Forum Photo

Forum sur la photographie

AccueilS'enregistrerConnexionGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forum
Partager | 

Les trepieds sont interdits aux grandes eaux nocturnes de Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kermittou
100 ISO
100 ISO

Masculin
Matériel photo: pentax K-5 + 17-70 f4 + 70-200 f2.8 + 90 macro

MessageSujet: Les trepieds sont interdits aux grandes eaux nocturnes de Versailles   Dim 21 Aoû - 11:28

bonjour à tous,

je suis allé m'essayer aux photos de feux d'artfifice hier aux grandes eaux nocturnes de versailles.

quelle a été ma stupeur d'apprendre sur place que les trépieds étaient interdits.....

après quelques discussions avec le personnel sur place, j'ai appris que ce sont les photographes professionnels qui se sont plaints arguant que les amateurs leur faisaient une concurrence déloyale.

je ne savait pas q'un trépied permettait de faire des photos de qualité professionnelle, je pensais juste que ca évitait les bougés....

Il parait qu'il y a un lien sur le site du chateau de versailles pour demander une dérogation (qu'ils donnent à tous les coups donc ou est l'interet de la derogation ?)

je vais suivre ce lien si le je trouve. si d'autres personnes le connaissent merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel Baudry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Matériel photo: Canon Eos 50d Rollei SL66 Mamiya S23....

MessageSujet: Re: Les trepieds sont interdits aux grandes eaux nocturnes de Versailles   Dim 21 Aoû - 11:38

C'est bien connu que les amateurs font de l'ombres aux pros............ Il suffit des fois de faire un tour sur flickr pour vite t'en rendre compte et avec l'avancé du matériel la grogne se renforce...............

*****NOUVEAU Groupe Flickr "FORUM PHOTO"*****
http://www.flickr.com/photos/jeanmichelbaudry/
Cjc
6400 ISO
6400 ISO

Masculin
Matériel photo: Nikon D70 - Nikon F -

MessageSujet: Re: Les trepieds sont interdits aux grandes eaux nocturnes de Versailles   Dim 21 Aoû - 11:43

Ah voui, ce bon vieux problème récurant des interdictions de photographier.
C'était déjà apparu dans un post ces derniers temps, mais là, au château de Versailles, cela devient gros.

Et ce pied, je te l'avais conseillé.

Donc, je cherche où demander les autorisations de photographier pour nous mettre tous en conformité avec la loi.
kermittou
100 ISO
100 ISO

Masculin
Matériel photo: pentax K-5 + 17-70 f4 + 70-200 f2.8 + 90 macro

MessageSujet: Re: Les trepieds sont interdits aux grandes eaux nocturnes de Versailles   Dim 21 Aoû - 11:45

ils n'interdisent pas la prise de clichés juste les trépieds

le monsieur de la sécu m'a dit "vous n'avez qu'à poser votre appareil su l'épaule de votre compagne"

et si ca peut te donner bonne conscience, j'avais prévu de prendre un trépied avant tes bons conseils Wink

de plus l'interdiction date de deux semaines.....

Cjc
6400 ISO
6400 ISO

Masculin
Matériel photo: Nikon D70 - Nikon F -

MessageSujet: Re: Les trepieds sont interdits aux grandes eaux nocturnes de Versailles   Dim 21 Aoû - 12:27

J'ai déjà trouvé ceci:
http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-photos-metros-gares-gare-a-vous-48887876.html
qui devrait intéresser nombre d'entre-nous.

Les trepieds sont interdits aux grandes eaux nocturnes de Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1