Forum Photo

Forum sur la photographie

AccueilS'enregistrerConnexionGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forum
Partager | 

Pentax K-r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fosca
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Matériel photo: Lumix DMC-FS3

MessageSujet: Pentax K-r   Jeu 20 Jan - 18:58

Bonjour,

Après quelques recherches pour trouver mon 1er reflex, j'étais partie sur le Pentax K-r avec objectif de kit 18-55 et un objectif supplémentaire (Tamron 70-300). Je fais des photos d'un peu de tout mais surtout équitation (c-à-d manège sombre et obstacle en extérieur) et macro et j'ai un budget de 700€.

Mais je viens de trouver le Nikon D3000 boîtier nu à 300€ donc ma question est :
je reste sur mon premier choix (raffale à 6 im/s, appareil récent, iso jusqu'à 25600, 2 objectifs ...)
ou le D3000 (appareil remplacé par le D3100, pas de vidéo, mais peut-être meilleur objectif ...)

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fosca
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Matériel photo: Lumix DMC-FS3

MessageSujet: Re: Pentax K-r   Dim 23 Jan - 10:13

Problème résolu toute seule Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pentax K-r   Ven 8 Avr - 11:37

Bonjour.

Personnellement, je sais que vu le look du Pentax KR, je m'y sens psychologiquement à l'aise, d'autant qu'il a de nombreux atouts.

D'après l'étude au comparomètre, le Pentax KR s'en sort même mieux dans les montées d'ISO que le Nikon D3000. Essaies le test à un ISO de 3200 pour chacun.

http://imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Moi, je regrette pas mon Olympus E-PL1 qui a un capteur plus de neuf fois plus gros que mon ancien appareil (13mmX17,3mm au lieu de 4,29mmX5,76mm).

Le Pentax KR me paraît plus simple à utiliser à première vue par rapport à un Nikon D3000.

Le Nikon ===>

Le Pentax ===>

Vidéo du Nikon D3000
http://www.dailymotion.com/video/xcju8u_unboxing-nikon-d3000-par-deballer-c_lifestyle

Vidéo du Pentax KR
http://www.youtube.com/watch?v=NZHl170wfR4

Aujourd'hui, si je devais choisir un réflex, ce serait probablement le Pentax KR, ou le Pentax K-5.

Dernière édition par Lionel Guérin le Ven 8 Avr - 12:04, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pentax K-r   Ven 8 Avr - 11:38

Et tu as pris quoi finalement (si tu permets que l'on se tutoie) ? Wink

Pentax K-r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1