Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Achat premier réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Lun 14 Mar 2011 - 14:03

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Canon Eos550D avec objectif 18-55.
Je suis novice en reflex, et de preference orientée vers les Canon car je n'ai manipulé que des Canon d'aussi loin que je me souvienne.

Mon budget ne me permet pas d'envisager tout de suite l'achat d'un 55-250, mais je suis perplexe quant à l'achat d'un 18-135 en 1er objectif qui limiterait les choix de prochains objectifs.

Pensez vous que c'est un bon choix pour debuter?
Je suis dans l'attente de vos conseils!

Merci par avance, Laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Lun 14 Mar 2011 - 18:01

pour ce qui est de boitier, le 550d, je le trouve super, c'est ce que j'ai, il est simple a prendre en main, et on obtient de très bon résultat avec

pour les objectif, le 18-55, sa reste un objectif standard, mais j'ai fait des belle photos avec, le 18-135, je ne sais pas ce qu'il vaut, donc je ne peut pas en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Sam 19 Mar 2011 - 16:50

coucou!
en fait je pars sur un tamron 18-270... ça m'evitera d'avoir à changer d'objectif et de pouvoir prendre un peu de tout au debut pour me faire la main.
tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Sam 19 Mar 2011 - 17:00

bin le 18-270, je l'ai, et j'en suis plutôt content, je fais des bonnes photos avec, et pour qui cherche une objectif polyvalent, là, sa va, avec un range pareil, y a de quoi faire

j'ai failli mettre le mien en vente, à contre cour pour financer l'achat d'un objectif macro, mais finalement je vais le garder, trop pratique
Revenir en haut Aller en bas
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Sam 19 Mar 2011 - 17:07

oui voila moi c'est le coté pratique qui m'attire en premier achat. pas besoin de changer l'objectif, pas de risque de poussiere etc... et une grande possibilité de travail...

par contre je vois des objectifs avec sans stabilisateur... c'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mar 29 Mar 2011 - 16:06

bin un objectif avec stabilisateur te permet de travailler avec des vitesses plus lente sans avoir trop de risque que le flou de bougé pourrisse tes photos, et c'est surtout pratique sur les longues focales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mar 29 Mar 2011 - 17:54

Un tel range n'est pas "super", un tel range est une "catastrophe"............ De plus on utilise le plus souvent les ouvertures en dessous du 80mm..............................
Revenir en haut Aller en bas
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 13:51

Jean-Michel Baudry a écrit:
Un tel range n'est pas "super", un tel range est une "catastrophe"............ De plus on utilise le plus souvent les ouvertures en dessous du 80mm..............................

bonjour Jean Michel,
Je ne comprends pas ton commentaire.
Qu'est-ce qu'un "range"?
Qu'est-ce qui n'est pas super mais une catastrophe?
Je n'y connais rien en vocabulaire tu l'auras compris, je fais tout à l'intuitif... donc que signifie une ouverture en dessous de 80mm?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 14:15

titounette64 a écrit:
Jean-Michel Baudry a écrit:
Un tel range n'est pas "super", un tel range est une "catastrophe"............ De plus on utilise le plus souvent les ouvertures en dessous du 80mm..............................

bonjour Jean Michel,
Je ne comprends pas ton commentaire.
Qu'est-ce qu'un "range"?
Qu'est-ce qui n'est pas super mais une catastrophe?
Je n'y connais rien en vocabulaire tu l'auras compris, je fais tout à l'intuitif... donc que signifie une ouverture en dessous de 80mm?

merci!

Le range est le rapport entre les focales extrèmes d'un objectif à focale variable (zoom)
Par exemple pour toi 18/270mm.
Du fait de la complexité optique pour obtenir cet écart, les rendements (résultats) sont plus ou moins sacrifiés.
Ce qui fait que les optiques à tous faire sont très rarement de bonnes optiques ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité



Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 14:19

le range pour un 18-270mm c'est 270/18 = 15 c'est beaucoup trop (sur un zoom c'est le rapport entre la longue focale et le grand angle donc ici 270 et 18)pour avoir une optique qui tient la route le range doit tourner en dessous de 4..................... Un 18-55 couvre pour commencer largement tes besoins puis en suite en complement un 55-200 ainsi tu couvriras du 18-au 200 sans coupure

En photo on travaille le plus souvent avec les grands angles les photos au dessus d'une facale de 80mm sont moins utilisées....... Surtout au début........
Revenir en haut Aller en bas
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 14:38

ALors tout d'abord j'ai finalement pris un 18-250.
je voyais pas l'interet de perdre du range comme tu dis pour debuter, 250 me suffisent largement tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 14:42

Jean-Michel Baudry a écrit:
le range pour un 18-270mm c'est 270/18 = 15 c'est beaucoup trop (sur un zoom c'est le rapport entre la longue focale et le grand angle donc ici 270 et 18)pour avoir une optique qui tient la route le range doit tourner en dessous de 4..................... Un 18-55 couvre pour commencer largement tes besoins puis en suite en complement un 55-200 ainsi tu couvriras du 18-au 200 sans coupure

En photo on travaille le plus souvent avec les grands angles les photos au dessus d'une facale de 80mm sont moins utilisées....... Surtout au début........


ensuite, je me suis orientée vers cet objectif polyvalent (comment dit-on pour dire qu'il couvre large? de 18 à 250) pour ne pas avoir à changer l'objectif.
en fait pour faire du portrait il faut plutot quoi? du paysage?
je suis vraiment néophyte en langage technique... désolée...

il faut que tu saches que je ne sais pas ce que signifient "grand angle" "focale", qu'est-ce que la mesure "80mm" (c'est mon objecitf?)

merci de ta patience...
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 15:02

à jm baudry, je sais bien ce que tu pense du 18-270, cela dit, je l'ai et j'en suis plutôt content, par ailleurs le mieux serait évidemment de tous travaillé en focale fixe avec des objectif série L, je te l'accorde, mais on en a pas tous les moyens et encore faut-il en avoir l'utilité, pour un débutant, un objectif ayant un range important, c'est pratique, c'est tout.


à titounette64, voici quelques explication qu'il est sympa de savoir en photo

ici : http://www.absolut-photo.com/cours/
Revenir en haut Aller en bas
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 15:09

chtiforever a écrit:
à jm baudry, je sais bien ce que tu pense du 18-270, cela dit, je l'ai et j'en suis plutôt content, par ailleurs le mieux serait évidemment de tous travaillé en focale fixe avec des objectif série L, je te l'accorde, mais on en a pas tous les moyens et encore faut-il en avoir l'utilité, pour un débutant, un objectif ayant un range important, c'est pratique, c'est tout.


à titounette64, voici quelques explication qu'il est sympa de savoir en photo

ici : http://www.absolut-photo.com/cours/

c'est effectivement pour debuter que j'ai pris cet objectif, pour ne pas avoir à le changer en permanence.
si je developpe bien cette passion je ferais evouler ma gamme d'objectifs car de toute façon je deviendrais plus exigeante je pense.

merci pour le lien!
je vais y aller ce soir tranquilou.
ps: mon prénom c'est laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 15:28

ok, Lætitia, bin tu verras, c'est bien expliquer sur le lien que je t'ai passé, moi j'ai commencer par ce site quand je me suis mis à la photo, bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 16:01

Prendre du banal au début, c'est jeter de l'argent par la fenêtre .
Il sera difficile a revendre et toujours avec une grosse décote .
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 16:04

en meme temps je pense avoir de la marge quand meme avant de me lasser, y'a quand meme pas mal de reglages possibles a faire a partir du boitier pour compenser les petits desagrements de ce type d'objectifs non?

et je rappelle que je me voyais pas changer d'objectifs a longueur de temps... poussier etc dans le boitier beurk beurl
Revenir en haut Aller en bas
Le briard
2400 ISO
2400 ISO
Le briard

Masculin
Age 66
Nombre de messages 2787
Localisation Marne La Vallée
Matériel photo Nikon Diesel 50,Nikon D90, Sigma 18/50 Nikkor 70/210
Date d'inscription 29/12/2010

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 16:38

Citation :
y'a quand meme pas mal de reglages possibles a faire a partir du boitier
pour compenser les petits desagrements de ce type d'objectifs non?

Un cul de bouteille (mauvais objo) même monté sur un boitier pro donnera toujours un résultat beurk !
Je l'ai déjà dit et je ne le répèterai jamais assez ; La qualité de l'objectif est plus importante que le boitier .

J'ai un Nikon D50 depuis 4 ans, chaque objectif m'a couter presque voire plus cher que le boitier lui-même .

La rose est faite avec un Sigma 105 Macro
Achat premier réflex Rosejaune

Et celle-ci avec un 50 fixe f1,8 a 1600 iso

Achat premier réflex 1600iso

Je doute fort qu'avec ton 18/270 tu obtienne un résultat aussi bon même avec un boitier récent !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.hubert8.free.fr/album/index.html
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 16:41

je debute! il est evident que meme avec les "bons objectifs" je ne ferais surement pas encore ce genre de clichés!

de toute façon il est acheté donc le but n'est pas de m'en degouter mais d'optimiser son utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 16:45

oui mais comme tu le dit, chaque objectif t'a couté plus cher que ton propre boitier, si tu as les moyens, tant mieux pour toi

et c'est pas un cul de bouteille, faut pas exagérer, on retient surtout le coté pratique, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 19:05

chtiforever a écrit:
à jm baudry, je sais bien ce que tu pense du 18-270, cela dit, je l'ai et j'en suis plutôt content, par ailleurs le mieux serait évidemment de tous travaillé en focale fixe avec des objectif série L, je te l'accorde, mais on en a pas tous les moyens et encore faut-il en avoir l'utilité, pour un débutant, un objectif ayant un range important, c'est pratique, c'est tout.


à titounette64, voici quelques explication qu'il est sympa de savoir en photo

ici : http://www.absolut-photo.com/cours/

Comme quoi il faut tout lire sur un forum (n'est ce pas.............)

La série L est un choix certe mais elle n'est pas une obligation PAR CONTRE un objo qui fait du très grand angle et de la longue focale donc à fort range est une absurditée à l'achat pour les raisons suivantes :

- le poid sur le boitier
- la qualité au final sur toutes les positions focales
- L'obligation de fermer le diaph à F8 pour limiter la casse
- La ratio d'utilisation en dessous et au dessus de 80mm...............

Donc Comme je le dit à chaque fois il vaut mieux deux objos (et pas obligatoirement du L vu que sur 4 Objos j'en ai que 1 et acheté d'occas.... C'est l'ouverture constante et la suite logique que je préconise pas le L) un pour couvrir en dessous de 80mm qui sera TRES polyvalent et un second au dessus du 80mm pour l'occasionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 19:09

Ne pas oublier que l'on ne fait pas que discuter tu as ici aussi des cours photo et de nombreux tutos

https://photo.forumperso.com/f35-lecons-photo
Revenir en haut Aller en bas
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 19:11

Jean-Michel Baudry a écrit:
chtiforever a écrit:
à jm baudry, je sais bien ce que tu pense du 18-270, cela dit, je l'ai et j'en suis plutôt content, par ailleurs le mieux serait évidemment de tous travaillé en focale fixe avec des objectif série L, je te l'accorde, mais on en a pas tous les moyens et encore faut-il en avoir l'utilité, pour un débutant, un objectif ayant un range important, c'est pratique, c'est tout.


à titounette64, voici quelques explication qu'il est sympa de savoir en photo

ici : http://www.absolut-photo.com/cours/

Comme quoi il faut tout lire sur un forum (n'est ce pas.............)

La série L est un choix certe mais elle n'est pas une obligation PAR CONTRE un objo qui fait du très grand angle et de la longue focale donc à fort range est une absurditée à l'achat pour les raisons suivantes :

- le poid sur le boitier
- la qualité au final sur toutes les positions focales
- L'obligation de fermer le diaph à F8 pour limiter la casse
- La ratio d'utilisation en dessous et au dessus de 80mm...............

Donc Comme je le dit à chaque fois il vaut mieux deux objos (et pas obligatoirement du L vu que sur 4 Objos j'en ai que 1 et acheté d'occas.... C'est l'ouverture constante et la suite logique que je préconise pas le L) un pour couvrir en dessous de 80mm qui sera TRES polyvalent et un second au dessus du 80mm pour l'occasionel


Et sinon pour mes 10 000 questions? Achat premier réflex 316351958
Revenir en haut Aller en bas
titounette64
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
titounette64

Féminin
Age 42
Nombre de messages 34
Localisation ANGLET
Matériel photo Canon EOS 550D, Tamron AF 18-250
Date d'inscription 14/03/2011

Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 19:11

merciiiii!
faut que j'y aille, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10Mer 30 Mar 2011 - 19:23

Recherche rapide chez SIgma pour Canon AF

18-50 f2.8-4.5 194€
50-200 f4-5.6 196€

390€ les deux

http://www.digitalwonderworld.de/index.php/cPath/102_119_309/sort/1a/page/3

Sigma 18-250 f3.5-6.3 458€.....................


Avec la diférence il y a de quoi prendre les filtres...........................................................

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Achat premier réflex   Achat premier réflex Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat premier réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Premier achat reflex
» Premier achat reflex help
» Achat premier reflex
» Premier achat d'un Reflex
» Conseil pour l’achat d’un premier Reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Boîtiers - Objectifs - Flashs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe