Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Achat d'un 1er Reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albator430
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
albator430

Masculin
Age 42
Nombre de messages 3
Localisation Montpellier
Date d'inscription 10/12/2010

Achat d'un 1er Reflex Empty
MessageSujet: Achat d'un 1er Reflex   Achat d'un 1er Reflex Horlog10Sam 11 Déc 2010 - 19:20

Bonjour,

Je me présente... je m'appelle Sébastien, 29 ans, originaire de Montpellier et désirant faire l'acquisition de mon premier appareil photo reflex. Jusqu'à présent, j'utilisais un compact sony cybershot 7Mpx...

Je pars en voyage en Martinique en janvier 2011, et j'aimerai l'acquérir pour les fêtes de noël, pour apprendre à m'en servir quelques jours avant ( car je suis un novice dans la photo ). J'ai commencé un peu à lire vos tutoriels dans la photos, et découvre les termes techniques.

J'ai un budget environ équivalent a 600-700€, tout compris : boitier + objectif(s)

Je suis un peu hésitant sur le modèle et le choix des objectifs, et j'aimerai avoir l'avis de gens un peu ( si ce n'est bcp ) plus expert que moi.

- Nikon 3100D avec Obj. Nikon AF-S DX VR : 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 G ( 700€ fnac )
- Nikon 3100D avec Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G ( 600€ fnac, 540€ pixmania )
- Nikon 3100D avec Obj. Nikon AF-S DX VR : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G + 55 - 200 mm f3.5 - 5.6 G ( 750€ pixmania, fnac trop cher )

- Nikon 3000D avec obj 18-55 + 55- 200 ( 549€ carrefour )

- Nikon 5000D avec obj Nikon AF-S DX VR : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G + 55 - 200 mm f/4.0 - 5.6 IF ED ( 650€ fnac )

Ce qui me fait hésiter c'est le choix de l'objectif:
- par rapport à mon utilisation : je n'envisage pas la macro, ni des zoom extrèmes, mais j'envisage de faire des portraits, photos de groupes, photos de paysages, photos de voitures sur circuit ou autres sports ( ski, tennis, foot, rugby... ).
- le poids : je n'ai pas envie d'avoir un sac qui pèse une tonne, d'où le choix peut être d'un seul objectif polyvalent 18-105? Mais est-il suffisant pour les photos que j'ai envie de réaliser?
- le prix : maxi 700€ ( le boitier plus objectif 18-200 est trop cher pour moi )
- le coté pratique : éviter de changer sans cesse d'objectif, donc je me dis que peut être du 18-105 au lieu de 18-55 + 55-200 irait mieux

Pourquoi plutôt le 3100D? Pour moi, car c'est le dernier né... les fonctions HDMI, la vidéo haute définition. Les 2 autres : 3000D et 5000D me "semblent" un peu dépassés ( par rapport aux nouveautés )

Pourquoi plutôt Nikon que Canon? je ne sais pas, certainement qu'ils semblent plus simples d'utilisation. La possibilité aussi de faire des photos juste en regardant l'écran LCD ( ce n'est pas le top pour réussir une photo je l'accorde, mais c'est toujours pratique quand n'importe qui nous prend en photo par exemple )

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront surement :D
Revenir en haut Aller en bas
Redneck-92
100 ISO
100 ISO


Masculin
Age 31
Nombre de messages 122
Matériel photo Canon EOS 500D + 18-55 IS + 55-250 IS
Date d'inscription 11/12/2010

Achat d'un 1er Reflex Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 1er Reflex   Achat d'un 1er Reflex Horlog10Dim 12 Déc 2010 - 16:32

Je suis un peu dans le même cas, je pense me prendre un premier réflex dans pour les fêtes.
Je sait pas si je peut t'aider car je suis loin d'être un expert, mais

De ce que j'ai appris au cours de mes recherches, : les objectifs avec une grande plage de focale sont moins bons dans les extrêmes que ceux avec une planche réduite.
Et les focales 200 et + auront un usage très occasionel.
Perso, je conseillerais le 18 55 + 55 200.

Aussi, essaye de voir avec le D 3100 nu, plus un objectif Tamron ou Sigma, ils sont moins cher (mais je sait pas pour la qualité)
http://www.pixmania.com/fr/fr/7339345/art/nikon/nikon-d3100-reflex-numeri.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/532971/art/tamron/objectif-af-18-200mm-f-3.html
663 euros

Mais bon je suis aussi débutant dans le dommaine donc niveau optiques, les autres te seront de meilleure aide.

Après, perso, je préfère le 500D de Canon donc je me suis pas attardé sur le Nikon. Le 500D fait moins grand public et est plus orienté Manuel que automatique (par exemple, le choix de l'iso est bien plus facile et rapide sur le canon). Son écran est 4 fois mieux défini aussi.
Aussi, d'après les tests que j'ai vu, le 18 55 du Nikon est moins bon que le canon.


Dernière édition par Redneck-92 le Lun 13 Déc 2010 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
Neptune

Masculin
Age 41
Nombre de messages 8
Localisation Annecy
Matériel photo Pentax K7 / 18-55mm AL II
Date d'inscription 19/08/2010

Achat d'un 1er Reflex Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 1er Reflex   Achat d'un 1er Reflex Horlog10Lun 13 Déc 2010 - 11:12

Salut,

Je te donne mon avis en tant que débutant... maintenant les pros me corrigeront si nécessaire.

Au niveau des APN, le D3100 me paraît bien. Au moins il à été remis au goût du jour dernièrement.

Pour les objectifs, le 18-55mm sera très bien pour les portraits, photo de groupe et paysages.
Pour ce qui est sport et voiture, le 55-200 sera sans doute plus pratique pour ce genre de photo. Néanmoins, je ne suis pas sur que l'objectif soit vraiment adapté pour ça.

A mon avis, il vraudrai mieux partir sur un D3100 avec l'objectif 18-55mm, et acheter un peu plus tard un second objectif plus dédié pour le sport. Comme ça tu auras déjà un peu de recul et d'expérience sur l'utilisation d'un reflex et de ses objectifs.

N'hésite pas non plus (si tu peux) à faire une prise en main dans un magasin de photo. Cela te permettra de mieux te rendre compte de la possibilité des zooms/objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Achat d'un 1er Reflex Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 1er Reflex   Achat d'un 1er Reflex Horlog10Lun 13 Déc 2010 - 12:58

Avant de poser une question il faut se présenter dans le forum "présentation" et bien lire les règles du forum.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
albator430
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
albator430

Masculin
Age 42
Nombre de messages 3
Localisation Montpellier
Date d'inscription 10/12/2010

Achat d'un 1er Reflex Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 1er Reflex   Achat d'un 1er Reflex Horlog10Lun 13 Déc 2010 - 22:12

Bonjour à vous et merci d'avoir pris le temps de répondre.

je viens de voir une offre sur les nikon 3100D + obj 18-55 et 55-200 à 699€ à carrefour

C'est vrai que le 55-200 à une utilisation plus réduite, et surtout pour les clichés sportifs... le 55-200 de chez nikon est il moyen pour ce type de clichés? ou bien il fait quand même de belles photos?

J'ai deja teste un peu les 2 objectifs en magasin, mais bon on ne se rend pas vraiment compte du rendu... car l'appareil n'est pas allumé et quand on zoome c'est flou.

Il parait que les objectifs avec une grande plage focale, donc les 18-200 sont moins performants que les 18-55 + 55-200...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat d'un 1er Reflex Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un 1er Reflex   Achat d'un 1er Reflex Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat d'un 1er Reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet achat reflex
» Premier achat reflex help
» Premier achat d'un Reflex
» Achat premier reflex
» Conseil d'achat réflex !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe