Forum Photo

Forum sur la photographie

AccueilS'enregistrerConnexionGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forum
Partager | 

Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krystela
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Matériel photo: Canon EOS 300D Objectifs : Macro 100mm, 28-80mm, 75-300mm et 650-1300mm

MessageSujet: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Lun 22 Aoû - 15:31

Bonjour à tous,

J'ai envie de suivre un groupe de musique pendant quelques uns de leurs concerts.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait ça et pourrais me donner quelques conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cjc
6400 ISO
6400 ISO

Masculin
Matériel photo: Nikon D70 - Nikon F -

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Lun 22 Aoû - 16:39

Bientôt inscrite depuis 2 ans, et seulement 25 passages scratch scratch scratch

Il faudrait aussi en dire un peu plus sur ce groupe et sur le but exact de tes photos.
krystela
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Matériel photo: Canon EOS 300D Objectifs : Macro 100mm, 28-80mm, 75-300mm et 650-1300mm

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Lun 22 Aoû - 17:00

Comme je l'ai marquée dans un autre message j'avais perdu mes favoris et je ne me rappelais plus de l'adresse du site, maintenant c'est bon j'ai tout sauvegardée.

Le but exact de ces photos c'est que déjà je suis dans le milieu musical et c'est un groupe que j'ai découvert il y a quelques semaines, Ils ne sont pas connu en France ils sont Finlandais.

Pour moi ces photos sont l'occasion de les rencontrer et de les prendre en photos pour mon plaisir, je ne fais pas ça contre de l'argent ou autre.
Cjc
6400 ISO
6400 ISO

Masculin

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Lun 22 Aoû - 19:24

Donc, photos personnelles pour faire simple.

Dans ce cas, premier impératif, ne pas utiliser de flash dans le but de ne point les gêner.
Ensuite, se placer le plus près possible de la scène, de préférence à droite (pour le sens de lecture des photos), et privilégier les gros plans.
Naturellement, appareil en manuel, balance des blancs sur tungstène.
Monter en Iso de manière à ne pas descendre en dessous de 1/30s.
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO

Masculin
Matériel photo: Canon 5D -35 mm - 50 mm - 85 mm - 100 mm - 17/35 - 24/105 - 70/200 // panasonic LX5

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Lun 22 Aoû - 22:12

Cjc a écrit:
Donc, photos personnelles pour faire simple.

Dans ce cas, premier impératif, ne pas utiliser de flash dans le but de ne point les gêner.
Ensuite, se placer le plus près possible de la scène, de préférence à droite (pour le sens de lecture des photos), et privilégier les gros plans.
Naturellement, appareil en manuel, balance des blancs sur tungstène.
Monter en Iso de manière à ne pas descendre en dessous de 1/30s.

c'est pro precis et complet total mister CJC
http://didierphotographies.com/
LCG
200 ISO
200 ISO

Masculin

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Mar 23 Aoû - 20:11

krystela a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envie de suivre un groupe de musique pendant quelques uns de leurs concerts.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait ça et pourrais me donner quelques conseils ?

Merci

Choisis des personnes avec qui tu es susceptible de lier une amitié et avec qui tu t'entends bien. Ça facilitera tout ton travail.
Et de la musique qui te plaît tant qu'à faire.

Photographie "tout". Sur la scène, devant, derrière, dans le bus, dans la voiture, au McDo, etc. . .

Côté technique, attends toi à devoir dégainer rapidement pour les photos hors-scène et à très peu de lumière. Attends-toi à avoir du bruit sur tes images (selon ton boitier). . . mais rien ne t'empêche de travailler sur le flou.

Perso, le genre de travail à faire en noir et blanc. Mais ça dépend de l'univers du groupe.

PS : désolé réponse rapide, on m'attend. . .
http://www.diaph2.com/lcg
Yechmat
3200 ISO
3200 ISO

Masculin
Matériel photo: Nikon D7000 + AF-S Nikkor DX 18-105mm + AF-S VR Nikkor 70/300 ED

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Mar 23 Aoû - 20:30

Cjc a écrit:

de préférence à droite (pour le sens de lecture des photos)

Pas con ! Un excellent conseil que j'enregistre pour le jour où...
Effectivement toutes les photos de concerts (Hendrix, Neil Young, Iggy Pop, R. Smith gamin, Mc Laughin, etc...) accrochées dans mon bureau sont prises de la droite.
Jean-Michel Baudry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Matériel photo: Canon Eos 50d Rollei SL66 Mamiya S23....

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Mar 23 Aoû - 20:42

Prévoir des bouchons d'oreille, baterie en double et carte mémoire de moyenne capacité : en cas de perte ou de problème on ne pert pas toute une soirée comme c'est arrivé ily a deux moi au collègue qui travaillait à mes côtés une carte de 16mpix HS et 3/4 de sa soirée perdue............

*****NOUVEAU Groupe Flickr "FORUM PHOTO"*****
http://www.flickr.com/photos/jeanmichelbaudry/
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO

Masculin
Matériel photo: Canon 5D -35 mm - 50 mm - 85 mm - 100 mm - 17/35 - 24/105 - 70/200 // panasonic LX5

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Mar 23 Aoû - 22:18

Jean-Michel Baudry a écrit:
Prévoir des bouchons d'oreille, baterie en double et carte mémoire de moyenne capacité : en cas de perte ou de problème on ne pert pas toute une soirée comme c'est arrivé ily a deux moi au collègue qui travaillait à mes côtés une carte de 16mpix HS et 3/4 de sa soirée perdue............

4 cartes de 4 mo c mieux que une de 16 :p
http://didierphotographies.com/
Jean-Michel Baudry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Mar 23 Aoû - 22:40

C'est tout à fait mon avis....................... Et c'est ce que je pratique aussi.

krystela
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Mer 24 Aoû - 22:28

Whaou merci pour tous ces conseils !
Côté carte mémoire j'en ai 2 : 1 Go et 8 Go.
Pour le flash je n'aime pas prendre des photos au flash et puis le jour où j'ai voulu m'en servir pour tester celui que j'ai les piles n'étaient pas assez puissante.

J'ai fait un un festival en juillet avec un photographe professionnel et il ne prenait que des photos au flash et j'ai trouvé ça dommage parce qu'on était dans une salle avec des éclairages et sur ces photos c'était blanc comme en plein jour, donc pas de flash pour moi j'utilise juste celui de l'appareil qui n'est pas très fort mais suffisant.

Je ne comprends pas trop les photos prises de droite pour le sens de la lecture ??

Est-ce l'un d'entre vous a déjà fait cette expérience de partir avec un groupe, pour me raconter comment ça s'est passé ?
Jean-Michel Baudry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Ven 26 Aoû - 22:05

A droite : placement du sujet à droite pour dérouler le sujet à gauche

PAs de flash DUTOUT....... Quand les mecs en auront marre de ton "petit flash" tu prendras au minimun une bouteille d'eau sur la tête, au minimum............

LCG
200 ISO
200 ISO

Masculin

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Ven 26 Aoû - 22:22

PAs de flash DUTOUT....... Quand les mecs en auront marre de ton "petit flash" tu prendras au minimun une bouteille d'eau sur la tête, au minimum............

Et tu casses toute l'ambiance de tes photos.
http://www.diaph2.com/lcg
krystela
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Ven 26 Aoû - 23:11

A droite : placement du sujet à droite pour dérouler le sujet à gauche

Quand je parle d'utiliser le flash de l'appareil, je ne parlais pas de l'utiliser pour les photos des concerts.
Cjc
6400 ISO
6400 ISO

Masculin

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Sam 27 Aoû - 7:33

krystela a écrit:
Whaou merci pour tous ces conseils !

Je ne comprends pas trop les photos prises de droite pour le sens de la lecture ??

Est-ce l'un d'entre vous a déjà fait cette expérience de partir avec un groupe, pour me raconter comment ça s'est passé ?

En te plaçant à droite, l'arrière plan se trouve à gauche de ta photo.
Lorsque tu lis, ton regard se place d'abord en haut à gauche du document, puis se déplace vers la droite.
Il ne revient à gauche que si il a décelé une ligne suivante.

Ainsi placée, le regard du lecteur commencera par lire le fond, généralement plus sombre, rencontrera un ou plusieurs visages qui de façon naturelle regarderont vers la gauche du document, suivra ces regards et poursuivra la lecture sur ce, ou ces, retour à la ligne.

Quand à l'expérience de partir avec un groupe pour faire quelques photos, oui, cela m'est arrivé il y a bien longtemps, une cinquantaine d'années.
Nous étions tous habillé en kaki à l'époque, nous "aimions" nous rouler dans la boue et décorions nos couvre-chef de branchages ou de fougères.
Certains jouaient de l'orgue, un modèle dit de Staline. Wink
Jean-Michel Baudry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo   Sam 27 Aoû - 14:56

J'ai toujours su que tu étais un vrais poête..............

Suivre un groupe de musique en tournée pour reportage photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1