Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 5 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nikon D80 et Objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
groovingboy
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
groovingboy

Masculin
Age 34
Nombre de messages 11
Localisation Montreal
Matériel photo Canon Rebel Xsi , Canon EF 70-200 mm F4L IS USM lens
Date d'inscription 10/07/2008

Nikon D80 et Objectifs Empty
MessageSujet: Nikon D80 et Objectifs   Nikon D80 et Objectifs Horlog10Jeu 10 Juil 2008 - 0:35

Bonjour!

Certains d'entre vous me diront qu'il existe surement un sujet sur ce que je pose comme question, mais je suis débutant et je veux etre sur de comprendre alors..

Premièrement, je souhaite m'acheté un Nikon D-80 . L'appareil est-il un bon choix ? Je voudrais surtout prendre de la photo sportive ( Hockey )

Je suis pret a mettre le prix mais je veux etre sur de mon choix !

Aussi j'aimerais savoir quel objectif serait bon pour l'utilisation que je veux en faire ( Photos Sportive ) ou sinon quel objectif est de bonne qualité et a un bon piqué.

Dernièrement, l'endroit ou je veux acheter mon appareil photo a 2 kit

Le 1er, qui comprend l'appareil plus un objectif 18-55 et un 2ème avec un objectifs 70-300 , devrais-je vraiment acheter le 70-300 , me sera-t-il vraiment utile pour la photo sportive?

Merci de répondre a toutes mes questions

Grooving
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habsolutely.com/kovy27
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Nikon D80 et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Nikon D80 et Objectifs   Nikon D80 et Objectifs Horlog10Jeu 10 Juil 2008 - 7:48

Oui c'est un bon appareil et oui il peut convenir pour la photo sportive bien sur. Mais tout épend de ton niveau aussi. Si tu es déjà très confirmé, ce dont je doute vu la question, il te faudra passer à un modèle encore supérieur. Et si tu débute je pense que pour le moment le D80 te suffira amplement.

Ensuite pour l'objectif c'est pas trop la focale mais l'ouverture que tu dois regarder. Un 70-300 c'est bien mais en photo d'intérieur c'est surement plus limité. Je possède cet objectif et en extérieur je le trouve vraiment bien mais en intérieur à mon avis c'est plus compliqué même si j'ai jamais testé encore.

J'ai envie de dire que n'importe quel réflex du marché te permettra de faire de la photo sportive mais par contre pas n'importe quel objectif.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Nikon D80 et Objectifs 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Nikon D80 et Objectifs Logo-menu-mickael-bonnami     Nikon D80 et Objectifs C1_bon10           Nikon D80 et Objectifs Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Nikon D80 et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Nikon D80 et Objectifs   Nikon D80 et Objectifs Horlog10Jeu 10 Juil 2008 - 12:34

en intérieur il faut ouvrir à 2.8 surtout avec un 80d qu'on ne peut pas monter énormément en iso.

un zomm à 2.8 est très cher. il vaut mieux une focale fixe mais là encore c'est un certain prix. le 100 ou 150 sigma ne sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
groovingboy
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
groovingboy

Masculin
Age 34
Nombre de messages 11
Localisation Montreal
Matériel photo Canon Rebel Xsi , Canon EF 70-200 mm F4L IS USM lens
Date d'inscription 10/07/2008

Nikon D80 et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Nikon D80 et Objectifs   Nikon D80 et Objectifs Horlog10Ven 11 Juil 2008 - 4:09

Le 100 ou 150 Sigma ont-ils un bon piqué ?

Effectivement je suis un débutant. Donc on y va pour le D80, me reste juste a décider l'objectif. Je suis pret a bien m'équiper mais je veux avoir un bon matériel. Un objectif qui a un bon piqué et qui pourra m'aider a prendre de très belles photos de sport , Hockey de Préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habsolutely.com/kovy27
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Nikon D80 et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Nikon D80 et Objectifs   Nikon D80 et Objectifs Horlog10Dim 13 Juil 2008 - 22:16

Le D80 est un bon choix.

Concernant l'optique, s'il est fourni avec un 18-55 mm , méfie-toi... Ca sent l'arnaque. L'objectif du kit est un 18-70 mm ou maintenant un 16-85 mm stabilisé.

Pour la photo de sport, il te faut un zoom plus puissant... Une grande ouverture coûte cher ( 1000 € le 70-200 TAMRON en 2,8 constant).

Si c'est un peu onéreux pour toi (et je le comprend tout à fait...), le flash peut être une solution... Un 70-300 "classique" couplé à un flash SB-800 (de préférence) peut aussi faire l'affaire Nikon D80 et Objectifs 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
groovingboy
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
groovingboy

Masculin
Age 34
Nombre de messages 11
Localisation Montreal
Matériel photo Canon Rebel Xsi , Canon EF 70-200 mm F4L IS USM lens
Date d'inscription 10/07/2008

Nikon D80 et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Nikon D80 et Objectifs   Nikon D80 et Objectifs Horlog10Mer 16 Juil 2008 - 3:29

Voila les 3 kits que le magasin offre ( Je ne sais pas pour ceux en France, mais ici au Quebec, Best Buy est un de nos très gros magasins d'électroniques )

http://www.bestbuy.ca/search/searchresult.asp?logon=&langid=FR&search=KWS

Donc c'est vraiment avec un 18-55.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habsolutely.com/kovy27
guillaumebx
1600 ISO
1600 ISO
guillaumebx

Masculin
Age 52
Nombre de messages 1907
Localisation Montréal - QC (Canada)
Matériel photo Canon Eos 350d / Eos 5d / 17-40 F4 / 50 F1.4 / 70-200F4 / 135 F2 / 430 Ex
Date d'inscription 03/11/2007

Nikon D80 et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Nikon D80 et Objectifs   Nikon D80 et Objectifs Horlog10Mer 16 Juil 2008 - 3:50

Ton lien me renvoie vers une recherche et "aucun résultat"...

Je connais quelques magasins à Montréal, donne moi ton budget approximatif et je vais essayer de te touver une config qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Nikon D80 et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Nikon D80 et Objectifs   Nikon D80 et Objectifs Horlog10Mer 16 Juil 2008 - 22:27

Même chose que Guillaume...

Mais s'il est fourni avec un 18-55, c'est pas cool... Trouve plutôt un kit avec le 18-70 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nikon D80 et Objectifs Empty
MessageSujet: Re: Nikon D80 et Objectifs   Nikon D80 et Objectifs Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Nikon D80 et Objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NIKON D7000 + objectifs
» Nikon D7000 + objectifs
» Nikon D 3100 avec quels objectifs ?
» Quels objectifs pour mon Nikon D5500?
» Boitiers et objectifs Nikon toute générations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe