Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Les votes sont ouverts. A ce jour il y a 7 votes exprimés !
Il vous reste moins de 7 jours pour faire votre choix, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Bridge, un bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Midnight Express
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Midnight Express

Féminin
Age 30
Nombre de messages 19
Date d'inscription 19/05/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Jeu 19 Mai 2011 - 22:43

'Soir tout le monde. J'aurais eu besoin d'un petit conseil voulant investir dans autre chose qu'un compact trop "basique". J'ai tout d'abord pensé au reflex mais étant un peu leger au niveau budget (je peux mettre 300-400euros grand max donc pour un reflex même d'occasion + un bon objectif c'est assez restreint), j'ai penser au bridge seulement après un petit tour sur le net j'ai trouver les avis assez partagés entre ceux qui disent que c'est vraiment bof et ceux qui trouvent ca comme un très bon compromis, je suis plutôt perdue.
Qu'en pensez vous ? :suspect:
Je cherches a apprendre les bases, avec une qualité de photo "potable" et plus de choix dans les modes qu'un compact, j'ai déjà regarder vite fait sur des sites et j'ai retenu ces deux la :
http://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-FZ45-Appareil-Bridge-Num%C3%A9rique/dp/B003XJA19A/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1305837338&sr=1-1
ou carrément plus abordable : http://www.amazon.fr/Fujifilm-FinePix-S1600-Appareil-Bridge/dp/B00342UTPC/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1305837338&sr=1-4

Une seule chose me tracasse.. avec un bridge j'ai lu qu'il était vraiment très difficile d'obtenir un flou d'arrière plan comme avec un reflex ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Jeu 19 Mai 2011 - 23:21

Perso j'ai commencer avec un bridge du style ton second lien...et pratiquant plus spécialement le portrait et forcément adepte des bokeh (flou d'arrière plan)j'ai vraiment été déçu.
Pour le reste je m'en contentais...

Puis un jour je me suis lancé, avec un reflex d'entrée de gamme, et la différence en terme de qualité était énorme à mes yeux.Et c'est seulement à partir de là que j'ai pris plaisir à photographier

Sur le marché de l'occas tu peux trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Wyn0x
800 ISO
800 ISO
Wyn0x

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1358
Localisation Villeneuve d'ascq
Matériel photo Nikon D90 TAMRON 18-270mm + 35mm 1.8 + 50mm 1.8
Date d'inscription 25/09/2010

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 8:21

Je vends un Olympus E-450 si tu veux , Il m'a servi environ 3mois, y'a 2 objectif avec ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi.coco
1600 ISO
1600 ISO
mimi.coco

Féminin
Age 40
Nombre de messages 2208
Localisation Lens
Matériel photo Canon EOS 6D avec Tamron 24-70 f2.8 / 50mm f1.8
Logiciels Lightroom 5; Photoshop CS6
Date d'inscription 18/05/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 8:50

J'ai trouvé mon Canon EOS 1000D avec son objectif 18-55mm, état neuf avec tous ses CD d'install, charge batterie, cable USB, notice etc. pour 300€.
Balade toi, si tu peux, dans les magasins de troc du style bidule cash., ou sur le bon coin, je suis sure que tu pourras y trouver ton bonheur en reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 10:06

Je pense qu'un bridge est un bon choix pour apprendre les rudiments de la photo en mode semi et manuel, les différents réglages, etc...
Avec une bonne lumière et un logiciel de développement potable, tu pourras faire de belles photos de paysages et l'autre avantage c'est que tu as un "tout-en-main", parfois pratique quand tu souhaites prendre quelques photos, en randonnée par exemple, sans te trimballer tout un sac de matériel.

Le bokeh, oui si le sujet est isolé de l'arrière-plan...

Toutes les photos sur mon blog sont faites avec le FZ-38, le prédécesseur du FZ-45...

Maintenant j'envisage très prochainement l'achat d'un reflex pour ne plus rater ce genre de photos : https://photo.forumperso.com/t23570-kryptonite-ratee#285883...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Express
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Midnight Express

Féminin
Age 30
Nombre de messages 19
Date d'inscription 19/05/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 10:32

Merci pour vos réponses. En effet si j'arrive à trouver un reflex d'occaz' dans mes prix je préférerais ca au bridge étant donné que de toute façon je comptais quand même passer au reflex à un moment ou un autre ^^'
J'ai fouiner sur amazon et en effet y'a vraiment des reflex à pas cher, j'en ai retenu un que je penses (peut-être) acheter dès que j'ai mes sous (viiiiiiite le 27mai :B)


Wyn0x a écrit:
Je vends un Olympus E-450 si tu veux , Il m'a servi environ 3mois, y'a 2 objectif avec ...
Je peux en savoir plus ? (objectifs, prix?)


Yechmat a écrit:
Avec une bonne lumière et un logiciel de développement potable, tu pourras faire de belles photos de paysages

Le truc c'est que je suis plus intéressée par le portrait que par les photos de paysage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 10:51

Ah oui tout à fait ! Yechmat l'a bien dit : "un bridge est un bon choix pour apprendre les rudiments de la photo". Et j'ajoute qu'avec son FZ-38, qu'il a fait de jolis clichés.

Toutefois, attention avec le FZ-45, qui contrairement aux apparences avait été moins bien noté. FZ-18, FZ-28, FZ-38 d'accord mais pas au-dessus (FZ-45, et FZ-100 étaient souvent proscire).

Avec le bridge, tu auras l'avantage d'avoir non seulement quelque chose de tout prêt (vérifie bien si tu as les modes S, A, P, et M sur la molette de dessus), mais avec un zoom puissant.

Les inconvénients avec ce type d'appareil, c'est que la qualité obtenue en terme de finition est identique à un compact en raison de la présence d'un tout petit capteur. C'est en cela que beaucoup de personnes - à mon avis à juste titre - vont souvent dire "bof !", malgré le côté très branché et très polyvant de ces bécanes.

Avec les bridges, tu ne peux pas démonter l'objectif (pour faire simple disons que l'objectif c'est le zoom que tu as à l'avant de l'appareil). Mais que ce dernier soit démontable ou non, la pellicule n'existant plus, elle est remplacée par un capteur, une pièce qui est comme un panneau solaire, sur lequel la lumière va frapper. Et plus le capteur est grand, mieux c'est. Techniquement, il s'occupe de transformer la luminosité en signaux électriques.

Voici un plan qui devrait te permettre d'un peu mieux comprendre de par un angle hierarchisé de la taille des capteurs (tous les appareils numériques compact, bridge, hybride, réflex ont leur propre capteur quelqu'il soit).

Bridge, un bon choix ? Taillecapteurphoto2

Sur un bridge, le capteur va généralement être à peu près un CCD 1/2,3 (soit 4,62mm X 6,16mm). Sur les réflexs ou pseudo réflexs (appelés "hybrides") tu trouveras un capteur au moins égal au 4/3 (13mm X 17,3mm) ce qui améliore considérablement l'image, la possibilité d'une petite profondeur de champ (=bokeh, =fond flou), et idéal aussi en cas de recadrage parce que un même nombre de pixels entassés sur deux capteurs de taille différente ne les rend pas de même taille si tu veux.

Si tu aimes bien Panasonic (tu as cité le FZ-45), vu ton budget, je te conseillerai plutôt de t'approcher du Panasonic DMC-G10 qui a un capteur 4/3 (13mm X 17,3mm). Il est à l'équivalent d'un réflex d'entrée de gamme.

Bon j'ai fait pas mal de recherche et il est dur à trouver. Là, j'ai un lien, mais le prix est trop élevé. Essayes de le trouver dans un magasin qui aurait des fins de stock avec des prix promotionnels. Moi pas loin de chez moi je l'ai vu à 350€ avec un objectif compris.

http://www.phot-discount.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=8&rayon_nav=11&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&mot=G10&classement=prix_unitaire&code_lg=lg_fr&ordre=ASC&triage=1

Avec le G-10, tu prends l'objectif 14-42 de Panasonic (normalement le prix est compris avec), et tu as un appareil solide dont tu pourras le faire évoluer à l'inverse des bridges. Si plus tard, tu veux racheter des objectifs, et ben tu pourras. Là, ça représente un zoom de 3 fois et un grand angle très correct. Voici quelques photos du Panasonic DMC-G10.

Bridge, un bon choix ? Panasonicdmcg10

Bridge, un bon choix ? G10dehaut

Bridge, un bon choix ? Panasonicg10

Après si tu veux un appareil qui soit un peu plus petit en taille et tout aussi performant qu'un réflex, rapproche-toi un peu de mon appareil 8) C'est 500€, donc un peu au-dessus de tes finances, mais ça vaut vraiment le coup, parce que depuis la sortie d'un successeur, pour le même prix, ils incluent deux objectifs au lieu d'un. Et c'est plus facile à emporter qu'un réflex tout en ayant la même "puissance" si j'ose dire.
Je te laisse le découvrir 8)

http://www.olympus.fr/consumer/pen.htm?_s_icmp=Corporate_Home_PEN_Banner_P1#penfamily/E-PL1

Revenir en haut Aller en bas
Midnight Express
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Midnight Express

Féminin
Age 30
Nombre de messages 19
Date d'inscription 19/05/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 11:32

Merci pour les infos Lionel Guérin. Donc pour une utilisation majoritairement en portrait je devrais prendre un reflex ? Je tiens au "bokeh", j'aime l'effet.
Je vais essayer de chercher le panasonic a proximité de chez moi mais le nombre de magasins en multimédia/numérique assez réduit je ne sais pas si je vais le trouver. Sinon que penses tu du Sony a DSLR-A230L ?
L'olympus me parait bien mais je suis vraiment serré niveau budget, et la taille n'est pas une priorité pour moi. Merci pour le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
7ns
Honneur
Honneur
7ns

Masculin
Age 43
Nombre de messages 12285
Localisation Sauvian (34)
Matériel photo Canon
Logiciels Adobe
Date d'inscription 09/11/2010

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 12:35

A titre d'exemple j'ai réalisé cette photo avec un 1000D et un 50mm f/1.8, chose que tu peux trouver facilement d'occas pour pas trop cher

Bridge, un bon choix ? 5470239829_4bc9ca47c3_b

1/1000s ƒ/2.2 ISO 400 at 50 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://7instant.fr
Invité
Invité



Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 12:36

Le G10 est ce que j'appelle un "pseudo réflex" : c'est à dire que contrairement réflex "officiel" si je puis dire, il n'a pas le système de miroir à visée réflex. La visée reste d'ailleurs moyenne. C'est un appareil à objectif interchangeable que l'on appelle parfois "hybride". Sa qualité est égale au réflex.

Concernant l'Olympus E-PL1, je ne sais pas si tu as vu sur le lien, mais rien que sur le mode iAuto, tu as la possibilité de choisir plusieurs choses dont le mode "fond flou" qu'ils montrent très bien (tu peux cliquer avec ta souris de façon à faire une simulation très convaincante).
Le budget est serré ? Alors tu devrais pouvoir le trouver d'occasion accompagné de son 14-42.
L'avantage que tu aurais aussi, ce serait de pouvoir faire parti de notre groupe sur Facebook que j'ai créé et qui rassemble 10 utilisateurs d'Olympus E-PL1.
Olympus ou Panasonic ont passé un accord commercial pour que leurs objectifs puissent être interchangeable entre eux. Donc que tu prennes le G10 de Panasonic ou l'E-PL1 d'Olympus, à la suite tu pourras mettre les objectifs aussi bien d'une marque que d'une autre.
Attention à un autre point sur Olympus que j'adore. Certes, ils proposent encore des réflexs de type E-450, E-620, E-30 (etc...). Là ce ne sont pas des objectifs micro 4/3 comme pour le G10 ou l'E-PL1 mais des objectifs 4/3 qui sont voué à disparaître ce qui explique que beaucoup de personnes craignent de ne plus avoir d'objectifs et donc, revendent leur matériel réflex E d'Olympus. En revanche pour les objectifs micro 4/3 appelés aussi u4/3, ils continueront d'exister autant chez Olympus que chez Panasonic.

Tu m'as demandé mon avis sur un réflex Sony. Ce n'est pas tellement de ma partie si tu veux. Je ne peux pas trop te dire. Chez Sony, je m'étais davantage renseigné sur leurs hybrides NEX-3 et NEX-5 particulièrement impressionnants. Mais il ne faut pas oublier qu'outre le capteur, c'est aussi la qualité de l'objectif ("le zoom" si tu préfères que tu installes devant). Et généralement, d'après les échos les objectifs de type Sony sont dans l'ensemble moins bons que les objectifs Olympus. Donc, l'appareil en lui-même, je ne peux pas te dire...

Par contre, concernant la série G de Panasonic, saches que tu as le membre Eric25 avec qui j'ai beaucoup échangé et qui peut lui aussi t'apporter quelque chose parce qu'il possède non pas le G10 mais le G1. Lui et moi sommes très branchés sur les appareils à objectifs interchangeables Olympus/Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 12:47

Lionel Guérin a écrit:

L'avantage que tu aurais aussi, ce serait de pouvoir faire parti de notre groupe sur Facebook que j'ai créé et qui rassemble 10 utilisateurs d'Olympus E-PL1.

Midnight Express : je voudrais aussi attirer ton attention sur le fait que sur notre groupe, tous les utilisateurs ont été satisfaits et quand je leur ai demandé s'ils rêvaient d'un Canon, Nikon ou autre, la réponse est négative.

Tu veux des renseignements ? Tapes "Olympus PEN E-PL1 en Français" sur facebook.com et je t'intègre au groupe pour que tu puisses prendre les renseignements si cela t'intéresse. Tu pourras voir un ensemble de clichés de qualité réflex réalisés avec l'Olympus Pen PEN E-PL1. Bridge, un bon choix ? 1488823602
Et j'ai aussi un membre (qui n'est pas Eric25) et qui possède également le G1 de Panasonic.

Ah oui ! C'est susceptible de t'intéresser... Bridge, un bon choix ? 3676802285

http://www.priceminister.com/offer/buy/101504890/olympus-pen-e-pl1-12-3mpix-schwarz-kit-kit-inkl-ez-photo-numerique.html
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Express
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Midnight Express

Féminin
Age 30
Nombre de messages 19
Date d'inscription 19/05/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 16:11

7ns a écrit:
A titre d'exemple j'ai réalisé cette photo avec un 1000D et un 50mm f/1.8, chose que tu peux trouver facilement d'occas pour pas trop cher

Voila exactement le genre de photos qui m'intéresse Bridge, un bon choix ? 1988375075


Lionel Guérin merci pour l'info sur l'olympus mais ce n'est pas vraiment ce que je recherches, c'est peut être idiot mais je tiens à la "forme" du reflex, qu'il sois de grande taille n'est pas un problème pour moi car esthétiquement je préfères. Je prends notamment tes conseils en compte à propos des objectifs Sony moins réputés.
Revenir en haut Aller en bas
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 16:17

Midnight Express a écrit:
7ns a écrit:
A titre d'exemple j'ai réalisé cette photo avec un 1000D et un 50mm f/1.8, chose que tu peux trouver facilement d'occas pour pas trop cher

Voila exactement le genre de photos qui m'intéresse Bridge, un bon choix ? 1988375075



Si tu veux faire du portrait, laisse tomber le bridge qui de par son petit capteur te donnera par défaut de longues profondeurs de champ, pas aisé avec un brdige d'avoir un joli bokeh.

Un reflex d'entrée de gamme avec un 50 mm et tout roule! Si tu vas chez Canon ou Nikon les 50 mm de tres bonne qualité sont peu onéreux.

Si tu es à l'interieur, l'APS-C serait plus performant que le 4/3 qui gere plus difficilement le bruit en iso élevés. A priori, Olympus arreterait carrément ses reflex à cause de ça. De plus le coef x2 des 4/3 n'est pas forcément eun plus pour le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
Invité
Invité



Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 16:48

Dalt a écrit:

Si tu es à l'interieur, l'APS-C serait plus performant que le 4/3 qui gere plus difficilement le bruit en iso élevés. A priori, Olympus arreterait carrément ses reflex à cause de ça. De plus le coef x2 des 4/3 n'est pas forcément eun plus pour le portrait.

Ah non, ce n'est pas vrai du tout dis ! Des bokeh, des portraits avec un capteur 4/3, on en a vu plein : regardes un peu les travaux réalisés avec l'Olympus E-5. Ah non non ! Le capteur 4/3 est déjà plus de 9 fois plus gros que ceux des compacts !

Bridge, un bon choix ? Capteurepl1

Normalement oui : plus le capteur est gros, et plus il peut emmagaziner de la lumière. Mais quand je regarde par exemple mon E-PL1 avec le NX10 de Samsung ce dernier ayant pourtant un capteur plus gros, s'en sort moins bien dans les montées d'ISO.
D'autre part, il y a ce respect des couleurs qui n'est pas toujours présent si on pousse les ISO trop haut.
Et enfin, c'est aussi à l'utilisateur à rester concentré et à éviter d'amplifier le signal du capteur de par une vitesse lente.

Pour l'auteur du sujet, à ce moment là, tu peux t'orienter vers le Panasonic DMC-G10. Si tu le trouves d'occasion, et que tu veux faire de chouettes portraits, tu pourras bien sûr le faire avec le 14-42 de Panasonic, mais aussi plus tard avec l'objectif Panasonic 20mm parce qu'il ouvre jusqu'à f1,7 ce qui le rend particulièrement performant.

Alors évidemment, si le budget était de 1500€, bon effectivement, c'est capteur APS C (la version grande parce qu'il y aussi une version petite en APS C), mais là vu le budget, tu obtiendras de bien meilleurs résultats avec le DMC-G10 qu'avec n'importe quel bridge. Et c'est de la qualité réflex d'entrée de gamme ! D'autant que physiquement il ressemble beaucoup aux bridges Panasonic, moi je verrai bien ça pour toi d'autant qu'il est pas cher...

Regarde l'Olympus E-5 et son prix... Il a le même capteur que le G10 de Panasonic. Alors t'en fais pas ! Bridge, un bon choix ? 3676802285

Bridge, un bon choix ? G10capteur

Bridge, un bon choix ? 31649116
Revenir en haut Aller en bas
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 17:14

Lionel le défenseur du 4/3 Bridge, un bon choix ? 316351958

J'ai pas dis que le bokeh serait moins bon que sur le de l'Aps-c, j'ai dis que les capteur 4/3 montent moins bien en iso et si les photos sont en interieur sans flash, ca aide les isos. Bridge, un bon choix ? 3676802285

Après, il y a aussi une question de format d'image, perso je prèfèere de loin le 3/2 que le format 4/3.

Le coef multiplicateur de x2 sur un 4/3 peut etre embetant si on aime le paysage mais un gros plus pour l'animalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
Eric25
1600 ISO
1600 ISO
Eric25

Masculin
Age 59
Nombre de messages 1654
Localisation BESANCON
Matériel photo Panasonic GH1 et G1+14 140mm et 14 45mm
Date d'inscription 06/01/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 17:34

Salit tout le monde

On peut faire du 3/2 avec le G1 mais on perd en pixels,ça devient du 10,8MP au lieu de 12
Il y aussi le 16/9
Apres on peut racadrer sur l'ecran en partant du 4/3 ce que je fais peu!
Je ne defends ni le pur reflex ni l'hybride comme le G1
Je suis juste ravi des photos de paysages que je fais avec et plus emmerdé par le poids et le sac encombrant,le viseur est de qualité comparé aux bridges et toutes les fonctions reflex sont là,je fais des "filé" comme je les faisais avec le K10D
J'ai eu le tout G1+14 45 POUR 480 euros je crois
L'objctif compte beaucoup dans l'achat d'un boitier quel qu'il soit
Un super boitier avec un objo pourrave c'est donné de la confiture à un cochon comme on dit chez nous
Donc bien pensé à ça au depart!

Par rapport aux portraits j'en ai fait pas mal dans le passé mais peu avec le G1,je l'ai depuis 1 an seulement!Je vais tenter le coup ce week end et t'en reparlerai par rapport au bokeh!
Je fais surtout du paysage nature et urbain et des animaux depuis que j'ai le 45 200

A+

Je ne sais pas si tout cela t'aide ou te pose encore plus de question

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://ebarthod.wordpress.com
Eric25
1600 ISO
1600 ISO
Eric25

Masculin
Age 59
Nombre de messages 1654
Localisation BESANCON
Matériel photo Panasonic GH1 et G1+14 140mm et 14 45mm
Date d'inscription 06/01/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 17:41

Encore moi

Je viens d'aller regarder mes portraits avec le G1
En fait j'aime non pas que l'on voie nettement mais que l'on devine ce qu'il y a après un visage
Je ne fais donc pas de bokeh comme en macro pour le portrait
J'ai regardé ceux que je faisais avec le Nikon que j'ai vendu et c'est même topo
Je vais tenter ça en ouvrant au max pour voir ce que ça dit avec le G1 et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://ebarthod.wordpress.com
Invité
Invité



Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 17:41

Dalt a écrit:
Lionel le défenseur du 4/3 Bridge, un bon choix ? 316351958

Ah ben ouais c'est sûr ! Je me souviens encore du moment où j'avais un mal fou à me décider entre l'E-PL1 et le NEX-3. L'E-PL1 était critiqué parce qu'il avait un capteur un petit peu plus petit que les NEX (ces derniers ont le même capteur que le tien). L'E-PL1 montait moins bien en ISO, mais respectait un petit mieux les couleurs, il était plus semi professionnel, avec moins de risque de casse, plus de choix d'objos, et une évolution allant jusqu'au pilotage de flash à distance. Aujourd'hui, je ne regrette pas, d'autant qu'ayant besoin d'un viseur, tu pouvais toujours courir avec les NEX.

Oui effectivement, je sais que les appareils à capteur 4/3 (dont le Panasonic G10 fait parti) ont un rapport longueur/largeur différent par rapport aux appareils à capteur au-dessus ouais.

Eh Dalt : juste pour savoir, t'as déjà yeuté sur la présentation de l'E-PL1 ? Tu sais, ils te montrent de façon clair tu vois, on percute de suite parce que c'est très convaincant.

EDIT : Ah merci Eric25 d'être arrivé en renfort Bridge, un bon choix ? 1988375075 J'avais besoin de toi parce que là les 4/3...
Revenir en haut Aller en bas
Eric25
1600 ISO
1600 ISO
Eric25

Masculin
Age 59
Nombre de messages 1654
Localisation BESANCON
Matériel photo Panasonic GH1 et G1+14 140mm et 14 45mm
Date d'inscription 06/01/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 17:48

Et pour la montée isos je fais du 800 isos tres bien mais au delà j'ai pas encore tenté
Les occasions ne se sont pas presentées

J'avais dans le temps un K10D tres moyen à 1600 isos mais bon je n'ai pas comparé avec d'autres boitiers de l'epoque donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ebarthod.wordpress.com
Invité
Invité



Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 17:58

.


Dernière édition par Lionel Guérin le Lun 23 Mai 2011 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 18:12

Lionel tu me fais penser au personne qui possède un Iphone. Bridge, un bon choix ? 316351958

Tu défends ta passion pour Olympus a 400 % Bridge, un bon choix ? 1988375075 Cependant à un certains stade de la photo les capteurs 4/3 sont insuffisant. Le choix d'objectif reste assez restreint et pour les petits budgets c'est pas toujours facile.

Je possède un bridge qui commence à dater sérieusement et je n'arrive pas à m'habituer au viseur électronique. Peut être que les viseurs ont évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Midnight Express
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Midnight Express

Féminin
Age 30
Nombre de messages 19
Date d'inscription 19/05/2011

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 18:48

Lionel Guérin a écrit:
ce que peuvent faire les appareils Olympus/Panasonic.
J'ai vu des photos et je reconnais que la qualité est vraiment bonne mais je compte plutôt m'orienter sur une des marques citées plus bas.

fukuda a écrit:
Le choix d'objectif reste assez restreint et pour les petits budgets c'est pas toujours facile.
+1. Dans mes prix j'ai vu plus de sony et canon que d'olympus/panasonic ^-^

Finalement après en avoir discuter avec un ami qui s'y connais bien je penches pour le SONY DSLR A230L : http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&xhr=t&q=sony+dslr-a230l&cp=17&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=2895944404359295706&sa=X&ei=rpDVTYKfOIWyhAfj3YTDBg&sqi=2&ved=0CEoQ8wIwAg&biw=1440&bih=719# + un bon objo pour le portrait http://www.amazon.fr/Nikon-Nikkor-Objectif-1-8-D-AF/dp/tech-data/B00005LEN4/ref=de_a_smtd (est-ce que celui ci s'adapte sur le modèle du boitier que je veux?)
Ca me parait potable pour un premier reflex non ?
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 19:02

Midnight il te faut une "monture sony" pour que ça soit compatible. Ici c'est du nikon donc non compatible avec le a230.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Invité
Invité



Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 19:04

Bridge, un bon choix ? 3676802285 Fukuda : tu dis que tu as un bridge et que tu n'arrives pas à t'habituer à la visée électronique ? J'en conclue que tu assimiles les bridges aux hybrides.


C'est bon ! J'ai enfin pu savoir que mon père était d'accord pour que j'affiche son profil.

Voyez donc le bokeh que j'ai réalisé sur lui et que j'ai posté ici.

https://photo.forumperso.com/t23593-mon-papa-de-profil#286064

Un bridge ? :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10Ven 20 Mai 2011 - 19:07

Midnight Express : content que tu aies fait ton choix, espérant que tu n'auras pas de regrets. Bridge, un bon choix ? 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bridge, un bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge, un bon choix ?   Bridge, un bon choix ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Bridge, un bon choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Choix d'un bridge
» bridge aeronautique
» Red bridge ...
» Red Bridge 2
» Conseil bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe