déjà bon. il reste comme même un petit problème c'est que cela ne marche pas avec de grands objets par exemple des portraits de personnes. mais pour des objets petits de la taille de 10cm est moins ça marche impecable.
merci encore pour ton aide

edit: je dois signaler qu'il faut que j'active le mode macro pour reusir de faibles profondeurs de champ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Problème profondeur de champ   Problème profondeur de champ Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème profondeur de champ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème : Profondeur de champ
» profondeur de champ
» Champ de profondeur
» Profondeur de champ ?
» Question con... profondeur de champ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe