Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nemesis1402
200 ISO
200 ISO
nemesis1402

Masculin
Age 42
Nombre de messages 297
Localisation Sur Mars
Matériel photo Canon EOS 550D, Objectif 18-55mm - Objectif 28-105mm - Bonnettes Macro - Flash E-TTL II Speedlight - Trépied - Kit Flash Studio Godox 160watt
Date d'inscription 28/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 10:43

Voila j'ai un Canon EOS550D, avec un zoom 18-55mm.

Ici je viens de recevoir mon nouveau Objectif Canon EF 28-105mm USM II.

J'aurais deux ptite question:
la 1er, sur le zoom il es marquer pour la macro 0.5m/1.6ft, es-ce normale pour que la mise au point se fasse en Auto ou Manuel, que je sois un peu plus éloigné de mon zoom 18-55mm qui lui me permets de me rapprocher plus de l'objet.

Et 2emme petite question, j'ai acheter des Bonnettes Macro, bon je sais c'est pas de la marque. C'est la lentille +1,+2,+4,+10.

Que jlai mette sur mon Zoom 18-55mm ou sur mon Zoom 28-105mm je n'arrive pas a avoir l'image net, y a t-il quelque chose a faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis1402.blog4ever.com/blog/index-511399.html
Invité
Invité



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 10:52

As-tu pris soin de placer ton objectif et ton boitier sur "Manuel" pour la mise au point de distance.?
Revenir en haut Aller en bas
nemesis1402
200 ISO
200 ISO
nemesis1402

Masculin
Age 42
Nombre de messages 297
Localisation Sur Mars
Matériel photo Canon EOS 550D, Objectif 18-55mm - Objectif 28-105mm - Bonnettes Macro - Flash E-TTL II Speedlight - Trépied - Kit Flash Studio Godox 160watt
Date d'inscription 28/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 10:56

Ici viens de re-testé, et jme rend compte, en fixant un exemple la Bonnettes +10 macro, je dois me placer un max prêt de l'objet que je veux prendre, pour quel apparaisse en net.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis1402.blog4ever.com/blog/index-511399.html
nemesis1402
200 ISO
200 ISO
nemesis1402

Masculin
Age 42
Nombre de messages 297
Localisation Sur Mars
Matériel photo Canon EOS 550D, Objectif 18-55mm - Objectif 28-105mm - Bonnettes Macro - Flash E-TTL II Speedlight - Trépied - Kit Flash Studio Godox 160watt
Date d'inscription 28/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 10:57

Cjc a écrit:
As-tu pris soin de placer ton objectif et ton boitier sur "Manuel" pour la mise au point de distance.?


Oui jlavais placer que se soit sur manuel ou automatique pas moyen, mais je me tenais a plus de 30cm de l'objet
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis1402.blog4ever.com/blog/index-511399.html
Invité
Invité



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 11:01

Premiers principes en macrophotographie:
- placer toutes les commandes en manuel,
- régler la bague de l'objectif sur l'infini,
- faire la mise au point en se rapprochant du sujet.

Attention toutefois, car dans certaines conditions le sujet peut se trouver quasi collé à la lentille frontale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 11:03

C'est normal quand tu utilise une loupe tu es bien obligé de l'aproché de l'objet pour l'avoir net.... <ici c'est kif-kif plus le coelf est gros plus la distance sera courte...........
Revenir en haut Aller en bas
nemesis1402
200 ISO
200 ISO
nemesis1402

Masculin
Age 42
Nombre de messages 297
Localisation Sur Mars
Matériel photo Canon EOS 550D, Objectif 18-55mm - Objectif 28-105mm - Bonnettes Macro - Flash E-TTL II Speedlight - Trépied - Kit Flash Studio Godox 160watt
Date d'inscription 28/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 11:06

Ah ok, c'est sa que je me demandais si y avait pas un souci avec les lentilles macro, que j'étais presque obliger de coller l'objectif sur le sujet, pour quel apparaissait en net.

Bon en même temps suis novice, donc un grand merci pour ces réponse plus que rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis1402.blog4ever.com/blog/index-511399.html
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de vos réponses !
» Besoin de conseils
» Je n'ai besoin de personne
» Besoin d'un nom, merci!!
» Besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe