Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Véhicule motorisé"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 0 photos déposées !
Il vous reste moins de 14 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Lun 2 Juin 2008 - 22:19

Je vous propose de découvrir une infime partie de l'histoire de cette abbaye datant de 1129 ainsi que sa chapelle, ancienne infirmerie, encore en cours de restauration :
    :roll: Quand on entre par la porte principale on est face à l'ancienne abbaye qui fut colossale puisque l'emplacement de chaque sapin représente celui d'un des anciens piliers.
    :scratch: Une fois sous la voûte principale du coeur, j'ai essayé d'opérer un retourné complet par l'intermédiaire d'une verticale afin de découvrir l'ancienne cloche toujours là, le dernier contrefort encore solide et l'entrée de l'ancienne abbaye. Ainsi cette grande allée bordée de sapins était jadis l'artère principale de l'abbaye.
    :1: Par ailleurs, le dernier titre musical (O Nata Lux) n'est volontairement pas retravaillé. Il est enregistré dans une église, si on tend l'oreille on perçoit le son particulièrement caverneux, on distingue des bruits de micro, des reprises de respirations et des craquements d'enregistrement BD (Basse Définition L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 1988375075 ).
    J'ai trouvé que cela collait au lieu et que cette sonorité était celle qui devait symboliser cette ancienne infirmerie de 1206 devenue chapelle dans laquelle des concerts d'orgues et des cérémonies sont organisés.
    :study: Enfin, l'abbatiale est occupée par les Serviteurs de Jésus et de Marie qui sont des religieux qui ont une forte dimension missionnaire et monastique à la fois. La première fondation de la Communauté date de 1930 et s’est achevée en 1931. La communauté a redémarré en 1941 avec l’installation des premiers religieux à l’abbaye d’Ourscamp. La maison mère des frères est à Ourscamp dans l’Oise mais ils ont deux autres maisons : une en Alsace et l’autre en Argentine. Actuellement les frères sont 29 : 14 vivent à l’abbaye d’Ourscamp, 10 au prieuré Saint-Bernard d’Ottmarsheim et 5 à la Casa Padre Lamy en Argentine. La moyenne d’âge des frères est de 45 ans. Hélas en retraite lors de ma visite, je compte bien y retourner pour les rencontrer.

Je vous souhaite une bonne découverte, vous pouvez toujours réagir à la suite pour me donner vos impressions, cela permet de progresser L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 3676802285



Pour les utilisateurs de Windows

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Labbaye_dOurscampV


Lien pour les utilisateurs de Mac

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Logo_mac1



Si vous voulez en savoir un peu plus : c'est Ici


Dernière édition par Squal le Jeu 21 Oct 2010 - 12:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Ven 6 Juin 2008 - 8:00

Un véritable voyage au cœur d'une superbe abbaye....
Les photos sont superbes ! les effets discrets et très agréables, la musique enchanteresse, une vraie profondeur se dégage de ce diaporama réalisé avec maestria, j'ai des tonnes de questions sur la réalisation technique de ce bijoux, tu auras à y répondre mon ami ! L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 3676802285

Magnifique, encore bravo !

A+

DL


PS: dit, en Slavon, on dit "Kyrieleison" (Kuri`e `eleycon en Copte), ce qui veut dire "Gloire au Christ !", c'est en un seul mot.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
dostoizzo
1600 ISO
1600 ISO
dostoizzo

Masculin
Age 53
Nombre de messages 1929
Localisation bdx, hélas...
Matériel photo sony Alpha 700 objectifs sony 50mm f1.4, sony 100mm macro f2.8, tamron 70-200 f2.8
Date d'inscription 02/05/2008

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Ven 6 Juin 2008 - 8:24

Yop, dès que je l'ai vu, je t'en parle, mais j'ai des petits soucis d'ouverture à chaque fois (pare-feu je suppose!!).
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://roedge.jalbum.net
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Sam 7 Juin 2008 - 10:50

Merci Didier,

Marrant je t'avais dit que moi aussi j'étais sur le même type de diapo que toi et bien voilà après pas mal de boulot il est enfin sorti et c'est un endroit magnifique. Je compte y retourner pour rencontrer les moines qui sont très sympas et avec qui je voudrais passer une journée pour voir comment ils vivent se qu'ils produisent et leur chorale :study:

Pourtant le morceau choisi est tiré de Taizé dont voici le site http://www.taize.fr/en_article375.html?lang=fr

Et là est écrit "Kyrie eleison" ?
Mais bon, je vais enquêter là dessus car le dernier titre pose aussi problème d'écriture "O Nata Lux" et non "Onatalux" compliqué le Latin :scratch:

En tout cas si tu as des questions n'hésites pas L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Sam 7 Juin 2008 - 11:32

Très joli diapo par contre moi j'ai eu un peu de mal avec la musique. Pourtant elle colle parfaitement au thème, on peut aps dire le contraire.
Mais je sais pas, je crois que j'ai uns préférence pour les diaporamas de type dynamique. Le gong de début de ton diapo m'annoncé un truc énorme et mystique et en fait c'est plus "religieux" je dirais pour coller au thème.
En tout cas ça donne envie de s'essayer à la discipline. Mais en fait j'aurais tellement d'idées que je pense que je m'énerverais très vite de ne pas arriver à en concrétiser quelques unes dès les premiers temps. Je me verrais bien faire un truc complétement scénarisé qui scotche les gens, mais bon entre la théorie et la pratique... L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 1988375075

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Logo-menu-mickael-bonnami     L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac C1_bon10           L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Sam 7 Juin 2008 - 16:39

Merci Micka L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 3676802285

En effet j'ai hésité avec un bon vieux Metallica mais j'ai penché in fine pour des champs religieux L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 1988375075
Plus sérieusement, le lieu est incroyable et je suis assez content des photos vu le temps superbe que j'ai eu en ce mois d'avril :genoux:

D'accord avec toi, ce montage est plus "fermé" car moins à la portée de tous vu le sujet principal encore que c'est uniquement une mise en valeur de photos minutieusement sélectionnées ...

Le prochain le sera aussi mais cette fois sur le moyen âge donc je devrai opter pour une musique plus "celte" puisque les instruments sont les mêmes cornemuses, flûtes, etc. J'ai en ce moment réuni nombreuses chansons de troubadour et je m'éclate bien en faisant le tri. C'est toujours un moment important pour un diapo que l'on a tendance à négliger parfois mais le choix de la musique est aussi important que les photos car l'un ne passe pas sans les autres et inversement :scratch:

Enfin il est loin d'être terminé celui là d'autant que si ce que j'ai en tête se concrétise je dois faire un diapo en 3 parties traitant chacune du moyen âge sous 3 aspects différents :scratch:

En tout cas merci pour ton passage ça fait plaisir et merci pour la mise en ligne derrière l'icône 23 L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 1488823602
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Jeu 12 Juin 2008 - 6:21

Tiens, j'ai un ami, Moine Bénédictin dans un monastère près d'Auxerre qui est passé à la maison hier soir et après le foot (bon oui faut pas déconner) je lui a passé ton diaporama que j'avais gravé sur un CD....
Il a adoré et m'a demandé de te remercier, c'est chose faite :)

Merci encore donc L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 3676802285

A+

DL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Jeu 12 Juin 2008 - 9:36

Et bien c'est très gentil de sa part passe lui mes amitiés L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Lun 27 Juil 2009 - 15:22

Modification faite aujourd'hui : Téléchargement ultra rapide L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 3832485316
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
zou31
200 ISO
200 ISO
zou31

Féminin
Age 39
Nombre de messages 339
Localisation Cornebarrieu 31
Matériel photo Nikon D5100, 18-55mm ; 55-200mm
Date d'inscription 21/10/2012

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 0:12

Merci à toi! Ma maman habite Noyon. Je crois que grâce à toi mes prochaines visites en picardie sont programmées.
Revenir en haut Aller en bas
Squal
12800 ISO
12800 ISO
Squal

Masculin
Age 54
Nombre de messages 18294
Localisation Compiegne (Oise)
Matériel photo Canon EOS 450 D / 50mm Canon F1.4 / 18-200mm Sigma
Logiciels Photoshop / Lightroom / AutoStitch(Pano)
Date d'inscription 17/09/2007

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 9:45

Merci pour tes visites et commentaires Céline :cheers:
Cette abbaye est vraiment à voir, ne t'en prives pas L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
http://ptaquoy.wix.com/squal-photographie
zou31
200 ISO
200 ISO
zou31

Féminin
Age 39
Nombre de messages 339
Localisation Cornebarrieu 31
Matériel photo Nikon D5100, 18-55mm ; 55-200mm
Date d'inscription 21/10/2012

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 10:58

Promis j'irai y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Empty
MessageSujet: Re: L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac   L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abbaye d'Ourscamp (Oise) - PC et Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Piscine sur l'oise
» Une journée à Saint-Jean Aux Bois (Oise) - PC et Mac
» Fête Jehanne - Acte III : Les échoppes (Oise) - PC et Mac
» Le château de Pierrefonds (Oise) - PC et Mac
» Week-End Photo dans l'Oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: VIE DU FORUM :: Espace détente :: Diaporamas :: Diaporamas à télécharger-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe