cristal 800 ISO

Nombre de messages: 938 Age: 23 Localisation: bagnac (le lot) Matériel photo: olympus E520 Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Faire un contre jour Lun 26 Juil - 15:28 | |
| Bonjour tout le monde
alors voila j'aimerai essayer de faire une photo en contre jour, comme si le sujet au premier plan ressortait en ombre chinoise alors que l'arriere plan est bien éclairé, en fait le sujet du premier plan est vu sous forme de silhouette. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
je pense déja qu'il faut mettre une source de lumiere vive derrière le sujet, aprés peut etre faut-il ne pas utiliser le flash? je suis un peu perdue |
|
Patlaine Modérateur

Nombre de messages: 15821 Age: 58 Localisation: La Tour du Pin Matériel photo: Pentaxeries diverses et variées (voir avariées ... ) Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Faire un contre jour Lun 26 Juil - 16:30 | |
| Tu places le modèle entre le soleil et toi ..... Ensuite tu exposes pour le fond ... _________________________ |
|
cristal 800 ISO

Nombre de messages: 938 Age: 23 Localisation: bagnac (le lot) Matériel photo: olympus E520 Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Faire un contre jour Lun 26 Juil - 17:44 | |
| j'expose pour le fond? je suis désolée je ne comprends pas bien. tu veux dire que je fais al mise au point sur le fond? |
|
tomasticot Nouveau/Nouvelle

Nombre de messages: 42 Age: 26 Localisation: Montpellier Matériel photo: Nikon D7000 tamron 17/50 f2.8 asph et nikon 70/300 VR Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Re: Faire un contre jour Sam 9 Oct - 15:19 | |
| oui tu fais ta mise au point sur le ciel derrière ton personnage... |
|
ÆGIR Modérateur

Nombre de messages: 8627 Age: 53 Localisation: Pas de Calais Matériel photo: Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Faire un contre jour Sam 9 Oct - 15:29 | |
| Non, pas la mise au point. L'exposition, c'est à dire le couple vitesse-ouverture. Normalement sur les reflexs, il y a un bouton qui permet de mémoriser l'exposition. Tu vises le fond, en centrant une zone claire, tu enfonces ce bouton puis tu recadres ton sujet en faisant la mise au point sur lui et ensuite tu déclenches. Deuxième méthode, tu vises le fond, tu déclenches à mi-course et tu notes l'ouverture et le temps d'exposition. Tu passes en manuel, tu règles sur l'ouverture et la vitesse que tu as notées, tu fais ta mise au point sur le sujet et tu shootes! Impeccable sauf si un nuage passe par là entre quand tu notes et quand tu shootes! _________________________ Cordialement, ÆGIR. C'est toujours plus facile après, assis devant son PC, que pendant, debout derrière son viseur... |
|
Cjc 6400 ISO

Nombre de messages: 11468 Age: 69 Localisation: Banlieue de Valenciennes Matériel photo: Nikon D70 - Nikon F - Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Faire un contre jour Sam 9 Oct - 18:47 | |
| Tout cela, c'est bien beau, mais tu vas obtenir une ombre chinoise. Regardes dans les cours, tu devrais trouver ton bonheur.
Si non, nous étudierons cela dans quelques temps. |
|