Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 800 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forumConnexionCritiqueCoupe 2016
Venez participer au défi S53 année 2018 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : "Avant/Après"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de décembre est :"Nostalgie"

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées ! Il vous reste moins de 22 jours pour déposer vos photos, ici!

Les résultats du concours de novembre sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours de janvier ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI
Partagez | .

Mensuel N°3 Septembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels Lightroom 6 + DXO Photolab
Date d'inscription 15/09/2007

MessageSujet: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 7:23

Je vous présente le mag N°3 du mois de septembre 2010 qui est un numéro spécial anniversaire du forum.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, avis et conseils pour que l'on continue à faire progresser ce magazine à l'avenir.
Bonne lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelbonnami.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 8:02

Bravo pour ce numéro, parfaitement présenté et doté d'une multitude d'excellentes photos.

ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO

Masculin
Age 59
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 8:54

Nettement mieux ce numéro !!!
Je parle de la présentation bien sûr!
C'est beaucoup plus lisible et agréable à lire.
Le contenu est toujours aussi intéressant. On y découvre des membres piliers de ce forum sous un autre angle, on a l'occasion "de faire connaissance"!!! On comprend mieux leur démarche sur le forum et dans la photographie.
Pour moi, un grand bravo!
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 12:50

Cjc a écrit:
Bravo pour ce numéro, parfaitement présenté et doté d'une multitude d'excellentes photos.

On a essayé de tenir compte des remarques et on a replacé la photo à la place qu'elle doit occuper pour un mag photo.
Et les photos excellentes proviennent essentiellement des forumers, merci à eux.

Merci à toi.

AEGIR a écrit:
Nettement mieux ce numéro !!!
Je parle de la présentation bien sûr!
C'est beaucoup plus lisible et agréable à lire.
Le contenu est toujours aussi intéressant. On y découvre des membres piliers de ce forum sous un autre angle, on a l'occasion "de faire connaissance"!!! On comprend mieux leur démarche sur le forum et dans la photographie.
Pour moi, un grand bravo!
Pour la présentation on a tenu compte des remarques là aussi, content que pour toi cela soit une réussite.

Pour ce qui est du contenu, perso c'est pas pour me jeter des fleurs mais je le trouve intéressant aussi. Les interviews sont courtes (on pouvait pas non plus faire un mag de 80 pages bien que ce mois-ci en forçant un peu on aurait pu) mais très intéressante et permettent d'en savoir plus sur l'évolution du forum et des interviewés.

Merci à toi pour tes encouragements.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

catd3000
200 ISO
200 ISO

Féminin
Age 33
Nombre de messages 203
Matériel photo D3000 Nikon obj : 18-55 ; 55-200
Date d'inscription 15/07/2010

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 13:35

Bonjour tous le monde.
je viens de lire le magazine, déjà la présentation es superbe :)
les photos et les interview sont toujours très agréable à lire pour ma part...
Un petit + pour les majuscules, j'aime bien!!

Mais y'a aussi l'interview de Servale.
tu a cité mon pseudos, que dire a part Merci.
J'aime la photo, c'est une véritable passion qui m'envahi, et de savoir que toi ou certaine personne les apprécies, me réconforte dans l'idée d'apprendre et de faire toujours mieux!!!

Bonne journée!!!
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour tous le monde.
je viens de lire le magazine, déjà la présentation es superbe :)
les photos et les interview sont toujours très agréable à lire pour ma part...
Un petit + pour les majuscules, j'aime bien!!

Mais y'a aussi l'interview de Servale.
tu a cité mon pseudos, que dire a part Merci.
J'aime la photo, c'est une véritable passion qui m'envahi, et de savoir que toi ou certaine personne les apprécies, me réconforte dans l'idée d'apprendre et de faire toujours mieux!!!

Bonne journée!!!
Merci à toi pour ton avis, content que la lecture t'ai fait plaisir.

Mais j'ai encore quelques questions.

Tu as tout lu? Tu as préféré quelle rubrique? Quelles rubriques méritent d'être améliorées?
Je veux en savoir plus si c'est possible et ces questions sont valables pour tout le monde. Plus on aura d'avis plus ou moins détaillés et plus on saura si on est sur la bonne voie concernant le magazine du forum.

Citation :

Sunflower
6400 ISO
6400 ISO

Féminin
Age 47
Nombre de messages 6574
Localisation Au Québec
Matériel photo Canon reflex,EOS Rebel XS 10.1 méga-pixels Combo d'objectifs IS 18 a 55mm et EF.S 55-250 IS Canon 50mm macro,Téléphoto zoom 650-1300mm
Date d'inscription 06/12/2009

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 20:50

Hé ben félicitations pour ce 3èm mag,il est très complet,bien fait et agréable a lire et merci "aux anciens" qui ont bien voulu participé et donné leur avis et leur temps c'est génial :tchuss:
catd3000
200 ISO
200 ISO

Féminin
Age 33
Nombre de messages 203

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 21:12

non je n'ai pas lu la rubrique "du dessin à la photographie"

j'aime beaucoup lire les interview, sa nous permet de connaitre le parcours de chacun...
l'écrite es tip top, surtout les majuscules!!
Amélioré quelques chose?? franchement cette gazette me plais beaucoup plus que les autres, donc je ne vois rien...

Une petite question, les interview es destiné au "photographe pro"??
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 21:29

non je n'ai pas lu la rubrique "du dessin à la photographie"

j'aime beaucoup lire les interview, sa nous permet de connaitre le parcours de chacun...
l'écrite es tip top, surtout les majuscules!!
Amélioré quelques chose?? franchement cette gazette me plais beaucoup plus que les autres, donc je ne vois rien...

Une petite question, les interview es destiné au "photographe pro"??
Fais un peu plus gaffe à l'écriture please parce que je ne comprends pas du tout ce que tu veux me dire là.

Mais je me ferais un plaisir de te répondre.

Sinon juste par curiosité, pourquoi n'as tu pas lu la rubrique du dessin à la photographie?

Citation :

catd3000
200 ISO
200 ISO

Féminin
Age 33
Nombre de messages 203

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 21:55

Et bien j'ai lu le premier paragraphe, mais j'avoue ne pas avoir accrochée...
Une affaire de gout sûrement!!

Qu'es ce que tu ne comprend pas dans ma questions??
je demande seulement si les interview sont destiné au photographe qui ont pas mal d'expérience??
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 22:02

Et bien j'ai lu le premier paragraphe, mais j'avoue ne pas avoir accrochée...
Une affaire de gout sûrement!!

Qu'es ce que tu ne comprend pas dans ma questions??
je demande seulement si les interview sont destiné au photographe qui ont pas mal d'expérience??
Et bien relis ta question c'était pas du tout aussi clair que là.

Alors en fait les interviews ont été destinés aux gens présents sur le forum depuis au moins 2 ans et qui ont un minimum de 1000 messages postés. Histoire d'avoir des gens qui connaissent bien le forum et ont été ou sont encore des membres influents. Ces interviews permettent de voir que plusieurs de ces personnes sont partis de 0 ou presque il y a moins de 3 ans et aujourd'hui font partis des bons photographe de ce forum et même plus encore.

J'espère que la lecture de ces interviews confortera les gens sur le fait qu'on peut très bien progresser grâce au forum si on a un peu de volonté et qu'on travaille la photo de son côté.

Citation :

mumu21
100 ISO
100 ISO

Féminin
Age 43
Nombre de messages 137
Localisation Banlieue nantaise
Matériel photo CANON EOS 550D + Tamron 18-200 mm 3,5-6,3 XR Di II + Tamron AF SP 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1
Date d'inscription 16/08/2010

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 22:10

Quel beau mag que ce n°3 !
J'ai tout aimé : la mise en page, les interviews, tout !

Bravo !

Et je tiens à dire aussi qu'en tant que nouvelle inscrite, j'ai trouvé dans ce forum ce que Scapulaire23 voulait faire partager à la création du forum (d'après ce qu'il dit dans ce mag). Bravo et un grand merci.

Nombreuses sont les questions qui ont trouvées réponses à la lecture de ce 3ème n°.

Bravo
catd3000
200 ISO
200 ISO

Féminin
Age 33
Nombre de messages 203

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 22:29

Alors pour ma part, j'aime venir ici pour la critique...et j'apprécie particulièrement,
quand des personnes, comme Régis, cjc et bien d'autres encore, donne des propositions pour amélioré notre travail...c'est super encourageant...

c'est dommage que les interview sont destiné à ceux qui sont présent depuis 2 ans.
j'aurais aimer lire des interview de débutant, comment il perçoivent le forum,
qu'apprenne t'il des autres, es ce qu'il ont bien progresser etc...
bon je dit sa comme sa hein :oops:
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 22:34

Alors pour ma part, j'aime venir ici pour la critique...et j'apprécie particulièrement,
quand des personnes, comme Régis, cjc et bien d'autres encore, donne des propositions pour amélioré notre travail...c'est super encourageant...

c'est dommage que les interview sont destiné à ceux qui sont présent depuis 2 ans.
j'aurais aimer lire des interview de débutant, comment il perçoivent le forum,
qu'apprenne t'il des autres, es ce qu'il ont bien progresser etc...
bon je dit sa comme sa hein :oops:
Disons que comme c'est le numéro spécial 3 ans du forum, on voulait récompenser et mettre en avant des gens qui nous sont fidèles depuis plus de 2 ans maintenant.
Ils sont les plus apte à juger le forum vu qu'ils le côtoient depuis longtemps maintenant.

Mais les nouveaux auront aussi l'occasion de faire apparition sur le mag, mais bon ça se mérite aussi, on ne peut pas faire la une du mag en étant inscrit depuis 3 jours sur le forum.

Néanmoins on tiendra compte de ta remarque pour le ou les prochains mag à venir.

Citation :

ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO

Masculin
Age 59
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 22:51

Une interview d'un débutant...pas trop d'intérêt! Il va dire qu'il trouve bien le forum, qu'il progresse grâce au forum, etc!
C'est en plus le risque de donner la parole à quelqu'un qui abandonnera le forum dès qu'il en aura suffisamment appris en photo à son sens.
Par contre il est intéressant d'avoir l'avis des anciens. Soit ils sont devenus de bons photographes et on peut suivre leurs progrès, leur cheminement, soit ils n'ont pas "décollé", même si ils ont progressé, mais sont restés fidèles au forum et nous disent pourquoi!
Sur un forum, il y en a qui donnent et il y en a qui reçoivent, c'est le principe d'un forum. Il y en a même qui font les deux! Je pense que la parole revient plus à ceux qui donnent qu'à ceux qui reçoivent dans ce genre de témoignage qu'est ce magasine. Celui qui a reçu, puis échangé et qui maintenant donne, est bien placé pour parler de ce forum, bien plus que celui qui n'est qu'au stade que de récepteur.
Bien sûr, mes propos ne sont nullement ciblés, étant moi même mal placé pour tenir ce genre de propos, étant membre récent de ce forum.
Et ces propos n'engagent que moi! La politique du forum n'est pas forcément celle que je décris.
C'est seulement ce que je perçois et qui me convient.
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Mer 15 Sep 2010 - 22:57

AEGIR a écrit:
Une interview d'un débutant...pas trop d'intérêt! Il va dire qu'il trouve bien le forum, qu'il progresse grâce au forum, etc!
C'est en plus le risque de donner la parole à quelqu'un qui abandonnera le forum dès qu'il en aura suffisamment appris en photo à son sens.
Par contre il est intéressant d'avoir l'avis des anciens. Soit ils sont devenus de bons photographes et on peut suivre leurs progrès, leur cheminement, soit ils n'ont pas "décollé", même si ils ont progressé, mais sont restés fidèles au forum et nous disent pourquoi!
Sur un forum, il y en a qui donnent et il y en a qui reçoivent, c'est le principe d'un forum. Il y en a même qui font les deux! Je pense que la parole revient plus à ceux qui donnent qu'à ceux qui reçoivent dans ce genre de témoignage qu'est ce magasine. Celui qui a reçu, puis échangé et qui maintenant donne, est bien placé pour parler de ce forum, bien plus que celui qui n'est qu'au stade que de récepteur.
Bien sûr, mes propos ne sont nullement ciblés, étant moi même mal placé pour tenir ce genre de propos, étant membre récent de ce forum.
Et ces propos n'engagent que moi! La politique du forum n'est pas forcément celle que je décris.
C'est seulement ce que je perçois et qui me convient.
Je valide tes propos ils collent à la "politique" du forum. Et puis c'est comme dans tout les domaines, si on veut recevoir faut aussi savoir donner. de toute manière ceux qui progressent sur le forum sont aussi ceux qui donnent. Et tu as raison c'est plus risqué d'interviewé un ou une ancienne qui fréquente encore le forum ou pas puisque l'avis peut être plus complet voire négatif. Bon là ce n'est pas vraiment le cas sur ces interviews (ça m'a coûté un blé pas possible d'acheter tous ces gens d'ailleurs) mais qui sait si dans un an en refaisant le même exercice, avec d'autres personnes, nous n'aurons pas d'avis plus défavorables.
Enfin bon on va tout faire pour que ce ne puisse pas être le cas.

Citation :

Alain 56
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1453
Localisation 56 et 04
Matériel photo Canon, Nikon, argentique, numérique
Date d'inscription 10/09/2010

MessageSujet: Magazine N° 3   Jeu 16 Sep 2010 - 9:35

Salut à tous,
Rencontrez vous le même problème que moi? Quand je veux lire le magazine N° 3, Acrobat commence à le charger mais s"arrête arrivé à 2,41 MO sur les 6,05 qu'il y a à charger. Une fenêtre s'ouvre qui me dit :" Cette page contient une erreur; Acrobat risque de ne pas afficher cette page correctement. Contactez l'auteur de ce document PDF pour résoudre le problème..."
Merci d'avance.
Alain
http://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Jeu 16 Sep 2010 - 12:50

Salut à tous,
Rencontrez vous le même problème que moi? Quand je veux lire le magazine N° 3, Acrobat commence à le charger mais s"arrête arrivé à 2,41 MO sur les 6,05 qu'il y a à charger. Une fenêtre s'ouvre qui me dit :" Cette page contient une erreur; Acrobat risque de ne pas afficher cette page correctement. Contactez l'auteur de ce document PDF pour résoudre le problème..."
Merci d'avance.
Alain
Je viens de le télécharger 2 fois de 2 façons différentes et aucun problème à signaler. En moins de 10s j'avais téléchargé le mag.
Et pour simplement le visualiser pareil aucun problème. Tu as la bonne mise à jour de acrobat?

Citation :

Alain 56
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1453
Localisation 56 et 04

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Jeu 16 Sep 2010 - 13:10

C'est arrangé!! Merci à toi.
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Jeu 16 Sep 2010 - 13:12

C'est arrangé!! Merci à toi.
Pas de prob.
Du coup j'attends ton avis sur le mag quand tu auras eu le temps de tout lire.

D'ailleurs c'est valable pour tout le monde. Donnez-nous votre avis please.
Ca prend 5 minutes à faire et nous derrière ça nous permet de mieux travailler pour le mag et de faire quelque chose de meilleure qualité aussi pour vous.

Citation :

Alain 56
800 ISO
800 ISO

Masculin
Age 72
Nombre de messages 1453
Localisation 56 et 04

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Jeu 16 Sep 2010 - 13:14

C'était mon but de départ!
Scapulaire23
Admin
Admin

Masculin
Age 36
Nombre de messages 21866
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Ven 17 Sep 2010 - 20:00

Qui a lu le mag et veut nous donner ses impressions?

Citation :

seven
Honneur
Honneur

Masculin
Age 49
Nombre de messages 10820
Localisation Bruxelles
Matériel photo Hasselblab 501CM + Chambre Horseman LE 4x5 et un EOS 5DmkII
Date d'inscription 17/07/2008

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Sam 18 Sep 2010 - 10:55

Bon après une petite absence !! me revoili me revoilou !!! en coup de vent !!!

BRAVO pour ce dernier numéro ! tres bel effort sur la lisibilité ! bien vu l'idée du format, plus proche du format écran.
Beau travail sur 3du dessin a la photographie"
J'aime toujours le recap des concours et coup de cœur !!! c'est vraiment bien de faire ca !
tres belle idée cette place au ancien !!! et pourquoi pas les nouveaux !! ils ont aussi des choses a dire qui peuvent nous apporter beaucoup !
Coté tipo c'est vraiment meilleur ! j'aime particulièrement les mise en cadre des titre avec les bulles jaune.
Autrement Le titre du journal est tres bon ! mais pas convaincu par le dernier Logo... question d'habitude peut etre
BRAVO a toute l'équipe ! pour ce tres bon travail !!!

Déjà 3 ans !!! c'est super !!! Excellent Anniversaire
http://www.crindoeil-photo.net
Squal
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Masculin
Age 48
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Sam 18 Sep 2010 - 12:08

Voilà des retours constructifs qui sous entendent pour l'instant que l'on est tout proche d'une version adoptée par la majorité

On a fait effectivement un gros travail sur la charte graphique, je ne vous raconte pas tous les tests de présentations pour retenir couleurs, polices d'écriture, fond et mise en page

Tout cela a été possible grâce à la collecte des critiques formulées sur les N° 1 et 2

Bon comme on l'a déjà souligné, les numéros à venir seront moins fournis au niveau du volume de lecture car cela représente un travail considérable réalisé tout au long du mois.

Content que cela aboutisse sur une tendance de satisfaction globale, en tout cas continuez de réagir cela nous intéresse au plus haut point
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
nikon
2400 ISO
2400 ISO

Féminin
Age 64
Nombre de messages 2669
Localisation Lac Majeur - Belge en Italie
Matériel photo Nikon D5100 - Nikon D3100 - Nikkor 18-55 1:3,5-5,6 - Nikkor AF 70-300 1:4-5.6/Nikkor 50 1:4 - Nikon F801-Nikon 18-70, Tamron 70-300, flash SB; Panasonic DTZ 60
Logiciels Photoshop, Lightroom 5, ViewNX2
Date d'inscription 30/06/2010

MessageSujet: Re: Mensuel N°3 Septembre 2010   Lun 20 Sep 2010 - 18:00

Bravo pour ce numéro 3 bien touffu et avec de merveilleuses photos. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les interviews des anciens. J'ai beaucoup moins apprécié l"article photo-dessin car ce n'est pas ma tasse de thé.
Belle présentation, lisibilité améliorée, allez Scapulaire, tu es sur la bonne route ;-)
Merci en tout cas pour ton enthousiasme et ton énergie. C'est vrai qu'au début, on est là pour recevoir mais il vient toujours un jour où l'on donne sans s'en apercevoir et c'est ce qui fait la richesse d'un forum.
:cheers:

Mensuel N°3 Septembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant