Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bul29
1600 ISO
1600 ISO
bul29

Masculin
Age 59
Nombre de messages 2025
Localisation Bretagne, Finistère
Matériel photo NikonD7000 + 18-105mm + Tokina12-24mm + Tamron70-300mm
Logiciels PhotoFiltre - View NX2 - Gimp
Date d'inscription 14/04/2011

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 12:08

J'hésite encore pour choisir mon futur apn réflex. Je souhaite avoir un appareil très simple d'utilisation et adapté aux débutants ou à ceux qui comme moi ont arreté la photo depuis quelque temps et qui veulent s'y remettre.
Donc, mon choix s'était porté sur le Nikon, mais, à force de comparer sur les différents sites, je m'intéresse maintenant au Pentax Kx. Proposé au meme prix que le Nikon mais avec en plus un 55-200mm.
Est-t-il facile d'utilisation ? Le kit avec le 18-55 et le 55-200 vaut-il le coup ?
C'est un modèle qui a recu de nombreux prix, pas des plus récents, mais qui vaut apparemment d'autres modèles bien plus chers !
Votre avis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 13:26

bul29 a écrit:
J'hésite encore pour choisir mon futur apn réflex. Je souhaite avoir un appareil très simple d'utilisation et adapté aux débutants ou à ceux qui comme moi ont arreté la photo depuis quelque temps et qui veulent s'y remettre.

Bonjour.

Alors j'ai l'honnêteté de reconnaître d'être assez saturé de voir que c'est toujours Canon et Nikon qui sont majoritairement choisi. Je conseille plutôt le Pentax KR mais pas vraiment à cause de cela.

Contrairement au Nikon D3100 il y a deux choses qui me frappe, en particulier si vous me dîtes que c'est pour débuter.

1 - Le Pentax KR bénéficie d'un boîtier stabilisé, ce qui n'est pas le cas du Nikon D3100.

2 - Le Pentax KR possède le Live View, chose absente sur le Nikon D3100. Le KR a aussi une meilleure définition sur son cadran, et je vois à l'avance où je pose les doigts à l'inverse du Nikon.

Après c'est vrai qu question vidéo, le KR filme un peu moins bien (720P au lieu de 1080P), mais bon... :roll:

Là par exemple je viens de comparer la montée des ISO entre l'Olympus E-620 et le Nikon D3100 à ISO 1600.
http://imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Et bien comme on peut s'y attendre, le respect des couleurs qui est caractéristique de chez Olympus est loin d'être toujours présent sur les autres appareils.

Pareil entre Pentax KR et Nikon D3100 à ISO 1600 : je vois un meileur respect des couleurs avec le Pentax.
Donc on voit très bien qu'il faut en prendre et en laisser sur cette convention à acheter systématiquement Canon et Nikon comme si il n'y avait qu'eux.

Enfin, moi c'est ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 13:38

voici une vidéo de présentation sur le Pentax KR :

https://www.youtube.com/watch?v=NZHl170wfR4

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Pentaxkrdedos


Maintenant sur le Nikon D3100 :

https://www.dailymotion.com/video/xejekt_d3100-un-reflex-nikon-entree-de-gam_tech

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? D3100dedos


Et enfin sur l'Olympus E-620 :

https://www.dailymotion.com/video/x959zy_olympuse620menus_tech

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? E620dedos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 14:01

Par contre, je ne partage pas du tout l'avis du présentateur du E-620 qui dit que c'est compliqué pour une personne Novice. Tout de même, vous avez un mode Auto pour commencer, et les modes traditionnels 'priorité vitesse, priorité ouverture, etc...).

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? E620dehaut

Quand je vois les réglages de l'E-620, ce sont les mêmes que sur mon E-PL1. On peut régler pas mal de choses, mais bon c'est aussi normal : c'est ce que l'on demande à un réflex sinon c'est retour à un compact qui, la majeure partie du temps va tout faire à l'automatique. :study:
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 33
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 15:41

Citation :
2 - Le Pentax KR possède le Live View, chose absente sur le Nikon D3100

D'après la vidéo de daylimotion, il y a le LIVE VIEW sur le d3100.

Le 18-55 et le 55-200 sont des objectifs d'entrée de gamme mais ils pourront te couvrir de 18 à 200 mm.

Concernant les boitiers je ne peux t'aider a pars que je les trouves beaucoup trop petit pour moi Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Invité
Invité



Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 16:10

fukuda a écrit:

D'après la vidéo de daylimotion, il y a le LIVE VIEW sur le d3100.

Ah bon ? Ben il faudrait se mettre d'accord sur ce point parce que il n'apparaît pas sur les dossiers de la Fnac... :?:
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 33
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 16:43

D'après le site de NIKON il possède le liveview.

Je ne comprends pas pourquoi Nikon, Canon essayent de produire des reflexs aussi minuscule a pars attirer le client ? En leur montant un simple 18-55 et il devient beaucoup moins compact.

Autant améliorer l'ergonomie ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Invité
Invité



Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 16:58

Ah ben alors, si c'est sur le site de Nikon, il a le Live View, c'est donc une erreur d'après des dossiers de la Fnac.

Mais sinon je ne m'en fais pour Nikon et Canon : elles tournent bien leur boîte. :roll: Chaque fois que je regarde le profil de quelqun, on dirait que c'est une mode et une norme de prendre l'une de ses deux marques. Mais je ne suis pas d'accord.

Je fais un petit moitié hors sujet (si la modération me le permet) :

Je repense à une scène de dessin animé "Nicky Larson". Le héros de l'histoire doit combattre avec une arme un des bandits, mais qui propose de régler ça loyalement. Ce dernier lui dit "Je lance cette pièce en l'air, quand elle tombe sur le sol c'est chacun pour soi". Et il écarte un peu sa veste. Le héros le regarde et il dit :
- "Un Automag ! C'est pourtant pas ce genre d'arme que l'on utilise pour ce genre de situations ! ". :shock:
- "C'est ce que pensaient toutes les personnes que j'ai affrontées et pourtant tu vois, je suis toujours là !". 8)
Bon, le héros finit par l'emporter comme dans les scénarios où les méchants se font avoir à la fin. Mais le héros avait eu plus de mal que d'habitude. Et finalement c'était assez surprenant.
Et souvent, quand je vois mon Olympus, je pense à cette scène. Imaginons donc que l'arme du héros soit le Nikon ou Canon, et que moi je sois en face avec mon Olympus. Et ben la réalité c'est qu question qualité photo, la personne d'en face n'est peut pas être certaine de l'emporter :boxe: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 33
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 17:02

Sympas la petite histoire !

L'avantage de prendre une grande marque c'est d'avoir un large choix dans des objectifs d'occasion.

Sans l'occasion j'aurai jamais pus m'acheter le 18-200 nikon ou le 17-70 de chez sigma. ( et peut être bientôt le 10-20 mm ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Invité
Invité



Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 17:47

Et avec une bague d'adaptation (je sais que ça pose quelques petits osucis pour l'AF mais bon), on arrive pas à se débrouiller à fixer un objectif Canon ou Sigma avec un boîtier Olympus ou Pentax ? Parce que là je ne suis pas très fort en fait... Moi je fais des petits travaux d'amateur mais j'utilise que du micro 4/3 si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10Dim 8 Mai 2011 - 21:34

Pour terminer deux chose pour les Pentax (K-R et K-X).

Je te conseille d'opter pour le K-R plus récent, en ce qui concerne le 18/55 du kit , il est très bon, je dis bien très bon, cela ne veut pas dire excellent, cela ne veut pas dire bon non plus ...

Pour ce qui est des optique d'occases, tu as des 100/300/4.5-5.6 des 28/80 qui sont excellents, que tu trouves aux alentours de 50 à 60€ sur le bon coin ou la Bay. Et ces modèles sont 100% compatibles (AF compris) avec les boitiers numérique. (Va voir mes portraits d'animaux et tu auras une idée de la qualité su 100/300 par exemple .. Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? 3676802285 )
Ensuite une fois aguerri tu as tous les anciens optiques en monture M42 (à vis) où tu trouveras des Carl Zeiss, Hélios et autres merveilles qui enfoncent littéralement tous les optiques numériques actuels, toutes marques confondues.
Pour cela il te faudra travailler en manuel pour la mise au point et l'ouverture , mais tu conservera la gestion des vitesses en fonction de ton ouverture choisie et le bip de mise au point.
Ensuite c'est ton choix...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Contenu sponsorisé




Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?   Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Pentax Kx ou Nilon D3100, lequel choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lequel choisir
» Filtre gris - Lequel choisir?
» Lequel choisir avec tous le choix
» "Bon allé, je change de place ... lequel choisir"
» Futur achat d' objectif. Lequel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe