Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Vert"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mai est : Ombre et lumière

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 3 photos déposées !
Il vous reste moins de 19 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours d'avril sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours de juin 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 profondeur de champ compact vs reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Ven 21 Mai 2010 - 23:39

Je possede un reflexe fuji s100fs
Je fais une grande partie de mes photos en priorité ouverture
je la met sur la plus grande ouverture
en focale 28 je suis a f2.8
mais le fond de mes photos est toujours bien présent
j'ai l'impression que la profondeure de champ est toujours aussis grande

la valeure de l'ouverture, a la meme focale, donne t'elle la meme profondeure de champ sur un petit capteur (compact) et sur un grand capteur? (reflex)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 65
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Ven 21 Mai 2010 - 23:48

La profondeur de champ est dépendante de:
-> la focale
-> la distance de l'objet
-> l'ouverture
Petite focale = plus grande profondeur de champ
Plus l'objet est loin = plus grande profondeur de champ
Plus l'ouverture est petite = plus grande profondeur de champ
Je pense avoir citer les trois conditions dans l'ordre décroissant de leur importance.
Si tu est en 28mm, tu auras forcément une profondeur de champ prépondérante, voire inévitable, puisque ton 28mm étant lumineux par nature, il t'oblige donc à fermer plus que si ta focale était plus longue....
A l'extrême inverse, tu veux une grande profondeur de champ en macro, mais tu es en 100mm, tout joue contre toi, tu es obligé d'ouvrir, tu prends à courte distance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Ven 21 Mai 2010 - 23:52

je pense avoir compris ta réponse
mais ca ne répond pas vraiment a ma question
"la valeure de l'ouverture, a la meme focale, donne t'elle la meme profondeure de champ sur un petit capteur (compact) et sur un grand capteur? (reflex)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Invité
Invité



profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Ven 21 Mai 2010 - 23:56

La profondeur de champ est fonction de la longueur focale de ton objo et pouur simplifier de la diagonale du capteur (ou négatif) fait important pour un appareil argentique 24x36 avec un objectif "standard" de 50mm on aura plus de profondeur de champ qu'avec un moyen format au format 6x9cm et un objectif "standard" de 105mm.......... Maintenant si je monte un grand angle 28mm pour le premier et 50mm pour le second la différence de profondeur de champ sera pratiquement identique par contre si pour le premier je monte un 100mm et pour le second un 200mm on aura à ce moment une profondeur de champ plus courte pour le MF.......... à tirage final identique et sans tenir compte de la résolution finale.......

que retenir de cette exemple...........Si la profondeur de champ est fonction de l'ouverture, elle est aussi et surtout fonction de la taille du capteur et ou du négatif........... mais le fait le plus important est la longueur focale car plus elle est grande plus la profondeur de champ est courte et cela à toutes les ouvertures mais c'est franchement plus remarquable aux grandes ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 0:06

si on monte un 100mm ouverture 3 sur le 24/36 et sur le 6/9cm
la profondeure de champ sera diférente ?
elle sera plus petite sur le 6/9

donc pour les portraits (un fond bien dilué ) avec mon bridge il vaut mieux utiliser le teleobjectif 400mm avec ouverture 5.3 (le mini )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
ÆGIR
6400 ISO
6400 ISO
ÆGIR

Masculin
Age 65
Nombre de messages 9418
Localisation Pas de Calais
Matériel photo Canon50D + 17-50 Sigma + 100 Canon + 70-200 Sigma
Logiciels Photoshop CS et parfois DynamicPhotoHDR
Date d'inscription 11/05/2010

profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 0:14

Avec ton bridge, en prenant la plus longue focale et en essayant de fermer le plus possible, tu obtiendras une profondeur de champ réduite.
Par contre, un portrait au 400....
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 0:17

oui je sais c'est pour l'exemple. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Invité
Invité



profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 0:17

la seule différence c'est que le 100mm pour le 24x34 ce sera une longue focale alors que sur un 6x9 se sera une focale "standard" (comme un 50mm pour le 24x36) cela est fonction de la longueur focale de ton appareil.........

Ce qui est important pout le boken c'est surtout plus facile avec des longues focales et plus elle sera longue (à ouverture égale) plus ta profondeur de champ sera courte à grande ouverture..........

Par construction il est préférable d'avoir un 100mm à f4 qu'un 200 à f5.6........... car autre problème plus la focale est longue plus la vitesse devra être rapide pour éviter les flous de bougé ( en général 50mm évité d'être au dessus du 1/50ième, 100 1/100ième, 200 1/200ième etcetc...)
Revenir en haut Aller en bas
bill bokeh
3200 ISO
3200 ISO
bill bokeh

Masculin
Age 41
Nombre de messages 4531
Localisation à coté de nule part
Matériel photo mon oeil et du coeur
Date d'inscription 14/04/2010

profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 0:20

OK MERCI
profondeur de champ compact vs reflex Icon_cheers j'ai compris
profondeur de champ compact vs reflex 630536
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framzy/sets/
Invité
Invité



profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 0:23

profondeur de champ compact vs reflex 214571 au plaisir..............
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 0:55

Tu payes un coup Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 1:01

les explications ça donne soif................
Revenir en haut Aller en bas
titilem
3200 ISO
3200 ISO
titilem

Masculin
Age 53
Nombre de messages 3492
Localisation LES ABRETS_Isère
Matériel photo Canon
Date d'inscription 08/01/2010

profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 1:08

C'est claire et sur ce coup là t'as beaucoup expliqué, faux faire boire tes doigts :3: :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10Sam 22 Mai 2010 - 1:09

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




profondeur de champ compact vs reflex Empty
MessageSujet: Re: profondeur de champ compact vs reflex   profondeur de champ compact vs reflex Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

profondeur de champ compact vs reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Champ de profondeur
» Profondeur de champ
» profondeur de champ
» Profondeur de champ ?
» Profondeur de champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: PHOTO :: Autour de la photo :: Discussions autour de la photographie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe