Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bilan de 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 9:47

Bonjour à tous,

Cela fait tout juste un an que je me suis inscrit sur le forum, et, pour ce premier anniversaire, et comme pour toute activité, un premier bilan s'impose.

Voyons d'abord les points positifs:
- Vous m'avez appris à me servir correctement d'un logiciel de retouches,
- montré les intérêts de la prise de vue en RAW,
- redonné envie de me servir de mon matériel.
D'autre part, je pense avoir pu, modestement, aider certains à améliorer leurs compositions et tirages. Je pense surtout aux vrais débutants.

Par contre, il y a des points négatifs, tout au moins des motifs de découragement:
- Nombre de membres ne prennent pas la peine de se relire et envoient un texte incompréhensible de par les fautes d'orthographe et de français contenues,
- Utilisent un langage dit SMS, voire des "exclamations" de type lol,
- Ne prennent pas le temps de remercier lorsqu'ils ont reçu le conseil réclamé,
- Ne prennent manifestement pas le temps de lire, ne serai-ce que les premières pages de leur manuel et semblent persuadés que, parce qu'ils se sont offert le boitier machin-chose il leur suffit de reproduire les réglages d'une photo pour obtenir un chef d'œuvre.

Je passerai sur l'habitude de certains, qui quittent relativement vite le fil de discutions, qui ne viennent que pour présenter une ébauche de travail et ainsi tâter une possibilité d'exploitation commerciale d'un style ou d'une technique. Et regrette sincèrement que d'autres viennent polluer le forum avec des propositions commerciales pures et dures, parfois à la limite de l'arnaque.

Je suis conscient que toute l'équipe du forum fait son possible pour minimiser l'incidence de ces points et les remercie pour leur dévouement et la qualité du travail que ses membres accomplissent.
Néanmoins, ce bilan étant majoritairement négatif, ma propre participation aux fils de discutions sera réduite dès ce jour. Il reste bien entendu la possibilité de me joindre par mail à ceux et celles qui estiment que les conseils que je puis prodiguer leur seraient profitables.

Avec un grand merci et tous mes encouragements à l'équipe du forum et à ses modérateurs.

Cjc.
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 10:29

Je ne pense pas pouvoir te dissuader , car a mes yeux tu es un SAGE sur ce forum , tes conseils sont toujours trés pertinent (meme si je ne comprends toujour pas l'interet des symetries droite/gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
mais une chose est sure c'est que tes conseils vont nous manquer, et ta présence aussi !
MERCI a TOI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Invité
Invité



Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 10:50

Je te remercie Yoann, et comme je le dis plus haut, si toi ou l'un d'entre vous pensez avoir besoin d'un conseil près de moi, il restera le mail.

Bon Weck-end.
Revenir en haut Aller en bas
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 64
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 10:54

Je suis d'accord avec ce que tu as dit sur "Forum Photo", mais c'est malheureusement le cas pour les forums "techniques". Des membres qui ne disent pas merci aux conseils qu'ils ont demandé, qui ne viennent que prendre ou vendre, les messages mal rédigés, etc.
Je comprends ta lassitude.
Je vais moi aussi regretter tes bons conseils, ta patience à suivre et faire évoluer nos photos.
Fais nous quand même un chti coucou de temps en temps avec une de tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 11:15

ca marche pour les mails
et continues de nous montrer ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 11:27

Oh non pas toi ... Toi & ton conseils toujours bien fondés, monsieur The Gimp ...

Mais c'est ta décision, et je la respecte.

J'espere tout de même que tu continueras à nous montrer ton travail :)
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
Jean Bon
100 ISO
100 ISO
Jean Bon

Masculin
Age 44
Nombre de messages 123
Date d'inscription 23/07/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 11:42

Ben flûte alors

Je ne suis pas un fada de poster à tout va, dès qu'il y a une photo.
La plupart du temps, je ne sais pas trop quoi dire (vu mon petit niveau en photo), alors c'est dommage que des personnes comme toi parte avec conseils et bagages :(
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 12:06

Je trouve ton bilan intéressant et objectif (hélas)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les points négatifs que tu soulignes.
J'ajouterais un point obscur qui m'agace au plus haut point, le fait de m'évertuer à faire la chasse aux photos postées qui restent sans commentaire :(

Cela dit, je suis désolé de ta décision car elle pénalise le forum au niveau qualitatif.
Je pense que si tous les membres actifs font la même chose l'ambiance plutôt sympathique et chaleureuse peut rapidement en prendre un coup.

Hélas on ne peut pas prendre par la main et éduquer les impolis et les profiteurs ! Cela reste selon moi une question d'éducation. Une critique photo n'est pertinente et prend toute sa dimension dans le cadre de l'échange et de la réciprocité autrement l'équilibre fragile lâche.

Pour ma part dire bonjour et merci me semble être des principes de base dans la vie comme sur la toile, mais je constate comme toi que cette notion n'est pas toujours partagée par tous Bilan de 1 an 3676802285

De mon côté je poursuis mes efforts tant dans la syntaxe que dans l'échange et essaye de rappeler gentiment à l'ordre les membres qui oublient cela et je ne veux surtout pas abandonner. L'aventure est trop belle mais je respecte ton choix même si je pense, pardonne moi Jean-Claude, que tu devrais concentrer tes efforts, comme tu le fais depuis que tu es parmi nous, sur ceux qui le méritent Bilan de 1 an 3676802285

Content de te compter parmi nos posteurs les plus actifs et j'espère, je suis certain même, que tu vas continuer de nous faire don de tes commentaires avisés, pertinents et pondérés. La large diffusion actuelle de tes conseils mériterait d'être plus centrée sur les éléments qui remplissent les critères que tu as décrit plus haut et qui constituent l'ossature de notre communauté et, comme moi, tu le sais, il y en a tout de même une majorité heureusement.

Je te salut bien bas et espère continuer d'échanger avec toi.

Merci pour tout Jean-Claude Bilan de 1 an 1488823602


Dernière édition par Squal le Sam 2 Oct 2010 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Alain 56
800 ISO
800 ISO
Alain 56

Masculin
Age 77
Nombre de messages 1453
Localisation 56 et 04
Matériel photo Canon, Nikon, argentique, numérique
Date d'inscription 10/09/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 12:15

C'est bien dommage! Les forums ont besoin d'une grande diversité d'intervenant afin de fonctionner. Ils ont également besoin de personnes n'ayant pas un égo démesuré. Comme le souligne Yoann tu fais partie des quelques rares sages qui se posent sur les forums, croyant avoir enfin trouvé leur havre de paix. Je n'ai pas encore trouvé le mien! Au moins un coucou de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://publifocus.pagesperso-orange.fr/
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 12:20

en regardant tout tes sujets postés je remarque qu'ils ne sont pas beaucoup commentés , je trouve ca dommage qu'une personne qui donne autant son avis et ses conseils , ne récolte pas plus d'avis. . .

je me met au boulot tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Wyn0x
800 ISO
800 ISO
Wyn0x

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1358
Localisation Villeneuve d'ascq
Matériel photo Nikon D90 TAMRON 18-270mm + 35mm 1.8 + 50mm 1.8
Date d'inscription 25/09/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 13:51



En tout cas je confirme ... Tu m'as déjà bien aider pour mes deux post ,et ma montrer se qu'on peut obtenir en retouchant une photo . je t'en remercie .

Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 13:57

Je respecte ta décision et ta vision des choses, mais je vais quand même donner moi aussi mon avis sur la question. Bilan de 1 an 3676802285

Concernant l'orthographe tout d'abord qui sur le forum n'est pas si mauvaise que ça dans l'ensemble. Je fais pas mal d'effort avec l'équipe pour limiter toute sorte d'abus, mais il est évident que ce bilan là ne peut être parfait. Impossible de réécrire tout les messages du forum ou de tout surveiller, néanmoins sur ce point je pense que le bilan est plutôt positif sur le forum. Et si l'on compare le bilan de notre forum à un autre il est même carrément positif.

Pour ce qui est des gens qui viennent pour avoir un avis et ne reviennent pas, ne disent pas merci ou ne rendent pas la pareille aux autres, ça aussi difficile de l'empêcher. Faudrait faire un suivi de chaque personne pour savoir qui fait quoi. C'est un problème qui est présent sur tout les forums du net et je dirais même dans la vie réelle aussi ou l'égoïsme prédomine.
Après ce qui peut être pris parfois pour de l'égoïsme ou de l'impolitesse n'est pas forcément avéré. Parfois les gens n'osent pas donner leur avis sur les photos des autres parce qu'ils estiment ne pas en avoir la compétence par exemple.

Enfin pour finir je pense que les points négatifs que tu relèves ne sont malheureusement pas présent que sur le forum mais sur le net en général ou même dans la vie réelle.

Si tu es moins présent sur le forum par choix, je le regrette parce que la mission du forum est justement de permettre à tout le monde et tout les niveaux de se côtoyer pour parler photo et ce quelque soit l'age ou le matériel.

Prends peut-être un peu de recul pour revenir plus fort par la suite. Bilan de 1 an 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Invité
Invité



Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 15:42

Ah.............. Jean-claude, tu viens de mettre les deux pieds en plien dans le sceau de ciment qui a fait couler bien d'autre forums...................

J'ai été modo, avant de venir sur ce forum, sur un autre site où l'on préfère se congratuler et s'extasier devant le dessin fait par une pisse de chien dans la neige............. Je ne pensais plus revenir à la formule "communautaire" tellement cette expérience m'avait litéralement fracassé............ Certainnes personnes présentes sur ce forum l'ont vécu "en direct"............

Mais je suis arrivé ici et puis la verritable bande d'ami(e)s que je me suis faite m'a réchauffé le coeur et mis mes rencoeurs au placard........... j'ai trouvé un forum très actif avec visage et taille humaine où l'on peut parler sur une photo sans se faire insulter........

Ici pas un seul orage (il me semble que depuis que je suis ici aucun fil n'a été pollué par une énumération sortie d'une revue ornitholmogique) et ce que tu énumères peut être à tes yeux très important (et je le conçois) mais cela fait "petit nuage sur le ciel bleu"........

J'aime pas les posteurs "d'un jour" ni "une-question-et-je-me-casse-sans-merci" mais c'est dans tout les forums.............. Perso aux premiers je signale la case "présentation" et aux second je répons pas..... sauf si ils passent par la case départ........... et je t'avouerais que je me fait un malin plaisir à leur dire................ Pour la pub "sauvage, masquée et limite......" l'ensemble Admins et Modos fait bien son travail.

Donc le ciel n'est pas tout bleu et l'on voit quelques nuages mais rien de bien menaçant en y regardant de plus près................... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 17:14

Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour vos remarques, bien pertinentes je le reconnais. Tant pour celles postées ici que pour celles que j'ai reçu par mail.

Je ne reviendrais pas sur les divers motifs, je les ai évoqué sachant parfaitement que administrateurs et modérateurs font un travail énorme et qui est bien mal récompensé.

Il est vrai que ce forum est très convivial, que ni les uns ni les autres n'avons pris la désagréable habitude de faire de l'autosatisfaction ou du passage de pommade (comme cela se voit sur d'autres), et c'est bien ce fait qui a permis tout ce positif.

Et, si j'ai posté ce bilan à ce jour, ce n'est que pour expliquer les raisons, non pas d'une défection totale, mais d'une activité qui se réduira de façon drastique.
C'est vrai, j'eus pu faire comme bien d'autres avant moi, me faire oublier, sans rien dire, dès que j'eus considérer avoir obtenu un maximum d'information et de formation.

Pour vous rassurer peut-être, j'ai commencé à écrire une "série d'articles" traitant de l'évolution des techniques graphiques (je ne veux surtout pas me limiter à la photographie), et continuerai à vous les transmettre, ne serai-ce que pour la revue.

Et puis, comme je l'ai déjà dit, si l'un ou plusieurs d'entre-vous, administrateur, modérateur ou forumeur, désire une information, je reste joignable par mail.

Bonsoir et bon weck-end à tous,
et encore merci pour toutes ces joies partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 17:47

Bilan de 1 an 3446813538
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 18:04

Tous les avis doivent être respectés
Merci encore Jean-Claude pour ton travail sur le mag Bilan de 1 an 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Lun 4 Oct 2010 - 20:39

Chacun est libre de faire comme il veut, ton absence est une perte pour ce forum, mais si tout le monde raisonne comme toi, autant fermer tous les forums ...

Il faut passer au dessus de ça et continuer de participer.

Un forum ne vaut que par l'activité de ses membres !

En tous cas, je le trouve chouette ce forum, même si ces derniers temps je suis loin d'être présent !

Scap, ton forum est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Lun 4 Oct 2010 - 22:01

Jerry_Fletcher a écrit:
Chacun est libre de faire comme il veut, ton absence est une perte pour ce forum, mais si tout le monde raisonne comme toi, autant fermer tous les forums ...

Il faut passer au dessus de ça et continuer de participer.

Un forum ne vaut que par l'activité de ses membres !

En tous cas, je le trouve chouette ce forum, même si ces derniers temps je suis loin d'être présent !

Scap, ton forum est bien !
Merci beaucoup. Bilan de 1 an 3676802285

En tout cas on essaye de faire au mieux. Bilan de 1 an 3676802285

Et je pense aussi qu'il faut savoir passer au-dessus de certaines choses, même si c'est pas toujours facile quand on donne de soit et j'en sais quelque chose avec le forum. Bilan de 1 an 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Mar 5 Oct 2010 - 19:43

Tout ca je le connais depuis Mai 1993, date à laquelle j'ai fondé avec quelques amis un Club radio de transmission réception international.
Donc, je ne suis pas étonné de ce que je viens de lire.
Tout club quelqu'il soit a besoin de ce que l'on nomme" Une locomotive"
Sans une personne qui tient ce rôle ou plusieurs, rien n'est possible trés longtemps.
Il faut prendre le monde comme il est, ce n'est pas toujours facile surtout lorsque l'on pense que l'on a connu beaucoup mieux quelques temps auparavant.
A chacun ce qu'il ressent, cela ne peut se discuter!!
Quant à moi, j'ai remarqué et cela est valable pour tous les forums photo que j'ai fréquenté, que l'Administrateur principal ne s'implique pas suffisament sur les posts et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Mar 5 Oct 2010 - 20:17

François40 a écrit:
Tout ca je le connais depuis Mai 1993, date à laquelle j'ai fondé avec quelques amis un Club radio de transmission réception international.
Donc, je ne suis pas étonné de ce que je viens de lire.
Tout club quelqu'il soit a besoin de ce que l'on nomme" Une locomotive"
Sans une personne qui tient ce rôle ou plusieurs, rien n'est possible trés longtemps.
Il faut prendre le monde comme il est, ce n'est pas toujours facile surtout lorsque l'on pense que l'on a connu beaucoup mieux quelques temps auparavant.
A chacun ce qu'il ressent, cela ne peut se discuter!!
Quant à moi, j'ai remarqué et cela est valable pour tous les forums photo que j'ai fréquenté, que l'Administrateur principal ne s'implique pas suffisament sur les posts et c'est bien dommage.
Surement parce que chaque forum demande beaucoup de temps à l'administrateur et qu'au départ il poste beaucoup pour aider les autres mais qu'ensuite il poste pour gérer le forum, pour faire comprendre aux gens qu'on ne peut pas écrire n'importe comment, pour relancer les concours photos ou les questions importantes et plein d'autres choses encore.
Moi je ne demande pas mieux que de pouvoir de nouveau re-poster normalement sur le forum et apporter ma contribution totale, mais pour cela il faudrait qu'ici tout le monde se comporte idéalement dans un premier temps. Bilan de 1 an 1988375075
Et puis faudrait que j'arrête aussi avec ma passion de la photo, de bosser et le mag du forum d'ailleurs. Bilan de 1 an 1988375075 Bilan de 1 an 1988375075

Donc l'administrateur fais ce qu'il peut et sache qu'il oeuvre beaucoup en coulisse pour le forum, mais bon c'est sûr que si on s'arrête à ce que l'on voit en façade, l'admin c'est un casse pompe qui déplace des topics, corrige des fautes et passe son temps à glander sur l'index du forum et à écrire des petits articles pour un magazine très peu lu. Bilan de 1 an 1988375075 Bilan de 1 an 3832485316

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Jerry_Fletcher
400 ISO
400 ISO


Masculin
Age 66
Nombre de messages 723
Matériel photo Canon 1DMKIII 5DMKII 50 f1.4 - 85 f1.2 L - 135 f2 L - 200 f2.8 L - 400 f5.6 L
Logiciels DxO
Date d'inscription 09/11/2008

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Mar 5 Oct 2010 - 21:29

Je connais ça ... Y a qu'à voir le nombre de mes posts ces derniers temps ... :lol!:

On va former un syndicat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum2.photo-nature-sport.fr
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Mar 5 Oct 2010 - 21:33

Jerry_Fletcher a écrit:
Je connais ça ... Y a qu'à voir le nombre de mes posts ces derniers temps ... :lol!:

On va former un syndicat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chiche. Bilan de 1 an 1988375075 Bilan de 1 an 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
François40
800 ISO
800 ISO
François40

Masculin
Age 84
Nombre de messages 1445
Localisation Sud des Landes à 12 kms de Bayonne
Matériel photo Canon eos 450D- 500D 18-55mm IS- Tamron 18-270 Vc
Date d'inscription 06/04/2010

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Mer 6 Oct 2010 - 9:44

Scapulaire23 a écrit:
Jerry_Fletcher a écrit:
Je connais ça ... Y a qu'à voir le nombre de mes posts ces derniers temps ... :lol!:

On va former un syndicat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chiche. Bilan de 1 an 1988375075 Bilan de 1 an 1988375075
Oui, je comprends parfaitement toutes tes explications.
Le tort est sans doute de se lancer dans une activité lorsque l'on n' a pas vraiment
le temps de s' y consacrer à 100%.
Mais chacun voit midi à sa porte!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Mer 6 Oct 2010 - 10:09

François40 a écrit:
... Quant à moi, j'ai remarqué et cela est valable pour tous les forums photo que j'ai fréquenté, que l'Administrateur principal ne s'implique pas suffisamment sur les posts et c'est bien dommage.

"Haro sur l'Admin !" ... et non pas sur le baudet ou le membre qui ne participe pas ou très peu.
Oui, lui, le membre, celui qui fait vivre ou non un forum par sa présence, ses posts et fils.
Pas très justifiée ni très censée cette réflexion, François40 ... :roll:
Amicalement ... tu t'en doutes ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10Mer 6 Oct 2010 - 10:55

L'échange sur ce sujet ouvert par Jean-Claude me semble positif car il a le mérite de mieux cibler le ressenti de chacun en fonction de son vécu sur la toile et de son attente en tant que membre d'un forum comme le nôtre.
Pour ma part je pense que l'organisation de l'équipe et son implication va de paire avec la qualité du service et de l'écoute proposées sur ce forum. Mais comme je l'ai déjà dit, même en y mettant la meilleure volonté, on n'éduquera pas un membre qui joue personnel un peu comme au foot ou au rugby, ce forum est une activité collective :hola:

Des forums, j'en ai fréquenté et animé (comme Micka) plusieurs depuis les prémices des premières connexions 52 kbs (celles qui faisaient cric bip cricc bipp Bilan de 1 an 1988375075).
Tous les forums sont toujours organisés selon un même mode de fonctionnement très rationnel :
1 -Les administrateurs en général les créateurs du concept, ceux qui ont eu l'idée et (ou) ceux qui techniquement permettent la concrétisation et la réalisation du projet.
2 -Les modos ceux qui aident à maintenir le projet sur la durée. Ils ont un rôle prépondérant sur la durée de vie d'un forum, passé 2 ans avec de bons modos, un forum se stabilise et commence en principe à avoir une certaine réputation et si l'on peut dire un "retour sur investissement" humain et non financier, faut-il le rappeler.
3 -Les membres sans qui les 2 premiers rôles n'ont aucun sens, ces membres qui d'ailleurs correspondent au fameux "retour sur investissement".
On se rend compte que chacun pose sa pierre à l'édifice et que la défaillance d'un des 3 acteurs entraîne les autres dans une spirale négative.


Maintenant je ne pense pas que Jean-Claude ait exprimé cela à la base, il parle plutôt d'un sentiment personnel qui ne correspond pas à celui qu'il attend (sauf erreur de ma part). Il parle justement d'une partie des membres "égoïstes", "profiteurs" et "sans reconnaissance". Et au contraire, il souligne le travail que nous effectuons tous.

Donc ne nous égarons pas, on ne peut pas créer un site le faire vivre tout en menant une vie active et familiale et y passer 24h/24h. Le travail est partagé entre admins, modos et membres actifs. Quelque part chacun contribue au résultat final, chacun modère à sa façon, chacun crée selon son implication, etc..

Depuis peu nous avons lancé le projet du mag, personnellement sur le N°3, entre rédaction des articles, collecte, mise en page, corrections, restructurations, échanges divers et modifications ... j'y ai passé au moins deux semaines à temps complet (matin 1heure, midi 2 heures et soir en moyenne de 21h30 jusqu’à 2h voire 3 h du matin pour respecter la "date line" de diffusion). Bien sûr cela se fait sur la base du volontariat et personne ne me force à y consacrer tout ce temps mais il faut tout de même avoir en tête que le forum et les activités connexes sont très chronophages. Bref tout ce temps je ne peux le passer sur le forum quand je suis sur le mag ou sur un diaporama et vis versa, pourtant je passe tous les jours ici parfois en mode veille, mais je prends toujours plaisir à venir dans la rubrique critiques pour y poster une photo et pour regarder celles des autres et les commenter.

Voilà l'unique principe qu'il convient de retenir dans l'intervention de Jean-Claude, ce forum n'a de sens que s'il est un lieu d'échange et si chacun joue le jeu maintenant nous ne pouvons pas prendre par la main ceux qui prennent et ne donnent pas. Nous ne pouvons que tenter de leur faire comprendre qu'une réciprocité est nécessaire à la vie de notre forum et leur recommander vivement de poster des photos pour obtenir des critiques et progresser mais surtout d'aller voir ce que font les autres et à leur tour de transmettre le témoin Bilan de 1 an 3676802285


Dernière édition par Squal le Mer 6 Oct 2010 - 13:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Contenu sponsorisé




Bilan de 1 an Empty
MessageSujet: Re: Bilan de 1 an   Bilan de 1 an Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le bilan de la matinée
» Le bilan de la soirée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: DIALOGUE AVEC L'EQUIPE :: Adressez-vous à l'équipe du forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe