Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Dim 26 Sep 2010 - 22:26

Comme promis voici mon dernier diaporama qui a plusieurs symboliques qui tournent toutes autour de l'histoire du rhum de Martinique et de Sainte Lucie :
- La musique avec un "Work song", chant d'esclave qui servait à rythmer le travail et à se donner du courage.
- L'esclavagisme lié au rhum
- La présentation de toute la chaîne de fabrication (acteurs, distillerie, rhumerie, broyage, fermentation, outillage, chais ...).

Tout cela dans un esprit vieille époque, toujours dans le but de souligner la période noire (à tous propos et sans mauvais jeu de mot) du rhum.
C'est la période ou la mélasse était réservée aux esclaves et aux boucaniers et ou le rhum agricole n'avait pas encore cette appellation.

C'est pour cela que j'ai choisi de traiter toutes les photos en sépia façon vieux tirages.




Pour les utilisateurs de Windows

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac ThumbsDiapoClement1



Lien pour les utilisateurs de Mac

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Logo_mac1




Si vous voulez en savoir un peu plus : c'est Ici


Dernière édition par Squal le Mer 27 Oct 2010 - 22:37, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
lemoldu
50 ISO
50 ISO
lemoldu

Masculin
Age 87
Nombre de messages 61
Localisation haute normandie
Matériel photo fz200 fz70 lumix panasonic
Logiciels nikon view nx
Date d'inscription 26/08/2010

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: re   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Jeu 30 Sep 2010 - 17:51

c'est superbe, bonne harmonie entre les photos et la musique , vraimentque du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Sam 2 Oct 2010 - 12:51

Merci pour ta visite et avoir pris le temps de commenter Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Mar 19 Oct 2010 - 17:48

Celui-ci devrait être enfin visible sur Mac voir le lien sous la vignette Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Invité
Invité



Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Mar 19 Oct 2010 - 19:06

Merci Squal ...
Je ne manquerai pas de te donner mon avis quand je l'aurai visionné ... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
francisdem
50 ISO
50 ISO


Masculin
Age 72
Nombre de messages 78
Date d'inscription 14/02/2010

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Lun 25 Oct 2010 - 17:37

Ha Pascal les chais Clement, ça sent bon tout cela.

Je ne te dis pas tous le bien que je pense de ce diaporama ayant deja eu l'occasion de le faire par ailleurs.

Merci de cette belle visite.
Amicalement,
Françis
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Lun 25 Oct 2010 - 23:31

Merci pour la visite Francis :D

J'ai vraiment aimé faire ce diapo dont j'avais présenté chaque photo en rubrique critique avant donc il m'a pris plusieurs mois de préparation durant lesquels je laissais mûrir l'idée Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
gdadmd
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle
gdadmd

Masculin
Age 76
Nombre de messages 21
Localisation HAUTE-GARONNE/PIBRAC
Matériel photo CANON EOS 50D Objectifs : CANON EF 18-200 mm 1:3.5-5.6 Stabilisé CANON 35 mmm 1:2 SIGMA 10-20 mm 1:4-5.6 DC HSM
Date d'inscription 24/10/2010

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Jeu 28 Oct 2010 - 21:01

Bonsoir Pascal,

j'ai beaucoup apprécié ce diaporama. Bravo.
Merci de nous l'avoir proposé.
A!icalement,
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Ven 29 Oct 2010 - 9:44

Merci pour ton visionnage Gérard Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac 3676802285

Personnellement j'ai aimé le faire car j'ai mis à contribution à leur insue tous les membres du forum via la rubrique critiques. Du coup chaque photo est passée par les yeux critiques du plus grand nombre, ce qui m'a permis de parfaire le traitement de chaque prise de vue avant le montage sans trop de difficulté et sur une durée d'au moins 3 mois le temps de sélectionner les photos retenues pour le scénario que j'avais en tête :D

C'est la seconde fois que je pratique cette démarche, la première fois c'était pour un diapo sur les macro, réalisé uniquement avec les photos des membres. Ce qui revenait au même puisque je suis allé cherché avec leur autorisation chaque prise de vue dans la rubrique critiques également Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac 3676802285

D'ailleurs je te le conseille, il est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Invité
Invité



Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Ven 29 Oct 2010 - 9:48

J'avais promis de te donner mon avis sur ton diaporama.
Je suis très impressionné par la réalisation d'un tel travail qui doit être conséquent, je présume.
J'ai pris un grand plaisir à revisiter cet endroit grâce à ton diaporama.
Compliments.
Une très belle réalisation ... et ce n'est pas le copain Francis qui me contredira ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Ven 29 Oct 2010 - 12:19

Merci pour ta visite j'espère qu'elle te donnera goût à poursuivre l'exploration de cette rubrique Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Invité
Invité



Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Lun 8 Nov 2010 - 13:13

beau boulot ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Lun 8 Nov 2010 - 19:23

Merci pour la visite Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Mar 7 Déc 2010 - 7:35

Pardonne ma franchise mon ami mais je suis moins fan de ce diapo....
J'attendais quelques choses de coloré, je trouve que le sépia ôte tout l'attrait des couleurs propres à ce lieu.
Le passage sur le GMC n'apporte pas grand chose au thème ( à part peut-être qu'il a servis jadis à transporter des fûts). Beaucoup de machines et de rouages certes mais je n'ai rien appris sur la confection du rhum, à quoi cela servait-il ?

Bonne continuation


DL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10Mar 7 Déc 2010 - 13:12

Merci pour ta franchise ... au contraire c'est ce que j'attends dans cette rubrique.
C'est vrai que pour ce diapo j'ai plus voulu créer une ambiance et rendre hommage à l'outil de travail et par là même à ceux qui l'utilisaient plutôt que de faire un historique des secrets et des process de fabrication Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac 3676802285

Merci Didier de ton passage qui me fait grand plaisir

PS : pour les couleurs j'ai réalisé 2 autres diaporamas sur les Caraïbes afin de compenser celui-ci (Cf. Caraïbes et Bananarama) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Contenu sponsorisé




Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac   Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Chais Clément (Caraïbes) - PC et Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chais pô ske c'est ......
» Caraïbes (Caraïbes) - PC et Mac
» Fresques des Caraïbes
» Bananarama (Caraïbes) - PC et Mac
» Pirate des caraïbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Diaporamas :: Diaporamas à télécharger-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Photographie
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe