Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Bagues allonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoche17
200 ISO
200 ISO
patoche17

Masculin
Age 55
Nombre de messages 203
Localisation Saint gratien
Matériel photo Canon 7D__70/200mm F2.8__17/40sigma
Date d'inscription 24/06/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Sam 16 Oct 2010 - 21:58

bonsoir

après avoir zieuté des photos de macro...superbes..et après essayé sans succès , je commence à réflechir à l'achat de bagues allonges pour faire de jolies macros....

mais n'y connaissant pas un rayon, je reviens vers vous pour avoir les premiers indices....

je dispose d'un 7D + canon 70/200 2.8 + canon 17/40 L 4.0 en diam 77

quelles sont les marques à eviter celles à privilegier ???

merci de tous ces renseignements!!!




Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-paumard.net
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Sam 16 Oct 2010 - 22:32

tout dépend si tu veux des bagues avec ou sans contacts, qui te permetent de garder les automatismes,
si tu veux les bagues sans contacts , je pense que peux importe la finition. . . et donc peut importe la marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
patoche17
200 ISO
200 ISO
patoche17

Masculin
Age 55
Nombre de messages 203
Localisation Saint gratien
Matériel photo Canon 7D__70/200mm F2.8__17/40sigma
Date d'inscription 24/06/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Sam 16 Oct 2010 - 22:41

bonsoir

il faudrait que les bagues allonges soient compatibles avec mes cailloux....
je pense que les contacts soient nécessaires.

sinon, quelles differences avec ou sans ? les automatismes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-paumard.net
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Sam 16 Oct 2010 - 22:45

du moment que tu achetes des bagues canon elles seront compatible avec ton boitier et n'inporte quel objos. . .
sans contacts tu devras tout faire en manuel : mise au point, vitesse, diaph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
patoche17
200 ISO
200 ISO
patoche17

Masculin
Age 55
Nombre de messages 203
Localisation Saint gratien
Matériel photo Canon 7D__70/200mm F2.8__17/40sigma
Date d'inscription 24/06/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Sam 16 Oct 2010 - 23:02

aahh ok.............

je vais donc aller rendre une visite à mon google pour trouver tt ceci.............;

en te remerciant apr avance de tes indications.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-paumard.net
Invité
Invité



Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 0:17

NOTA

si pas de contacts, le diaph de l'objo sera toujours en pleine ouverture..............
Revenir en haut Aller en bas
Sy.
100 ISO
100 ISO
Sy.

Masculin
Age 49
Nombre de messages 165
Date d'inscription 25/01/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 0:48

Les bagues allonge sont plus efficaces sur les courtes focales. Pour les longues, on utilisera plutôt une bonnette. Prends un 50 mm avec. Bagues allonges 3676802285

Pour les marques, Canon (cher) ou Kenko (moins cher par trois), modèle DG.
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 1:05

Jean-Michel Baudry a écrit:
NOTA

si pas de contacts, le diaph de l'objo sera toujours en pleine ouverture..............
:scratch: sauf si ils ont une bague d'ouverture?
je suis chez nikon , j'ai eu des bagues d'allonges que j'utilisais avec mon 50 1.8 et je fermais le diaph via une bague sur l'objo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Invité
Invité



Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 1:09

pas fréquent.................... et pas présent sur le 70-200 f2.8 L ni sur le 17-40 L
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 1:22

Bagues allonges 712385 j'connais pas canon. . .
y sont bien NIKON :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Invité
Invité



Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 1:58

yoann a écrit:
Bagues allonges 712385 j'connais pas canon. . .
y sont bien NIKON :lol!:

on t'en veux pas : personne n'est parfait!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sy.
100 ISO
100 ISO
Sy.

Masculin
Age 49
Nombre de messages 165
Date d'inscription 25/01/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 12:41

Remarque, avec le 17-40, une bague d'inversion, ça pourrait être assez sympa, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 12:52

très cher il te faut renvoyer les cdes de l'autre côté..............

mais j'ai une idée en tête faut que je vois cela avant d'en causer..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 14:52

Ici, un jeu de bagues allonges " à pas cher" avec contacts pour AF et Diaphragme :
http://www.foto-tip.pl/sklep/extension_tube_set_for_nikon-p-1142.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 15:15

oui c'est un prix correct et au moins les contacts sont reportés...........

j'ai regardé pour mon idée : à partir d'une bague d'adaptation M42- EOS (pour moi) on a la possibilité de monter en rétro (à l'envers) un objo "manuel" avec une bague du type Cokin "A" collée dessus avec de l'araldite

Dans mon idée je part sur un objectif 50mm FL et une bague cokin 52mm, en assemblant la bague cokin et la bague eos/M42 avec de la colle forte je peux monter mon objo en rétro.................. ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Sy.
100 ISO
100 ISO
Sy.

Masculin
Age 49
Nombre de messages 165
Date d'inscription 25/01/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Dim 17 Oct 2010 - 23:50

C'est vrai que, pour commander le diaphragme, il lui faudra reporter les transmissions. Ça peut se bricoler, sinon, il y a le système EOS Retro de je ne sais plus qui. Après, une bague d'inversion toute simple (EF => filetage) avec un objectif FD, M42, etc. et, donc, un diaph manuel, ça peut se faire aussi. Un 24 ou 28mm permet déjà de faire de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
patoche17
200 ISO
200 ISO
patoche17

Masculin
Age 55
Nombre de messages 203
Localisation Saint gratien
Matériel photo Canon 7D__70/200mm F2.8__17/40sigma
Date d'inscription 24/06/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Lun 18 Oct 2010 - 8:32

bonjour


oohh llalalalala

moi qui pensais que j'avais juste des trucs à visser !!
cela se complique ;-) on dirait !

ne peut on utiliser ces bagues allonges sur des objectifs fixes ou mon 70/200 et:ou 17/40 peuvent faire l'affaire aussi ??

car je n'ai pas de focale fixe.

merci
bonne matinée, au plasir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-paumard.net
Invité
Invité



Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Lun 18 Oct 2010 - 9:40

Salut Patoche,
J'ai retrouvé pour toi ce petit tuto pour bagues allonges ...
J'espère qu'il répondra à toutes tes questions.
Amicalement
Racoon


Microphotographie ...
Macrophotographie ...
Proxyphotographie ...
Des ces trois mots, la seule chose qu'ils ont en commun, c'est "photographie" !
Microphotographie : Prendre la photo d'un sujet avec un rapport d'agrandissement supérieur 1:1 (100% dans le viseur) Photos faites soit, avec des objectifs spéciaux qui dépassent le rapport 1/1, soit avec un "soufflet" (qui s'intercale entre le boîtier et l'objectif) soit avec un microscope, etc ...
Macro : Prendre la photo d'un sujet au rapport 1:1, c'est à dire à sa taille réelle, avec un objectif dit "Macro", soit avec un objectif "normal" et des bagues allonges qui parfois, dépassent le rapport 1:1, etc ....
Proxyphotographie : prendre une photo de près, voir très près, sans atteindre le rapport 1:1.,
En gros, voilà une explication qui me satisfait pour aller au plus vite ...
Nous, ce qui nous intéresse ici, c'est la proxy et macrophotographie ...
Voici une photo des "accessoires abordables" utiles et/ou indispensables à posséder pour nous lancer dans cet exercice ô combien passionnant, mais à la maison, bien au chaud ... quand la lumière, le soleil et la chaleur seront revenus, nous aborderons le même sujet, mais à l'extérieur, cette fois !

Bagues allonges Photosmatosxpress

2/
Voici donc la photo d'une coloquinte qui a connu des jours meilleurs et qui nous servira de modèle tout au long de ce tutoriel … Sur cette prise de vue aucune bague allonge n'est montée et la mise au point est à la distance minimum du sujet, soit pour cette optique, 45 cm. Certaines optiques permettent de se rapprocher un peu plus … on peut à ce moment là commencer à parler de proxyphotographie …

Bagues allonges Coloquinteentiere

Et la photo du studio qui provoque un petit explicatif :

Bagues allonges Miseenplace

Bagues allonges Photocommente1

- Le D80 est sur la position 100 iso, mode manuel, 1/125 s, f: 22 pour les premières prises de vue afin de ne pas abîmer le capteur si l'éclair est trop fort. On refait donc la photo en ouvrant d'un diaphragme à chaque fois, jusqu'à ce que l'on obtienne quelque chose de "correct" ! On s'en fiche, on ne paye pas la péllicule …
- Le flash du D80 est réglé sur manuel à travers le menu et avec une puissance de 1/128 ème de puissance.
L'éclair sera suffisamment puissant pour déclencher le Flash de droite dès que la cellule recevra l'éclair du flash issu du D80.
- La feuille de carton avec son alu contrecollé est à gauche pour apporter un peu plus de lumière et déboucher les ombres qui risquent d'être très dures, ombres provoquées par le flash de droite qui est en direct, c'est à dire sans diffuseur ni filtre …
- Le fond noir est là pour deux raisons : apaiser la rudesse de l'éclair du flash de droite et d'éviter ce halo/reflet blanchâtre du à la réflexion de la lumière sur un fond blanc et contribue ainsi à maintenir un contraste acceptable …
- Le petit pied sur lequel est placé le flash sert à surélever la lumière afin que celle ci soit à peu près placée comme une source lumineuse naturelle …-

Maintenant, je commence à "monter" les premières bagues allonges, d'abord la 12 mm seule, ensuite la 22 mm seule puis la 36 mm.
Ensuite je mélange quelques bagues ...
3/
La photo avec la première bague de 12 mm montée sur le Nikkor 50 mm f:1,4 au plus près du sujet.
Ca arrache au point de vue piqué, il n'y a rien à dire.

Bagues allonges Bague12mm1

Premières réflexions.
- Il m'a fallu, comme vous le verrez sur les photos qui suivent, rapprocher l'objet de l'objectif, rapprocher aussi le flash ainsi que le réflecteur en alu pour garder une bonne lumière. J'ai aussi "monté" sur le flash une petite feuille de calque afin d'atténuer l'éclair qui marquait trop les hautes et les basses lumières et aussi retomber sur le diaphragme de 16 qui est largement suffisant pour cet exercice au risque de voir la qualité optique se dégrader au delà de Ø 16 ...
- En rapprochant tous ces éléments, je me heurte au problème de place flash/appareil photo/diffuseur ...
Voilà pourquoi je privilégie les focales plus longues (105 voir 150 mm) afin de garder la lumière autour de moi en extérieur et de conserver un espace de confort au studio ...

Bagues allonges Studiobague12mm

Bagues allonges Explicatif3

Les deux photos qui suivent sont faites avec les deux bagues qui restaient.
Celle ci avec la bague de 20 mm,

Bagues allonges Bague20mm

puis avec la 36 mm,

Bagues allonges Bague36mm

Je ne suis plus qu' à 5 cm du sujet, et là, il me faudrait une lumière d'appoint pour pouvoir faire une mise au point précise vu la perte de luminosité due à l'adjonction de ces bagues ...,
Les deux dernières photos de ce fil sont faites avec la mise au point en mode "manuel".
Juste pour faire la netteté juste "là" où l'on veut ...
Il faudrait donc se lancer dans une autre installation avec un spot pour avoir suffisamment de lumière et là, se ne serait pas très pratique vu la distance qu'il reste entre l'objectif et le sujet.
Je vous en fait une dernière avec un objectif pas du tout fait pour ça, le Nikkor 18/200 VR (oui, un zoom !) pour que vous puissiez vous rendre compte de la polyvalence de ces fameuses "bagues allonges" !

Bagues allonges Bague12mm18200

Là, il m'a fallu cravacher un peu la prise de vue en post traitement, mais, ça le fait quand même ...

Conclusion : pour celui ou celle qui veut s'intéresser à moindre frais à la macro et qui possède déjà un objectif sympa, même un petit zoom, cela reste une option économique et surtout passionnante avant d'investir dans un véritable objectif macro.
Si vous vous décidez de choisir d'acheter ces bagues, prenez bien garde que ces bagues retransmettent bien les infos aux boîtiers !
Voici un lien "à pas cher" où faire l'achat de ces fameuses bagues, là même où je les ai acheté !
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=77_202&products_id=317

J'espère que ce petit tutoriel vous aura plu et qu'il vous aura donné l'envie de vous lancer dans le monde fantastique de la macrophotographie !

Bagues allonges Fleurhkr6

Racoon Bagues allonges 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
patoche17
200 ISO
200 ISO
patoche17

Masculin
Age 55
Nombre de messages 203
Localisation Saint gratien
Matériel photo Canon 7D__70/200mm F2.8__17/40sigma
Date d'inscription 24/06/2010

Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10Lun 18 Oct 2010 - 10:47

salut

je vais lire avec attention ce superbe tuto...et merci encore d'avoir trouvé cela pour m'aider



merci

bonne matinée
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-paumard.net
Contenu sponsorisé




Bagues allonges Empty
MessageSujet: Re: Bagues allonges   Bagues allonges Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagues allonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bagues allonges
» Bonnettes ou bagues
» Avec les bagues allonges
» Essais avec des tubes allonges
» Bagues adaptatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Sacs - Pieds - Accessoires photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe