Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage capteur reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atchoum
400 ISO
400 ISO
atchoum

Masculin
Age 37
Nombre de messages 659
Localisation Paris
Matériel photo Canon 550d; Objectif sigma 50-200 DC OS HSM; Flash canon EX 420
Date d'inscription 05/03/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Sam 9 Avr 2011 - 22:39

Rappel du premier message :

Bonsoir,

je viens de shooter le ciel avec la lune et je viens de m'apercevoir sur mon ordi que j'ai pas mal de poussière sur mon capteur.

j'ai fait le nettoyage automatique du canon 550d une dizaine de fois mais toujours pareil....


Etant donné que j'ai pas envie de le faire en manuel (je le sens pas j'ai peur de faire plus de mal), connaissez vous des professionnels, chaines (type fnac, darty....) qui font le nettoyage capteur pour un rapport qualité prix raisonnable? ou un professionnel indépendant sur Paris?

Sinon, ça revient souvent un nettoyage capteur?

Merci par avance de vos réponses

Ps: à votre avis, çà me coûtera combien ce nettoyage par un professionnel? moi comme ca je dirais dans les 40 euros
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin


Nombre de messages 21910
Date d'inscription 15/09/2007

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 18:00

atchoum a écrit:
Retour de nettoyage de capteur:

Mon viseur a "gagner" de la poussière. J'ai donc rapporter le reflex au vendeur qui a essayer de les defaire.

Surprise lors de cette 2eme récupération de reflex, encore plus de poussière dans mon viseur...

Est ce normal lorsqu'on fait un nettoyage de capteur??
En gros t'a à faire à un pro qui connait pas et qui n'a pas le bon matériel ou qui s'en fou. T'a eu le droit à un nettoyage de capteur type "Salon de la photo", en gros le nettoyage qui sert à rien. Nettoyage capteur reflex - Page 2 1988375075
Moi je m'adresse à un pro à Bordeaux qui à tout ce qu'il faut et quand tu ressort même ton boitier il est nettoyé avec l'objo dessus et si t'a une poussière qui revient 2 mois après par ta faute il te la vire gratos.
Je pense qu'il doit y avoir le même genre de personne sérieuse sur Paris. Ou alors fais un envoi groupé sur Bordeaux avec d'autres personnes. Nettoyage capteur reflex - Page 2 1988375075
Mais bon je dis ça pour rigoler, mais en même temps c'est vrai parce qu'il a des photographe pro parisiens qui font ça pour nettoyer leur matos.
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
atchoum
400 ISO
400 ISO
atchoum

Masculin
Age 37
Nombre de messages 659
Localisation Paris
Matériel photo Canon 550d; Objectif sigma 50-200 DC OS HSM; Flash canon EX 420
Date d'inscription 05/03/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 18:03

Ba je suis aller chez camara (rue des pyramides)

Je me suis fier à la réputation du groupe mais je crois que la prochaine fois je le fais moi meme Car à ce train là mon viseur sera tout noir :lol!:

Ton photographe c'est un indépendant? ou il à l'enseigne phox, camara....
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 18:14

atchoum a écrit:
Ba je suis aller chez camara (rue des pyramides)

Je me suis fier à la réputation du groupe mais je crois que la prochaine fois je le fais moi meme Car à ce train là mon viseur sera tout noir :lol!:

Ton photographe c'est un indépendant? ou il à l'enseigne phox, camara....
C'est un indépendant qui répare aussi le matos photo.

Tiens vlà le site.
http://www.photo-reparations.com/

La dernière fois que j'ai fait nettoyer le capteur c'était 48€ le forfait, mais bon il n'y passe pas 5min dessus avec une brosse comme ce que le type de camara a du faire. Là il aspire avec un micro aspirateur comme au dentiste, il fait ça dans un endroit préservé de la poussière et passe une pâte secrète sur le capteur pour nettoyer le tout. Enfin j'ai jamais vu toutes les étapes, mais je sais que ça lui prend au moins 1h de nettoyage. Enfin un truc sérieux quoi.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Nettoyage capteur reflex - Page 2 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Nettoyage capteur reflex - Page 2 Logo-menu-mickael-bonnami     Nettoyage capteur reflex - Page 2 C1_bon10           Nettoyage capteur reflex - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 18:50

atchoum a écrit:
C'est ce type de produits que tu utilise :
http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/PHOTOGRAPHIC_SOLUTIONS_Kit_Sensor_Swab_Nettoyage_Capteur_T2-rREIDLIMAGINGKB2.html

Ta un site où tu les trouver moins cher?
Je vais voir sur les site anglais, européen...

sinon pour la souflette y'a un choix particulier ou un peu tout fait l'affaire
En fait, la poussière sur le viseur c'est un coup de malchance quand tu en met avec soufflette...

Ton utilisation de l'aspirateur me surprend un peu... Tu le positionne loin du bord contacteur objectif?

Va voir sur le site de reidl directement, peut etre que...mais c'est cher de toute façon!

Pour l'aspi, oui je le mets juste à l'entrée, sans mettre la puissance à fond, ca sert à rien! Une depression se forme et enlève énormement de poussières sèche, je n'ai jamais aspiré de miroir pour le moment Nettoyage capteur reflex - Page 2 316351958

atchoum a écrit:
Ba je suis aller chez camara (rue des pyramides)

Je me suis fier à la réputation du groupe mais je crois que la prochaine fois je le fais moi meme Car à ce train là mon viseur sera tout noir :lol!:


Comme quoi! J'achete tout dans un camara mais j'ai affaire à un vendeur compétent, commerçant qui n'hésite pas à nettoyer le capteur gratos et a des prix très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
atchoum
400 ISO
400 ISO
atchoum

Masculin
Age 37
Nombre de messages 659
Localisation Paris
Matériel photo Canon 550d; Objectif sigma 50-200 DC OS HSM; Flash canon EX 420
Date d'inscription 05/03/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 19:02

Merci pour vos réponses

Ouai ba tout les camara ne se valent pas... on peut pas se fier aux enseignes réputés Enfin on a une chance sur deux

sinon pour la souflette y'a un choix particulier ou un peu tout fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 19:17

Perso, air sec en bombe sans marque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
atchoum
400 ISO
400 ISO
atchoum

Masculin
Age 37
Nombre de messages 659
Localisation Paris
Matériel photo Canon 550d; Objectif sigma 50-200 DC OS HSM; Flash canon EX 420
Date d'inscription 05/03/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 19:21

Ca risque pas de geler le capteur??
Revenir en haut Aller en bas
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 19:31

Clair que avant tu lui mets des moufles et des protege oreilles!!!

Nettoyage capteur reflex - Page 2 316351958

Le capteur est protégé par un filtre, donc non, pas de souci, mais tu ne te colles pas non plus à 5 cm. 10 à 15 cm en gardant la bombe verticale le plus possible et ça ne pose pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
atchoum
400 ISO
400 ISO
atchoum

Masculin
Age 37
Nombre de messages 659
Localisation Paris
Matériel photo Canon 550d; Objectif sigma 50-200 DC OS HSM; Flash canon EX 420
Date d'inscription 05/03/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 19:47

Je crois que sur ce coup, je vais quand meme acheter une souflette :filsboulet:

Sinon pour éviter les poussières dans viseur, ta une méthode? (mise à par de mettre ouverture objectif vers le bas)

Encore merci pour tout ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
alter
800 ISO
800 ISO
alter

Masculin
Age 55
Nombre de messages 1380
Localisation St Brieuc
Matériel photo eos 40D, 50mm, bridge sx40hs... et CS4
Date d'inscription 25/07/2009

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 19:50

Pinaize jamais torché mon capteur, il est nickel ! Bon faut dire que je fais SUPER gaffe. L'apn est toujours nettoyé avant changement d'objo, je ne fais jamais ça sur le terrain à l'arrache et toujours en respectant les règles de bases.
Revenir en haut Aller en bas
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 19:52

atchoum a écrit:
Je crois que sur ce coup, je vais quand meme acheter une souflette :filsboulet:

Sinon pour éviter les poussières dans viseur, ta une méthode? (mise à par de mettre ouverture objectif vers le bas)

Encore merci pour tout ces conseils

Pour les poussieres sur le dépoli..etre prudent..parfois elle s'en vont seules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
atchoum
400 ISO
400 ISO
atchoum

Masculin
Age 37
Nombre de messages 659
Localisation Paris
Matériel photo Canon 550d; Objectif sigma 50-200 DC OS HSM; Flash canon EX 420
Date d'inscription 05/03/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 19:54

pour éviter d'en mettre sur le viseur lors du nettoyage capteur? pardon ma question n'était pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 20:07

Bah rien, souffler ou aspirer assez fort pour que les poussières ne restent pas en chemin, c'est pour ca que les soufflettes classiques, j'y crois pas trop, la pression est rarement suffisante Nettoyage capteur reflex - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
atchoum
400 ISO
400 ISO
atchoum

Masculin
Age 37
Nombre de messages 659
Localisation Paris
Matériel photo Canon 550d; Objectif sigma 50-200 DC OS HSM; Flash canon EX 420
Date d'inscription 05/03/2011

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Mer 25 Mai 2011 - 20:46

oki oki

Merci pour cette discussion Nettoyage capteur reflex - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
100 ISO
100 ISO
Marlène

Féminin
Age 38
Nombre de messages 118
Localisation Hérault
Matériel photo Canon 500D - canon 50 mm F1.8 / sigma 24-50 mm F2.8
Date d'inscription 25/09/2007

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Sam 13 Aoû 2011 - 11:51

il va y avoir un salon de la photo sur paris en octobre (tu peux imprimer une invitation sur le net).

Le stand canon tu nettoies gratuitement ton appareil photo, et sous vide d'air. N'hésitez pas à y aller ! Je vais sûrement être du voyage également !
Revenir en haut Aller en bas
http://coccynelleuh.wordpress.com/
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Sam 13 Aoû 2011 - 13:01

Ne jamais souffler au risque de les retrouver sur le dépoli (c'est arriver avec mon D50) et après :evil: ça énerve vachement de les voire en permanence dans le viseur . 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
Invité
Invité



Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10Sam 13 Aoû 2011 - 13:21

Marlène a écrit:
il va y avoir un salon de la photo sur paris en octobre (tu peux imprimer une invitation sur le net).

Le stand canon tu nettoies gratuitement ton appareil photo, et sous vide d'air. N'hésitez pas à y aller ! Je vais sûrement être du voyage également !

Le forum est sponsorisé pour le salon voir la banière d'accoeuil............

Marlène, le forum possède aussi un groupe flickr regardes dans ma signature ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage capteur reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage capteur reflex   Nettoyage capteur reflex - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage capteur reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Netoyer le capteur ou les mirroirs d'un APN ??
» Nettoyage du capteur
» Tarif d'un nettoyage de capteur
» Taches de capteur
» Capteur 4/3 et hauts isos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe