Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fabinouz vous salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabinouz
400 ISO
400 ISO
fabinouz

Masculin
Age 37
Nombre de messages 605
Localisation 33
Matériel photo &200
Date d'inscription 26/09/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Ven 26 Sep 2008 - 15:16

Salut tous le monde, Je m'apel fab, je suis étuidant en master de philo. Photographe plus que amateur et un jour quand je serait grand je serai un vrai photographe. Euh voila. J'ai un Soni Alpha 200 et sa fait 2mois que je m'y suis atteler. Je suis marié, j'ai 22ans, deux chiens dalmatien que vous aller surment voir en photo et pour plus d'info, vous pouvez lire le questionnaire.



- Prénom ? Fabien
- Surnom ? Fabinouz
- Sexe? Plutot gros, enfin j'espére
- Ville natale ? Fécamp
-Taille ? 1.97m
- Nombre de chandelles sur votre dernier gâteau d'anniversaire ? 22
Date à laquelle vous les soufflez habituellement ? le 26 octobre
- Couleur des yeux ? bleu-vert
- Couleur des cheveux ? Brun
- Frères et soeurs ? 1 sœur et 1 frére
- Leur nom ? Angel et simon
- Animaux? 2 Dalmatiens et une quinzaine de poisson et une femme^^

- Emploi actuel ? étudiant en philosophie
- Votre émission TV favorite ? Les simpson
- Qu'est-ce qu'il y a sur votre tapis de souris ? Homer
- Votre jeu de société préféré ? UNO
- Votre magazine préféré ? L'humanité Dimanche (sa y est je suis griller)
- Votre senteur préféré ? Aucun
- Le sentiment le plus nul qui existe ? La haine
- Le sentiment le plus beau ? Le courage
- Votre pire problème présent ? Aucun, le fric peut être
- Occupations préférées ? Internet, la philo, la photo et le sport
- Place préférée pour passer les vacances ? A la montagne
- Votre CD préféré ? disons Catch a fire de bob marley
- Vos chansons préférées du moment ? Liberta de Peps
- Quelle est la première chose a laquelle vous pensez le matin ? une petite branlette et je décolle^^
- Avez-vous un tic, une manie ? aucun
- Les prénoms de vos futurs enfants ? Joe et Nathan
- Votre plat préféré ? Les pates
- Avez-vous déjà été coupable d'un crime? Plein mais pardon
- Restauration rapide ? oui
- Boisson préférée ? Biére
- Pain ou bacon ? J'aime bien le pain avec du bacon
- A quand remonte votre dernière visite a l'hôpital ? 1mois
- Aimez-vous conduire ? oui
- Avez-vous déjà été dans un accident de voiture ? oui
- Dormez-vous avec un animal en peluche ? Non
- Vos couleurs préférées ? rouge
- Croyez-vous au coup de foudre ? non, l'amour est une question de dialectique
- Quelle est la marque de votre première voiture ? opel
- Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix ? ouai ba quoi
- Votre signe astrologique ? Scorpion
- Votre livre préféré ? Marx, Manifeste du Parti Communiste
- Votre film préféré ? la haine
- Si vous pouviez avoir n'importe quel emploi lequel ce serait ? n'importe lequel
- Si vous pouviez teindre vos cheveux ? mais je peut déja le faire
- Si vous pouviez avoir un tatouage, ce serait quoi, ou ? mais je peut déja en avoir un
- Idem pour les piercings ?idem réponse
- Etes-vous déjà tombée amoureux ? Oui je pense
- Avez-vous déjà aimé quelqu'un assez pour en pleurer ? oui
- Qu'il y a-t-il sur les murs de votre chambre ? Le Che, photo de mon mariage et d mes chien
- De quelle couleur est le tapis de votre chambre ? J'ai pas de tapis
- Le verre est à moitie plein ou moitie vide ? vie, resert moi
- Etes-vous gaucher ou droitier ? gauche mon ami
- Tapez-vous sur le clavier avec quelques doigts ou tous ? tous
- Qu'est-ce qu'il y a sous votre lit ? de la pousiére, des vieux calçon et d boite vite
-A quelle heure allez-vous au lit ? 10h
-Quel est votre chiffre favori ? aucun
-Le sport que vous aimez regarder ? aucun
-Ou vous voyez-vous dans 10 ans ? devan un pc?
-Qui est la dernière personne a qui vous avez envoyé un email ? mon beau pére
-Vous faites quoi sur votre ordinateur à part aller sur le Net ? rien
-Ton style de mecs/ de filles ? Brune, jolie et naturelle, gentille et intelligente et là je craque direct.
-Votre magasin préféré ?j'ai pas déja répondu?
-Est-ce que ce questionnaire vous fatigue ? oui alors j'arrete là
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Ven 26 Sep 2008 - 15:55

Bienvenue parmi nous

Sinon tu as un peu brûlé les étapes, pour le questionnaire c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fabinouz vous salut 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
lilou
1600 ISO
1600 ISO
lilou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1865
Localisation Suisse
Matériel photo Nikon D50 et Nikon Coolpix P50
Date d'inscription 15/03/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Ven 26 Sep 2008 - 18:18

bienvenue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boulie-bestie/
FABIEN
800 ISO
800 ISO
FABIEN

Masculin
Age 54
Nombre de messages 891
Localisation LIMOGES 87
Matériel photo NIKON D3 50 mm 1.8 + 24/70mm 2.8 + 85 mm 1.8 + 105 mm + Sigma 120-400 mm APO DG OS HSM ...
Date d'inscription 19/06/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Ven 26 Sep 2008 - 18:38

Bienvenue et pour la présentation tu n'as pas plus court :shock:
Fabinouz vous salut 3832485316 Fabinouz vous salut 3832485316 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://hwww.fabienlafont.book.fr
fabinouz
400 ISO
400 ISO
fabinouz

Masculin
Age 37
Nombre de messages 605
Localisation 33
Matériel photo &200
Date d'inscription 26/09/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 8:26

je me suis dit tien faut faire ça pour se présenter, c'est marrand! mais c'est long^^


sinon pour la présentation, le petit paragraphe suffit emplement
Revenir en haut Aller en bas
seven
Honneur
Honneur
seven

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 10:28

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindoeil-photo.net
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 10:59

Bienvenue à toi. Fabinouz vous salut 3676802285

Par contre pour quelqu'un en master de philo je trouve que tu fais pas trop d'effort d'écriture sur le forum. :kalachnikov: :kalachnikov:

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
jl3113
100 ISO
100 ISO
jl3113

Masculin
Age 32
Nombre de messages 181
Localisation Région toulousaine
Matériel photo Canon 400D+18-55mmf/3.5-5.6+Sigma 70-200mm EX DG APO f/2.8+100-300f/4-5.6 + divers argentiques.
Date d'inscription 02/07/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 12:00

Bienveue sur le forum photo! Fabinouz vous salut 3832485316 Fabinouz vous salut 3832485316
Amicalement Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
fabinouz
400 ISO
400 ISO
fabinouz

Masculin
Age 37
Nombre de messages 605
Localisation 33
Matériel photo &200
Date d'inscription 26/09/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 12:40

Oui! J'écris français comme une vache espagniol...


Je vais taché de faire des éffors mais il y aurait toujours des photos
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 12:50

fabinouz a écrit:
Oui! J'écris français comme une vache espagniol...


Je vais taché de faire des éffors mais il y aurait toujours des photos
Je pense pas que ce soit une obligation les fautes. Et si tu ne fais pas d'effort tes messages risquent d'être vraiment chiant à lire pour les forumers. Surtout que tu es quand même en études supérieures donc j'imagine que tu sais écrire à peu près correctement, enfin en tout cas je l'espère sinon c'est grave. Fabinouz vous salut 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
fabinouz
400 ISO
400 ISO
fabinouz

Masculin
Age 37
Nombre de messages 605
Localisation 33
Matériel photo &200
Date d'inscription 26/09/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 14:18

Les fautes d'orthographes c'est plus qu'une question d'obligation, mais c'est une question de philosophie.

L'important c'est l'idée. Ce n'est ni la façon dont on le dit, ni la façon dont on l'écrit. Avec la nouvelle génération qui écrit en SMS et qui ne sais pas aligner deux lignes sans fautes, cette idée sera obligatoirement mise en avant.

Les ados, les semi-lettrés et autres bandins ont contribués, malgrés eux, à la fin du reigne bourgeois de l'orthographe bon chic et bon genre. (car l'orthographe est bourgeois, le patoi (qui est prolétaire) s'écrit comme il se parle. Les diverses régles sont juste là par effet de mode et pour se donner de l'importance. Exemple: alors tu voit tous les mots au pluriel prennent un S sauf joujoux, choux, cailloux, ect... Pourquoi des exections?)

Bref pour expliquer simplement la chose, que l'on écrive dsl (comme tout le fait) ou désoler ou encore désolé, peut importe, l'important c'est l'idée et que ça ne change rien à l'idée aussi

Et si je fait des études supérieurs ce n'est pas parce que je ne fais pas de faute mais parce que j'ai de l'idée, enfin j'espére (ou alors je me demande bien pourquoi ils me font passer des classes)

Si on ne me lis pas car il y a des fautes, ce n'est pas important. On ce privera d'une belle idée pour une stupide convention (dans cette phrase on peut invercer les adjectifs à la convenance^^). Aprés tout personne ne lis Hegel ou Heideger car c'est "mal écrit". Et de toute façon j'ai pas l'intension de beaucoup parler (à part ici parce que tu me force).


Voila ce que je pense des fautes d'orthographes, mais je ferais un effort
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 15:37

fabinouz a écrit:
Les fautes d'orthographes c'est plus qu'une question d'obligation, mais c'est une question de philosophie.

L'important c'est l'idée. Ce n'est ni la façon dont on le dit, ni la façon dont on l'écrit. Avec la nouvelle génération qui écrit en SMS et qui ne sais pas aligner deux lignes sans fautes, cette idée sera obligatoirement mise en avant.

Les ados, les semi-lettrés et autres bandins ont contribués, malgrés eux, à la fin du reigne bourgeois de l'orthographe bon chic et bon genre. (car l'orthographe est bourgeois, le patoi (qui est prolétaire) s'écrit comme il se parle. Les diverses régles sont juste là par effet de mode et pour se donner de l'importance. Exemple: alors tu voit tous les mots au pluriel prennent un S sauf joujoux, choux, cailloux, ect... Pourquoi des exections?)

Bref pour expliquer simplement la chose, que l'on écrive dsl (comme tout le fait) ou désoler ou encore désolé, peut importe, l'important c'est l'idée et que ça ne change rien à l'idée aussi

Et si je fait des études supérieurs ce n'est pas parce que je ne fais pas de faute mais parce que j'ai de l'idée, enfin j'espére (ou alors je me demande bien pourquoi ils me font passer des classes)

Si on ne me lis pas car il y a des fautes, ce n'est pas important. On ce privera d'une belle idée pour une stupide convention (dans cette phrase on peut invercer les adjectifs à la convenance^^). Aprés tout personne ne lis Hegel ou Heideger car c'est "mal écrit". Et de toute façon j'ai pas l'intension de beaucoup parler (à part ici parce que tu me force).


Voila ce que je pense des fautes d'orthographes, mais je ferais un effort
Je vais te donner ma pensée sur le sujet et pourtant je suis pas du tout philosophe. Fabinouz vous salut 1988375075

Dans la vie quand tu parles à ton voisin tu échanges pas forcément des idées avec lui mais par contre il y a une chose que tu utilises obligatoirement c'est le même code que lui pour qu'il te comprennes et que tu le comprennes. Ce code c'est le langage et donc le français j'imagine, même si je connais aps ton voisin. Fabinouz vous salut 1988375075

En gros si tu lui parles slovaque il pigera rien de ce que tu dis donc tu fais l'effort de lui causer dans un français qu'il pige.

Sur le forum c'est pareil on se doit d'utiliser un code que tout le monde peut comprendre sinon le forum n'a aucun intérêt si seulement quelques élus peuvent déchiffrer tes paroles.
Donc ici il faut le faire cet effort sinon tes posts ne seront compris que par 5 pimpims et ça ne m'intéresse pas et ceux qui ne comprennent pas non plus.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
fabinouz
400 ISO
400 ISO
fabinouz

Masculin
Age 37
Nombre de messages 605
Localisation 33
Matériel photo &200
Date d'inscription 26/09/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 18:12

Sauf que là j'ai dit si et seulement si l'orthographe ne change pas la signification:


Citation :
Bref pour expliquer simplement la chose, que l'on écrive dsl (comme tu le fait) ou désoler ou encore désolé, peut importe, l'important c'est l'idée et que ça ne change rien à l'idée aussi


pour la petite histoire, mon voisin est arabe et quand il me dit:" il fais beau aujourd'hui" je ne le lui demande pas si il met un "s" ou un "t" au bout de "fai"

et ainsi au lieu que seule les élus comprennent, tous le monde comprend (a moins d'être un neuneu) et ceux qui ne parlent(écrivent) pas correctement français ont quand même le droit de s'exprimer. L'important c'est le phonétique


ps: quand tu parles tu échange toujours des idées
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 18:44

fabinouz a écrit:
Sauf que là j'ai dit si et seulement si l'orthographe ne change pas la signification:


Citation :
Bref pour expliquer simplement la chose, que l'on écrive dsl (comme tu le fait) ou désoler ou encore désolé, peut importe, l'important c'est l'idée et que ça ne change rien à l'idée aussi


pour la petite histoire, mon voisin est arabe et quand il me dit:" il fais beau aujourd'hui" je ne le lui demande pas si il met un "s" ou un "t" au bout de "fai"

et ainsi au lieu que seule les élus comprennent, tous le monde comprend (a moins d'être un neuneu) et ceux qui ne parlent(écrivent) pas correctement français ont quand même le droit de s'exprimer. L'important c'est le phonétique


ps: quand tu parles tu échanges toujours des idées
Quand tu parles à ton voisin, tu n'échanges pas forcément des idées non. Parler de météo ou de l'info du jour c'est pas un échange d'idées mais juste un échange de parole ou d'informations.
Et la phonétique c'est bon pour le langage oral. En écrit on prend soin de l'orthographe et de la ponctuation pour se faire comprendre sinon ça marche pas c'est évident.
Si je te dis "au jour huit j'ai vu un vair" tu ne vas absolument pas comprendre ce que je dis et ce dont je parle et c'est logique vu que la phrase ne ressemble pas à un code déchiffrable par la majorité des humains utilisant un code similaire.

Enfin bon en gros sur le forum on écrit correctement car c'est le plus sûr moyen d'être compris correctement. Fabinouz vous salut 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Didi
400 ISO
400 ISO
Didi

Féminin
Age 48
Nombre de messages 582
Localisation Canada ,Montréal
Matériel photo Canon EOS 350 D- objoCanon/18-55 objo Canon Macro/EFS 60 mm objo sigma/18-200 mm (Appareil Pentax K20D )Objo/ 18-55 objo/70-300 (Appereil Sony A700 Objo/18-70 Objo/18-250 (Appareil Nikon D300)Objo/28-300 (Appareil Nikon D3000)Objo/Nikon macro 105mm
Date d'inscription 08/08/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Sam 27 Sep 2008 - 23:05

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
fabinouz
400 ISO
400 ISO
fabinouz

Masculin
Age 37
Nombre de messages 605
Localisation 33
Matériel photo &200
Date d'inscription 26/09/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Dim 28 Sep 2008 - 9:30

salut


ouai! Ne t'inquiets pas! je vais écrire sur le forum correctement (au maximun). Là n'est pas la question, disons que c'est une discution autre! à but philosophique.


Toutes les paroles d'un homme sont des idées car il ne peut transmettre par la parole que des concepts. Les concepts sont des mots avec une signification forte. "le" n'est pas un concept. "Voiture" l'est. Bref! lorsque je parle avec une autre personne de voiture ou de meteo, j'utilise des concepts et ces concepts renferment des idées. Derriére le concept de voiture, il y a l'idée d'un objet plutot carré, avec 4roues, des fenetres, un volant, des vitesses à passer ect... Pourtant quand tu dit: "t'a pété t'as voiture" je ne suis dit pas: "t'as pété ton objet carré avec 4roues ect..."

Bref dans chaque concept il y a une idée. Même quand je dis: "il fait beau" il faut que celui en face de moi est l'idée de beau (et de préférence la même que moi)


Pour la phonétique à l'écrit, ça marche trés bien et ceci depuis surment plus longtemps que le français existe. Il suffit de voir les différents patois des différentes régions. Et il y a même beaucoup de langue qui sont purment phonétique comme le vietnamein par exemple.
Et puis la phonétique, ça ne veut pas dire qu'on découpe le mot en plusieurs syllables ou en d'autres mots existants déja, ce n'est pas non plus le SMS. D'ailleur la majorité des mots ne changeront pas.
Il faudrait aussi garder mais simplifier la conjugaison

aujourd'hui===>ojourdui

La phonétique est ce qu'il y a de plus facile à comprendre car il suffit de connaître le son des syllables entre elle. C'est ce qu'on apprend dés le CP. Aprés on nous leur apprend que ici il y a x exeptions, que "beau" pourrait s'écrire "bo" mais on ne sait pourquoi on l'écrit "beau" Ect...Aprés pour notre oeil de lecteur de "bon français" il faut un temps d'adaptation.

Les langues sont des codes, et même les philosophes ont montrés que selon certaines langues, on ne pouvait pas exprimer certaines idées scientifiques. Mais ce code est particulairement compliqué en france pour la simple et bonne raison qu'elle fut créé au moment où la france était là puissance mondial et que parler français, il fallais que ce soit noble. Et qui dit noble dit sofistiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Lun 29 Sep 2008 - 8:14

Welcome :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
400 ISO
400 ISO
Géraldine

Féminin
Age 43
Nombre de messages 400
Localisation Frontignan-plage
Matériel photo CANON EOS 450D
Date d'inscription 19/05/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Mar 30 Sep 2008 - 12:29

:photo: :bienvenue: :photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://gegephoto.bookspace.fr/
benko
200 ISO
200 ISO
benko

Masculin
Age 40
Nombre de messages 337
Localisation Paris
Matériel photo Eos 400D - 18-55mm + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 OS + 50mm f/1.8 II + accessoires / Lumix TZ3
Date d'inscription 09/07/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Mar 30 Sep 2008 - 15:17

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
fabinouz
400 ISO
400 ISO
fabinouz

Masculin
Age 37
Nombre de messages 605
Localisation 33
Matériel photo &200
Date d'inscription 26/09/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Mar 30 Sep 2008 - 19:00

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
benko
200 ISO
200 ISO
benko

Masculin
Age 40
Nombre de messages 337
Localisation Paris
Matériel photo Eos 400D - 18-55mm + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 OS + 50mm f/1.8 II + accessoires / Lumix TZ3
Date d'inscription 09/07/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Mer 1 Oct 2008 - 15:26

histoire de détendre un peu l'athmosphère... ça m'a fait penser à vous quand mes collègues me l'ont envoyé... :D


is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

bon c'est pas pour autant qu'il faut écrire de cette façon... mais c'est interessant comme étude :D
Revenir en haut Aller en bas
Giuntini Jérôme
3200 ISO
3200 ISO
Giuntini Jérôme

Masculin
Age 45
Nombre de messages 3428
Localisation Dottignies , belgique.
Matériel photo EOS 400D+ 50D - Canon 300/4L + 70-200/2.8L - Sigma 105 EX DG - Bague Allonge - Et du M42 en masse.
Date d'inscription 18/03/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Mer 1 Oct 2008 - 15:36

ah ah je connaissez , m'enfin faut qd mm une petite dose de concentration pour lire ça ^^

Au fait :scratch:

bienvenueeeeeeeeeeee !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/25123970@N08
lilou
1600 ISO
1600 ISO
lilou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 1865
Localisation Suisse
Matériel photo Nikon D50 et Nikon Coolpix P50
Date d'inscription 15/03/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Mer 1 Oct 2008 - 16:18

Je connaissais aussi, et j'arrive à le lire :P Pour moi faut plutôt que je fasse défiler le texte devant mes yeux sans trop réfléchir et mon cerveau s'en sort tout seul (sauf pour 2 ou 3 mots Fabinouz vous salut 1988375075 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boulie-bestie/
AbZtrait
800 ISO
800 ISO
AbZtrait

Masculin
Age 32
Nombre de messages 833
Localisation Mayotte (976)
Matériel photo Canon EOS 5D MarkII / Canon 50mm F/1.8 + Tamron 70-200mm F/2.8
Date d'inscription 11/06/2008

Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10Dim 26 Oct 2008 - 2:34

Fabinouz vous salut 867795255 Fabinouz vous salut 867795255
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieur.book.fr
Contenu sponsorisé




Fabinouz vous salut Empty
MessageSujet: Re: Fabinouz vous salut   Fabinouz vous salut Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabinouz vous salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut a vous !
» Salut vous tous !
» Calimero vous salut
» Gorthad vous salut !
» salut a vous les ami(e)s de la boite magique ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Espace nouveaux membres :: Présentez-vous-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe