Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Les jardins de la Ballue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Les jardins de la Ballue Empty
MessageSujet: Les jardins de la Ballue   Les jardins de la Ballue Horlog10Jeu 17 Mar 2011 - 20:00

Un diaporama qui est un peu long car trop d'images rebondantes mais si vous avez d'autre remarques a faire ils sont les bienvenus avant que je le refasse...

https://docs.google.com/leaf?id=0B-FpdsLPNJK0MDcwNzAxZmQtZGNmMS00MDM3LWIyYmQtZTE3ZmUzYWU0NDU4&sort=name&layout=list&num=50
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbenoit.fr.gd
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les jardins de la Ballue Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de la Ballue   Les jardins de la Ballue Horlog10Ven 18 Mar 2011 - 11:24

Bravo Benoît beau diapo bien rythmé avec une bonne bande son de quelqu'un dont j'apprécie beaucoup le travail.

Critiques (positives bien entendu) Les jardins de la Ballue 3676802285

Tout d'abord dans PTE tu as une option pour ne plus que le pointeur de la souris se promène, c'est mieux de l'activer en sélectionnant "Ne jamais afficher le pointeur"
De même active aussi la mise en pause par pression de la touche espace, cela permet au spectateur de pouvoir mettre en pause quand il le veut sans être obligé de reprendre le visionnage depuis le début :idea:


Sur les effets : C'est un peu beaucoup, trop de mélanges de genres et trop d'effets qui ne s'associent pas toujours bien en théorie. Par exemple le zoom suivi d'un contre zoom est en principe à éviter car l'œil ne sait plus trop où donner de la tête (si je puis dire :D)
Dans les règles de l'art (encore que…) le zoom s'utilise pour souligner un détail ou pour attirer l'attention. Parfois il peut aussi s’utiliser pour donner du rythme mais dans ce cas il est très lent et progressif afin que l’œil ne s’en rende pratiquement pas compte, cela dynamise les enchainements Dans ce diapo il est parfois "gratuit", enfin c’est l’impression que cela me donne, je me demande à certain moment la nécessité d’avoir zoomé. Enfin, pour être franc, pas tout à fait car je pense avoir compris ta démarche et que tu l’as utilisé pour rester dans le tempo sauf erreur de ma part Les jardins de la Ballue 3676802285

Sur les traitements d'images par effets : Là encore point trop n'en faut, les idées sont bonnes mais à utiliser avec parcimonie pour ne pas faire perdre le fil.

Sur les enchainements : Ils me semblent à certains moments trop rapides, il faut parfois savoir se déconnecter de la musique quand elle nous entraîne vers un rythme tellement soutenu que de le suivre, revient pour le spectateur, à ne pas avoir le temps d'apprécier les photos :idea:

Sur la longueur : C’est un peu long, à la fin on décroche un peu. Je pense que tu aurais pu enlever au moins 1/3 des photos, pas mal sont redondantes, ce qu'il faut éviter en principe. Pour une statue une photo ou deux maxi et exceptionnellement quand les angles sont vraiment différents mais jamais plus. Idem pour certaines vues trop ressemblantes entre elles et d'autres sans grand intérêt car qui n’apportent pas de valeur ajoutée (série végétation, série pierres).

Attention c’est un bon et beau travail, je suis pointilleux car j’ai cru comprendre que tu voulais recevoir une critique objective qui puisse éventuellement te permettre d’avancer. L'ensemble reste le résultat d'un gros travail, je le sais bien et là dessus chapeau. Les enchainements sont originaux j'aime bien les verticales amenées par le passage au flou de la photo précédente, j'utilise souvent cette technique car je la trouve bien adaptée, elle casse les changements de formats. On peut également jouer avec une opacité progressive de l'image de fond jusqu'à (selon) 30% ou 40%.
Les encadrements correspondants au découpage de l'image amenés progressivement, pour in fine n’en faire qu’une, sont aussi visuellement très sympa Les jardins de la Ballue 3676802285
J’apprécie la présence du générique de fin qui résume bien les acteurs de ce travail, photographe, musique et lieu Les jardins de la Ballue 3676802285

Au final un bon diaporama qui nous présente un bel endroit que tu m’as vraiment donné de découvrir. Je suis certain que tu peux encore améliorer cette bonne prestation et la transformer en une excellente copie Les jardins de la Ballue 3676802285

Enfin une question sans rapport avec ton travail, mais un peu quand même :D
Est-ce que tu fréquentes le forum diapositif.net ?
Je suis souvent dessus et je présente mes maquettes afin de recevoir les avis de passionnés du diapo et surtout de PTE. Cela permet de vraiment progresser. Une fois les avis reçus sur ta maquette, tu proposes une nouvelle version et au final quand la majorité juge que c'est un travail fini, tu peux passer à un stade supérieur en proposant ton travail au téléchargement de tous les visiteurs et membres du forum Les jardins de la Ballue 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Les jardins de la Ballue Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de la Ballue   Les jardins de la Ballue Horlog10Ven 18 Mar 2011 - 17:46

Merci pour tes conseils, constructifs. Je vais donc prochainement entamer la modification de ce diaporama.

Je vais egalement tester les transitations avec "opacité" car, il est vrai que j'y ai pour le moment pas apporté d'importance, mais je vais suivre ton conseil.

Concernant ta question sur les formums, en fait pour être franc, cela fait à peine quelques semaines que je m'interesse à cette démarche et en effet je suis inscrit :

- diapositif.net : à vrai dire, les 1ers commentaires m'ont un peu brusqué. j'ai egalement téléchargé quelques diaporama du principal acteur du site et je n'y ai pas vraiement trouvé mon bonheur.
Cependant, leurs remarques rejoignent un peu les tiennes sauf que tu donnes beaucoup plus de conseils et d'explications et que tes diaporamas m'ont accroché. Tu egalement un style plus souple Les jardins de la Ballue 3676802285 .

Ttoutefois j'y retournerais bientôt, car j'ai quand même suivis leurs conseils et j'y posterais mon derniers nés.

- forum photos club Riedisheim : c'est un forum proche de ma région qui va me permettrent de faire des rencontres. Il est également un peu en rapport avec "la semaine de la photo" à Riedisheim ou je vais régulirement 1 fois l'an.

Merci à toi d'avoir accordé de ton précieux temps .


Revenir en haut Aller en bas
http://photosbenoit.fr.gd
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les jardins de la Ballue Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de la Ballue   Les jardins de la Ballue Horlog10Ven 18 Mar 2011 - 20:18

Tu sais sur diapositif ils sont très sympa à l'aspect un peu bruts parfois mais toujours dans un très bon esprit si tu creuses un peu et que tu joues le jeu Les jardins de la Ballue 3676802285

Mes premiers diapos je les ai fait avec leurs conseils et je continue toujours de le faire aujourd'hui car il y a toujours des choses que l'on ne voit pas et la somme des remarques fait avancer :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Les jardins de la Ballue Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de la Ballue   Les jardins de la Ballue Horlog10Ven 18 Mar 2011 - 22:16

En effet ils sont simpa à l'aspect brut, tu les as bien définis et depuis je l'ai compris et n'ai rien contre eux, au contraire.

Ils ont juste une définition un peu vieillotte du diaporama :

- pas de verticale car à la TV il n'y a pas d'image verticale
- pas de cadre autour du diaporama
- un diaporama doit être en plein écran
...

Bref !

Bien entendu, c'est un forum et ceux qui "parlent" le plus ne sont pas forcément ceux qui ont raison. Comme tout forum, ils suivent les habitudes et les "us".

Evidement c'est un bon forum, cela je l'ai compris, juste un peu trop conservatif !

C'est un peu pour cela que je suis venu ici pour avoir un autre avis et je compte bien faire un mix entre mes idées et ceux qui font des diaporamas depuis plus longtemps que moi.

Mais je persiste, le diaporama numérique, aujourd'hui, avec les moyens que permet PTE, Lanterne magique (dommage que cela soit du passé avec l'évolution Windows...) c'est un peu plus que du diaporama à l'ancienne, avec que des images horizontales, qui défilent à 4 secondes d'intervalle...et une musique de Bethowen pour présenter "le Ladakh ou le Tibet"...

Le diaporama numérique ne doit pas ressembler à un économiseur d'écran ! Sinon pas besoin de passer du temps à faire un montage.

Je pense que toi tu l'as compris, en tout cas je le ressens au travers des diaporamas que tu présentes.

J'ai un projet pratiquement fini sur "les jardins de la Foltière", que je présenterais ici et sur diapositif.net. Je leur ai promis de le poster sur leur forum en tenant compte de leurs remarques, et tiendrais compte des tiennes.

Diapositif.net est un bon forum, comme photo.forumperso.com.

Sur tous les 2 forums je trouve un peu de conseils qui vont m'aider à sortir de mon "autodidactie".

Pour préciser, mon 1er diaporama date de 03/2009, mon 1er APN je l'ai eu en 07/2007. Photoshop j'en connais pratiquement rien.

Mon 1er essai diaporama était avec Mowiemaker de Windows...que j'ai remplacé par lanterne Magique que j'ai remplacé ensuite par PTE.

Par contre, je suis perfectionniste. Lorsque je fait un diaporama, je le fait sur une période de plusieurs semaines en le regardant au moins 5 fois par jours, et chaque fois j'en apporte une modification je le regarde à nouveau...je ne laisse rien au hasard, à mon hasard en tout cas.

Tout ceci avec mes humbles connaissances.

Donc les conseils sont bienvenus !

Voili voilou !

Merci à toi de consacrer du ton temps pour moi.

Et bravo pour le travail que tu fait pour ce forum. C' est du travail propre, professionnel avec un résultat esthétique et super agréable.


Les jardins de la Ballue 1580601505
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbenoit.fr.gd
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Les jardins de la Ballue Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de la Ballue   Les jardins de la Ballue Horlog10Sam 19 Mar 2011 - 9:26

Je suis également perfectionniste et travaille de la même manière que toi un diapo me prend en moyenne 1 mois pour les plus courts.
Si je compte réellement depuis le début, 2 mois voire 3 pour certains comme "Chais Clément" ou "Le château de Pierrefonds" car une fois trouvé le scénario, il faut traiter chaque image et ... tu connais la suite Les jardins de la Ballue 3676802285

Par ailleurs, j'ai des avis sur le sujet mais ne détient en aucun cas la vérité Les jardins de la Ballue 3676802285
J'ai moi même appris quelques ficelles comme ça, en écoutant et en observant les autres. Tu me sembles bien maîtriser le sujet donc pas grand chose à faire somme toute :D


Dernière édition par Squal le Sam 19 Mar 2011 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
photosbenoit
800 ISO
800 ISO
photosbenoit

Masculin
Age 54
Nombre de messages 1474
Localisation Aspach Le Haut - Haut Rhin
Matériel photo Pentax k100 - obj 18-55
Logiciels photoshop
Date d'inscription 02/03/2011

Les jardins de la Ballue Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de la Ballue   Les jardins de la Ballue Horlog10Sam 19 Mar 2011 - 9:45

E,n effet, il n'existe pas vraiment de règle stricte. Certe il y a des règles en matière de photos ou en diaporama mais tout ceci reste de l'art et dans l'art, tout est permis...
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbenoit.fr.gd
Contenu sponsorisé




Les jardins de la Ballue Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de la Ballue   Les jardins de la Ballue Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jardins de la Ballue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les jardins du Loriot
» Ami des jardins.
» Jardins
» Jardins Suspendus
» Les jardins de Rospico - PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Diaporamas :: Diaporamas à télécharger-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe