Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 4 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debo59390
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 30
Date d'inscription 05/11/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 20:03

Bonjour a tous,

J ai toujours eu une attirance pour la photographie sans m y pencher dessus.
Aujourd'hui j ai décide de m y intéresser plus particulièrement je suis donc tombe sur votre forum. J ai lu toutes les leçons et j aimerai trouve un appareil qui me permette de m entraîner sur tout cela.
Il existe tellement d' appareil que je ne sais vers quoi m orienter.

Merci d' avance a ceux qui prendront un peu de leur temps pour m orienter.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 20:32

Nous, c'est pour les gens qui posent des questions APRES s'être présenté dans les règles de l'art et dans le bon post, ce qui ne devrait pas poser de problème pour une personne sensée qui a commencé par lire les règles du forum avant son premier post..........

Merci d'avance........
Revenir en haut Aller en bas
Debo59390
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 30
Date d'inscription 05/11/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 21:49

Quel accueil...
J ai tout simplement oublie après tout ce que j ai lu... Les règles+ les 12lecons+ quelques post de personnes qui demandaient des conseils! Mais je vais le faire de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mazairac
50 ISO
50 ISO
Mazairac

Masculin
Age 70
Nombre de messages 83
Date d'inscription 25/10/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 22:21

... et question fondamentale, quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Debo59390
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 30
Date d'inscription 05/11/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 22:28

Pour l instant je ne m en suis pas fixe car je ne connais pas les prix de ce que j aurai besoin tout simplement donc s il faut que j économise quelques mois pour pouvoir me l offrir je le ferai :)
Revenir en haut Aller en bas
Mazairac
50 ISO
50 ISO
Mazairac

Masculin
Age 70
Nombre de messages 83
Date d'inscription 25/10/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 22:53

Je te conseillerais de commencer avec un compact expert, le Panasonic Lumix LX5 par exemple, ou le Canon G12 ou le Nikon Coolpix P7000, ou le Samsung EX. Ce sont des appareils assez discrets qui délivrent des photos d'excellente qualité et, lorsque tu voudras passer à la classe supérieure, un reflex, par exemple si la passion est toujours là, tu pourras toujours le garder en guise de "bloc-notes".
PS, ils tournent tous autour de 500 €
...et pour 100 € de moins, le Canon S95
Revenir en haut Aller en bas
Debo59390
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 30
Date d'inscription 05/11/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 23:05

Merci c est gentil d' avoir pris le temps de me répondre je vais donc prendre des renseignements sur ceux la
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 23:25

Pourquoi prendre un compact expert alors qu'un reflex peut être évolutif et pour le même prix ?

par exemple : J'ai vu le nikon D3100, on aurai dit un compact vu sa grandeur (ou plutôt un jouet fisher price à coté de mon D70 Besoin de vous 316351958 ) !

J'ai commencé directement par le reflex et j'ai eu assez de mal pour avoir une bonne exposition de mes photos mais c'était la mode à l'époque de sousexposer... Mais avec l'apprentissage j'exploite à fond toute les possibilités de mon nikon.

Maintenant sur un reflex on doit pouvoir faire de "bonne" photo avec le mode auto non ? et ensuite on peut passer vers un mode un peu plus complexe ( A, S , M ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Debo59390
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 30
Date d'inscription 05/11/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 23:34

Moi pour le moment mon choix n est pas fait du tout! J attends des conseils de personnes plus expérimentées que moi!
Le mode auto tu n as pas grand chose à faire à part choisir correctement le sujet de la photo et appuyer sur le bouton à moins que je ne me trompe. J aimerai connaitre le plaisir de faire les réglages... Même s il me faudra certainement beaucoup d' entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Ven 5 Nov 2010 - 23:57

oui. Je parlais du mode auto du mode pour les "débutants".

Je pensais qu'avec un compact expert ou un reflex + un objectif bas de gamme on pouvait faire la même chose. Cependant avec le reflex tu pourras le garder pour pouvoir progresser plus longtemps ( en changeant d'objectifs, de modes ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Debo59390
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 30
Date d'inscription 05/11/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 0:02

D' accord merci je vais voir ce qu il y a. Tu en connais plusieurs que je pourrai comparer?
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 0:17

le mieux si tu veux vraiment aprendre la photo ( ca n'engage que moi) c'est de prendre un boitier courant style d3000 (pas cher car le nouveau est sorti)
et de choisir tes objos.
un trans standart (type 18 55 ) celui du kit, et de prendre un 50 1.8
avec celui ci tu pourras vraiment comprendre l'ouverture /profondeure de champ. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Invité
Invité



Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 0:18

Debo59390 a écrit:
Quel accueil...
J ai tout simplement oublie après tout ce que j ai lu... Les règles+ les 12lecons+ quelques post de personnes qui demandaient des conseils! Mais je vais le faire de ce pas!

Quand je rentre quelque part je me présente tout simplement......................
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 0:19

en fait le 50 1.8 n'est pas motorisé :scratch: (qu'on me corrige si je dis une annerie Besoin de vous 804862 )
donc il sera en manuel sur le d3000
donc plus le 35 1.8 qui lui est motorisé (mais plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 0:27

Yoann si tu vois derrière ton 50mm une vis plate qui tourne lorsque tu fais bouger ta mise au point ça veut dire qu'il n'est pas motorisé Besoin de vous 3676802285 .

-> après vérification il n'est pas motorisé le petit 50 mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 0:28

c'est bien ce qui me semblais. . .
je regarde pas souvent derriere mais trés souvent a travers Besoin de vous 476405
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 0:35

sinon il y a le XR DI II 17-50 mm f/2,8 AF (400€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Invité
Invité



Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 0:44

Bon si tu vises autre chose que la simple "photo souvenir" et que tu t'orientes vers une pratique plus "artistique" le choix du matériel est le reflex et le budget pour commencer sera entre 1000 et 500€

Maintenant il faut définir ton "style" : si tu veux travailler en basse et très basse lumière mon avis serait de t'orienter vers Canon pour sa gestion des hauts ISO. Pour le nombre de Mpix c'est la course à l'échalote plus le Mpix est important plus l'ordinateur devra être récent sous peine de ramer sec!!!!!!!

Le point le plus important et aussi certainement le plus onéreux c'est le parc d'optique, il est le plus important car c'est aussi le plus souvent l'affectation monétaire que l'on néglige le plus............ On pense à tord que une optique "fourre-tout" avec la quel on peut tout faire suffit mais dans ces ranges "extrême" la qualité est "extrème"ment basse....... Donc il faut penser pour les zooms à des ranges de 2 à 4 pour avoir un résultat "bon" (tout dépend de l'optique et des traitement des lentilles) Chose importante pour aussi avoir une suite "logique" d'optiques pour pouvoir adapter à tout moment ta focale au sujet.......

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 0:49

Debo59390 a écrit:
Moi pour le moment mon choix n est pas fait du tout! J attends des conseils de personnes plus expérimentées que moi!
Le mode auto tu n as pas grand chose à faire à part choisir correctement le sujet de la photo et appuyer sur le bouton à moins que je ne me trompe. J aimerai connaitre le plaisir de faire les réglages... Même s il me faudra certainement beaucoup d' entrainement.

Si tu veux apprendre rapidement ces modes "tout auto" sont à banir, le travail que tu dois faire est de gèrer le plus vite possible la lumière en travaillent sur les écarts HL-BL et les réglages EV.
Revenir en haut Aller en bas
Mazairac
50 ISO
50 ISO
Mazairac

Masculin
Age 70
Nombre de messages 83
Date d'inscription 25/10/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 9:27

Autre solution, tu vas dans un grand magasin, genre Fnac, et tu prends en main les différents appareils qui correspondent à ton budget. Tu regardes ceux avec lesquels tu te sens le mieux, ceux que tu as le mieux en main.
Tu vois que nous ne sommes pas d'accord sur le choix, compact, bridge, reflex ? Même les plus grand photographes ont font des choix très divergents, j'ai vu un reportage sur un "fou" qui emporte sa chambre photo en montagne...
Dis toi bien qu'au dessus de 400 € environ, il n'y a pas de mauvais appareil.
Quand tu en auras repéré deux ou trois, repose ta question ici et ceux qui ont l'expérience des appareils que tu auras choisi pourront t'en dire plus sur leurs qualités et leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Debo59390
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 30
Date d'inscription 05/11/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 10:42

D' accord merci à tous.
Pour l instant je vais commencer par regarder les différents reflex sur les sites internet. Pour les magasins pour l instant avec le travail je n ai pas l occasion d' y aller.
Par contre Jean Michel Baudry je n ai pas compris la fin de ton message
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 12:11

Jean-Michel Baudry a écrit:
Debo59390 a écrit:
Moi pour le moment mon choix n est pas fait du tout! J attends des conseils de personnes plus expérimentées que moi!
Le mode auto tu n as pas grand chose à faire à part choisir correctement le sujet de la photo et appuyer sur le bouton à moins que je ne me trompe. J aimerai connaitre le plaisir de faire les réglages... Même s il me faudra certainement beaucoup d' entrainement.

Si tu veux apprendre rapidement ces modes "tout auto" sont à banir, le travail que tu dois faire est de gèrer le plus vite possible la lumière en travaillent sur les écarts HL-BL et les réglages EV.

Je voulez dire par là que pour commencer mieux vaut prendre directement un reflex qui permet de progresser plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Invité
Invité



Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 13:21

Debo59390 a écrit:
D' accord merci à tous.
Pour l instant je vais commencer par regarder les différents reflex sur les sites internet. Pour les magasins pour l instant avec le travail je n ai pas l occasion d' y aller.
Par contre Jean Michel Baudry je n ai pas compris la fin de ton message


si c'est le terme de "range" que tu n'as pas comprise, c'est le coef multiplicateur entre la plus petite focale et la plus longue sur un zoom tu divises le plus grand par le plus petit.

Ex : un 12-24 f4 tokina c'est 2 , un 70 200 L USM F4 c'est 3 (on arrondi), un 18-200 f3.5 5.6 Sigma c'est 11..............

Avec les ranges "extrêmes" les résultats sont très décevants.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne journée

jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 13:29

fukuda a écrit:
Jean-Michel Baudry a écrit:
Debo59390 a écrit:
Moi pour le moment mon choix n est pas fait du tout! J attends des conseils de personnes plus expérimentées que moi!
Le mode auto tu n as pas grand chose à faire à part choisir correctement le sujet de la photo et appuyer sur le bouton à moins que je ne me trompe. J aimerai connaitre le plaisir de faire les réglages... Même s il me faudra certainement beaucoup d' entrainement.

Si tu veux apprendre rapidement ces modes "tout auto" sont à banir, le travail que tu dois faire est de gèrer le plus vite possible la lumière en travaillent sur les écarts HL-BL et les réglages EV.

Je voulez dire par là que pour commencer mieux vaut prendre directement un reflex qui permet de progresser plus longtemps.

C'est ce que j'avais bien compris, je parlais juste des modes tout auto qui est préférable de ne pas utiliser mais de passer en "semi-auto" où l'on a la main mise sur les réglages.............. ;-))
Revenir en haut Aller en bas
fukuda
400 ISO
400 ISO
fukuda

Masculin
Age 34
Nombre de messages 503
Localisation PETIT-QUEVILLY 76
Matériel photo Nikon D300 et D70 + Tamron 17-50mm 2.8 + 70-200mm 2.8 + 90mm MACRO f2.8 + 50mm f1.8D + SB800
Date d'inscription 11/01/2010

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 14:10

Tout à fait ! Besoin de vous 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.barbier.photographies
Contenu sponsorisé




Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de vous !!
» Besoin de vous
» Besoin de vous ...
» Besoin de vous urgent
» Suite a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe