Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 JPEG et RAW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oliver
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
oliver

Masculin
Age 32
Nombre de messages 37
Matériel photo Nikon D3100 --- nikon 18-55mm f/3.5 à 5.6 ---nikon 55-200mm f/4-5.6G
Date d'inscription 27/07/2011

JPEG et RAW Empty
MessageSujet: JPEG et RAW   JPEG et RAW Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 17:29

Bon la j'ai une question pour vous,

Sur mon appareil je me peux photographier en RAW ou en JPEG ou en les deux, donc j'aimerai savoir, laquelle de c'est option de je devrai choisir et pourquoi?

MErci :D
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

JPEG et RAW Empty
MessageSujet: Re: JPEG et RAW   JPEG et RAW Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 17:32

pour moi le mieux c'est raw + jpeg

sa te permet d'avoir le fichier raw (non compressé) pour effectué tes retouche

et tu as également le jpeg pour les regarder direct sur ton pc

par contre c'est ce qui prends le plus de place sur la carte et là, en rafale, l'appareil sera moins rapide
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
oliver

Masculin
Age 32
Nombre de messages 37
Matériel photo Nikon D3100 --- nikon 18-55mm f/3.5 à 5.6 ---nikon 55-200mm f/4-5.6G
Date d'inscription 27/07/2011

JPEG et RAW Empty
MessageSujet: Re: JPEG et RAW   JPEG et RAW Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 17:34

D'Accord, mais sa veux tu dire que si je prend raw et jpeg, j'ai deux photo pareil sur mon appareil?
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

JPEG et RAW Empty
MessageSujet: Re: JPEG et RAW   JPEG et RAW Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 17:36

oui, sur ta carte, tu aura 2 fichiers, un en raw et l'autre en jpeg, c'est aussi pour cela que sa prend beaucoup de place sur la carte, mais sa reste très pratique d'avoir les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JPEG et RAW Empty
MessageSujet: Re: JPEG et RAW   JPEG et RAW Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 17:42

Le JPEG est codé sur 8 bits, les photos sont moins lourdes et donc tu en met un maximum sur ta carte et dans ton disque dur. La qualité est correcte malgré tout.

Le RAW est quant à lui codé sur 16 bits et toutes les données concernant la photo sont enregistrées. C'est un peu l'équivalent d'un négatif argentique dont tu pourras modifier l'exposition bien après la prise de vue (dans une certaine limite, cela va de soit), tout comme nous pouvions modifier la sensibilité apparente d'un film en faisant varier son développement.
Les images sont meilleures, avec une palette de couleur largement plus étandue et nous avons la possibilité de traiter une photo en HDR. L'ennui, c'est que cela prend de la place tant sur carte que sur disques et que, sans module complémentaire, Windows est incapable de les lire.

RAW + JPEG tu as les inconvénients et les avantages des deux standards, mais est-ce bien utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

JPEG et RAW Empty
MessageSujet: Re: JPEG et RAW   JPEG et RAW Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 19:38


Les avantages du RAW sont nombreux, donc pourquoi s'en priver quand au Jpeg je ne m'en sert que pour la visualisation ! JPEG et RAW 3676802285

Voici une photo prise en RAW où la balance des blancs est foiré .

JPEG et RAW Jpg

Une fois post-traiter on peut la récupérer, pas si on photographie en Jpeg .

JPEG et RAW Raw
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Spiderman
1600 ISO
1600 ISO
Spiderman

Masculin
Age 41
Nombre de messages 2157
Localisation Bresil
Matériel photo 5D marII et d`autres trucs
Logiciels Lightroom
Date d'inscription 02/12/2010

JPEG et RAW Empty
MessageSujet: Re: JPEG et RAW   JPEG et RAW Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 21:08

Aujourd'hui, les HD ne sont pas chers du tout. Si on veut faire des photos de maniere plus serieuse, rien empreche d'utiliser le format RAW. Par contre, si tu ne veux pas faire du PT, le jpeg est l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoptesfotografia.com/
Contenu sponsorisé




JPEG et RAW Empty
MessageSujet: Re: JPEG et RAW   JPEG et RAW Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

JPEG et RAW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RAW --> JPEG
» JPEG + RAW sur 7D
» C'est du JPEG ...
» RAW ou JPEG
» Tiff ou Jpeg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Problèmes divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe