Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.
Forum Photo
Cliquez sur le bouton Connexion ou enregistrez-vous pour accéder à toutes les rubriques du forum.

>>>>>>>>>> Message à l'intention des visiteurs <<<<<<<<<<

Chers visiteurs,
soyez les bienvenus sur notre forum, vous êtes nombreux à venir nous visiter tous les jours.
Plus de 75 000 sujets ont été ouverts et plus de 900 000 messages y ont été rédigés par une communauté de passionnés.

Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que vous trouverez ici de quoi vous inciter à participer aux échanges.
Sachez qu’en tant qu’invités vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens
alors n’hésitez pas à franchir le pas, l’inscription est rapide et sans risque pour votre vie privée

A très bientôt.

Cordialement,
L'équipe d'administration.

Forum Photo
AccueilS'enregistrerDernières imagesCliquez pour accéder aux concours photo du forumConnexionCritique
Venez participer au défi S53 année 2024 ici!

Une photo prise dans la semaine (du jeudi soir au jeudi soir suivant)

Le thème du moment est : "Nature urbaine"
N'oubliez pas notre concours photo du mois : le thème de mars est : Insolite

Venez nombreux participer. A ce jour il y a 5 photos déposées !
Il vous reste moins de 4 jours pour déposer votre photo, ici

Les résultats du concours de février sont en ligne ici!

Choisissez le thème du concours d'avril 2024, ici!
La nouvelle formule du Coup de Coeur du forum est désormais disponible.

Vous pouvez voter chaque jour pour votre photo préférée
en cliquant sur le au dessus de la photo.

Attention, pour les sujets contenant plusieurs photos, seule la première sera retenue!
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de petits conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jersey
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 14
Date d'inscription 20/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 1:03

Bonjour tout le monde
Voilà j'ai besoin d'un petit conseil, je suis sur le point de m'acheter un beau reflex, mais je ne sais pas lequel choisir car je souhaiterais un appreil qui est une très belle qualitée image dans ce genre là
http://www.flickr.com/photos/shoutpanic/2265234204/

Voilà merci Besoin de petits conseils :) 3832485316


oops je crois que je me suis trompée...dsl j'avais pas vu le coin débutant :/
Revenir en haut Aller en bas
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 6:50

Quel est ton niveaux en photo ?
Quel est ton budget d'achat ?

Merci de te présenter dans la section adéquate Besoin de petits conseils :) 3676802285

A+

DL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Jersey
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 14
Date d'inscription 20/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 14:07

Voilà je me suis présentée :)

Donc voilà je recherche un appareil ( pas plus de 1000 euros )
mais je ne m'y connais pas du tout :/
Je veux faire des photos dans ce genre là : ( au niveau des couleurs et qualitée d'image )
http://silent-order.deviantart.com/art/SVP-goes-gothic-magazine-84236111

Voilà quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
100 ISO
100 ISO
Kriss

Masculin
Age 40
Nombre de messages 113
Localisation Lyon
Matériel photo Nikon D70 - Sigma 18-200mm
Date d'inscription 13/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 14:27

Apres faut bien se dire que ce qui fait l'essentiel d'une photo c'est bien le photographe (la en l'occurence ). Un bon appareil est un bon outil, mais il y à des choses qui ne s'inventent pas, et qui ne sont pas .. automatiques (avoir une belle lumiere, savoir cadrer pour mettre le sujet le plus en valeur, j'en passe, d'autres ici en parlerons mieux que moi).
Quoi qu'il en soit pour un budget de 1000€ tu vas pouvoir taper dans du reflex, le "Canon EOS 400D" est pas mal à la mode ..
Revenir en haut Aller en bas
dostoizzo
1600 ISO
1600 ISO
dostoizzo

Masculin
Age 53
Nombre de messages 1929
Localisation bdx, hélas...
Matériel photo sony Alpha 700 objectifs sony 50mm f1.4, sony 100mm macro f2.8, tamron 70-200 f2.8
Date d'inscription 02/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 14:43

Et faut aussi trouver le bon (beau) modèle, mais pour ça, scap doit en avoir une pallanquée...virtuelle!! Besoin de petits conseils :) 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
http://roedge.jalbum.net
Jersey
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 14
Date d'inscription 20/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 14:45

Apres faut bien se dire que ce qui fait l'essentiel d'une photo c'est bien le photographe (la en l'occurence ). Un bon appareil est un bon outil, mais il y à des choses qui ne s'inventent pas, et qui ne sont pas .. automatiques (avoir une belle lumiere, savoir cadrer pour mettre le sujet le plus en valeur, j'en passe, d'autres ici en parlerons mieux que moi).


Oui bien sur je sais tout ca Besoin de petits conseils :) 3676802285
C'est vrais que le EOS 400D est pas mal niveau qualitée d'image :)
Mais je me demandais si il n'y avait pas autre chose de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
100 ISO
100 ISO
Kriss

Masculin
Age 40
Nombre de messages 113
Localisation Lyon
Matériel photo Nikon D70 - Sigma 18-200mm
Date d'inscription 13/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 14:53

Parce que c'est quoi qui te déplais sur ce model ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
dostoizzo
1600 ISO
1600 ISO
dostoizzo

Masculin
Age 53
Nombre de messages 1929
Localisation bdx, hélas...
Matériel photo sony Alpha 700 objectifs sony 50mm f1.4, sony 100mm macro f2.8, tamron 70-200 f2.8
Date d'inscription 02/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 14:58

Kriss a écrit:
Parce que c'est quoi qui te déplais sur ce model ? ^^
Non, rien...mais la même chose avec un tetard, pas sûr que la photo attire autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://roedge.jalbum.net
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 16:02

pour 1000 euros, tu as le choix entre le 450D de chez Canon ou le D80 de chez Nikon.

Mais comme le souligne trés justement Kriss, c'est ton oeil le plus important, pas l'appareil, même si celui ci aide à obtenir un résultat plus exploitable professionnellement parlant.

Et pour obtenir ce genre de photo, il te faut, non seulement des modèles mais aussi un éclairage et un studio + une connaissance en retouche (Photoshop).

La photo que tu nous montres est réalisée avec un boitier Pro, multiplie par 6 ton budget initial pour faire une telle acquisition (je ne te le conseille pas, commence par un 450D/D80)

A+

DL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Kriss
100 ISO
100 ISO
Kriss

Masculin
Age 40
Nombre de messages 113
Localisation Lyon
Matériel photo Nikon D70 - Sigma 18-200mm
Date d'inscription 13/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 16:22

Et apres restera le choix de l'ojectif, qui influance également la qualité d'une photo.. Tu peux bien avoir un boitier à 800 €, derriere si tu as une optique récuperée dans un magazin de jouet (La malette du petit photographe ça se fait ? :p) ça risque de pas être top.
Sachant que même s'il ya des objos plus ou moins polyvalents que tu trouveras entre autre dans des "packs" Boitier + optique (Nikon et Canon font ça d'ailleurs) ton choix dépendra de ce qui t'interesse toi, et de ce que tu as prévu de faire de ton appareil.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux
100 ISO
100 ISO
fiatlux

Masculin
Age 53
Nombre de messages 104
Localisation Dordogne
Matériel photo Minolta D5d et argentiques AF et X
Date d'inscription 22/03/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Studio, quand tu nous tiens...   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 18:24

Salut,

En fait, ce que tu nous montres comme exemple d'images, c'est une image de studio : on est en intérieur (prévois une pièce d'au moins 25m² avec 3m de hauteur de plafond) et on shoote un modèle dont on dirige les poses, ou on photographie des natures mortes.

Pour le budget que tu indiques, tu dois pouvoir trouver un kit de flashes de studio d'occasion ou neuf et premier prix ou promo avec pieds et réflecteurs parapluies. Pense aussi à trouver un système pour tes fonds (pas forcément coûteux). Si tu veux produire ce type d'images, c'est le plus important. Un réflex d'occasion pourra te satisfaire à condition qu'il dispose d'une prise de synchronisation flash : c'est ce qui te permettra de commander tes flashes. Autour de 500€, regarde du côté des Fuji S2 et S3 pro avec un 24mm ou un 35mm nikkor à mise au point manuelle.

Bonne chasse, en espérant ne pas t'avoir raconté de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://s293917021.onlinehome.fr/
Jersey
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 14
Date d'inscription 20/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 18:37

Merci de m'avoir répondu si vite :)

En fait je voulais savoir quelle partie de l'appareil est la plus importante et celle qui doit vraiment être de bonne qualitée pour ce type de photo, mais je sais bien que l'éclairage la lumière ect sont très importante ( pour la connaissance de photoshop aucuns pb ca fait partie de mon mètier )

Si jamais je prend un 450D par exemple que devrais-je acheter en plus pour amèliorer la qualitée de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 19:21

Certainement pas le 18-55 vendu avec en tout cas Besoin de petits conseils :) 1988375075

Un 50 mm fait très bien l'affaire et coûte presque rien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
DL
800 ISO
800 ISO
DL

Masculin
Age 58
Nombre de messages 882
Localisation Paris
Matériel photo Canon 50D
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 06/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 19:24

Le plus important dans un système photo, c'est l'objectif. C'est sur ça qu'il faut investir lourd....

Tu feras de meilleur photos avec un 350D + un objectif pro qu'avec un 1DS Mark + un objectif de base et comme on dit dans le métier "Les boitiers passent, les objectifs restent"

A+

DL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.fr/
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 19:26

Citation :
"Les boitiers passent, les objectifs restent"

Ca fait longtemps que je l'avais pas entendu celle-là Besoin de petits conseils :) 1988375075

Il a tout dit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Jersey
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 14
Date d'inscription 20/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 22:41

ok ok :)

Hum vous me conseillez quel genre d'objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 22:52

Moi je te conseille un 50 mm...

Ca reste un excellent rapport qualité/prix. Ca devient un petit télé monté sur un boîtier numérique... ça correspond assez bien à ce que tu recherches...
Parce que les bonnes optiques, malheureusement, ça coûte :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux
100 ISO
100 ISO
fiatlux

Masculin
Age 53
Nombre de messages 104
Localisation Dordogne
Matériel photo Minolta D5d et argentiques AF et X
Date d'inscription 22/03/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Ouh là, ouh là !   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mar 20 Mai 2008 - 23:06

Salut,

Ne serait-on pas en train d'oublier le principal ? Où elles sont, les sorties synchro flash, sur le 450D ou le D80 ?

Un 50mm, avec un capteur APS-C, ça donne au mieux un 75mm. Pas super généraliste, comme angle de champ...

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://s293917021.onlinehome.fr/
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mer 21 Mai 2008 - 11:15

Ben pour du portrait (ce qu'il a l'air de vouloir faire), c'est suffisant Besoin de petits conseils :) 1988375075

Et pour la synchro flash... ben va falloir bricoler, y a des petits accessoires qui se fixe sur la prise synchro flash et qui permettent de brancher des flash de studio.
Revenir en haut Aller en bas
Scapulaire23
Admin
Admin
Scapulaire23

Masculin
Age 41
Nombre de messages 21910
Localisation Gironde
Matériel photo Nikon D5 + objectifs 24mm f1,8, 50mm f1,8, 60mm macro f2,8, 180mm f2,8, 14-24mm f2,8, 70-200 f2,8 et 300mm f2,8 VRII
Logiciels DXO Photolab 2
Date d'inscription 15/09/2007

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mer 21 Mai 2008 - 12:52

Romain a écrit:
Ben pour du portrait (ce qu'il a l'air de vouloir faire), c'est suffisant Besoin de petits conseils :) 1988375075

Et pour la synchro flash... ben va falloir bricoler, y a des petits accessoires qui se fixe sur la prise synchro flash et qui permettent de brancher des flash de studio.
Comment tu parles à une jolie franco Irlandaise toi. :affraid: Besoin de petits conseils :) 1988375075 Besoin de petits conseils :) 1988375075
Sinon pour être un peu sérieux (oui oui ça m'arrive Besoin de petits conseils :) 1988375075 ), je pense aussi qu'un 50mm au prix où ça coute c'est un bon investissement pour un bon objectif. Je regrette pas du tout d'avoir acheter le mien, même si dans l'utilisation ça nécessite un temps d'adaptation et aussi de savoir jouer avec les réglages de son appareil un minimum.

_________________________
Salut Invité, je t'invite à découvrir le catalogue de mes formations photo !  Besoin de petits conseils :) 3676802285

Mickaël Bonnami : Photographe pro - Formateur photo - Auteur - Blogueur

Scapulaire23 a écrit:
Besoin de petits conseils :) Logo-menu-mickael-bonnami     Besoin de petits conseils :) C1_bon10           Besoin de petits conseils :) Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://mickaelbonnami.com
Romain
Equipe du forum
Equipe du forum
Romain

Masculin
Age 40
Nombre de messages 2045
Localisation Saint Gratien
Matériel photo F5 ; 50 mm 1,4 Nikon ; Olympus E-M1 ; 12-40 mm 2,8 Olympus ; 45 mm 1,8 Olympus ; Hasselblad 500 + 80 mm
Logiciels Photoshop
Date d'inscription 17/12/2007

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Mer 21 Mai 2008 - 14:24

Mouais... Toutes mes confuses...

D'un autre côté, vu le type de prise de vue qu'elle désire réaliser... Ca ne se fait pas en mode Auto Besoin de petits conseils :) 1988375075
Revenir en haut Aller en bas
Jersey
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Age 34
Nombre de messages 14
Date d'inscription 20/05/2008

Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10Jeu 22 Mai 2008 - 13:23

Merci pour tout ces conseils :)

Je vais me renseigner sur tout ca et dés que j'ai mon appareil je vous montrerais quelques prises :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de petits conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils :)   Besoin de petits conseils :) Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de petits conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Photo :: CONNAISSANCES PHOTOGRAPHIQUES :: SAV de la photo :: Choix d'un apn-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Playoffs de la Photo | VP23 Formations photo | Forum Photo | Mickaël BONNAMI Photographe