Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mes 3 amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman25
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 35
Nombre de messages 21
Date d'inscription 06/11/2010

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 19:52

bon ben pareil je me lance avec 1 photo de mon fils!
je le repete mais je m y connais pas trop en photo!

[img]Mes 3 amours 04dd1051a012ced24b9425127df72c97[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 20:29

Et bien oui, ce serai bon si tu n'avais pas scalpé ton fils.

Trop serré, trop de face et éclairage trop violant résument parfaitement cette photo qui n'est pas si mal pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
maman25
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 35
Nombre de messages 21
Date d'inscription 06/11/2010

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 20:31

vous employer des terme que j ai vraiment du mal a comprendre
je suis debutante je vous rapelle Mes 3 amours 316351958
donc trop serrer sa veut dire quoi???
oh ben elle et pas si bien que sa!!
y aurais fallu que je fasse quoi pour quel sois parfaite? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 20:49

Trop serré veux dire que sur la photo le sujet est écrasé par le cadre fictif délimitant la vue, un personnage quel qu'il soit a besoin d'air sauf si l'on désire faire ressortit une quelconque oppression, une gêne.

Le portrait est l'une des disciplines les plus dure à maitriser en photographie et, avant de l'aborder il faut, à mon avis, tout maitriser sur le plan technique:
- mise au point et gestion de la profondeur de champ,
- éclairages,
- gestion des reflets,
- savoir diriger la lecture de la personne qui visualise.

Cela demande un apprentissage qui peut paraître fastidieux mais qui doit être méthodique, et il en est de même pour d'autres domaines, la photo sportive, le nu ou même le reportage ne s'acquièrent pas de façon innée ni avec quelques "conseils", ce serait trop simple.

Regarde les portraits réalisés par d'autres, regardes les Exifs (conditions de prise de vue), profites des critiques faites à d'autres. Nous savons bien que tu débutes, mais ne pouvons faire les réglages et cadrages à ta place. Et puis, si l'un d'entre nous te guide au point de régler ton appareil, tu finiras par faire SA photo et non la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
maman25
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 35
Nombre de messages 21
Date d'inscription 06/11/2010

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 20:53

j ai jamais dis qu'on me donne tout dans la main!!!
enfin bon je vais bien y arriver par mes propre moyen y a pas de raison hein!!!?

je trouve que vous n aidez pas telement les nouvelle personne arrivez sur le forum
vous preferez parler entre 'pro' plutot que d aider ou de conseiller ceeux ou celle qui sont dans le besoin!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 21:04

Si tu le prends comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
800 ISO
800 ISO
cristal

Féminin
Age 35
Nombre de messages 938
Localisation bagnac (le lot)
Matériel photo olympus E520
Date d'inscription 29/10/2009

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 21:05

maman je suis une débutante aussi en photo, je suis arrivée sur ce forum il y a quelmques mois, aujourd'hui quand je regarde ma premiere photo et ma derniere je me rends compte du chemin parcouru et je sais que je l'ai parcouru grace aux membres de ce forum.
des fois les critiques nous semblent dures, mais au final c'est celles qui font progresser. franchement pour une premiere c'est deja un super début, ecoute les conseils de Cjc (et des autres) et tu verras que dans quelques mois le charabia que les pro te sortent te sera compréhensible et que toi meme tu reviendras sur cette photo avec plus de critiques qu'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
http://beautebyavon.canalblog.com
Invité
Invité



Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 21:13

Merci Cristal, et excuse nous si parfois nous sommes durs et exigeants, il est vrai que plus tu progresse plus nous sommes et seront durs, c'est normal en un sens car ce qui différencie une bonne photo d'une excellente tient en si peu de choses que nous finissons tous par nous arrêter sur des détails qui peuvent paraître insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
800 ISO
800 ISO
cristal

Féminin
Age 35
Nombre de messages 938
Localisation bagnac (le lot)
Matériel photo olympus E520
Date d'inscription 29/10/2009

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 21:19

tu n'as pas a t'excuser, je veux progresser et si j'entends des "oh c'est super bravo" alors qu'il y a plein de trucs qui ne vont pas dans ma photo je ne risque pas de progresser. tu vois maman il ne faut vraiment pas prendre les critiques mal au contraire Mes 3 amours 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://beautebyavon.canalblog.com
Marion A.
200 ISO
200 ISO
Marion A.

Féminin
Age 31
Nombre de messages 326
Localisation Lyon
Matériel photo Nikon D5000 avec un 18/55mm et 55/200mm | Pentax argentique Asahi avec 28mm; 50mm et 80 à 200mm.
Date d'inscription 02/09/2010

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Dim 7 Nov 2010 - 21:32

Va voir les leçons du forum, j'ai bien progressé grâce à cela :)
Bon debut!
Revenir en haut Aller en bas
http://getoutofyourhouseandopenyoureyes.blogspot.com/
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Lun 8 Nov 2010 - 23:42

Tu sais, nous sommes ici pour donner des conseils à tout le monde.

Je suis arrivée sur ce forum, je ne savais pas ce qu'etait un mode semi automatique sur un appareil photo (le meme que toi) ... et depuis j'ai enormément progresser. Quand je vois les photos que je faisais avant, et ce que je fais maintenant, il y a eu beaucoup de changement, mais je suis encore loin des meilleurs de ce forum ... mais c'est en travaillant qu'on y arrive.

Moi aussi au debut j'ai eu du mal à accepter les critiques, et tu n'as pas choisis le sujet le plus facile pour accepter la critiques. Nos enfants ou personnes que l'on aime et nos animaux sont souvent des sujets qui fachent, parce qu'à nos yeux se sont les plus beaux ... mais ca c'est le coté sentimental. Alors moi le temps d'accepter ca, j'ai delaissé ces deux catégories, et j'y suis revenue plus tard. Et aujourd'hui c'est un plaisir de poster des photos dans ces categories et d'obtenir des critiques.

Alors c'est sur qu'au debut les termes ne vont pas beaucoup te parler. Pour cela, je te conseil d'aller lire les leçons photos sur le forum, et de parcourir les sujets en lisant les critiques, tu verras, ca ira mieux par la suite. Et dis toi que nous sommes tous passés un jour par là ou tu es. La photo ca s'apprend, ce n'est pas un don qui nous est donné comme ca.

CJC, parmi d'autres, est une des personnes qui maitrise le plus, alors accepte ses critiques, ca ne peut t'etre que bénéfique.

En gros pour t'expliquer, quand on dit qu'un sujet est trop serré, c'est qu'il n'y a pas assez de place autour de ce dernier. Avec un peu plus de place sur le haut ainsi que sur le bas de ta photo aurait été mieux.

Ensuite, ton sujet est trop centré. Il existe une regle des tiers, qui dit que dans la majorité des cas, il faut placer son sujet sur un coté de la photo. Tu coupes ta photo en 3 parties, tu evites celle du milieu, et tu places ton sujet soit à droite, soit à gauche. Il y a des leçons à ce propos sur le forum. Au fur et à mesure que tu maitriseras, tu pourras contredire cette regle, mais tu versa, ca dépend des circonstances.

Ensuite, ton bonhomme est trop de face, et trop "coincé", il manque d'expression. Sans doutes lui a tu demandé de poser, et il n'etait pas très enchanté ... ca aussi tu pourras en jouer, mais je pense que pour commencer c'est pas la meilleure des solutions. Le faire regarder sur un des cotés, et laissant de la place de ce coté, aurait été mieux.

Et pour finir, la lumière est trop violente, les blancs font mal aux yeux, et ton bonhomme est très blanc, a cause justement de cette lumière.

Voilà ce que je peux résumer.


Si tu as besoins, je ne sais d'ou tu es, moi je suis a coté de Besançon, n'hésites pas Mes 3 amours 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
doumai
1600 ISO
1600 ISO
doumai

Masculin
Age 47
Nombre de messages 1614
Localisation Hauts de Seine
Matériel photo CANON 5DMKII + Hiboux, Choux, Cailloux
Date d'inscription 06/07/2009

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Mar 9 Nov 2010 - 0:10

Merci les filles pour ce retour sur votre apprentissage.
Lorsque l'on débute, et cela n'ai pas si loin pour moi (1 an et demi), il faut savoir quel est ton niveau d'implication. Soit tu utilises ton reflex en tout Auto et dans ce cas tu prends des photos.
Ou bien, tu décides de faire des photos et la, il faut passer des étapes.
Tout d'abord lire plusieurs fois ton manuel. Puis se documenter sur les règles de base qui compose une image (internet et le Forum, section débutant t'aideront). Te familiariser avec les termes techniques qui composent le vocabulaire de la photographie, car sinon c'est du chinois.
Et ensuite, tester tout afin appréhender chaque réglage et condition. A partir de la, commencera ton apprentissage. C'est au travers de ces étapes que les membres du Forum te permettront de progresser en faisant part de leur expérience, pour t'aider a mieux maitriser tes compositions, tes lumières et la technique de prise de vue. Donc ne te braque pas et surtout soit patiente et persévérante, et le résultat viendra.

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumai-vision.fr
Invité
Invité



Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Mar 9 Nov 2010 - 0:28

Je rappelle à titre d'information qu'ici c'est "la critique" et qu'il existe une charte à l'intention de l'utilisateur.

Tu as ouvert un post ICI pour que l'on t'aide à utiliser ton appareil et on attend toujours les photos pour t'aider........ Si tu commences à t'éparpiller la seule chose qui va t'arriver (en plus que personne ne voudra plus perdre son temps avec toi) c'est que tu vas te mélanger les pinceaux, tu demandes une aide personnalisée, on y répond et tu laisses tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je site : "je trouve que vous n aidez pas tellement les nouvelle personne arrivez sur le forum
vous préférez parler entre 'pro' plutôt que d aider ou de conseiller ceux ou celle qui sont dans le besoin!!!!!!!"

L'apprentissage implique un transfert de savoir MAIS aussi une implication personnelle sous forme de lecture dans ce forum des articles qui sont prévus pour donner suffisamment de connaissance pour identifier les termes de base COUREMMENT utilisés.........

On ne pourra pas te faire une explication de texte mot par mot..............

Quelque soit le niveau photographique de chacun, nous avons tous nos compétences, nos lacunes et nos limites......... La première on la partage les deux autres on essaye des les repousser et cela tout les jours.....................
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Mar 9 Nov 2010 - 19:37

Bon......... et tes 2 autres Amours sont où??? Mes 3 amours 1988375075

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Cécé46
800 ISO
800 ISO
Cécé46

Masculin
Age 44
Nombre de messages 1456
Matériel photo NIKON d5000
Date d'inscription 20/07/2010

Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10Mer 10 Nov 2010 - 23:38

titilem a écrit:
Bon......... et tes 2 autres Amours sont où??? Mes 3 amours 1988375075

:jesors:

Mes 3 amours 2645453080 Mes 3 amours 2645453080 Mes 3 amours 2645453080 euh...attends titi j'te r'joins :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 3 amours Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 amours   Mes 3 amours Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes 3 amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes amours
» Mes amours
» Mes Amours
» Les z'amours .. (V2)
» Mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Portrait-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe