| | Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MinnieM 50 ISO

Nombre de messages: 77 Age: 51 Localisation: Yvelines Matériel photo: Kodak easyshare kekchoz Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Jeu 18 Nov - 12:31 | |
| bonjour, Je sais que c'est très subjectif, mais au moment de la prendre, on ne sait pas toujours ce qui fera la bonne photo. Je compte sur l'expérience pour affiner mon oeil... pour le moment ça n'est pas si évident que ça. Je découvre le grand angle (et j'adore ça !)... était-ce la bonne démarche dans ce cas précis ? J'ai hâte de recevoir vos avis : ai-je bien fait d'abuser du grand angle ? paysage ou portrait pour ce genre de photo ? total caca-boudin, ou ya de l'espoir ? Mes préférées sont la 2 et la 4... (juste pour voir si j'ai un avenir dans la photo, ou si j'arrête ici tout espoir de m'affirmer comme la future Cartier-Bresson et que je retourne à mes photos à la Ginette Duchemin...) merci d'avance !   |
|
 | |
Cyanude Nouveau/Nouvelle

Nombre de messages: 49 Age: 27 Localisation: St Etienne Matériel photo: EOS 400D + objectif Canon 18-55 mm + objectif SIGMA 70-300 mm Date d'inscription: 19/08/2008
 | Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Jeu 18 Nov - 12:47 | |
| Il me semble qu'il y a une distorsion de l'image, mais c'est peut etre mes yeux ... |
|
 | |
MinnieM 50 ISO

Nombre de messages: 77 Age: 51 Localisation: Yvelines Matériel photo: Kodak easyshare kekchoz Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Jeu 18 Nov - 15:37 | |
| oui, je les ai prises en grand angle, je suppose que c'est ce que tu veux dire |
|
 | |
MinnieM 50 ISO

| Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Jeu 25 Nov - 8:04 | |
| Bon, alors en clair je revends mon Canon ? |
|
 | |
sportsterjac 400 ISO

Nombre de messages: 492 Age: 50 Localisation: 54 Meurthe et Moselle Lorraine Matériel photo: Panasonic TZ10 Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Sam 27 Nov - 0:32 | |
|  mais non revends pas ton canon , c'est pas si mal que ça . C'est vrai que moi aussi sur les 4 je préfère la dernière , le ciel est malheureusement un peu blanc , l'angle de prise de vue peut être pas le meilleur mais elle est pas mal . Les autres ce qui m'embêtes c'est ce mur en briques rouges à gauche , ça penchouille un peu . Persévère et garde ton canon . tiens j'ai essayé d'arranger un peu le ciel de la dernière , si t'aime pas , j'enlèves , no problemo .  |
|
 | |
corben dallas 3200 ISO

Nombre de messages: 3309 Age: 43 Localisation: Hauts-de- seine Matériel photo: Canon EOS 350D + EOS 50D Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Sam 27 Nov - 8:06 | |
| Ta un 10-22 sur ton canon?? sinon pour la prochaine prise avec le meme type de ciel pense a mètre un filtre polarisant, c'est plus simple ensuite pour ton ciel! Avec un grand angle lâche toi sur les cadrages  |
|
 | |
MinnieM 50 ISO

| Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Mar 30 Nov - 11:51 | |
| merci pour vos conseils, ça va m'aider ! Comme je suis une quiche sur Photoshop que je n'ai d'ailleurs pas, j'en déduis que j'ai intérêt à investir dans un filtre pour le mauvais temps, parce qu'entre la Hollande et la Bretagne, je vais le rentabiliser dare-dare...
(je blaaague ! non non les bretons, ne me tombez pas dessus tous ensemble !!!) |
|
 | |
MinnieM 50 ISO

| Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Mar 30 Nov - 11:53 | |
| ps : sportsterjac, n'enlève pas, effectivement c'est beaucoup mieux... maintenant va falloir que je m'entraîne (j'en suis au stade "améliorer" dans iphoto... oui, ya du boulot) |
|
 | |
supra92 Nouveau/Nouvelle

Nombre de messages: 33 Age: 20 Localisation: Ile de france (92) Matériel photo: Sony aplha 200 Date d'inscription: 28/11/2010
 | Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Mar 30 Nov - 14:39 | |
| Moi je trouve ca pas mal du tous ! Peut etre un problème au niveau de l'exposition (enfin je ne suis pas un pro loin de la je me trompe peut etre ^^) Et ca penche un peu sur la première et la deuxieme photo (ca a deja été dis je sais je sais ^^) |
|
 | |
MinnieM 50 ISO

| Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Mar 30 Nov - 14:48 | |
| entre-temps je suis allée à Bourges, et je me suis appliquée à ne pas pencher ;-) merci pour tous vos conseils !!! |
|
 | |
nikon 200 ISO

Nombre de messages: 316 Age: 58 Localisation: Lac Majeur - Italie Matériel photo: Nikon D3100 - Nikkor 18-55 1:3,5-5,6 - Nikor AF 70-300 1:4-5.6/Nikon F801-Nikon 18-70, Tamron 70-300, flash SB; Panasonic DTZ 25 Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Mar 30 Nov - 20:41 | |
| De loin la 4, les autres pas trop pour les raisons déjà invoquées. Et oui, avec le ciel retravaillé, beaucoup mieux. Pour éviter le penchouillage ??? Bon, moi je vois qu'une solution : éviter de boire avant de photographier ... J'ai aussi la facheuse tendance à pencher et le sachant, j'essaye de pencher dans l'autre sens pour contrebalancer et ... parfois ça marche !! |
|
 | |
sportsterjac 400 ISO

Nombre de messages: 492 Age: 50 Localisation: 54 Meurthe et Moselle Lorraine Matériel photo: Panasonic TZ10 Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Mar 30 Nov - 23:01 | |
| |
|
 | |
nikon 200 ISO

Nombre de messages: 316 Age: 58 Localisation: Lac Majeur - Italie Matériel photo: Nikon D3100 - Nikkor 18-55 1:3,5-5,6 - Nikor AF 70-300 1:4-5.6/Nikon F801-Nikon 18-70, Tamron 70-300, flash SB; Panasonic DTZ 25 Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Mer 1 Déc - 10:23 | |
| Merci sportserjac pour le lien que je n'avais pas encore été voir car en général tout cela semble tellement compliqué. Mais avec le tuto ça devrait être un jeu d'enfant de retravailler nos oeuvres !!! Je l'aime déjà d'autant plus qu'il traite aussi de photos de chevaux (ma passion : les photos et les chevaux ) Allez Yapuka |
|
 | |
sportsterjac 400 ISO

| Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Mer 1 Déc - 10:50 | |
| De rien et tant mieux si ça peux t'aider , c'est fait pour ça . Clin d'oeil et remerciements au gens qui se donnent du mal pour nous faire progresser et qui on t la gentillesse de partager leur savoir |
|
 | |
MinnieM 50 ISO

| Sujet: Re: Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu Ven 3 Déc - 15:37 | |
| merci pour tous ces conseils |
|
 | |
| | Maastricht - plusieurs vue d'un même lieu | |
|