paillottes Nouveau/Nouvelle

Nombre de messages: 10 Age: 58 Localisation: Marseille (Les Goudes) Matériel photo: NIKON D7000 Objectif Nikon 18-105 Date d'inscription: 08/01/2011
 | Sujet: Application Iphone temps de pose filtres ND Ven 18 Fév - 17:36 | |
| Pour les heureux possesseurs de Iphone, j'ai trouvé une petite application sympa, qui calcule le temps de pose en rapport aux filtres ND utilisés. mieux que la calculette. ici |
|
Dalt 1600 ISO

Nombre de messages: 2067 Age: 39 Localisation: Calvados Matériel photo: Pentax K5 et tout plein de trucs Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Application Iphone temps de pose filtres ND Ven 18 Fév - 17:43 | |
| | paillottes a écrit: | Pour les heureux possesseurs de Iphone, j'ai trouvé une petite application sympa, qui calcule le temps de pose en rapport aux filtres ND utilisés. mieux que la calculette.
ici |
Sauf qu'à objo égal, marque égale mais génération de boitier différente, malgré des réglages identiques, le résultat ne sera pas le même. J'ai eu le cas plusieurs fois en stage. Deux personnes avec un 450D et 550D et le meme objo, ainsi que le même filtre, l'un devait poser 10s de moins que l'autre avec un nd1000 sinon, c'était surex!
C'est paradoxale mais un 100iso sur l'un ne vaut pas un 100 iso sur l'autre! Du coup, faut faire connaissance avec son boitier!
J'ai pas d'Iphone mais je doute que l'appli prenne en compte le modèle de boitier.
bon, c'était juste une info au passage en plus sur des temps de pose long, je suis sur que l'appli peut dépanner  |
|