Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 800 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forumConnexionCritiqueCoupe 2016
Venez participer au défi S53 année 2019 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : "Minimalisme"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'août est :"Au bord de l'eau"

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées ! Il vous reste moins de 15 jours pour déposer vos photos, ici!

Les résultats du concours de juillet sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours de septembre ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI

Partagez

Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sauterelle
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 43
Nombre de messages 5
Localisation Lausanne, Suisse
Matériel photo Canon EOS 350D
Date d'inscription 14/10/2010

Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait Empty
MessageSujet: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeJeu 14 Oct 2010 - 23:35

Bonsoir,

Je suis amatrice photo, j'ai un Canon EOS 350D avec un objectif standard, ne me demandez rien d'autre de technique, je n'en sais rien.

J'aimerais faire des beaux portraits de ma fille. J'ai pu tester le Nikon d'une amie avec un zoom fait pour les portraits. Et c'est vrai que les détails étaient magnifiques.

Je suis allée me renseigner dans 2 magasins mais j'ai plus l'impression qu'ils veulent me vendre des objectifs chers (min EUR 1500.-) ce qui est hors de mon budget et certainement inutile vue mes capacités.

Donc si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur ce sujet et les pièges à éviter ce serait super.

J'attends vos réponses, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeVen 15 Oct 2010 - 0:54

Tu peux faire du porteait avec un 50mm f1.8 d'occasion ou même neuf et il ne fait pas 1500€, je vais être franc avec toi faut lui demander si il ne t'aurait pas confondu avec une vache à lait......................

J'utilise pour le spectacle un 24-70 Sigma f2.8qui donne aussi de très bons résultats en portrait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeVen 15 Oct 2010 - 1:06

Je suis bien d'accord avec Jean-Mi ... ils t'ont vu venir, tes vendeurs, là !
Un bon vieux 50 mm f:1,8 reste très abordable et idéal pour le portrait, mieux, un 85 mm f:1,8 d'occasion bien que plus cher, reste aussi une solution bien pratique ... mais dans tous les cas, prends une optique allant de 35 à 105 avec une grande ouverture. Le conseil de Jean-Mi avec le 28/70 f:2,8 reste aussi une très bonne alternative. Si en plus, ce dernier fait de la proxyphoto (photo de près), là, c'est l'idéal !
Chez Nikon, le bon vieux Nikkor 28/105 "Macro" reste une solution également très abordable. On arrive à le trouver d'occasion pour 120/150 roros ! Il doit exister la même chose chez Canon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeVen 15 Oct 2010 - 12:02

Oui on peut aussi attaquer la proxy avec de mémoire c'est de l'ordre de 1:2.........

Attention toutes les montures EF Canon des anciennes générations restent compatibles ce n'est pas toujours le cas avec les "adaptables" mais ici on cause d'optiques de plus de 5 ans
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 69
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeVen 15 Oct 2010 - 13:00

Pas de zoom mais une focale fixe 50mm 85mm et une petite merveille le 60mm f2.8 de Canon.
Trés bon pour les portrait et en plus pour la Macro photo et trés abordable.

Ci joint un lien où tu peux visualiser les critiques

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_60mm_F2_8_Macro_USM-rOBCA0284B003.html

Amitiés. Régis MB
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
sauterelle
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 43
Nombre de messages 5

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeVen 15 Oct 2010 - 14:22

Merci pour vos réponses. Encore une petite précision, je pensais faire des portraits de "loin". En fait je photographie beaucoup ma fille depuis sa naissance et elle a pris l'habitude de regarder et maintenant de poser, ce qui fait perdre son naturel, du coup c'est la raison pour laquelle les deux vendeurs m'ont conseiller de prendre un zoom genre 75-300. Qu'est-ce que ça représente en terme d'éloignement et est-ce que ça correspond à mon souhait?

Est-ce qu'avec vos propositions je peux faire du portrait de loin et quelle est la distance maximum?

Il faut dire que j'aime aussi beaucoup la macro. Je vais faire une liste de ce que j'ai à disposition pour que vous puissiez me dire si ce que j'ai est bien et utile.

Bonne journée
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 65
Nombre de messages 28495
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Lumix GX80 - Olympus OMD E-M1+ cailloux
Logiciels SuiteAdobe CC
Date d'inscription 28/04/2009

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeVen 15 Oct 2010 - 15:08

@sauterelle a écrit:
Merci pour vos réponses. Encore une petite précision, je pensais faire des portraits de "loin". En fait je photographie beaucoup ma fille depuis sa naissance et elle a pris l'habitude de regarder et maintenant de poser, ce qui fait perdre son naturel, du coup c'est la raison pour laquelle les deux vendeurs m'ont conseiller de prendre un zoom genre 75-300. Qu'est-ce que ça représente en terme d'éloignement et est-ce que ça correspond à mon souhait?

Un 100mm c'est un visage "plein cadre" à environ 3m le 300 à 6/7m ... Pour ma part sur un APS, autour de 100mm c'est très bien pour ce que tu veux faire, un 90mm macro Tamron te donneras un très bon résultat pour un coût raisonnable

Est-ce qu'avec vos propositions je peux faire du portrait de loin et quelle est la distance maximum?

Il n'y a pas de distance maxi ou mini, ensuite c'est une question de focale, très longue, c'est peu stable et malgré l'éloignemet peu discret à cause de la taille de l'optique. Contrairement à ce que l'on pourrait penser une courte focale tepermet de travailler "au contact" de ton modèle avec bcp plus de discrétion ...

Il faut dire que j'aime aussi beaucoup la macro. Je vais faire une liste de ce que j'ai à disposition pour que vous puissiez me dire si ce que j'ai est bien et utile.

Fait pêter la liste ....... :geek:

Bonne journée

Raymond DEPARDON

Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait Sans_t18
http://patrice.laine.com
sauterelle
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 43
Nombre de messages 5

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeVen 15 Oct 2010 - 15:24

La liste:

Un appareil Canon EOS 350D
un objectif Canon EFS 18-55mm (inscription sur la droite: macro 0.28m/0.9ft), c'est l'objectif que j'utilise tout le temps.
un objectif Sigma EX 10-20mm (1:4-5.6 DC HSM), celui-là avait été acheté pour faire de la photo d'architecture et d'intérieur, l'autre objectif avait tendance à me rendre l'horizon arrondie
des loupes Hoya de +1 à +4
un flash amovible que je n'ai jamais utilisé, avec un déclencheur automatique sur câble et un trépied solide.

Voilà, c'était un magnifique cadeau et j'adorerais m'en servir de le meilleure façon.

J'attends vos commentaires, merci.
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO

Masculin
Age 61
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeSam 16 Oct 2010 - 9:52

Je te conseillerais bien le 50mm fixe ppur des portraits de prés
ensuite tu as le sigma 70-200 f2.8 qui est excellent et qui conserve un bon piqué pour des portraits lointains.

L'objectif à 1500 euros pour du portrait, j'en ai un (le 85 f1.2) Il est excellent, c'est sûr ! mais ce n'est pas ce que tu recherches. ça serait dommage que tu t"en équipes alors que pour le même budget tu pourrais avoir un assortiment d'objectifs mieux adaptés à tes usages
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Sy.
100 ISO
100 ISO
Sy.

Masculin
Age 45
Nombre de messages 165
Date d'inscription 25/01/2010

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeSam 16 Oct 2010 - 15:31

Un bon zoom pour du portrait, c'est un 70-200 f/2,8...

Après, en APS-C, c'est 28-35 pour du pied, ~50 pour du buste et 85-135 pour du portrait serré...

Portrait serré et 50 mm, faut apprécier les perspectives.
sauterelle
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Féminin
Age 43
Nombre de messages 5

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeSam 16 Oct 2010 - 18:21

Donc je vais regarder pour un 70-200 f/2.8 et me diriger vers Le module débutants. Merci pour vos réponses.
Bon week-end
800 ISO
Masculin
Age 50
Nombre de messages 1380
Localisation St Brieuc
Matériel photo eos 40D, 50mm, bridge sx40hs... et CS4
Date d'inscription 25/07/2009

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait HorlogeDim 24 Oct 2010 - 23:49

Je confirme, je fais mes portraits avec le Sigma 70/200, sans stab, et ça marche plutôt pas trop mal :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait   Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait Horloge

Canon EOS 350D - quel zoom pour de beaux portrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1