Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 850 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2019 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : "Un cadre dans le cadre"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'octobre est :"A l'heure dorée"

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées ! Il vous reste moins de
15 jours pour déposer vos photos, ici!

Les résultats du concours de septembre sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours de novembre ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI

Partagez

Utilisation de tubes allonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1971
Localisation le nord (caudry)
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro
Date d'inscription 03/09/2010

Utilisation de tubes allonge Empty
MessageSujet: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 12:19

Voila, j'aimerais faire de la macro,mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un objectif macro, hors, utiliser des tubes allonge comme ceci me reviendrait beaucoup moins cher, par contre, est ce que l'utilisation de ce genre d'accessoire permet t-il de garder la qualité optique de l'objectif utilisé, ou aurais-je une perte de qualité???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 13:33

oui mais pas d'automatisme ni de possibilitée de réglage du diaph.....................
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1971
Matériel photo canon EOS 7D grippé + 18-55 f/3,5-5,6 IS II + canon 100mm f/2,8 L IS USM + canon 17-40 F/4 L USM + canon 70-200 F/4 L USM + canon 50mm f/1.8 II + trepied vanguard alta pro 263AT et rotule vanguard GH-100 + monopode Vanguard tracker AP 284 + flash canon EX 430II paint shop pro X3, lightroom 3.4.1, CS5 + color efex pro, silver efex pro et hdr efex pro

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 13:40

Donc je garde l'autofocus, mais je n'ai plus la possibilité de régler l'ouverture??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 16:41

Jean-Michel Baudry a écrit:
oui mais pas d'automatisme ni de possibilitée de réglage du diaph.....................

Jean Michel, tu as oublié tes lunettes cejourd'hui ?
Regarde bien, ces bagues comportent les plots électriques et la commande pour la présélection du diaphragme. C'est heureux car à ce prix.

Avec de tels accessoires, pas de perte de qualité.
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1971

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 16:45

OK, donc la je conserve l'autofocus, sa je le savais deja, mais je conserve aussi les réglages d'ouverture???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 17:03

@chtiforever a écrit:
OK, donc la je conserve l'autofocus, sa je le savais deja, mais je conserve aussi les réglages d'ouverture???

Voui, mais attention quand même parceque, même si tu conserve la mise au point autofocus, cela ne te garantira pas des photos nettes, En effet, en macro ou en photo rapprochées, régler la distance de mise au point sur l'objectif, avec la bague de distance, ne sert pratiquement à rien.
Il te faut t'approcher plus ou moins de ton sujet pour faire une mise au point correcte.

Si bien que ces tubes:
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/phottix/phottix-jeu-de-3-tubes-allonge-macro-monture-canon-p-6181.html
te rendrons quasiment le même service. Et pour le prix ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 18:11

je reste sur ce que j'ai dis : j'ai bien vu les contacts en bas mais pas du côté objo...............................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 19:48

Jean-Michel Baudry a écrit:
je reste sur ce que j'ai dis : j'ai bien vu les contacts en bas mais pas du côté objo...............................................

Normal, ils sont masqués par le corps de bague. Utilisation de tubes allonge 316351958

Comme sur cette autre fabrication:
http://www.missnumerique.com/images/produits/big/phottix_3tubesallonge.jpg
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1971

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 20:17

Cjc a écrit:
@chtiforever a écrit:

Voui, mais attention quand même parceque, même si tu conserve la mise au point autofocus, cela ne te garantira pas des photos nettes, En effet, en macro ou en photo rapprochées, régler la distance de mise au point sur l'objectif, avec la bague de distance, ne sert pratiquement à rien.
Il te faut t'approcher plus ou moins de ton sujet pour faire une mise au point correcte.

Si bien que ces tubes:
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/phottix/phottix-jeu-de-3-tubes-allonge-macro-monture-canon-p-6181.html
te rendrons quasiment le même service. Et pour le prix ???

Les tubes visible sur ton lien ne gardent pas la fonction autofocus, il y a un souci avec la photo proposé sur le site, ce ne sont pas les bons tubes, la 2émé phot est bonne, mais ceux visibles directement en haut de page ne sont pas les bons
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 20:41

bizard ton lien CJC
il semblerais que la photo ne correspond pas au prix?
la premiere photo possede les contacts. . .
mais plus bas ils changent de model?
donc le prix serait plus pour la deuxieme photo
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1971

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:15

Oui, c'est exactement sa, la 1ere photo montre des tubes avec autofocus, alors qu'il s'agit ne fait de tube sans autofocus qui sont vendus ici, comme montrés sur la 2eme photo, d'où le prix, en plus, a priori, ils sont a visser, cela ne doit pas être pratique, enfin vu le prix, je dirai même que sa doit être de la me***
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 73
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:21

J'ai cette série et je peux confirmer que l'on garde l'auto focus et que l'on peut régler l'ouverture.

Seul problème, il y a une perte énorme de lumière qui oblige quasiment à travailler avec un pied car même à pleine ouverture ça fait descendre énormément la vitesse.

Il faut aussi savoir que la profondeur de champ est extrêmement faible.

Nota: ne vous fiez pas au prix, c'est normal que ce ne soit pas cher car ce sont des tubes, il n'y a aucune lentille.

Dernière édition par PhL le Lun 13 Sep 2010 - 22:24, édité 1 fois
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:22

@chtiforever a écrit:
Oui, c'est exactement sa, la 1ere photo montre des tubes avec autofocus, alors qu'il s'agit ne fait de tube sans autofocus qui sont vendus ici, comme montrés sur la 2eme photo, d'où le prix, en plus, a priori, ils sont a visser, cela ne doit pas être pratique, enfin vu le prix, je dirai même que sa doit être de la me***
je recois les memes demain. . .
achetées d'occasion. ..
je te dirais , niveau qualitée je ne m'atend pas a un truc grandiose. . .
c'est plus pôur essayer , et pour m'amuser Utilisation de tubes allonge Icon_wink
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:24

@PhL a écrit:
J'ai cette série et je peux confirmer que l'on garde l'auto focus et que l'on peut régler l'ouverture.

Seul problème, il y a une perte énorme de lumière qui oblige quasiment à travailler avec un pied car même à pleine ouverture ça fait descendre énormément la vitesse.

celle sur la premiere photo?
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 73
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:26

yoann a écrit:
@PhL a écrit:

celle sur la premiere photo?

j'ai la série des 3 tubes kenko

http://photoaddict.fr/accessoires-objectifs/tubes-allonge/tubes-allonge-autofocus-kenko-extension-tube-set-pour-canon-eos.html
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:31

je comprends plus rien Utilisation de tubes allonge Icon_scratch
chtiforever celles que tu vas avoir n'ont pas de contacts ?
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1971

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:35

Ceux que je voudrais acheté, ce sont les kenko, donc il gardent l'AF

Par contre Yoann, je veux bien que tu me tienne au courant de se que valent les tubes sans AF
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:51

ok
sans af et sans aucuns mécanismes (tout manuel)
mais pour le prix. . .
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1971

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:54

Oui pour 20€, on peut pas trop chipoter non plus, mais ce qui me gène, c'est qu'elle son a visser je pense, et sa ne doit pas être pratique à mon avis
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 22:57

d'ocaz donc moin cher Utilisation de tubes allonge Icon_lol
je te dis ca demain ou apres demain. ..
chtiforever
1600 ISO
1600 ISO
chtiforever

Masculin
Age 34
Nombre de messages 1971

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 23:01

Ok, merci, si tu en ai content, alors peut être quand attendant, je prendrai ces tubes là
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Lun 13 Sep 2010 - 23:07

content ou pas . ..
pour le prix je ne tomberais pas de bien haut a peine 5€ Utilisation de tubes allonge 476405
un copain d'un copain. . .
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Jeu 16 Sep 2010 - 9:00

Utilisation de tubes allonge 630536 je les ai recu hier !
elles sont en métal ! Utilisation de tubes allonge Icon_biggrin
le pas de vis glisse bien ! et se bloque une fois serré ! donc je n'ai pas trop peur que l'objo se dévisse et tombe (comme je l'avait déja lu !
je ne l'ai utilisé qu'avec mon 50 1.8 pour l'instant
j'ai fait des essais de f1.8 jusqu'a f22 mais a petite ouverture la mise au point est trés aléatoire, car avec le max d'allonge la visé est sombre, de plus on voit le "miroir" ? il y a comme des ondulations. . .
tout est manuel. . .
le plus genant pour moi c'est que je perd le test de profondeur de champ bien utile en macro
je vous met 2 photos , mais je n'ai pas noté les exifs. . .

avec le mini de bagues
Utilisation de tubes allonge Dsc_7710

avec le max d'allonge
Utilisation de tubes allonge Dsc_7810
Utilisation de tubes allonge Dsc_7811
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Jeu 16 Sep 2010 - 9:01

je ferais un test complet avec exifs plus tard
la c'est seulement pour avoir une idée du grossissement
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 36
Nombre de messages 4531

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10Jeu 16 Sep 2010 - 9:06

ca pourrait etre intteressant une rubrique test?
qu'en pensez vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation de tubes allonge   Utilisation de tubes allonge Horlog10

Utilisation de tubes allonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant