Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 19 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coupe de France de waveski à Lacanau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Lun 14 Juin 2010 - 18:45

C'est quoi le waveski? Et ouais je me suis aussi posé cette question à la base et j'ai découvert ce sport très sympa ce week-end. Lors de la coupe de France à Lacanau avec la présence de Mathieu Babarit 5 fois champion du monde et de Caroline Angibaud octuple championne du monde.

Voici la galerie complète : http://mickaelbonnami.free.fr/Waveski%20Lacanau/


Coupe de France de waveski à Lacanau Waveski_02_


Coupe de France de waveski à Lacanau Waveski_08_

Coupe de France de waveski à Lacanau Waveski_11_


Coupe de France de waveski à Lacanau Waveski_17_


Coupe de France de waveski à Lacanau Waveski_37_

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Coupe de France de waveski à Lacanau Logo-menu-mickael-bonnami     Coupe de France de waveski à Lacanau C1_bon10           Coupe de France de waveski à Lacanau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Samoth
100 ISO
100 ISO
Samoth

Masculin
Age 33
Nombre de messages 165
Matériel photo EOS 450D + 18-55 IS +70-300 IS USM
Date d'inscription 28/02/2010

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Mer 16 Juin 2010 - 16:02

ah c'est un mélange de kayak et de surf a ce que je vois...
Je connaissais pas...

Mes préférées sont la première et la dernière.
La 3ème est pas mal mais manque un peu de peps, c'est un peu trop grisou...
la 4ème est pas mal, mais j'aurais aimer voir un peu plus le visage du sujet...
et la deuxième, je ne suis pas fan, ni de la compo, ni des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Mer 16 Juin 2010 - 17:38

3,4,5 pour moi.

La 5 manque un peu d'espace au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bidouilleman
200 ISO
200 ISO
bidouilleman

Masculin
Age 71
Nombre de messages 265
Localisation Sarrians
Matériel photo Canon EOS 300D, 50D, flash speedlite 420 et 580EXII, obj 18/200 et 85 usm
Date d'inscription 15/06/2010

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Mer 16 Juin 2010 - 17:52

Bonjour,
je préfère de beaucoup la une
ensuite 3 4 5 et 2
et effectivement la 5 il manque de l'espace au dessus.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
6400 ISO
6400 ISO
Sunflower

Féminin
Age 52
Nombre de messages 6574
Localisation Au Québec
Matériel photo Canon reflex,EOS Rebel XS 10.1 méga-pixels Combo d'objectifs IS 18 a 55mm et EF.S 55-250 IS Canon 50mm macro,Téléphoto zoom 650-1300mm
Date d'inscription 06/12/2009

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Mer 16 Juin 2010 - 18:34

Hello ,j'aime beaucoup la 1,3,4,beaux moments d'action bien saisi Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

La dernière j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Mer 16 Juin 2010 - 19:14

Samoth a écrit:
ah c'est un mélange de kayak et de surf a ce que je vois...
Je connaissais pas...

Mes préférées sont la première et la dernière.
La 3ème est pas mal mais manque un peu de peps, c'est un peu trop grisou...
la 4ème est pas mal, mais j'aurais aimer voir un peu plus le visage du sujet...
et la deuxième, je ne suis pas fan, ni de la compo, ni des couleurs...
C'est un sport encore peu connu mais pourtant très sympa. Et c'est un milieu de gens simple, pourtant pour ces photos j'ai contacté un type 5 fois champion du monde et sa copine elle est 8 fois championne du monde. Y a pas beaucoup de sports je pense ou des multi champions du monde seraient aussi abordable.

Voilà sinon pour le côté grisou malheureusement ça tient aussi au temps, vu qu'il ne faisait pas spécialement beau. Mais c'est vrai que je ne suis pas non plus super fier du traitement.
Pour la photo où on voit le gars se pencher en fait c'était volontaire de prendre ce moment parce que c'est une attitude que je trouvais marrante. En fait il plongeait carrément la tête sous la vague pour remonter, mais je sais pas pourquoi par contre. Coupe de France de waveski à Lacanau 1988375075

titilem a écrit:
3,4,5 pour moi.

La 5 manque un peu d'espace au dessus.
Pour l'espace en fait c'est moi qui l'ai recadrée comme ça, c'est une des rares que j'ai recadré et sur le coup moi ça me plaisait. Mais visiblement je suis le seul. Coupe de France de waveski à Lacanau 1988375075

bidouilleman a écrit:
Bonjour,
je préfère de beaucoup la une
ensuite 3 4 5 et 2
et effectivement la 5 il manque de l'espace au dessus.
Bonne soirée à vous

Sunflower a écrit:
Hello ,j'aime beaucoup la 1,3,4,beaux moments d'action bien saisi Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

La dernière j'adore !!
Merci à tous pour vos avis. Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Coupe de France de waveski à Lacanau Logo-menu-mickael-bonnami     Coupe de France de waveski à Lacanau C1_bon10           Coupe de France de waveski à Lacanau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Piouf
800 ISO
800 ISO
Piouf

Masculin
Age 35
Nombre de messages 1322
Localisation Dordogne
Date d'inscription 31/12/2009

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Lun 5 Juil 2010 - 12:38

Que dire.... je les adores toutes ^^. Sur la 1,3,4 la dynamique est super. Pour la 2 et la 5 sa fait de bonnes photos de lifestyle, parcontre je pense que la 5eme rendrai mieux en noir et blanc non??
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Lun 5 Juil 2010 - 12:51

Piouf a écrit:
Que dire.... je les adores toutes ^^. Sur la 1,3,4 la dynamique est super. Pour la 2 et la 5 sa fait de bonnes photos de lifestyle, parcontre je pense que la 5eme rendrai mieux en noir et blanc non??
Possible mais le noir et blanc ce n'est pas du tout mon truc.

En tout cas merci pour ton avis et content que les photos plaisent un peu. Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Coupe de France de waveski à Lacanau Logo-menu-mickael-bonnami     Coupe de France de waveski à Lacanau C1_bon10           Coupe de France de waveski à Lacanau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Lun 5 Juil 2010 - 15:16

J'étais passé à coté de cette série.

ça confirme ce que je t'avais dis par ailleurs.

On sent que tu maitrises la photo de sport de plus en plus.

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Lun 5 Juil 2010 - 17:22

PhL a écrit:
J'étais passé à coté de cette série.

ça confirme ce que je t'avais dis par ailleurs.

On sent que tu maitrises la photo de sport de plus en plus.

Excellent.
Merci beaucoup.
En tout cas j'adore ça et j'adore le sport donc logiquement je ne peux que progresser dans la photo et ma connaissance des sports.

Mais bon j'étais un peu déçu par ma série tout de même et je pense qu'avec un 500mm j'aurais bien plus de possibilité sur place. Mon 300mm est un peu "court" suivant la marée et l'endroit où les figures sont réalisées. Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Coupe de France de waveski à Lacanau Logo-menu-mickael-bonnami     Coupe de France de waveski à Lacanau C1_bon10           Coupe de France de waveski à Lacanau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Pyrhus
1600 ISO
1600 ISO
Pyrhus

Masculin
Age 50
Nombre de messages 1667
Localisation Millau
Matériel photo Une boîte à lumière
Date d'inscription 09/10/2008

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Lun 5 Juil 2010 - 17:46

Que ne faut il pas inventer pour se "péter" les reins !!
Pour ce qui est de tes photos c'est très jolie, c'est sûr !
Pour les sport aquatiques il ne te manque plus qu'un caisson et hop, à l'eau !
Toujours au plus prêt du sujet ! ;-)
Je pense que certaines gagnerai a être plus serré pour figer l'eau et les mouvements du "waveskieur" en pleine effort.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Lun 5 Juil 2010 - 17:51

Pyrhus a écrit:
Que ne faut il pas inventer pour se "péter" les reins !!
Pour ce qui est de tes photos c'est très jolie, c'est sûr !
Pour les sport aquatiques il ne te manque plus qu'un caisson et hop, à l'eau !
Toujours au plus prêt du sujet ! ;-)
J'avoue que le caisson j'y ai beaucoup pensé sur place, d'autant que prendre des photos dans les vagues ça doit être bien sympa comme expérience. Mais bon là moi j'étais déjà en short et je suis allé assez loin dans l'eau, après j'étais plus trop stable et je risquait de basculer dans la flotte avec mon matos. Et là je préfère encore me manger le bras que de tuer mon matos comme ça. Coupe de France de waveski à Lacanau 1988375075

Pour ce qui est du waveski je ne sais plus si je l'ai dis sur le topic, mais en fait ça a été inventé à la base par des sauveteurs australiens je crois pour aller chercher les gens qui se noient au large au plus vite. Et à mon avis ils se pètent plus les abdos que les reins, j'avais mal aux muscles pour eux tiens. Coupe de France de waveski à Lacanau 1988375075

Merci pour ton compliment et pour ton avis. Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Coupe de France de waveski à Lacanau Logo-menu-mickael-bonnami     Coupe de France de waveski à Lacanau C1_bon10           Coupe de France de waveski à Lacanau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
PhL
6400 ISO
6400 ISO
PhL

Masculin
Age 78
Nombre de messages 8617
Localisation Troyes
Matériel photo 1dM3+5dM2+400d_Objectifs canon_photofiltre_photoshopCs4
Date d'inscription 14/04/2008

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Lun 5 Juil 2010 - 18:17

Avec ton 300 tu peux mettre le tc 1.7 de nikon qui est excellent et tu gardes l'autofocus je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographie-philippe-lansard.jepose.org/
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10Lun 5 Juil 2010 - 18:20

PhL a écrit:
Avec ton 300 tu peux mettre le tc 1.7 de nikon qui est excellent et tu gardes l'autofocus je pense
Oui si je l'avais je pourrais le mettre en effet. Coupe de France de waveski à Lacanau 1988375075
J'avais prévu de m'acheter le TC 1,4 plutôt cet été histoire de pas trop perdre en lumière et qualité. Mais bon vu l'état de mes finances je pense que je vais attendre encore avant de me lancer dans un tel achat.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Coupe de France de waveski à Lacanau 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Coupe de France de waveski à Lacanau Logo-menu-mickael-bonnami     Coupe de France de waveski à Lacanau C1_bon10           Coupe de France de waveski à Lacanau Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Contenu sponsorisé




Coupe de France de waveski à Lacanau Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France de waveski à Lacanau   Coupe de France de waveski à Lacanau Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Coupe de France de waveski à Lacanau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soöruz Lacanau Pro 2009
» Soöruz Lacanau Pro 2010
» Soöruz Lacanau Pro 2011
» Tombée de la nuit sur Lacanau océan
» Coupe O3Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Critiques :: Sport-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe