Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Arbre en fleurs"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'avril est : Symétrie

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 13 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de mars sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de mai 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Déboucher les noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10Jeu 23 Sep 2010 - 13:13

J'ai fais une recherche dans le forum sans trouver un topic qui m'apporterait la réponse ...

Comment fait-on pour déboucher les noirs ?

Je travaille sous photofiltre studio pour les retouches photos, mais sur le principe ca se rapporte à n'importe quel logiciel, photo filtre studio étant très proche de The Gimp.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10Jeu 23 Sep 2010 - 13:21

Une piste : Sur photoshop c'est dans les paramètres de réglages tons clairs/tons foncés
sur photofiltre je ne sais pas car je ne l'utilise plus depuis longtemps Déboucher les noirs 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10Jeu 23 Sep 2010 - 14:18

j'ai renforcer les tons clairs / renforcer les tons sombres.

Je vais essayer de traficoter avec ca. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10Jeu 23 Sep 2010 - 18:35

Ton logiciel canon DPP le fais très bien et très simplement. Si tu ne l'as pas dans ta version, va faire une mise à jour sur le site.

Par contre il faut impérativement que tes photos soient en RAW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10Jeu 23 Sep 2010 - 20:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
melou
3200 ISO
3200 ISO
melou

Féminin
Age 31
Nombre de messages 6061
Localisation besançon - Doubs (25)
Matériel photo Eos 1000D - Canon 18-55 mm f3.5-6.3 / Sigma 25-300mm f3.5-6.3 / Sigma 70-200mm f2.8 / Canon 50mm 1.8
Date d'inscription 07/01/2010

Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10Jeu 23 Sep 2010 - 23:18

Je n'ai pas de logiciel Canon tout court Déboucher les noirs 73640 !! J'ai d'ailleurs jamais eu Déboucher les noirs Icon_lol !

Et pour continuer, mes photos ne sont pas en RAW ... j'ai fais un essais une fois sur très peu de photos, je ne peux les visionner nulle part une fois mise dans mon ordi ... donc le JPEG me va bien pour finir, et mes p'tits logiciels les acceptent ! Déboucher les noirs Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://melodymage.jimdo.com
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10Jeu 23 Sep 2010 - 23:40

Et bien pour finir tu ne pourra jamais déboucher les noirs en jpeg, juste jouer sur la luminosité.

Et de plus picasa ouvre très bien les raw et en plus il est gratuit.

Et pour finir encore DPP est gratuit aussi, suffit de suivre ce lien (il est pour ton 1000D) Là en bas de page, en dessous software tu clic k8523frx.exe, tu installes le logiciels tu fais des photos en Raw, tu débouche les noirs avec DPP et pour finir tu visionnes sur DPP ou Picasa.

Après tu fais comme tu veux...

Bonne nuit. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10Ven 24 Sep 2010 - 7:10

Mélou, suit les conseils de Titi.
Au final, la prise de vues en Raw ne présente que des avantages, et, pour t'en convaincre, charge un ou plusieurs dérawtiseurs et reprends tes essais.
La prise en main est rapide, et ensuite, un régal.

La série de portraits sur ton site est très bonne, celle sur le colibri un peu longue.
J'y retournerai car je n'ai pas tout regardé.


Dernière édition par Cjc le Ven 24 Sep 2010 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sy.
100 ISO
100 ISO
Sy.

Masculin
Age 49
Nombre de messages 165
Date d'inscription 25/01/2010

Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10Ven 24 Sep 2010 - 11:14

DPP ne s'installera pas avec le lien de Titilem. Il faudra d'abord créer une clé dans la base de registre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déboucher les noirs Empty
MessageSujet: Re: Déboucher les noirs   Déboucher les noirs Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Déboucher les noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déboucher les noirs ?
» Deboucher les noirs
» Milans noirs
» Yeux noirs
» Les yeux noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: Logiciels et retouche :: Retouche photo-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe