Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme prise photo chute d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madadane
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 91
Matériel photo panasonic lumix FZ18
Date d'inscription 17/08/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Dim 17 Aoû 2008 - 1:42

bonjour,

voici mon probleme:

je souhaite prendre des photos de chute d'eau avec un effet flouté sur la chute et le reste du paysage fixe (photo banale somme toute)

il n'en demeure pas moins que quand je regle la vitesse de l'ouverture pour avoir cet effet (avec mon bridge panasonic lumix FZ18) la photo et soit nette et donc pas d'effet soit blanche car il capte trop de lumiere.

je n'arrive pas a trouver la solution, quel sont les meilleur réglage (si cela existe) et sur quel type de réglage doit je jouer?

en vous remerciant pour votre aide

fred
Revenir en haut Aller en bas
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Dim 17 Aoû 2008 - 2:42

Si je crois comprendre ce que tu veux obtenir, tu dois faire ce que l'on appelle une pose longue.

Mets-toi en manuel, choisis une vitesse lente et règle l'ouverture en fonction.
Utilise un trépied et ton retardateur pour éviter les flous de bougé.
Revenir en haut Aller en bas
steff
200 ISO
200 ISO
steff

Masculin
Age 40
Nombre de messages 318
Localisation RG
Matériel photo une télévision et un bon trépied
Date d'inscription 06/08/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Dim 17 Aoû 2008 - 7:38

tout a été dit....
Revenir en haut Aller en bas
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Dim 17 Aoû 2008 - 9:50

je vais faire un tuto sur le sujet.

dans l'attente peux tu me dire si au bout de ton objectif tu peux mettre un filtre vissant et de quel diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
madadane
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 91
Matériel photo panasonic lumix FZ18
Date d'inscription 17/08/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Dim 17 Aoû 2008 - 10:17

Oui,

je peux mettre un filtre vissant diam46.
Revenir en haut Aller en bas
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Dim 17 Aoû 2008 - 11:58

madadane a écrit:
Oui,

je peux mettre un filtre vissant diam46.

ok.

pour faire ton filé d'eau il te faut acheter un filtre ND8 qui est un filtre gris qui va te permettre de ralentir la vitesse de ta prise de vue.

tu te mets en iso minimum
tu mets ton filtre
tu mets ton appareil sur un pied
tu te mets en priorité ouverture avec une ouverture de f13
tu cadres.

ton appareil va calculer la vitesse, quelques secondes sans doute.

pour ne pas bouger au moment du déclenchement, tu as 2 solutions

soit un déclencheur souple
soit tu te mets en retardateur 2 secondes (ou plus)

tu appuies et tu attends que ton appareil prenne la photo tout seul

en attendant ton filtre, tu peux essayer la même chose sans filtre, le matin très tôt ou le soir tard quand il n'y a pas beaucoup de lumière.

voilà ce que tu peux obtenir

https://photo.forumperso.com/nature-et-paysages-f6/torrent-de-montagne-t1857.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
madadane
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 42
Nombre de messages 91
Matériel photo panasonic lumix FZ18
Date d'inscription 17/08/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Dim 17 Aoû 2008 - 16:58

merci pour ces infos,

2 questions: quelle est la diferrence entre un nd4 et nd8

deuxieme question peu etre un peu bete (mais comme on m'a appris il n'y a pas de question con , que des c.... qui pose pas de question. ) bref ..
Si je ne m'abuse l'ouverture permet de gerer la profondeur ! or n'est il pas preferable de jouer sur la vitesse? Ou alors il y a des subtilitées qui m'échapent et je pense que sa doit etre sa !
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Dim 17 Aoû 2008 - 17:09

madadane a écrit:
merci pour ces infos,

2 questions: quelle est la diferrence entre un nd4 et nd8

deuxieme question peu etre un peu bete (mais comme on m'a appris il n'y a pas de question con , que des c.... qui pose pas de question. ) bref ..
Si je ne m'abuse l'ouverture permet de gerer la profondeur ! or n'est il pas preferable de jouer sur la vitesse? Ou alors il y a des subtilitées qui m'échapent et je pense que sa doit etre sa !
Dans la gestion de la lumière suivant ce que tu veux faire, jouer sur la vitesse n'est pas suffisant, à un moment donné faut aussi toucher au réglage de l'ouverture voir des ISOS.
Fais un petit tour du coté des leçons de photo, il y a pas mal de cours et de tutos qui te permettront de piger tout ça. probleme prise photo chute d'eau 3676802285

Ps : Inutile d'écrire en couleur sur le forum pour qu'on remarque tes messages, mieux vaut prendre plus de temps pour se faire comprendre que prendre du temps pour passer tout son texte en couleur. probleme prise photo chute d'eau 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  probleme prise photo chute d'eau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
probleme prise photo chute d'eau Logo-menu-mickael-bonnami     probleme prise photo chute d'eau C1_bon10           probleme prise photo chute d'eau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
benko
200 ISO
200 ISO
benko

Masculin
Age 40
Nombre de messages 337
Localisation Paris
Matériel photo Eos 400D - 18-55mm + Sigma 18-200 f/3.5-6.3 OS + 50mm f/1.8 II + accessoires / Lumix TZ3
Date d'inscription 09/07/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Mar 19 Aoû 2008 - 11:20

Citation :

pour faire ton filé d'eau il te faut acheter un filtre ND8 qui est un filtre gris qui va te permettre de ralentir la vitesse de ta prise de vue.

tu te mets en iso minimum
tu mets ton filtre
tu mets ton appareil sur un pied
tu te mets en priorité ouverture avec une ouverture de f13
tu cadres.

ton appareil va calculer la vitesse, quelques secondes sans doute.

pour ne pas bouger au moment du déclenchement, tu as 2 solutions

soit un déclencheur souple
soit tu te mets en retardateur 2 secondes (ou plus)

tu appuies et tu attends que ton appareil prenne la photo tout seul

en attendant ton filtre, tu peux essayer la même chose sans filtre, le matin très tôt ou le soir tard quand il n'y a pas beaucoup de lumière.

voilà ce que tu peux obtenir

Merci PhL pour cette petite explication.
J'ai tenté un filé ce we, mais comme madadane, rien à faire j'obtiens soit un truc tout lumineaux, soit une photo sans filé !
je réessayerai avec tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Mar 19 Aoû 2008 - 11:34

une chose qui souvent semble étrange quand on débute.

supposons qu'à f13 et 10 secondes ce soit très sombre.

il faut faire un essai à 20 secondes.

si c'est encore sombre 40 secondes

il faut doubler le temps de pose à chaque fois.

plusieurs minutes c'est possible mais attention plus on augmente plus les éléments qui entourent l'eau doivent être fixes. si des feuilles bougent elles seront floues. si vous prenez du ciel avec des nuages, ils vont bouger (ceci dit l'effet est souvent superbe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Mar 19 Aoû 2008 - 13:59

La différence entre un filtre ND 4 et un ND 8 concerne la perte de luminosité.

Un ND4 te permet de gagner 2 diaphragme, un ND8 t'en fait gagner 3.
Revenir en haut Aller en bas
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Mar 19 Aoû 2008 - 14:16

Romain a écrit:
La différence entre un filtre ND 4 et un ND 8 concerne la perte de luminosité.

Un ND4 te permet de gagner 2 diaphragme, un ND8 t'en fait gagner 3.

oui et le nd8 en pleine journée est souvent trop faible. moi je travaille avec un nd1000 qui fait gagner 8dia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Mar 19 Aoû 2008 - 14:33

En priorité à l'ouverture pas de problème de mise au point mais en mode manuel avec un filtre ne faut-il pas faire sa mise au point avant de placer ce dernier ?

Le ND 8 est donc insuffisant en plein jour pour réaliser un beau filé ?

Il faut une journée non ensoleillée voir un temps couvert, j'imagine qu'autrement il faut superposer 2 voir 3 ND 8 si on a pas de ND 1000 ?

Connais tu les prix d'1 ND 1000 car l'autre jour j'ai trouvé tous les prix c'est à dire des différences incroyables pour à priori un même produit selon la marque est ce normal ?

Il me faudrait un vissant 58 mm pour mon Canon en polarisant pas de problème (bien qu'entre 1 Cokin et 1 Canon j'ai 60 € de différence :affraid: )

Mais en ND 1000 ça douille ... j'ai aussi vu un B+&W 110 (10 diaphs)


Dernière édition par Squal le Mar 19 Aoû 2008 - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Mar 19 Aoû 2008 - 14:43

Squal a écrit:
En priorité à l'ouverture pas de problème de mise au point mais en mode manuel avec un filtre ne faut-il pas faire sa mise au point avant de placer ce dernier ?

Le ND 8 est il suffisant en plein jour pour réaliser un beau filé ?
Il faut une journée non ensoleillée, j'imagine qu'autrement il faut superposer 2 voir 3 ND 8 ou 1 ND 1000 ?

nd400 voire nd1000 c'est mieux.

à f11 avec un 20mm en réglant à 3 mètres on est net de 1m à l'infini en réglant à 10mètres on est net de 1.2 mètre à l'infini.

donc réglage de la distance par évaluation pifométrique, au grand angle ça suffit amplement.

attention si on fait une chute d'eau avec un 100mm ou un 200mm ça ne suffit plus.

dans ce cas faire une mesure sans filtre. repérer la distance sur la bague et après montage du filtre la reproduire manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10Mar 19 Aoû 2008 - 14:52

Merci probleme prise photo chute d'eau 3676802285

Désolé j'ai posé d'autres question sur les tarifs notemment dans le même post pendant que tu me répondais 🇳🇴 :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Contenu sponsorisé




probleme prise photo chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: probleme prise photo chute d'eau   probleme prise photo chute d'eau Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme prise photo chute d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre plus belle honte de photographe ?
» Une photo d'urbanisme prise par hasard ^^
» Désaturation sélective à la prise de la photo
» Prise non comestible + ajout photo modifiée
» Prise de photo dans des endroits sombres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Technique photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe