Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rackham17
800 ISO
800 ISO
Rackham17

Masculin
Age 29
Nombre de messages 891
Localisation Marseille
Matériel photo Canon 5d et 60d, 8mm; 17-40mm;24-105mm;70-300mm;100mm
Date d'inscription 09/03/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 13:57

Bonjour j'aimerais faire une photo d'oiseau en plein vol mais celle que je fait sont pas trop net, donc j'aimerais régler la vitesse mais je ne sais pas comment on fait

P.S : j'ai un fujifilm S100 fs

merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 14:25

Pourrais tu me dire (sincèrement) si tu as lu la notice de ton APN ?
Revenir en haut Aller en bas
Rackham17
800 ISO
800 ISO
Rackham17

Masculin
Age 29
Nombre de messages 891
Localisation Marseille
Matériel photo Canon 5d et 60d, 8mm; 17-40mm;24-105mm;70-300mm;100mm
Date d'inscription 09/03/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 14:43

oui mais que sur l'ordinateur et c'est pas pratique j'ai jamais eu la vrai notice mais je crois que j'ai trouvé c'est juste a gauche des F ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 14:47

plus ta vitesse sera petite plus tu auras de chance à figer l'objet en déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Rackham17
800 ISO
800 ISO
Rackham17

Masculin
Age 29
Nombre de messages 891
Localisation Marseille
Matériel photo Canon 5d et 60d, 8mm; 17-40mm;24-105mm;70-300mm;100mm
Date d'inscription 09/03/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 14:55

ok tu pense que pour prendre un oiseau en mouvement c'est combien a peu prés ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 19:09

Rackham17 a écrit:
ok tu pense que pour prendre un oiseau en mouvement c'est combien a peu prés ?
En photo y a pas de réglage miracle qui fait réussir les photos. On peut très bien te donner 10 réponses différents et donc 10 vitesses différentes et toutes seront bonnes parce que tout dépend de la situation à l'instant t.

Lis les leçons du forum, tu y trouveras l'aide que tu recherches. Problème de vitesse 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Problème de vitesse 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Problème de vitesse Logo-menu-mickael-bonnami     Problème de vitesse C1_bon10           Problème de vitesse Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 19:50

et sa dépend de l'oiseau, la fréquence de battement d'ailes d'un aigle est beaucoup plus faible que la fréquence de battement d'aile un oiseaux mouche, rien que là, si tu veux figer les ailes, tu as deja 2 oiseau, et 2 types de réglages différents
Revenir en haut Aller en bas
Rackham17
800 ISO
800 ISO
Rackham17

Masculin
Age 29
Nombre de messages 891
Localisation Marseille
Matériel photo Canon 5d et 60d, 8mm; 17-40mm;24-105mm;70-300mm;100mm
Date d'inscription 09/03/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 21:06

ok merci pour vos aides ^^
Revenir en haut Aller en bas
MartineN
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
MartineN

Féminin
Age 65
Nombre de messages 17
Localisation Picardie Compiègne
Matériel photo Nikon D5100, Obj Nikon 18-105mm, Panasonic TZ10
Date d'inscription 20/07/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Jeu 28 Juil 2011 - 14:16

Bonjour ce n'est surement pas le bon endroit. Mais je crois que j'ai aussi un soucis de vitesse.

Je suis débutante, j'ai un Nikon D5100 depuis 1 mois.
Je voulais photographier la pluie qui tombe pas mal en ce moment.
Je pensais prendre le mode priorité vitesse.

Je voulais choisisr une vitesse élevée, mais je ne pouvais pas tourner la mollette.
J'avais écrit aussi sujet trop sombre, j'ai monté l'iso à 400.
Enfin je patauge, je fais des essais.
Pour la montée en vitesse, dès fois ça marche, je peux tourner la mollette et monter et d'autres fois non.


On ne voit pas bien la pluie, sur les photos que j'ai faite, et elles sont médiocres.

PS: j'ai lu tous les cours photo sur le forum et ce matin, j'ai fait imprimer mon manuel à partir du CD, je préfère feuilleter un livret.


Pour l'administrateur, désolée, si j'aurai dû créer un nouveau sujet.
Merci de le déplacer ou d'en créer un nouveau.


Dernière édition par MartineN le Ven 29 Juil 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MartineN
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
MartineN

Féminin
Age 65
Nombre de messages 17
Localisation Picardie Compiègne
Matériel photo Nikon D5100, Obj Nikon 18-105mm, Panasonic TZ10
Date d'inscription 20/07/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 9:02

Bonjour

Je sais qu'il est pénible de toujours répéter la même chose, je le comprends, je suis modératrice sur un forum voyage.
C'est le but aussi d'un forum.
Mais j'ai répété et répéter aux membres, pour leur expliquer, malgré que tout se trouve dans le forum.

Je parcours depuis des jours votre forum, pour y glaner des infos, apprendre, comprendre.
La photographie est compliquée.

J'ai lu et relu vos cours, j'ai compris pas mal de choses, mais de là à appliquer pour telle ou telle situation, ce n'est pas évident du tout.
Savoir quel mode choisir , c'est difficile, enfin pour moi.
Hier je voulais photographier la pluie, mais je ne savais quel mode choisir.

Peut-être n'y avait il personne sur le forum pour me répondre, je le conçois mais ce matin, il n'y avait aucun message.

Je continuerai de lire sur votre forum !
J'ai lu aussi vos réponses au dessus, et je lis mon manuel, je l'ai même fait imprimé pour l'avoir sous la main et il est bien épais.

Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 9:33

Je connais pas ton reflex, mais je pense que tu peux monter plus en iso avec un Nikon, ensuite pour figer la pluie, il faudra néanmoins de la lumière donc photo en milieu de journée... As-tu essayé en mode iA, des fois ça donne une indication que tu peaufines ensuite...
Ne t'impatiente pas, d'autres réponses de gens plus calés que moi vont arriver et n'hésite pas à faire un petit up...

PS : un bon forum de voyages, ça m'intéresse, je cherche de l'info sur la Dominique (ne pas confondre avec la République Dominicaine, ça n'a rien à voir !), et c'est pas facile à trouver des gens qui connaissent ce petit paradis...
Revenir en haut Aller en bas
MartineN
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
MartineN

Féminin
Age 65
Nombre de messages 17
Localisation Picardie Compiègne
Matériel photo Nikon D5100, Obj Nikon 18-105mm, Panasonic TZ10
Date d'inscription 20/07/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 10:17

Merci pour ta réponse, c'est sympa.
Je peux te donner en privé l'adresse de mon forum, mais nous n'avons pas de retour sur l'ile Dominique, désolée.
Non je ne confonds pas avec la RD, que je connais assez bien pour y être aller 6 fois.
Le prochain voyage est Cuba en octobre.

Revenir en haut Aller en bas
Yechmat
6400 ISO
6400 ISO
Yechmat

Masculin
Age 54
Nombre de messages 10209
Localisation BZH - 29 - Kemper
Matériel photo Nikon D780 + des objos
Logiciels Lightroom depuis 2024 Avant Aperture 3
Date d'inscription 03/11/2010

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 10:27

Cuba en octobre attention aux cyclones...
J'ai posté plusieurs photos de Cuba sur le forum... Bon voyage sur cette île magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 10:29

Bien , un petit conseil de modérateur à modérateur .... Problème de vitesse 73640



Pour figer la pluie, tout en la rendant visible, rien de tel qu'un petit coup de flash, cela donne de la brillance aux premières gouttes et fige la vitesse de celles-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 10:30

Photographier la pluie?
OK Martine, mais c'est un peu léger comme définition. Que veux-tu exactement comme photo:
- un paysage montrant une pluie en averse, de belles lignes obliques montrant cette averse,
- des personnages blottis sous un parapluie, avec de belles gouttes tombant autour d'eux,
- un paysage reflété dans une goutte d'eau,
- ou une goutte d'eau s'éclatant sur une pétale de fleur?

C'est parce que le sujet est trop vaste, et parce que tu n'as pas ouvert un post spécifique que tu attends des réponses.

Bonne journée et précises bien ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
MartineN
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
MartineN

Féminin
Age 65
Nombre de messages 17
Localisation Picardie Compiègne
Matériel photo Nikon D5100, Obj Nikon 18-105mm, Panasonic TZ10
Date d'inscription 20/07/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 11:51

Cjc a écrit:
Photographier la pluie?
OK Martine, mais c'est un peu léger comme définition. Que veux-tu exactement comme photo:
- un paysage montrant une pluie en averse, de belles lignes obliques montrant cette averse,
-des personnages blottis sous un parapluie, avec de belles gouttes tombant autour d'eux,
- un paysage reflété dans une goutte d'eau,
- ou une goutte d'eau s'éclatant sur une pétale de fleur?

C'est parce que le sujet est trop vaste, et parce que tu n'as pas ouvert un post spécifique que tu attends des réponses.

Bonne journée et précises bien ta demande.

un paysage montrant une pluie en averse, de belles lignes obliques montrant cette averse


C'est tout à fait cela, je voulais montrer à des amis, comment il faisait beau en Picardie, et à ma fille qui se plaint qu'elle a trop à Tahiti, elle réclame de la pluie et moi qui en peux plus, je voulais lui envoyer une photo.

Je n'ai pas créé de sujets spécifiques car je pensais que c'était un problème de mode vitesse, et je sais aussi le nombre de sujet créés et qui sont identiques.
Je sais quand il faut déplacer des sujets ou les fusionner et que c'est du travail.
C'est pour cela que j'avais posté à cet endroit.

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MartineN
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
MartineN

Féminin
Age 65
Nombre de messages 17
Localisation Picardie Compiègne
Matériel photo Nikon D5100, Obj Nikon 18-105mm, Panasonic TZ10
Date d'inscription 20/07/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 11:57

Pour Cuba, je sais que c'est la période des cyclones, il resterait encore un mois avant la fin de la saison.
Pour info, je suis partie en saison sèche en avril et j'ai eu le déluge tout le séjour.
L'année dernière en octobre aussi en RD, temps superbe.

Bon je crois que là je suis hors sujet et que ce message devrait être ailleurs.
Désolée, messieurs les modérateurs et à l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 12:37

un paysage montrant une pluie en averse, de belles lignes obliques montrant cette averse

Pour obtenir cet effet, ce rendu, ma préférence va dans le choix d'une position de l'appareil dans une zone où il ne pleut pas encore, et non pas où il ne pleut plus.
L'idéal est que la zone pluvieuse se situe entre l'appareil et la position du soleil (masqué par les nuages bien entendu). La distance estimée entre l'appareil et la zone pluvieuse se doit d'être comprise entre 100 mètres environ et 2 à 3 kilomètres, plus loin, l'effet de pluie est perdu.
Dans ces conditions, l'exposition se fait comme pour n'importe quel paysage.


On peut également rendre cet effet en étant soit même dans la zone pluvieuse, sous une belle averse, bien qu'il soit quasi impératif de se placer sous un abris et en ayant au minimum deux mètres sans pluie pour en rendre l'atmosphère.
Dans ce cas, seule la luminosité ambiante permettra de bien rendre l'atmosphère et la pose est plus une affaire d'habitude. Pour ma part, je prends comme référence de base un diaphragme de 5,6 et une vitesse comprise entre 1/30 et 1/100.

Attention, mise au point manuelle impérative dans tous les cas, mode tout manuel naturellement et température de couleur réglée sur "nuageux".
Revenir en haut Aller en bas
MartineN
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
MartineN

Féminin
Age 65
Nombre de messages 17
Localisation Picardie Compiègne
Matériel photo Nikon D5100, Obj Nikon 18-105mm, Panasonic TZ10
Date d'inscription 20/07/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 12:40

Merci pour les conseils, en fait j'étais devant ma baie vitrée et je voulais photographier la pluie dans mon jardin.
Je ne voulais que mon appareil prenne l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 12:42

Jamais derrière une vitre, cela rend les images moles. Déjà que ce genre de paysage manque de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
MartineN
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
MartineN

Féminin
Age 65
Nombre de messages 17
Localisation Picardie Compiègne
Matériel photo Nikon D5100, Obj Nikon 18-105mm, Panasonic TZ10
Date d'inscription 20/07/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 12:44

Ma baie vitrée était ouverte mais j'étais sur le pas de la porte au sec.
Il pleuvait trop, je ne pouvais sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 12:50

Dans ces conditions, ouvre un post et montre ta photo, avec les exifs et nous verrons ce qu'il eut convenu de faire.
Revenir en haut Aller en bas
MartineN
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
MartineN

Féminin
Age 65
Nombre de messages 17
Localisation Picardie Compiègne
Matériel photo Nikon D5100, Obj Nikon 18-105mm, Panasonic TZ10
Date d'inscription 20/07/2011

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 29 Juil 2011 - 12:57

Euh, je ne crois pas vous la montrer, j'ai shooté en mode S, et j'avais mis une vitesse élevée, j'ai fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire.
J'ai tout mélangé.
Je crois que j'ai du trop lire hier, j'ai passé plus de trois heures à lire, entre mon manuel, votre forum et un blog.

Et comme la pluie tombait assez fort, j'ai cru qu'avec une vitesse élevée, on aurait vu la pluie tombait.

Je pense que je devrais commencer avec un seul mode, bien comprendre et me familiariser.
Là je lis trop et je ne sais plus ce qu'il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10Ven 12 Aoû 2011 - 12:39


En effet, je pense que le plus gros problème doit venir de la mise au point pour la pluie, le coup du flash est un bon plan. Problème de vitesse 3676802285

Pour la vitesse, une règle de base veut qu'elle corresponde au moins a la longueur de ta focale ( mais en argentique) .

Le capteur de ton D5100 a un facteur de multiplication de 1,5 .

En supposant que tu soit a 200mm cela donne 200 x 1,5 = 300 , donc tu devra déclencher au minimum a 1/350 ème (puisque 1/300 ème n'existe pas .

Attention, en dessous d' 1/60 ème ( + où - selon l'individu ) le risque de bouger est très important .

Cela reste une règle de base pour éviter les floue de bouger .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Contenu sponsorisé




Problème de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse   Problème de vitesse Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème vitesse d'obturation
» En vitesse
» A toute vitesse !
» Vitesse lente au ras du sol
» Butineuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe