Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur achat 1er APN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 37
Nombre de messages 13
Localisation Breda, Pays-Bas
Matériel photo Pentax K-r + Tamron 18-200 mm
Date d'inscription 14/10/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 7 Déc 2010 - 10:34

Bonjour à tous,

je m'intéresse plus intensément à la photo depuis quelques temps et rêve d'un bel appareil photo reflex num depuis longtemps pour pouvoir faire de belles photos et ne plus être limitée avec un compact.
J'ai donc commencé à regarder ce qui était disponible.
Je suis débutante donc j'aimerais un appareil assez simple mais de bonne qualité qui puisse m'accompagner un bout de temps quitte à racheter un objectif plus tard.
Disons que je veus pas investir pour 1 an et devoir tout changer dans un an mais en même pas acheter le haut de gamme qui ne me servira à rien en tant que débutante.
Je ne suis pas fan de video donc je ne m'intéresse que de loin aux boitiers avec video.
Dans ce que j'ai pu voir, le Canon 1000D zoom EF-S IS 18-55mm f:3,5-5,6 a l'air pas mal.
Vous en pensez quoi? Que pouvez-vous me conseiller de mieux?

Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 7 Déc 2010 - 18:34

Salut, en canon je te conseil pus tôt le 450D un très bon appareil en premier reflex, j'en ai eu un et pas déçus du résultat.

En plus tu peu en trouver d'occasion en super état...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 7 Déc 2010 - 19:09

Disons que tout dépend de ton budget Avis sur achat 1er APN 1988375075
Avec cette information, on pourra t'aider un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
citri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 37
Nombre de messages 13
Localisation Breda, Pays-Bas
Matériel photo Pentax K-r + Tamron 18-200 mm
Date d'inscription 14/10/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 7 Déc 2010 - 19:27

Dans les 800 euros!

J'ai commencé à regarder les différentes marques et identifier les modèles qui pouvaient me convenir, je dois les comparer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 7 Déc 2010 - 19:42

le 1000 est très "basique" il vaux mieux loucher vers une gamme au dessus........
Revenir en haut Aller en bas
citri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 37
Nombre de messages 13
Localisation Breda, Pays-Bas
Matériel photo Pentax K-r + Tamron 18-200 mm
Date d'inscription 14/10/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Ven 10 Déc 2010 - 8:52

J'ai regardé plus en détail les différentes marques et voilà ma première sélection :

- Sony 450L
- Nikon D7000, D3100, D90
- Canon 550 D
- Pentax K-7

Qu'en pensez vous?

J'ai également lu que valait mieux privilégier la qualité objectif que boitier, et que ça ne servait pas à grand chose une très haute définition du capteur.
Niveau objectif, vers quelle marque vaut mieux se tourner? (même si l'achat des objectifs sera peut être différée)
Revenir en haut Aller en bas
citri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 37
Nombre de messages 13
Localisation Breda, Pays-Bas
Matériel photo Pentax K-r + Tamron 18-200 mm
Date d'inscription 14/10/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 14 Déc 2010 - 10:35

citri a écrit:
J'ai regardé plus en détail les différentes marques et voilà ma première sélection :

- Sony 450L
- Nikon D7000, D3100, D90
- Canon 550 D
- Pentax K-7

Qu'en pensez vous?

J'ai également lu que valait mieux privilégier la qualité objectif que boitier, et que ça ne servait pas à grand chose une très haute définition du capteur.
Niveau objectif, vers quelle marque vaut mieux se tourner? (même si l'achat des objectifs sera peut être différée)

Je me suis repenché sur la question et j'essaie de cerner un peu mieux ce que je veux :

- capteur de bonne qualité, relativement lumineux ne nécessitant pas pour le début des objectifs hyper lumineux, ni trop d'utilisation du flash,
- pas de besoin d'agrandissement donc niveau mégapixel, je n'aurais pas besoin de 18MP
- niveau objectif/qualité/prix vaut mieux se tourner vers quelle marque,
- pas de vidéo
- peut-on jouer avec n'importe quel obj sur la profondeur de champ?
- les trois quarts des pack sont vendus avec un obj 18-55mm, est ce suffisant pour un débutant ou est on vite limité?
- les apn cités précédemment sont tous dans la même gamme ou gammes différentes?
- bonne autonomie niveau batterie (+ de 500 photos)

Merci d'avacne pour vos réponses, je suis perdue !!
Revenir en haut Aller en bas
albator430
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
albator430

Masculin
Age 42
Nombre de messages 3
Localisation Montpellier
Date d'inscription 10/12/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 14 Déc 2010 - 13:05

Salut, tout comme toi j'hesite bcp sur le choix d'un APN, et je pense acheter le nikon 3100 avec boitier 18-55 et 55-200 à 700€ ( carrefour )

Le capteur n'apparait pas hyper lumineux, mais tous les obj d'entrée de gamme sont idem ( après j'ai lu que tu avais plus de choix de compatibilité coté canon )

Le dernier né chez nikon, apparement assez clair et expliqué au niveau des menus, très facile à utiliser donc pour des gens pas trop expert.

La video HD, mais ca ne t'interesse pas.

L'objectif 18-55 tu sera très vite limité aux portraits, paysages, photos de groupe. Essaye en un en magasin tu t'apercevra de la distance de zoom obtenue. A la limite prend un 18-105 ou 18-55+55-200.

Quel type de photos veux tu faire? Quelle utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
becdemoule
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 39
Nombre de messages 96
Localisation Montpellier
Matériel photo Canon Eos 500d + Sigma 18-50
Date d'inscription 05/02/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 14 Déc 2010 - 13:25

Moi personellement je me suis acheté le Canon 500d (le modèle juste avant le 550d) Et j'en suis très satisfait. Le 500 et le 550 diffère que très peu (d'après ce que j'ai pu lire ici et là!) et permet de faire des économies vu que le 500 est l'ancien modèle.
Pour vraiment débuter tu as le mode "tout auto" et aussi un autre mode qui te permet de gérer les flous (je me souviens plus du nom de ce mode). Et bien sur tous les autres modes sont disponible (prioritées, tout manuel).

Je trouve qu'en basse lumière il gère bien le bruit : je prends des photo à l'intérieur le soir, sans flash à 1600 iso et le bruit est modéré (surtout qu'en tu ne veux pas faire d'aggrandissement!).

Autrement j'ai un 18-50 de chez Sigma. Le range de focale est suffisant pour un débutant (je le suis aussi) à mon avis : la plupart des photos que l'on fait sont soit des paysage/portraits, en tout cas pour mes photos :roll:

Voilà, en espérant t'avoir éclairée un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://flic.kr/ps/YyGGP
citri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 37
Nombre de messages 13
Localisation Breda, Pays-Bas
Matériel photo Pentax K-r + Tamron 18-200 mm
Date d'inscription 14/10/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 14 Déc 2010 - 13:33

Justement, comme je sais que les obj d'entrée de gamme sont peu lumineux, je voudrais un capteur qui le soit pour ainsi permettre de prendre des photos avec peu de lumière sans usage du flash et sans trop de bruit.
Niveau compatibilité je sais que Canon est mieux pour l'achat d'objectif après.
Perso ma principale utilisation c'est lors de voyages/visites donc paysages, villes et personnes, pas vraiment de photo de sport, ni de macro, j'aime bien aussi prendre des choses qui me plaisent en photo en raison des couleurs, de la lumière, saisir l'instant...
J'hésite surtout entre Nikon D3100, Canon 500/550d, Pentax K7 et Sony 450L...
Difficile de faire un choix.
Niveau objectifs, les packs 18-55/55-200 ont l'air intéressant même si ce n'est que de la qualité débutant, je pense que pour un début c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
becdemoule
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 39
Nombre de messages 96
Localisation Montpellier
Matériel photo Canon Eos 500d + Sigma 18-50
Date d'inscription 05/02/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 14 Déc 2010 - 13:45

Justement, comme je savais que j'allais faire beaucoup ce type de photo (paysage, portrait, etc,...) J'ai préféré m'orienter vers un seul objectif lumineux (18-50 f2.8) et attendre pour m'acheter un téléobjectif, quand j'aurais les moyens! Avis sur achat 1er APN 1988375075

Après je crois (qu'on me corrige si je me trompe! :oops: ) que toute les opticiens indépendants font des objectifs compatibles avec les grandes marques de reflex (Pentax, Canon, Nikon, etc) Donc pour la compatibilité ca devrait aller!

Après je ne peux pas te conseiller pour d'autre marque de reflex, j'ai un Canon et je ne connais pas les autres marques (et en plus je suis débutant!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://flic.kr/ps/YyGGP
citri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 37
Nombre de messages 13
Localisation Breda, Pays-Bas
Matériel photo Pentax K-r + Tamron 18-200 mm
Date d'inscription 14/10/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 14 Déc 2010 - 13:53

Quel modèle de canon?
Et tu en es content?
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mar 14 Déc 2010 - 16:56

Sinon pour ton budget tu peux avoir un superbe Nikon D200 d'occasion et en superbe état avec un grip quasi neuf. Avis sur achat 1er APN 1988375075
Ha b tiens c'est une coincidence, j'en vends un. Avis sur achat 1er APN 3832485316

Sinon quelque part quelque soit ton premier réflex tu ne seras pas déçu, côté Nikon tu peux prendre n'importe lequel ça te conviendra sans prob. Côté Canon c'est surement la même chose j'imagine.
De toute manière ce qui fait ensuite la différence c'est l'objectif que tu vas mettre dessus. Alors parfois au départ mieux vaut prendre un petit prix ou un appareil d'occasion et investir plutôt côté objectif car c'est jamais perdu. Investir gros dans un appareil c'est accepter de perdre de l'argent car 3 ans plus tard il est obsolète par rapport aux nouveautés et surtout il aura perdu une partie de sa valeur en vue d'une revente.
Alors que l'objectif si tu achète un appareil d'occase ou neuf, vieux ou récent, tu devrais la plupart du temps continuer de pouvoir l'utiliser. Avis sur achat 1er APN 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Avis sur achat 1er APN 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Avis sur achat 1er APN Logo-menu-mickael-bonnami     Avis sur achat 1er APN C1_bon10           Avis sur achat 1er APN Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
citri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 37
Nombre de messages 13
Localisation Breda, Pays-Bas
Matériel photo Pentax K-r + Tamron 18-200 mm
Date d'inscription 14/10/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mer 15 Déc 2010 - 9:51

Après pas mal de lecture, j'ai cru comprendre que niveau perspective d'évolution (niveau objectifs) Canon et Nikon étaient les mieux placés!
Donc mon choix final va être je pense entre le Canon 550D ou le Nikon D3100...
Mais en fait, je ne voulais pas de vidéo, donc existe-t-il des appareils équivalents à ceux là mais sans la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Mer 15 Déc 2010 - 10:30

Ben il existait le 50D chez Canon (remplacé depuis peu par le 60D, qui a la vidéo), et le D80 chez Nikon (encore plus vieux... et remplacé par le D90) qui n'avait pas encore la vidéo.
Sinon, je n'ai pas connaissance de modèles non équipé. Si tu trouve un 50D chez un marchanf quelconque, ça peut p'tre être un super affaire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
citri
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 37
Nombre de messages 13
Localisation Breda, Pays-Bas
Matériel photo Pentax K-r + Tamron 18-200 mm
Date d'inscription 14/10/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Lun 20 Déc 2010 - 9:09

Bonjour à tous,

Alors tant pis, je crois que je ferais avec la vidéo.
Mon coeur balance entre deux modèles : le Nikon D3100 et le Canon 550D, sachant que le canon est beaucoup plus cher et ce, je pense, car son capteur est à 18MP contre "seulement" 14MP pour le Nikon (mais d'après mes lectures, 14MP, c'est déjà très bien, non?)
Pour le Nikon, il est équipé soit :
- d'un 18-55mm,
- d'un 18-105mm
- d'un 18-55 + 55-200mm

Que me conseillez vous??
Revenir en haut Aller en bas
chris64
1600 ISO
1600 ISO
chris64

Masculin
Age 43
Nombre de messages 2292
Localisation Toulouse
Matériel photo Canon 50D+17-50 Tamron f2.8+55-250 VR Canon+50 f1.8 Pentacon+135 f2.8 Pentacon (M42), A1 Canon+divers objos
Logiciels Lightroom 3
Date d'inscription 09/07/2010

Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10Lun 20 Déc 2010 - 16:39

les objectifs, y'a un sujet de redneck qui en parle dans la catégorie objectifs, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/chris3164/
Contenu sponsorisé




Avis sur achat 1er APN Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat 1er APN   Avis sur achat 1er APN Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur achat 1er APN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis objectif suite achat 85mm
» Besoin d'aide, d'avis pour l'achat d'un reflex
» achat canon eos
» Achat le bon coin
» Achat d'un filtre ND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe