Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Appareil Photo"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 3 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sport ou paysage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 18:01

Bonjour à tous, voici un cliché pris tot ce matin et retravaillé toute l'aprem. On voi encore les retouches. S'il vous plait critiquer le plus possible ce clichet afin que je puisse l'amelioré le plus possible ( c'est pour un concours).

Merci d'avance

Sport ou paysage?  C1114dbcee7225e2a9b40b04f6191f19
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 18:13

Ca fait un peu trop gros, néanmoins c'est loin d'être moche à regarder je trouve. Tu as fait quoi comme retouche dessus exactement? C'est quel type de concours? Faut nous en dire un peu plus pour qu'on t'aide. Sport ou paysage?  3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Sport ou paysage?  3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Sport ou paysage?  Logo-menu-mickael-bonnami     Sport ou paysage?  C1_bon10           Sport ou paysage?  Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 18:30

En fait ce clichet se compose de trois photos. L'une pour la cascade l'autre pour le biker et la derniere pour le ciel.

J'ai d'abord retoucher la premiere photo, celle de la cascade en jourant sur le contraste et la luminosté seulement. Puis sur le cycliste afin que les deux photos est la même exposition.

Ensuite sur la première photo le ciel été grillé, mais alors vraiment grillé, blanc de chez blanc ^^. Du coup j'ai rajouté le ciel, en detourant grace à la baguette magique et en generalisant la sélection. Ensuite j'ai elever les quelques branches qui flotaient dans le ciel.

La demarquation entre la foret et le ciel été donc importante apres cette derniere retouche, j'ai donc crée un calque de fusion puis grace au pinceau avec un flux compris entre 50% et 10% j'ai "estompé" les contours.
Revenir en haut Aller en bas
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 18:31

Le concours, est un concours libre en ligne qu'organise un magazine de vtt
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Sam 9 Oct 2010 - 18:34

Moi je pense qu'il faudrait que tu testes une version qui fasse moins "photoshop". Non pas que l'on doive croire que c'est une photo prise naturellement, mais qu'on puisse moins facilement évaluer qu'il y a eu beaucoup de travail derrière. Après c'est un avis perso, d'autres te diront peut-être l'inverse. Sport ou paysage?  3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Sport ou paysage?  3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Sport ou paysage?  Logo-menu-mickael-bonnami     Sport ou paysage?  C1_bon10           Sport ou paysage?  Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Dim 10 Oct 2010 - 1:29

je n'ai aucuns problemes entre le biker et la cascade , mais entre le ciel et la foret :evil:
pour le ciel utilises un ciel du matin comme pour la foret
et les retouches entre le ciel et la foret sont trop visibles
pourquoi ne pas avoir fait un hdr ? moin lourd en post traitement et aucunes retouches visibles
l'idée reste trés bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Dim 10 Oct 2010 - 6:19

je n'ai pas fait de hdr car je ne le maitrise pas encore.

Pour la foret c'est la foret d'origine prise avec la photo de la cascade inutile de la remplacer elle est d'origine.

En effet je pense changé le ciel, mais bon les retouche entre ciel et foret seront toujour visible ou alors il faut que je trouve un autre moyen de travaillé la liaison, le problème etant que je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Dim 10 Oct 2010 - 6:33

peut etre devrai je recadrer ma photo de manière à retirer le paysage ?????
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Dim 10 Oct 2010 - 9:37

essais avec un ciel de nuit avec la lune par exemple ??
se sera moin visible peutetre car plus foncé
il me semble qu'il y a un tuto sur le forum pour detourer sans la baguette magique (dans les lecons)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Dim 10 Oct 2010 - 18:42

Pour quelqu'un comme moi qui ne sais pas utiliser un tel logiciel, je trouve ton boulot pas mal dutout!!!
Mieux est souvent l'ennemi de bien dit-on!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
800 ISO
800 ISO
ptilouis83

Masculin
Age 60
Nombre de messages 1104
Localisation sanary sur mer
Matériel photo Sony A300 + 18-200 sigma + 100-300 sigma + 105mm 1:2.8 DG macro sigma + Canon a300 18-55 + 55-200 +flash canon speedlite 420EX
Date d'inscription 05/11/2009

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Dim 10 Oct 2010 - 19:26

slt

oui joli super bien travaillé

pour moi aussi ce qui ma frappé au 1er contact c est le trop estompé entre ciel et cime des arbre a droite du soleil puis au niveau du tronc et soleil y me semble que le tronc est mangé par une découpe ?? sinon joli on dirait un décors de studio bravo

bonjour a françois 40 comment va ? Sport ou paysage?  3832485316
Revenir en haut Aller en bas
Wyn0x
800 ISO
800 ISO
Wyn0x

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1358
Localisation Villeneuve d'ascq
Matériel photo Nikon D90 TAMRON 18-270mm + 35mm 1.8 + 50mm 1.8
Date d'inscription 25/09/2010

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Lun 11 Oct 2010 - 14:44

ça fait beaucoup plus paysage que sport ... Le VTT on n'a pas vraiment le regard dessus pour ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
yocool83
100 ISO
100 ISO
yocool83

Masculin
Age 55
Nombre de messages 111
Localisation VAR
Matériel photo CANON 400D ET CANON 18-200 IS F4.5-5.6
Date d'inscription 06/07/2010

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Lun 11 Oct 2010 - 17:20

Bonjour ta photo est pas mal et les défauts sont cité plus haut mais je suis du même avis que Wyn0x ça fait plus paysage que sport. Si c'est pour un magazine de VTT, il faudrait peut être plus voir ton VTT en action ou plus présent. Je trouve qu'il trop ton sur ton.

En tout cas bravo pour le travail de montage c'est quand même pas mal du tout malgré quelques imperfections
Revenir en haut Aller en bas
http://yocool83.free.fr
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10Lun 11 Oct 2010 - 20:32

C'est surtout dans le ciel avec le détourage de l'arbre qu'il y a un problème.

Ceci dit, avant de lire j'avais deviné un problème dans la mesure ou l'eau a été prise à une vitesse basse qui est en désaccord avec le VTT qui nécessite de la rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Contenu sponsorisé




Sport ou paysage?  Empty
MessageSujet: Re: Sport ou paysage?    Sport ou paysage?  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Sport ou paysage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sport ou paysage
» Mes photos de sport [Gus]
» Sport d'eau
» Mon sport préféré...
» Sport divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Sport-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe