Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin d'avis pour expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Dim 21 Aoû 2011, 19:08

Je suis invité à une expo-vente sur Merlevenez je me suis limité sur une base de 4 photos

1

Besoin d'avis pour expo Cb1-3b10

2

Besoin d'avis pour expo Cb2-2-10

3

Besoin d'avis pour expo Jean-m10

4

Besoin d'avis pour expo Camp1-10


Expo sur une base de 18x24 sous verre avec un prix de vente de 50€/unit*.
J'aurais besoin de vos (éventuels) avis..........................

* C'est moi qui fixe donc n'hésitez pas non plus pour les avis dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Dim 21 Aoû 2011, 22:39

Ne vous contentez pas de passer donnez aussi votre avis...............
Revenir en haut Aller en bas
T.Bacquenois
400 ISO
400 ISO
T.Bacquenois

Masculin
Age 27
Nombre de messages 500
Localisation Lyon (69)
Matériel photo Olympus SP 550 UZ
Date d'inscription 30/03/2011

Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Dim 21 Aoû 2011, 23:48

La 1, 3 et la 4 ok après la 2 je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 07:06

Difficile de te donner un avis objectif Jean-Michel, d'autant plus difficile que je n'arrive pas à savoir quel type de chalands il y aura lors de cette vente, la date de la manifestation et encore moins d'estimer combien vous serez à présenter des oeuvres à la vente.

Donc, si tu peux nous renseigner et estimer le nombre d'épreuves que tu souhaites vendre, complète avec les informations nécessaires, si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 07:43

Suis dubitatif sur le dyptique des cygnes, j'ai vu d'autres choses que tu as produites plus "vendeuses" ....
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 08:15

Jean-Michel Baudry a écrit:
Ne vous contentez pas de passer donnez aussi votre avis...............
Bah, d'habitude, c'est plutôt moi qui te demande conseil....
Pour moi, les deux premières!
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 08:31

Comme les copains, 1 et 2 me paraissent les plus vendeuses.
Le diptyque pas très fan pas contre je me souviens d'une photo superbe avec un hélico dessus et peut-être une autre en N&B de rue, ça marche toujours les bonne photo de ruelle.
La dernière que tu présentes ne m'emballe pas non plus, il faut vraiment des photos que l'on ait envie d'accrocher au mur donc un peu plus gaie peut être que la vue de la dernière proposée, si bonne soit-elle Besoin d'avis pour expo 3676802285

Voilà mais il est vrai que c'est difficile sans connaître la cible, pour un public plus jeune tu as quelques photos de tags et fresques qui feraient un tabac aussi :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Invité
Invité



Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 09:36

Merci des réponses ;-))


Le gros soucis c'est que je vais me retrouver comme seul photographe parmis des peintres.............. Ce n'est pas trop histoire de me faire remarquer mais je ne voudrais pas non plus me viander..............

Voici les infos que je possède

Lieux d'expo : une ancienne chapelle
date : 3j second WE de septembre
Type d'exposant : amateurs à amateurs confirmés (une dizaine)

Les deux premières sont les plus représentatives de la région (bord de mer et proximitée du site) mais elles ne sont pas pour autant celles qui me représentent le mieux ;-))

PS bien que la vente soit le premier critère de l'expo, ce n'est pourtant pas ce que je cherche........ Une vendue et je retombe sur mes frais........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 11:25

Bon je suis revenu sur mes images, ce n'est pas facile d'en choisir quatre...........

Donc je vais garder les 2 premières et changer les deux dernières

1

Besoin d'avis pour expo Cb1-3b10

2

Besoin d'avis pour expo Cb2-2-10

3

Besoin d'avis pour expo Brest213

4

Besoin d'avis pour expo Quimpe10

Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 11:48

Ca me semble plus "vendeur" et plus dans ce qui te caractérise.
Il y a aussi une photo que je n'oublie pas...."Chiens jaunes"!!!
La 3, il y avait aussi une version avec une tablée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 11:54

Merci Agir, j'y ai pensé mais faut choisir.................. Le "chien jaune" j'y ai pensé aussi

J'essaye de trouver des images susceptibles d'accrocher un max ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 15:31

Parfait pour les renseignements.
Donc cette exposition aura lieu pendant la fête locale et lorsque les touristes seront repartis.

http://www.merlevenez.com/pdf/CALENDRIER_FETES.pdf

De plus, tu as droit à une concentration cycliste.

Les chalands que tu vas rencontrer seront donc en priorité des locaux âgés de 35 à 60 ans, amoureux de leurs paysages (si tu avais une ou deux vues de Carnac), de leurs campagnes et de leur folklore.

Par contre, j'avais cru remarquer en visitant nombre de baies sur cette côte que les bateaux en décomposition ne retenaient pas leur approbation.
Par contre, un vieux bateau de pêche, entretenu et en service, il me semble qu'ils sauteraient dessus. Je sais, c'est souvent moins bon au niveau photo.

En résumé, je verrais :
- Un chalut bien coloré, si tu as. A défaut, la vue N°2
- un paysage de campagne, à défaut la vue N°3
- une chapelle, un calvaire, ou un lavoir
- un costume féminin ou une coiffe de la région de Lorient.

Et puis, si tu peux te le permettre, met ta photo préférée, présentée légèrement au dessus de l'axe visuel et en format supérieur, juste pour te faire plaisir et marquer ton style.

En espérant t'être utile, jamais facile une expo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 22:10

Merci Cjc

Etant anti-conformiste je n'ai donc pas grand chose de conformiste en photo........ Je vais donc rester sur mon second choix car dans le coin ils sont très attachés au épaves d'Etel et moi aux deux dernières ;-)) En plus comme vous avez certainement pu le remarquer j'ai en ce moment un manque de temps qui m'empèche d'être souvant présent sur le forum et me retarde dans mes travaux photo.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10Lun 22 Aoû 2011, 22:11

Aussi un grand merci à tout ceux qui sont intervenus ici votre passage m'a été très utile..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis pour expo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour expo   Besoin d'avis pour expo Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis pour expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Developpement photo pour expo exterieur
» Une expo pour les ch'tis ...
» Pub pour prochaine expo :)
» Cadres pour expo
» Un affichage pour une expo de Ventenac a Zurich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe