Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Post traitement et retouches, pour vous:
Il n'y a aucune limite. On peut exploiter tout ce que la technologie permet.
Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_vote_lcap41%Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_vote_rcap
 41% [ 25 ]
C'est indispensable mais on doit rester limité à quelques opérations simples.
Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_vote_lcap44%Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_vote_rcap
 44% [ 27 ]
C'est à éviter au maximum.
Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_vote_lcap15%Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Icon_vote_rcap
 15% [ 9 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Sam 19 Fév 2011 - 10:48

Rappel du premier message :

Je vous propose ce petit sondage. Afin d'enrichir le débat, il serait bien que vous commentiez votre vote!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chris64
1600 ISO
1600 ISO


Nombre de messages 2292
Date d'inscription 09/07/2010

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Lun 23 Mai 2011 - 0:33

Je suis de l'avis de Loona...
Pour moi, retoucher "dans la limite de choses simples" ne veut pas dire grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
zazen
2400 ISO
2400 ISO
zazen

Féminin
Age 63
Nombre de messages 2490
Localisation BSL
Matériel photo CANON 50D-18/135 CANON-50mm CANON-100 macro CANON-70/300 CANON etc ...
Logiciels photoshop CC-caméraRAW
Date d'inscription 20/02/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Lun 23 Mai 2011 - 8:35

aucune limite pour moi tant que j'assume
les autres font ce qu'il veulent tant qu'ils assument aussi (pi même s'ils n'assument pas ça ne me regarde pas)
le "sans retouche aucune" m'agace prodigieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/zazen94
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Lun 23 Mai 2011 - 12:52

"C'est indispensable mais on doit rester limité à quelques opérations simples", meme si j'aime pas spécialement le termes, mais je dirais que je l'interprete dans le sens que ca ne modifie pas totalement la photo quoi !

Lorsque j'ai commencé la photo je ne faisais aucun retouche et n'en voyait pas l'interet, si ce n'est pour tricher ... Et en fait je m'apercoit qu'une petite retouche de lumière, d"horizon, de couleurs ou chose du genre n'est pas tricher, mais mettre quelque chose en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
izak_x
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 38
Nombre de messages 25
Localisation Maroc
Matériel photo Canon 500D + 18-55mm IS + 75/300mm + 50mm f1.8 II
Date d'inscription 11/11/2010

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Mar 31 Mai 2011 - 9:38

trop de retouches tue les retouches !

quand je me retrouve avec des photos trop retouchées, généralement je les abandonne, je me dis que je n'ai pas fait mon boulot comme il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/izak_ben/
Slow38
1600 ISO
1600 ISO
Slow38

Masculin
Age 73
Nombre de messages 1899
Localisation 38 limite 26
Matériel photo Olympus E420 & E510 + Zuiko 40-150, 14-42, 70-300
Date d'inscription 29/08/2010

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Mar 31 Mai 2011 - 10:25

Au début j'étais pour une certaine retenue ... et puis je me suis dit que si on me donnait les outils c'était pour les utiliser ... et donc maintenant, seul le résultat que je veux obtenir compte et donc : à fond les manettes !
Revenir en haut Aller en bas
MKP
200 ISO
200 ISO
MKP

Masculin
Age 45
Nombre de messages 351
Localisation Basse normandie et IDF
Matériel photo Panasonic DMC-TZ5 et Canon Eos 500D, Objectif EF-S 18-55mm F/3,5-5,6 IS
Date d'inscription 23/05/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Mar 31 Mai 2011 - 13:28

Slow38 a écrit:
Au début j'étais pour une certaine retenue ... et puis je me suis dit que si on me donnait les outils c'était pour les utiliser ... et donc maintenant, seul le résultat que je veux obtenir compte et donc : à fond les manettes !
D'accord avec toi! Mais Dans mon cas je pense que cela dépend des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mkpphotos.blogspot.com/
alter
800 ISO
800 ISO
alter

Masculin
Age 55
Nombre de messages 1380
Localisation St Brieuc
Matériel photo eos 40D, 50mm, bridge sx40hs... et CS4
Date d'inscription 25/07/2009

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Mer 1 Juin 2011 - 9:57

Absolument pas indispensable. Les seules choses qui le sont tiennent en quelques mots: respirer, boire, manger, déféquer. Le reste n'est que fioriture, par contre...

Par contre, concernant la créativité, alors là je dis gaz à fond ! Pourquoi se brider ? Une photo sans avoir à créer en post-traitement... le cauchemar ! Mes photos, en sortie de boitier, sont immondes^^ Je n'exagère pas. L'ensemble de mes réglages est au plus neutre, de manière à pouvoir me faire plaisir en mettant moi-même l'image en scène. Une photo est un bloc de marbre brut, le logiciel est l'outil du sculpteur, celui qui permet de donner l'émotion, d'illuminer la pierre froide et sans vie. De toute façon une photo "n'existe pas". N'oubliez jamais qu'il est impossible de figer le temps, même la plus élevée des vitesses d'obturation est encore divisible à l'infini, nous ne figeons que des portions de temps et d'espace, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Mer 1 Juin 2011 - 10:09

alter a écrit:
Absolument pas indispensable. Les seules choses qui le sont tiennent en quelques mots: respirer, boire, manger, déféquer. Le reste n'est que fioriture, par contre...

Par contre, concernant la créativité, alors là je dis gaz à fond ! Pourquoi se brider ? Une photo sans avoir à créer en post-traitement... le cauchemar ! Mes photos, en sortie de boitier, sont immondes^^ Je n'exagère pas. L'ensemble de mes réglages est au plus neutre, de manière à pouvoir me faire plaisir en mettant moi-même l'image en scène. Une photo est un bloc de marbre brut, le logiciel est l'outil du sculpteur, celui qui permet de donner l'émotion, d'illuminer la pierre froide et sans vie. De toute façon une photo "n'existe pas". N'oubliez jamais qu'il est impossible de figer le temps, même la plus élevée des vitesses d'obturation est encore divisible à l'infini, nous ne figeons que des portions de temps et d'espace, rien de plus.

Fort bien dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 39
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Mer 1 Juin 2011 - 14:19

en effet, indispensable, je pense pas non plus, perso je pense surtout que sa depend de son que l'on veut en faire de la photo, je m'explique, pour moi, si je vais mettre la photo sur le forum, oui, vu que c'est pour la montrer, je vais la passer en développement sous lightroom ou paint shop pro, voir, les 2, lol, on est jamais trop prudent, mdr, pareil si c'est pour la faire imprimer.

si la photo est pour moi, juste souvenir d'un événement, d'une ballade, enfin bref, si je suis le seul à la voir cette photo, je m'en fou, je ne prend pas la peine d'y retoucher, et la encore sa dépend, y a des moment ou j'aime bien voir ce que je peux en faire, mais bon, sans plus.

certains dirons que je n'ai pas la fibre créatrice, bin c'est bien, rien a foutre, j'aime d'abord voir ce que je fait direct avec mon boitier et mon objectif, le reste après, c'est vraiment selon l'utilisation et selon les envies
Revenir en haut Aller en bas
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Juin 2011 - 4:38

Aucune limite, laisser libre cours à l'imagination, les ingénieurs de chez toshop se creusent les méninges pour nous offrir des techniques possibles actuellement et impossibles au bon vieux temps labo!! Laisser entre les mains d'un génie de toshop votre meilleure photo et vous verrez le résultat après son passage, même les meilleurs photographes de cette planète ont recours à ces techniques, ce qui compte c'est le résultat final!
Revenir en haut Aller en bas
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Juin 2011 - 10:41

Roger a écrit:
Aucune limite, laisser libre cours à l'imagination, les ingénieurs de chez toshop se creusent les méninges pour nous offrir des techniques possibles actuellement et impossibles au bon vieux temps labo!! Laisser entre les mains d'un génie de toshop votre meilleure photo et vous verrez le résultat après son passage, même les meilleurs photographes de cette planète ont recours à ces techniques, ce qui compte c'est le résultat final!

Sauf que le module photo de toshop n'est qu'une infime partie du logiciel et je n'irais jamais utiliser la partie infographie en créant un ciel de toutes pièces par exemple Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
alter
800 ISO
800 ISO
alter

Masculin
Age 55
Nombre de messages 1380
Localisation St Brieuc
Matériel photo eos 40D, 50mm, bridge sx40hs... et CS4
Date d'inscription 25/07/2009

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Juin 2011 - 10:44

Moi j'aime bien m'amuser avec le ciel, mais toujours un vrai ciel que je torture à ma sauce :-)
Revenir en haut Aller en bas
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Juin 2011 - 11:22

Heuu... moi non plus Dalt Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 1988375075 Laissons bien l'église au milieu du village Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Dalt
3200 ISO
3200 ISO
Dalt

Masculin
Age 50
Nombre de messages 3248
Localisation Calvados
Matériel photo K1 II, 150-450 Pentax, 24-70 Pentax, 100 macro Pentax, 15 mm Samyang, Flashs Godox
Logiciels L'incontournable CC
Date d'inscription 16/02/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Juin 2011 - 11:26

Roger a écrit:
Heuu... moi non plus Dalt Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 1988375075 Laissons bien l'église au milieu du village Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 3676802285

Oui, soyons clairs, nets et précis Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stages-photos-nacre-images.fr
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Jeu 2 Juin 2011 - 11:44

Absolument Dalt Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 41
Nombre de messages 135
Date d'inscription 26/06/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Dim 10 Juil 2011 - 22:46

"C'est à éviter au maximum."
j'aime pas trop retoucher les photos
je touche juste un peu a la nettetée
sauf pour le hdr
Revenir en haut Aller en bas
Foreigner
50 ISO
50 ISO
Foreigner

Masculin
Age 53
Nombre de messages 67
Localisation France
Matériel photo Sony Cybert-shot DSC-W30
Date d'inscription 07/07/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 9:41

Bonjour,


Comme je le disais sur un de mes posts, je pense que supprimer des éléments qui se trouvaient à l'origine sur la photo, c'est un peu tromper le "spectateur". Il faut assumer ses choix de prise de vue.

Pour la retouche des couleurs et luminosité, je comprend que des gens retouchent leurs photos, car l'appareil n'est pas forcément capable de reproduire fidélement une ambiance particulière de style brume ou coucher de soleil.

Un photographe amateur me disait un jour, qu'il y avait toujours une retouche plus ou moins "retouchée", on choisi ses objectifs/filtres/ photo en fonction du résultat qu'on souhaite obtenir, c'est une forme de retouche.
une photo purement "naturelle" est rarement intéressante, mais certains photographes amateurs préféreraient la photo "Pure sortie de boite" sans rien retoucher sur le PC. Maintenant on comprend les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir un CANON EOS 7D pour faire de supers clichés, ils préfèrent passer par un REFLEX milieu de gamme et compenser leur travail par un logiciel de retouches photos sur le PC.

Attention, je ne parle pas des photos retouchées de style HDR, rien à voir, là c'est un autre style de photos artistique .....



J'ai voté : "C'est à éviter au maximum."
Revenir en haut Aller en bas
Roger
1600 ISO
1600 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 1945
Localisation Borinage-Belgique
Matériel photo NikonD300s+28-50-85-105MicroNikkor-Nikkor16/85IF-ED - Nikkor 300-1:4D-ED - Nikkor 10/24 ED -Pied Manfrotto-flash2x SB900
Date d'inscription 08/05/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Mar 12 Juil 2011 - 10:11

N'importe quoi...
Le peintre aussi peint n'importe quoi, pas nécessairement ce qui se trouve devant lui, mais bien ce qui l'inspire... Si un élément le dérange, il ne le peindra pas! Michel Ange, avait-il déjà vu auparavant ce qu'il a peint sur les plafonds de la chapelle Sixtine? D'après certains dires, la Joconde était en réalité une prostituée, mais qui inspira Leonardo da Vinci... Peut-être son célèbre sourire, va savoir!
La photographie est aussi un moyen de s'exprimer, il n'y a pas de limites, si tu dois photographier une jolie fille mais qui a des imperfections sur le visage t'as drôlement intérêt de lisser, ou ton portrait finira à la poubelle!
Une des raisons de se servir d'un programme tel que Photoshop ou son petit frère Gimp!
Les constructeurs d'APN nous flanquent un filtre "passe-bas" ou "anti aliasing" devant le capteur, qui évite au maximum le "moiré", au détriment de tes chères optiques, par un flou, rien que ça! Récupérable en post, un exemple parmi tant d'autres.
Pour clore le sujet Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 3446813538 de ceux qui pensent le contraire c'est leur problème Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 3676802285
Je préfère admirer quelque chose d'agréable et de beau que les photos des récalcitrants Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 1988375075 en la matière!
Tout est tromperie sur cette basse terre, les écrivains et leur " Nègre", Picasso qui signait des toiles réalisées par ses élèves... et j'en passe! Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
ptinico85
100 ISO
100 ISO
ptinico85

Masculin
Age 42
Nombre de messages 128
Localisation bazoges en pareds-vendée
Matériel photo canon eos 500d grippé + sigma 18-200 + canon 100mm macro f2.8+ cobra sigma 530 dg st
Date d'inscription 06/05/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Mer 20 Juil 2011 - 21:43

moi j'ai mis : C'est indispensable mais on doit rester limité à quelques opérations simples mais c'est pas tout a fait vrai car pour moi j'arrange surtout les photo qui en valent la peine et si ya pas besoin.....ben ya pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://nico-photo85.blogspot.com/
Camille Glandelle
200 ISO
200 ISO
Camille Glandelle

Féminin
Age 51
Nombre de messages 228
Date d'inscription 17/07/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Sam 30 Juil 2011 - 20:10

Jean-Claude V a écrit:
Salut AEGIR j'ai voté pour la seconde proposition. C'est parfois indispensable pour corriger qq defauts de la photo ( manque de peps, redressement, recadrage, gommage...) Je pense que l'essentiel doit etre fait au moment de la prise de vue.
Si on se donne " no limit" ce n'est plus de la photo mais de la création artistique et c'est un autre débat.

Je suis aussi de cet avis. Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
Eric25
1600 ISO
1600 ISO
Eric25

Masculin
Age 59
Nombre de messages 1654
Localisation BESANCON
Matériel photo Panasonic GH1 et G1+14 140mm et 14 45mm
Date d'inscription 06/01/2011

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10Sam 6 Aoû 2011 - 8:25

C'est indispensable mais on doit rester limité à quelques opérations simples

C'est mon avis et je le partage!!!! Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 3676802285

Pas plus de quelques minutes par image pour ne pas denaturer ni partir dans des delires qui n'ont plus rien à voir avec l'image que l'on a vu
Sauf comme tout recemment en cas d'apprentissage pour enlever du voile atmospherique avec les calques;
passé du temps car c'etait une manip que je connaissais pas
Mais une fois cette operation acquise ça va vite
Je ne retouche que les niveaux,les tons et le tampon pour enlever des trucs qui brouillonnent l'ensemble si besoin,sinon rien!!!
Recadrage (tres peu) et accentuation voilà tout!

Mon plaisir dans la photo est la prise de vue
L'info c'est bien mais rien à voir avec la sensation que je ressens lors des ballades ou l'on guette partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ebarthod.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?   Post traitement et retouches, vous en pensez quoi? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Post traitement et retouches, vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» A quoi vous pensez ?
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi ?
» Avant / Après le Post-Traitement
» Premiers pas de post-traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Retouche photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe