Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 65 000 sujets ont été ouverts et plus de 800 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerGalerie coups de coeurCliquez pour accéder aux concours photo du forumMagazine du forumConnexionCritiqueCoupe 2016
Venez participer au défi S53 année 2019 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment : "Minimalisme"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème d'août est :"Au bord de l'eau"

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 7 photos déposées ! Il vous reste moins de 13 jours pour déposer vos photos, ici!

Les résultats du concours de juillet sont en ligne : ici!

Choisissez le thème du concours de septembre ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Venez découvrir la nouvelle application pour smartphone ICI

Partagez

Choix d'objectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6
Localisation nord, du coté de valenciennes
Date d'inscription 07/07/2010

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Choix d'objectif   Choix d'objectif HorlogeSam 10 Juil 2010 - 16:18

Bonjour,

J'envisage depuis deja quelques temps d'abandonner mon bridge pour un reflex.
Pour le boitier, mon choix est quasiment fait, ce sera le Sony alpha 500 ou 550.
mais en ce qui concerne les objectifs, par contre, quelle galère quand on voit la quantité d'objos differents qui existent. J'ai donc cherché longtemps (et apppris beaucoup sur les definitions et les types d'objectifs).

voilà ceux que j'ai retenu:

Le TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di Macro
pour une utilisation courante avec un bon zoom et une fonction macro

Le TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II
un grand angle pour les paysages

et plus tard j'envisage de completer avec
Le Sony 50mm f1.8
pour avoir un objo lumineux pour l'interieur et les portraits.

Mon choix c'est arreté sur ces objectifs pour leur rapport qualité/prix.
d'autres objos sont moins cher mais certains avis sont négatifs, d'autres objos ont une qualité élevé mais les prix sont astronomiques.

Que pensez vous de mon choix ?
Certains d'entre vous utilise-t'il ces objos et si oui me les conseillerez vous ?

Ps: concernant mes preferences en photos, elles sont très généralistes, j'aime autant faire du paysage que de la macro, de la photo urbaine, des trucs insolites, des portraits etc...
J'aime aussi l'animalier mais j'ai vu les objo qui montait a 400 ou 500mm et vu le prix je vais attendre un peu.
Choix d'objectif 3676802285
Revenir en haut Aller en bas
flic-flac
400 ISO
400 ISO
flic-flac

Masculin
Age 40
Nombre de messages 577
Localisation Alpes de haute Provences
Matériel photo Nikon d7000 Sigma 50mn macro 120-400mn 35mn 17-70mn - Nikon P300 - Fuji X20
Logiciels Légéroom
Date d'inscription 01/10/2008

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif   Choix d'objectif HorlogeSam 17 Juil 2010 - 14:57

j'ai le 17-50 2,8 il est terrible sur l'alpha 550.
http://imagesansobservation.blogspot.fr/
Patlaine
Honneur
Honneur
Patlaine

Masculin
Age 65
Nombre de messages 28495
Localisation En Isère ou là où le vent me pousse ...
Matériel photo Lumix GX80 - Olympus OMD E-M1+ cailloux
Logiciels SuiteAdobe CC
Date d'inscription 28/04/2009

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif   Choix d'objectif HorlogeSam 17 Juil 2010 - 15:09

Pour moi le 17/50 suffit à 80% des photos courantes. Ce sera sans doute ton objo principal.
Le 28/300 te serviras sans doute bcp plus si tu fait de la photo sportive ou animalière.
Le 50 c'est bon pour le portrait, essaye plutot de trouver un 1.4 . Couplé avec des bagues allonges ce serait parfait pour la macro .

Raymond DEPARDON

Choix d'objectif Sans_t18
http://patrice.laine.com
Régis MB
Honneur
Honneur
Régis MB

Masculin
Age 69
Nombre de messages 13979
Localisation Vieux-Boucau France / Chambly Québec
Matériel photo Nikon D300S/Iphone 6S/ Leica Digilux 3/Fuji X100
Date d'inscription 16/07/2010

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif   Choix d'objectif HorlogeSam 17 Juil 2010 - 15:26

le 28-300 fait face a beaucoup de situations c'est juste mais je le trouve un peu mou au niveau du piqué et de la réactivité AF.
L'ai testé sur Nikon D300.
Je travaille souvent avec un 16-85 mm sur D300s
Donc un 17-50 me semble un bon choix.
Pour le compléter par la suite eut être un 90mm 2.8 macro de chez tamron plus approprié qu'un 50mm

amicalement. Régis MB
https://www.facebook.com/groups/aurorahdr/
Invité
Invité

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif   Choix d'objectif HorlogeSam 17 Juil 2010 - 19:30

le 28-300 je le fuirais comme la peste..............

le 17-50 est effectivement un bon choix
Typa
800 ISO
800 ISO
Typa

Masculin
Age 50
Nombre de messages 1105
Matériel photo A700/A900 et quelques cailloux, trépieds et autres,Photoshop.
Date d'inscription 04/05/2010

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif   Choix d'objectif HorlogeDim 18 Juil 2010 - 10:37

le 17-50 sur a700 est nickel (cela fait un bon 25-75mm)

le 50 1,4 est top aussi, très lumineux sans être à 1,4. (un 75 sur a700-500-550 etc...)
http://www.voyagedanslinstant.fr/
pascal
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif   Choix d'objectif HorlogeDim 18 Juil 2010 - 20:49

merci a tous pour vos conseils.

Le 17-50 faisant l'unanimité, il est clair que je le garde.

Pour le reste je verrais au fil du temps et de mes besoins.

encore une petite question, si vous le permettez:

entre un 60mm macro ou un 90mm macro, lequel est le mieux pour faire a la fois de la macro et du portrait ?
j’imagine que le 60mm est plus adapté pour le portrait et le 90mm est mieux pour la macro, non ?

en fait j’hésite entre ces deux modèles :

TAMRON 60mm 2,0 Di II Macro 1/1

TAMRON 90mm 2,8 Di Macro

merci a vous pour votre aide.
Invité
Invité

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif   Choix d'objectif HorlogeLun 19 Juil 2010 - 7:40

Puisque tu as opté pour un 17-50, je pense que le 60mm est trop proche de ton objectif de base.

Par contre, 90mm risquent d'être un peu long pour le portrait et ces deux objectifs ne semblent se justifier que par leur extension "macro" dans ton approche.
Pour la macrographie, regarde du coté des bagues et soufflets, moins onéreux et tout aussi efficaces. De plus, il s'agit là d'un équipement que tu pourras également utiliser avec un objectif de plus longue focale, par exemple 70-200, et qui te permettra un fort grossissement lors de la prise de vues en te réglant sur la focale de 17mm.
pascal
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle

Masculin
Age 50
Nombre de messages 6

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif   Choix d'objectif HorlogeJeu 22 Juil 2010 - 23:54

Merci pour les conseils, Cjc, Choix d'objectif 3676802285

Pour la macro je vais donc voir du coté des bagues et souflets.
Il y a les bonettes egalement qui semblent interressantes, la raynox DCR250 semble excellente.

Et pour le reste, je pense que pour completer le 17-50, je vais investir dans le tamron 70-200 f2.8, il est un peu chèr (619 euros chez digit-photo) mais la majorité des critiques semblent bonnes. Je préfère donc sacrifier un peu de focale (par rapport a un 70-300) mais avoir un objectif correct (j’ai entendu trop de critique negatives sur les 70-300 d’entré de gamme).

Mais rien n’est encore definitif, je n’ai pas prévu de passer au reflex avant quelques mois encore. J’aime bien prendre le temps pour reflechir surtout quand il s’agit d’un tel investissement financier.

Contenu sponsorisé

Choix d'objectif Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif   Choix d'objectif Horloge

Choix d'objectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1