Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 12 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel29
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 75
Nombre de messages 15
Localisation Plouarzel 29 Finistère
Date d'inscription 24/11/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 17:53

Bonjour à tous,
La rubrique "premier appareil" est bien détaillé, mais comme tous les nouveaux j'ai l'angoisse devant les mots que je ne maîtrise pas : focale, 18 mm, etc...
Mon usage sera surtout extérieur, la mer, la cote, la campagne, les monuments, les calvaires ... et mon petit-fils ou fille à venir bientôt.
Je compte débourser entre 600 et 800 € tout compris, car je vois que souvent il s'agit de boîtier nu, sans batterie et sans carte mémoire.
qu'en est-il du Sony nex-5 pour débuter ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 18:21

Bonsoir,
Le Canon 1000D entre autres, pour débuter avec un premier boitier reflex pourrait te convenir parfaitement
pour les photos que tu envisages de prendre
Revenir en haut Aller en bas
Didier B.
6400 ISO
6400 ISO
Didier B.

Masculin
Age 124
Nombre de messages 8884
Localisation Nantes & sud loire
Matériel photo Canon For Ever
Logiciels Ciseaux, Cutter, Gomme, Colle, Scotch, Crayons de couleurs
Date d'inscription 27/10/2009

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 18:35

le canon D1000 de francois http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_178/products_id/11148

le canon 500D aussi http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_178/products_id/13295

ou le nikon D3100 http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_179/products_id/13581

je ne connais pas le sony nex5

là les kits que je te presente sont avec des objectif pour realiser ce que tu as comme projet, et dans tes prix bon shoot
Revenir en haut Aller en bas
http://didierphotographies.com/
Invité
Invité



Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 19:16

Avant de parler des qualités et avantages d'un boitier, et d'une marque, il faut bien te dire que, lorsque l'on parle de boitier nu, cela correspond à un boitier SANS objectif et SANS carte mémoire, mais avec batterie et tout ce qu'il te faudra pour raccorder ton boitier à un ordinateur et recharger la batterie, et avec également un disque contenant un jeu de logiciels.

En complément du matériel précédemment mentionné, tu peux ajouter le Pentax KX:
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0082995.htm

et il ne faudra pas oublier que pour les photos que tu envisages, un flash de nombre guide 40 mini pour 100asa sera quasi indispensable, donc à inclure dans ton budget.

Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 75
Nombre de messages 15
Localisation Plouarzel 29 Finistère
Date d'inscription 24/11/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 21:47

Merci à tous pour les infos, je vais étudier tout cela avec ma chère et tendre qui est également mon ministre du budget et des équipements.
Le Sony NEX-5 est un appareil récemment mis sur le marché par Sony. c'est ce qu'il appelle un APN à objectif changeable.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 75
Nombre de messages 15
Localisation Plouarzel 29 Finistère
Date d'inscription 24/11/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 22:01

Damned ! Didier B, c'est de l'anglais ! Mais on va se débrouiller (je regrette les études et mon fils va encore compatir) Je trouverai bien soit en français ou en allemand.
quel est le premier qu'un néophyte doit posséder pour se faire les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Redneck-92
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 31
Nombre de messages 122
Matériel photo Canon EOS 500D + 18-55 IS + 55-250 IS
Date d'inscription 11/12/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Ven 17 Déc 2010 - 0:22

Salut, j'ai été dans ton cas il y a peu et j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet...

Le D1000 de Canon est vieux, basique et un peu dépassé.... (c'est l'entrée de gamme des entrée de gamme) Pour un budjet limmité, je partirais sur un D3100. Car le D1000, je ne crois pas que ce soit un bon choix à long ou même à moyen terme... Vaut mieux passer dans le millieu de gamme...

Le 500D est un excellent appareil, je vais d'ailleurs en acheter un après-demain. (il a été nomé meilleur reflex débutant de l'année 2009 2010)

Gros budjet ? Le 550 D est je plus performant de la gamme des reflexs débutants. Il a été nominé Meilleur reflex de l'année 2010 2011. (mais très cher)

Après, en dehors du réflex, faut prendre en compte une sacoche, et une carte mémoire (4 GB grand minimum). C'est le minimum.


Pour ton budjet, je te conseille le 500D de Canon. Avec une sacoche et une carte, il te reviendrais dans les 650 - 700 euros. Et il te resterais suffisament pour te prendre quelques accesoires et/ou une batterie supp Après, si tu veut un télézoom avec, faut rajouter minimum 150 - 200 euros....

Après, une fois choisi, tu seras un meu "marié" avec la marque, vu le prix des objos et le fait qu'ils ne sont pas compatibles avec d'autres marques, changer de marque reviendrais très cher.

Mon choix à moi (budjet : autour de 900 euros)
Canon 500D + 18 55 (Pixmania, en magazin)
Sacoche Canon 100EG (Phox, magazin)
Batterie supplémentaire LP E5 canon. (Phox, magazin)
Telezoom Canon IF-S 55 250 IS à 230 euros. (Amazon, sur internet)


Entre le 3100 de Nikon et le 500D de canon, c'est surtout une question de préférences que de qualité optique. Mais Disons que le Nikon est plus orienté grand public, avec une interface jolie pour les menus et le fait qu'il faille passer par les menus pour certains réglages comme le choix de l'iso. Mais niveau construction, le Nikon est execllent.

Le Canon est un peu plus cher, son écran est 4 fois plus défini que le Nikon, son capteur un peu mieux défini. Il est un peu plus ancien aussi (de un an). Il est orienté plus vers le manuel, Iso, ouverture et exposition de règlent grace à la molette. Aussi, selon les tests, le 18 55 de Canon est un meu meilleur.


Mais je ne suis pas un expert en la matière. ce ne sont que mes impression suite à mes recherches. Reste à voir ce que les autres ont à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Ven 17 Déc 2010 - 0:40

Bonne analyse.............
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 75
Nombre de messages 15
Localisation Plouarzel 29 Finistère
Date d'inscription 24/11/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Ven 17 Déc 2010 - 17:50

Bonjour,
Que pensez-vous de cette offre chez P*x**nia : CANON EOS 550D + OBJECTIF EF-S 18-55 IS + ETUI REFLEX 15 X 11 X 14.5 CM + CARTE MÉMOIRE SDHC 16 GO + BATTERIE LITHIUM ION LP-E8 : 780,90 €
Peut-on faire confiance à ce site et est-ce que les accessoires de base (cable USB, chargeur batterie) sont compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Redneck-92
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 31
Nombre de messages 122
Matériel photo Canon EOS 500D + 18-55 IS + 55-250 IS
Date d'inscription 11/12/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Ven 17 Déc 2010 - 19:29

Pixmania, c'est là ou j'ai cherché. Ya pas moins cher en terme de packs.
C'est une très bonne offre selon moi. surtout si le 18 55 te suffit. La 550D est le must have en terme de réflex débutant aujourd'hui.

Les acesoires de base sont fournis (Baterie, chargeur et connectique). La batterie, du pack c'est une supplémentaire quazi indispensable si tu veut utilliser ton appareil quand l'une des deux est en charge.

La sacoche, j'ai pas testé, mais elle a l'air de bonne facture...
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 75
Nombre de messages 15
Localisation Plouarzel 29 Finistère
Date d'inscription 24/11/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Ven 17 Déc 2010 - 22:32

Merci Redneck, je pense que demain matin je lance la commande
Revenir en haut Aller en bas
Redneck-92
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 31
Nombre de messages 122
Matériel photo Canon EOS 500D + 18-55 IS + 55-250 IS
Date d'inscription 11/12/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Sam 18 Déc 2010 - 0:28

J'ai falli me prendre le 550 D, mais j'ai préféré le 500D avec un zoom 55 250... Il m'arrive de reconsidérer mes choix, mais de toute facon l'objo est déja pris de même que la batterie LPE5, donc a 99 %, se seras le 500D...
En plus, prendre le 550D, ca m'obligerais à revendre la batterie et a en racheter une autre (car c'est la LPE8 pour le 550D)
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 75
Nombre de messages 15
Localisation Plouarzel 29 Finistère
Date d'inscription 24/11/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Sam 18 Déc 2010 - 11:36

Sur "Rue du commerce" :

CANON Reflex Numérique EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS + AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Tamron + Sacoche + SDHC 4 Go = 845,45 €

CANON Reflex Numérique EOS 500D + Objectif EF-S 18-55 mm IS + AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Tamron + Sacoche + SDHC 4 Go = 731,46 €

Je ne sais quoi faire ? Est-ce que ce téléobjectif est un bon investissement pour un débutant ?

Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 70
Nombre de messages 30208
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Oeil et cerveau ....
Logiciels Crayons de couleurs
Date d'inscription 28/04/2009

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Sam 18 Déc 2010 - 12:26

Et n'oubliez pas ! Malgré ce que bcp disent, il y a une vie à côté de Canikon...

Cela m'énerve profondément que l'on reste bloqué sur ces deux marques par réflexe de peur ou de snobisme ....
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Michel29
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Age 75
Nombre de messages 15
Localisation Plouarzel 29 Finistère
Date d'inscription 24/11/2010

Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10Sam 18 Déc 2010 - 13:31

Je ne demande qu'à profiter de votre expérience, la seule peur qui m'engage à vous demander conseil, c'est l'investissement dans un appareil fiable au budget raisonnable pour un débutant car celui-ci restera longtemps mon compagnon avant que je puisse à nouveau réinvestir sans grever mon budget familial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier réflex Empty
MessageSujet: Re: Premier réflex   Premier réflex Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon premier reflex numérique
» Premier feu avec mon reflex
» Premier achat reflex help
» Achat premier reflex
» Premier achat d'un Reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe